Maintenances pour la semaine du 3 mars:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 3 mars
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 4 mars, 12h00 – 22h00 heure de Paris.
• Mégaserveurs NA pour maintenance : 5 mars, 10h00 - 17h00 heure de Paris.
• Mégaserveurs EU pour maintenance : 5 mars, 10h00 - 17h00 heure de Paris.

Mon jeu ne se lance pas

sboubub16_ESO
Bonjour,

Mon jeu ne se lance pas.
En effet, j'ai téléchargé le launcher, j'ai téléchargé et installé le jeu, cependant lorsque je clique sur le bouton "PLAY", un processus nommé ESO.exe se lance mais reste bloqué à une valeur fixe comprise entre 65 000 k et 75 000 k de mémoire.

Actions menées avant l'ouverture d'un ticket :
  • Je me suis assuré que tant le launcher que le jeu en lui même s’exécutaient bien en mode administrateur.
  • J'ai désinstallé et réinstallé le jeu plusieurs fois (en retéléchargeant tout le client).
  • J'ai désinstallé et réinstallé le jeu en désactivant pare-feu et antivirus.
  • J'ai autorisé le launcher et le jeu dans les différents outils de sécurité windows.
  • J'ai fait plusieurs fois la recherche de mise à jour, réparation du client, proposée par le launcher.
  • Tous mes pilotes matériel sont à jour.
  • Direct X and Visual Basic sont à jour.
  • J'ai tenté de lancer le jeu soit par le launcher, soit par le .exe, le problème est le même.
  • J'ai créé une exclusion AVAST sur l'ensemble du répertoire ZENIMAX Online.

Action recommandée par le service client :
  • J'ai désinstallé et réinstallé le jeu en désactivant pare-feu et antivirus.

Actions recommandées par le service technique :
  • Démarrage en mode sans echec avec prise en charge réseau : Error initializing D3D9 device: Shader Model 3.0 is required.
  • Mise à "0" de la valeur SET RequestedNumThreads dans le fichier UserSettings.txt
  • Un CLEANBOOT ne change rien au problème.
  • La création d'un autre compte utilisateur en mode administrateur ne change rien au problème.

J'ai ouvert un ticket (# 140404-010717) de support vendredi, la personne du service client a répondu à mon problème en me disant qu'il manquait surement des fichiers et que c'est pour cela que le jeu ne se lançait pas. Il m'a assuré que le service technique me ferait parvenir une procédure par email pour obtenir les fichiers manquant. Après deux relances ce week-end (# 140404-037658 et # 140405-017332), je n'ai à cet instant toujours aucune nouvelle du service technique.

Ma config :
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

Processeur
AMD A6-6400K Cadencé à 3.90 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket FM2 (904)

Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. F2A55 Rev X.0x
Version du bios: 5301
Date: 10/10/2012
Chipset
Pont nord : AMD A55/A60M/A88 FCH
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD A55/A60M
Identifiant de révision: 11

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique
AMD Radeon HD 7700 Series
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur
Disque dur WDCWD6400AAKS-65A7B2 de 596.17 Go SATA II
Firmware: 01.03B01
Version du SATA: SATA Rev 2.5

Réseau	
Realtek PCIe GBE Family Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Series]

• Serait-il possible d'avoir une réponse ?
  • Serait-il possible d'avoir la solution promise ?
  • Serait-il possible d'avoir un lien où télécharger un client fonctionnel du jeu sans passer par le launcher ? (Un répertoire Zenimax Online complet avec un launcher et un client non corrompu et fonctionnel)

Cordialement,

Un joueur qui ne peut pas jouer... !
Edited by sboubub16_ESO on 10 April 2014 11:58AM
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Tu dois pouvoir lancer le jeu sans passer par le launcher en lançant l'exe directement depuis le répertoire de TESO.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

• ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Bonjour,

Nous étudions le problème et reviendrons vers vous sous peu.

The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • sboubub16_ESO
    Merci Eylith de ta réponse, j'ai essayé cela aussi, j'avais simplement oublié de l'ajouter à la liste des actions menées.
  • sboubub16_ESO
    Réponse du service technique :
    Il se peut qu'un programme puisse bloquer le lancement du launcher. Vous pouvez alors tenter de résoudre ce souci en démarrant votre ordinateur en mode sans échec. Voici un lien de Microsoft qui pourra vous aider dans cette démarche : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/start-computer-safe-mode#start-computer-safe-mode=windows-7

Si vous avez toujours un souci, un CleanBoot pourrait vous aider. Voici un lien de Microsoft vous expliquant la démarche :http://support.microsoft.com/kb/929135/fr

Si vous avez toujours un souci, il se peut qu'une modification sur l'un de vos fichiers soit nécessaire:

Il vous faut accéder au fichier UserSettings.txt qui est situé dans Mes Documents/The Elder Scrolls Online/Live et suivre la procédure suivante :

• Ouvrez le fichier UserSettings.txt avec Notepad;
    • Appuyez sur Ctrl+F et cherchez RequestedNumThreads
    • Vous devriez atterrir directement sur la ligne concernée, SET RequestedNumThreads "X" (X étant le nombre qui y est affiché)
    • Changez la valeur à "0";
    • Sauvegardez et fermez le document;
    • Relancer le launcher du jeu pour tenter de se connecter au jeu.

