Je tente un point sur ce sujet, qui n'est pas résolu
Des captures d'écran du bug sont sont disponibles dans le forum anglais, ici par exemple
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/674746/launcher-stuck-in-update-loop#latest
Il y a une confusion dans les messages du forum entre ce bug, et un autre celui de la mise à jour impossible du launcher.
Ce sont 2 choses différentes, le bug "unable to load skin' est apparu juste après la mise à jour 45, mais avant la mise à jour ultérieure du launcher qui a posé problème à certains (le bug dit infinite loop).
D'après ce qu'on lit, ce bug touche aussi bien des joueurs qui lancent le jeu directement, que des joueurs qui lancent le jeu depuis le client Steam (c''est mon cas).
Le bug est aléatoire, certaines fois le launcher démarre à la première tentative, d'autres fois il faut recommencer une dizaine de fois.
Le bug existe aussi bien sur le serveur US que sur le serveur EU.
Il se pourrait que ce soit lié à la charge du serveur. j'ai remarqué que tôt le matin en semaine sur le serveur EU le bug ne se produit pas. par contre on le rencontre souvent l'après-midi.
Ce ne doit pas être dû à l'installation défectueuse du jeu, puisque plusieurs joueurs sont touchés avec des configuration diverses d'une part, et d'autre part le bug n'est pas systématique sur une même configuration.
Ce bug est bloquant, car à certains moments il est tout simplement impossible de se connecter pour jouer.
Des joueurs ont fait des tickets, moi-même j'ai fait un rapport de bug en jeu.
Pas vu de réaction officielle à ce jour, et le bug est toujours présent.
Ce matin connexion sans problème à la 1ère tentative, en ce début d'après-midi plusieurs fois le bug.