Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
• Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
• Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Nom et méthode d’obtention de l’attirail champion du Nécromancien ? (recherche approfondie)

Yuffie
Yuffie
✭✭✭
Bonjour à tous :)
Cela fait plusieurs semaines que je cherche activement sur Internet des informations précises concernant l’attirail champion du Nécromancien, tel qu’il apparaît lors de la création de personnage dans Elder Scrolls Online.

Je voudrais savoir s’il s’agit d’un set d’armure spécifique ou simplement d’un motif visuel, ou un déguisement, et surtout comment on peut l’obtenir en jeu (zone, quête, événement, etc.).
J’ai fouillé les forums, les wikis, les vidéos… mais je n’ai toujours pas trouvé de réponse claire.
Je fais appel à toute la communauté, aux joueurs expérimentés, et si possible à un modérateur ou membre de l’équipe ESO pour m’aider à éclaircir ce mystère.
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre — votre aide serait vraiment précieuse 🙏

74qlnbusdl15.png

6f9gyjyquu19.png

il6murmzzaet.png

Edited by Yuffie on 2 September 2025 2:05PM

Meilleures réponses

• Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Yuffie a écrit: »
    Bonjour à tous :)
    Cela fait plusieurs semaines que je cherche activement sur Internet des informations précises concernant l’attirail champion du Nécromancien, tel qu’il apparaît lors de la création de personnage dans Elder Scrolls Online.

Je voudrais savoir s’il s’agit d’un set d’armure spécifique ou simplement d’un motif visuel, ou un déguisement, et surtout comment on peut l’obtenir en jeu (zone, quête, événement, etc.).
    J’ai fouillé les forums, les wikis, les vidéos… mais je n’ai toujours pas trouvé de réponse claire.
    Je fais appel à toute la communauté, aux joueurs expérimentés, et si possible à un modérateur ou membre de l’équipe ESO pour m’aider à éclaircir ce mystère.
    Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre — votre aide serait vraiment précieuse 🙏

Après quelques recherches, voici ce que j'ai pu trouver et qui me semble correspondre :
    • Robe (léger) : Motif 60 du Culte du ver, s'obtient durant l'évènement anniversaire du Jubilé
    • Ceinture (moyen) : Motif 94 du Crevassais ancestral, s'obtient à la Crevasse via le système des Antiquités
    • Brassards (moyen) : Style du Galdiateur des Terres mortes, s'obtient dans l'édition collector de Blackwood
    • Bottes : Vigie de la légion zéro, achetable pendant l'event de la Cité impériale à l'Impressario (Sac de la Gloire du Vétéran)
    • Bâton : sans voir le haut de celui-ci, j'avoue ne pas avoir pu trouver une correspondance...
    Réponse ✓
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Impec, merci pour ces images du bâton : ça me permet de savoir lequel c'est. :)
    Et c'est donc le style Réplique du bâton des vers, qui s'obtient durant l'évènement anniversaire du Jubilé (à nouveau)
    Réponse ✓
  • Yuffie
    Yuffie
    ✭✭✭
    Salut Psychopote !
    Encore merci pour ta réponse ultra détaillée sur les pièces d’armure 🙏
    Pour le bâton, j’ai pris 4 captures d’écran sous différents angles pour montrer un maximum de détails : tête, crâne…
    J’ai réduit la taille du personnage, ajusté la caméra et même coupé les cheveux pour dégager complètement la vue.
    J’espère que ces images t’aideront à reconnaître le style ou à trouver une correspondance.

Je me rends compte que c’est vraiment beaucoup de recherche, et je pensais au départ que les sets présentés dans l’option de création de personnage étaient des ensembles complets (set d’armure ou set de motif). Je n’imaginais pas que ce serait en réalité un mélange de plusieurs pièces issues de styles différents.

Si jamais tu arrives à reconnaître le style du bâton ou à trouver une correspondance, ce serait génial ! Merci encore pour ton aide 🙂

vu9b0a2tdakp.png
    rwjkpfaw3x6q.png
    ib669mnrp3ks.png
    crd7ak2qkvpb.png

Edited by Yuffie on 4 September 2025 11:50AM
  • Yuffie
    Yuffie
    ✭✭✭
    Salut Psychopote !
    Merci encore pour ton aide, c’est vraiment top ce que t’as pu retrouver à partir des captures 🙌
    Même après 10 ans sur le jeu, je découvre encore des subtilités — comme ce mélange improbable de styles que je n’aurais jamais pensé reconstituer.

Grâce à toi, j’ai maintenant une vraie fiche technique du look :
    • Robe (léger) : Motif 60 du Culte du ver, obtenable pendant l’événement anniversaire du Jubilé
    • Ceinture (moyen) : Motif 94 du Crevassais ancestral, via le système des Antiquités à la Crevasse
    • Brassards (moyen) : Style du Gladiateur des Terres mortes, inclus dans l’édition collector de Blackwood
    • Bottes : Vigie de la légion zéro, achetables pendant l’événement de la Cité impériale auprès de l’Impressario (Sac de la Gloire du Vétéran)
    • Bâton : Réplique du bâton des vers, obtenu durant l’événement anniversaire du Jubilé.

C’est vraiment cool de pouvoir échanger avec quelqu’un qui a l’œil et la patience pour ce genre de recherches. Même après toutes ces années, je continue à apprendre — et ça, c’est grâce à des passionnés comme toi.
    Au plaisir de recroiser ta route pour peut-être un autre décryptage stylistique 😄
    Edited by Yuffie on 4 September 2025 8:01PM
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.