Pour ce qui est de jouer sur le client Européen, il vous suffit de cliquer sur la roue en haut à droite de votre écran et de sélectionner la région "Europe".

En espérant que ceci vous aidera.

Si vous avez toujours un souci, n'hésitez pas à répondre à cet email et nous tenterons de trouver une autre solution.

J'ai donc tenté le mode sans echec. Il semble que le jeu cherche à se lancer, mais il me met une erreur (3D shredder error), que je pense lié au fait qu'en mode sans échec, mes périphériques ne sont pas pris en charge, et ici notamment ma carte graphique.
    Cela dit en mode sans échec, ca ne semble pas être "bloqué" en toile de fond.

La valeur de SET RequestedNumThreads était quant à elle déjà à "0".

Ma réponse au service technique :
    J'ai tenté de démarrer en mode sans echec :
    Le jeu semble se lancer mais souffir du mode sans échec, à savoir que ma carte graphique n'est pas prise en charge dans ce mode.
    J'ai une carte graphique AMD 7700 1Go dont les drivers semblent à jour.
    En dehors d'Avast, je n'ai pas de de programme pouvant bloquer le lancement du jeu. J'ai de plus mis une zone d'exclusion à l'ensemble du répertoire Zenimax Online sur Avast pour ne pas avoir de problème.

Se pourrait-il qu'un paramétrage particulier de ma carte graphique soit nécessaire ?

Sinon, la valeur de RequestedNumThreads était déjà à 0.

Quelle est la prochaine étape ?

J'ai tenté d'arreté plusieurs processus et de lancer le jeu en mode normal, mais rien n'y fait, le jeu reste bloqué.
  • cptainzukÿ
    j'ai exactement le même problème .. le jeu ne ce lance pas et j'ai tout fait mais rien ne fait le jeu ne ce lance pas !..
  • sboubub16_ESO
    J'ai essayé la création d'un autre compte d'administration et le cleanboot, ca ne marche toujours pas.
    Edited by sboubub16_ESO on 7 April 2014 6:51PM
  • sboubub16_ESO
    Nouvelles propositions du service technique :
    Vous pouvez tenter de résoudre cela via les paramètres réseaux.

Pour cela, je vous conseille de vous rendre sur votre menu "Démarrer", puis :

-Panneau de configuration.
    -Option internet.
    -Connexion
    -Paramètre réseau.
    -Décochez "utiliser un script de configuration automatique" ainsi que l'option se trouvant au-dessus.
    -Lancez le launcher en tant qu'administrateur.

Si vous avez toujours un souci, vérifiez que l'option demeure décochée par Internet Explorer (option/Option internet/Connexion/Paramètre réseau).

En espérant que ceci vous aidera.

Options décochés, mais client toujours bloqué au lancement.
  • sboubub16_ESO
    J'ai reçu ce message aujourd'hui en réponse à mon ticket numéro # 140405-017332 :
    Réponse Par Adresse électronique (Draconis) (09.04.2014 01:34)
    Salutations Aventurier!

Nous vous prions de nous excuser pour n'avoir pu répondre à votre demande plus rapidement. Nous sommes sincèrement désolés de n'avoir pu être à la hauteur des délais que nous nous sommes fixés pour résoudre votre problème.

Nous avons récemment effectué des mises à jour qui, nous le pensons, ont résolu la plupart des problèmes rencontrés par nos clients. Si vous rencontrez toujours des difficultés, malgré ces modifications récentes, n'hésitez surtout pas à nous contacter afin que nous puissions cibler votre problème de manière précise et vous aider aussi efficacement que possible. Chacun de nos joueurs nous est précieux et nous souhaitons résoudre votre problème au plus vite afin que vous puissiez voyager dans les contrées sauvages de Tamriel.

Cordialement,
    L’équipe Elder Scrolls Online

Après avoir complétement désinstallé et réinstallé le jeu à nouveau, le problème persiste.

Je suis depuis 2 jours sans réponse de la personne avec qui j'échangeais concernant mon ticket # 140404-010717.

Bientôt une semaine après achat, sans pouvoir jouer et sans solution. Cela commence à devenir réellement frustrant !
  • sboubub16_ESO
    Je pense que la principale question est de savoir qu'est-ce qui se charge à environ 70 000 / 75 000 k de mémoire lors du lancement du jeu pour ainsi détecter où cela bloque et comment résoudre le problème.

