Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Améliorer la gestion multi-écrans sur Mac

Limarwinn
Limarwinn
Bonjour, je me permets de faire remonter quelques constatations issues de mes premiers jours de jeu et voudrais savoir si au niveau des développeurs il est prévu de faire certaines améliorations ou corrections pour les Macophiles.

La principale concerne le mode plein écran du jeu, je m'explique :smile:
Je joue sur un MacBook Pro early 2011, 15 pouces, 8 Go de Ram, (IntelCore i7-2,2 ghz, Carte graphique AMD Radeon HD 6750M 1024 Mb , connecté à un apple display 22 pouces via Thunderbolt.

Je peux donc afficher en plein écran mon jeu sur l'écran 22 pouces, mais dès que ma souris a le malheur de sortir de cet espace vers mon écran 15 pouces de l'ordi, le jeu passe en mode fenêtré. C'est très pénible. Le phénomène inverse se produit, je suis obligé de repasser ma souris hors jeu pour revenir en full screen.
Si c'est en plein combat, ça peut être fatal...
L'intérêt d'avoir 2 écrans, peut être de jouer sur un et d'utiliser l'autre pour afficher le forum, ou son Mumble ou son Teamspeak par exemple. Mais que les switches d'écrans soient maitrisés et non subis serait un très gros plus.

Autre question concernant les raccourcis Mac (Commande Tab pour changer d'application), ne fonctionne pas lorsque l'on est dans le jeu. Y'a t'il un moyen de l'activer ou est-ce prévu pour l'avenir ?

Voilà pour le moment, suis-je le seul à constater cela ou est-ce que d'autres ont aussi ce soucis, est-ce seulement sur Mac, ou est-ce que les PCistes ont aussi ce soucis (celui du multi écran)
  • Moonraker
    Moonraker
    ✭✭✭✭
    Salut,

    L'information est en anglais, mais il est à ce problème ici:

    FULL SCREEN ISSUES USING A SECOND MONITOR

    Le développeur est en train de changer cette fonction.
  • Limarwinn
    Limarwinn
    ok, merci, je me sens moins seul et j'espère que ça va être corrigé.
  • mahpoul
    mahpoul
    Ouais c'est en train de se faire, tu peut toujours passer l'écran de ESO en fenêtré maximisé comme ça tu n'aura plus le problème de bump du jeu d'un écran sur l'autre.

    Après sur la résolution ça me fait grincer des dents, même si c'est un 11"
  • Limarwinn
    Limarwinn
    11 pouces ? de quoi parles-tu ?
  • mahpoul
    mahpoul
    11 pouces, taille de l'écran.

    Laptop, Client Mac, Macbook Air... allo Mcfly.
    Edited by mahpoul on 21 avril 2014 1:05
  • Limarwinn
    Limarwinn
    Euh, je ne sais pas de quel écran tu parles, moi je suis sur 22 pouces comme indiqué et mon portable est en 15 pouces, mais je ne joue pas dessus, c'est juste mon second écran.
  • Moonraker
    Moonraker
    ✭✭✭✭
    Maintenant c'est inclus:
    Rajout de la partie suivante aux notes de version 1.0.6 :

    Client Mac
    Général
    Nous avons corrigé un problème qui pouvait causer une fuite de mémoire après une longue période de jeu.
    Nous avons corrigé un problème affectant l'affichage multi-écrans : Heurter par inadvertance les bords du deuxième moniteur avec le pointeur de sa souris ne fera plus passer le jeu en mode fenêtré.
    Nous avons corrigé un problème où le langage du clavier pouvait, au lancement, ne pas être une langue latine par défaut.
  • Limarwinn
    Limarwinn
    Oui, impeccable et bravo
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.