Serait-il possible d'avoir une réponse, une solution, ou au moins un avis ?
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Bonjour,

Pouvez-tenter de démarrer le jeu en suivant les étapes suivantes :
    • Démarrez Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau
    • Ouvrez votre répertoire d'installation du jeu et localisez le fichier The Elder Scrolls Online EU\game\client\eso.exe (ceci n'est pas le lancer mais le fichier .exe du jeu lui-même)
    • Faites un clic droit sur le fichier eso.exe, puis propriétés > Compatibilité > en mode de compatibilité pour Windows XP Service Pack 3 > Démarrer en tant qu'administrateur > Appliquer.
    • Tentez de démarrer le jeu via ce fichier eso.exe
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • sboubub16_ESO
    Ceci est la première chose qui m'a été indiqué par email par le service technique.

J'obtiens les messages suivant :
    Au lancement :
    Error initializing D3D9 device: Shader Model 3.0 is required.
    Puis je clique sur "Ignore Once" :
    Video Card Not Supported. Unable to initialize render device
    Puis je clique à nouveau sur "Ignore Once" :
    Failed to initialize renderer!

Comme je l'ai indiqué en réponse, cela ne permet pas au jeu de fonctionner.

J'ai cherché sur internet, faute d'une réponse, et j'ai désinstallé, réinstallé DirectX, ainsi que mes pilotes de carte graphique, comme cela est conseillé à d'autres utilisateurs mal chanceux, et ce sans effet sur mon problème.
    Edited by sboubub16_ESO on 10 April 2014 12:54PM
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Oulà, c'est improbable comme message d'erreur...

Si j'me fie au log dans le premier post, ta config' a l'air récente et ta carte graphique presque neuve (AMD ATI Radeon HD 7700 Series). Or, se que te dis le message d'erreur, c'est que ta carte graphique n'a pas été capable d'effectuer une tache qu'on lui a demandé (Shader Model 3.0 required), et du coup ta carte est supposée trop vieille pour le jeu (Video Card Not Supported. Unable to initialize render device).

Es-tu bien sûr d'avoir les drivers de ta carte graphique à jour ?
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

• sboubub16_ESO
    Oé, téléchargé, re téléchargé et re re téléchargé de plusieurs source, toujours le même problème.
    Le programme de detection AMD me dit systématiquement que je suis à jour.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    T'as aucun soucis sur d'autres jeux ? Ton écran est bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ?

• sboubub16_ESO
    Aucun soucis, sur de très nombreux jeux, certains utilisant cette technologie 3D comme Counter Strike : Global offensive ou DayZ.
    Oui, branchement correctement effectué.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    J'te conseille de jetter un coup d'oeil sur ce topic : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/68757/error-initializing-d3d9-device

Apparemment, pour résoudre le problème :
    - désinstaller/resintaller drivers carte graphique,
    - désinstaller/reinstaller DirectX,
    - Dans "C:\Users\*USERNAME*\My Documents\Elder Scrolls Online\live" supprimer le fichier "ShaderCache.cooked",
    - relancer le jeu en administrateur

• sboubub16_ESO
    J'avais trouvé cela.

Dans /live, je n'ai que "UserSettings.txt", pas de ShaderCache.cooked.

Sinon j'ai fait le reste, aucun changement.
    Au bout du compte, le cas sur son thread n'a pas trouvé de solution non plus à ce que j'ai lu.
    Edited by sboubub16_ESO on 10 April 2014 1:56PM
  • sboubub16_ESO
    Trouvé.

Il y a un second fichier "UserSettings.txt" dans /liveeu en plus de /live, et la valeur SET REQUESTNUMTHREADS était à "-1" dans celui là.

Il serait bon de ne pas demander de faire des modifications dans /live mais bien dans /liveeu pour les clients européens du jeu !
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    En fait, j'ai les deux sur mon PC, je suppose que le "live" est la version installé avec la beta et "liveeu" celle installé lors de la release. Si je n'avais pas eu la beta installé, j'aurais surement eu un seul dossier "live" et pas de "liveeu". A confirmer.

• sboubub16_ESO
    Je n'ai pas joué à la beta, j'ai les deux.
  • Easley89
    Easley89
    Bonsoir, j'ai exactement le meme probleme cependant je n'ai que de /live et pas de /liveeu malgrés le fait que j'ai bien coché "europe" pour l'instalation.

J'ai fait presque toutes les modifications/verifications cité plus haut sans résultat, sauf le passage en "mode sans echec". On fait comment pour lancer le mode sans echec sur Windows 8?
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Easley89 a écrit: »
    J'ai fait presque toutes les modifications/verifications cité plus haut sans résultat, sauf le passage en "mode sans echec". On fait comment pour lancer le mode sans echec sur Windows 8?

Pour retrouver les instructions correspondantes, rendez-vous sur le site de Microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/windows-startup-settings-including-safe-mode
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.