Écriture... Pourquoi personne ne parle de la création de sort ?

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Salut à tous !

Depuis le temps que je l'attendais... Enfin nous pouvons créer des sorts ! Et je suis étonné que personne n'en ai encore parlé sur le forum, donc voici un post pour discuter de tout ça et que chacun donne son avis et son ressenti sur la question, du moins pour ceux que ça intéresse.

Pour ma part, au début, j'étais hyper pressé de voir ce qui allait pouvoir se faire, puis ensuite, comment dire, il y a eu une certaines frustration.

Autant pouvoir mettre des buffs et debuff sur ces compétences, c'est chouette, et je pense que ça peut donner pas mal d'application, notamment en PVP et arènes solo. Par contre, pour le PVE et surtout pour les DPS, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire des sorts à 100% dégâts, par ce que la plupart des buffs et débuff, les tanks et healers les mettent déjà.

Quant à la viabilité des sorts crée en tant que DPS PVE, je regrette certains temps d'incantation qui rendent la compétence juste inutilisable.

Je vais faire des exemples avec les quelques compétences avec lesquels j'ai essayé des trucs pour le moment... A savoir que je joue que ma sorcière en ce moment (tout rôle et style de jeu confondu)

Arme à deux mains : 0,6s de temps de cast, rien que la c'est gênant... Donc au vu des dégâts, inutile de s'en servir comme spammable. J'ai essayé en barre secondaire avec un dot, toujours le temps de cast qui me fait un peu foirer un peu la rota et les dégâts ne sont toujours pas au rendez-vous (on préfèrera la malédiction persistante et de très loin par exemple). J'ai donc modifié la compétence en soin+soin sur la durée+vitalité majeure, en soi, sur le papier c'est chouette, car je peux aussi soigner un allié et lui donner le buff, sauf que encore une fois, quasi inutile en PVE (le tank doit savoir se tenir, le heal doit faire son taf aussi...), sachant que la ardeur n'a pas de temps de cast, soigne plus, et coute moins cher... Voilà...

Bâton de destruction, les dégâts sont pas mal, mais son temps de cast de 2s rend la compétence inutile en PVE, jouant avec le bâton de foudre du maitre, pendant ces deux secondes, j'ai le temps d'envoyer deux attaques légères et deux fois toucher destructeur, faisant plus de dégâts... J'ai pas remis les pieds en Cyro depuis, mais cette compétence peut-être une bonne chose contre l'abus de zerg, quelques 2-3 joueurs bien équipés et coordonnés avec cette compétence pourraient tuer une 20aine d'ennemis en 2s avec ça.

Magie des âmes (monocible), cette compétence peut faire office de spammable, bien que moins puissant que la plupart, il est sympa. Je m'en sers parfois avec : Dégâts direct + rend 1000 magie et vigueur + Debuff 5900 résistance, ainsi la compétence me permet d'avoir une excellente gestion de ressources, et de debuff l'ennemi, chouette en arène et PVP, mais en PVE type donjon et raid on préfèrera évidemment un spammable d'arme ou de classe classique pour une simple question d'optimisation du DPS...

Lancer de bouclier : Franchement, pas forcément utile mais très fun à utiliser, de quoi se sentir comme Captain America en faisant reculer ses ennemis à coup de bouclier lol. Plus honnêtement, le fait que le dot fasse proc l'enchantement d'arme est chouette, ça rend le DPS épée bouclier légèrement plus viable, et oui j'ai ce genre de build, on s'amuse comme on peu (j'aime tester des trucs bizarres et atypiques)

Lien au baton de reta : Pour soigner, c'est vraiment pas ouf, par contre, pour rendre des ressources, vraiment chouette, j'imagine les applications que ça peut avoir, pour aider un tank débutant qui gère encore mal ses ressources, ça peut vraiment être un plus. Je sais pas si on peut lancer le lien sur un joueur qui lui même lance un lien sur nous même, mais si c'est possible, ça devient une combinaison très avantageuse pour les joueurs jouant en duo en PVP...

Je n'ai pas encore testé le reste, mais pour savoir, que pensez vous des sorts de l'écriture en général ?

A+ tout le monde,
Et bon jeu :wink:
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Et bien... J'ai l'impression que le sujet n'intéresse pas grand monde...

Petit rajout aussi car ça me dégoute un peu, même si c'est pas grand chose. J'ai l'impression que les bonus de classe ne sont pas pris en compte, si en sorcier je choisis une compétence de feu, ou de foudre, elles auront les mêmes dégâts dans l'infobulle alors que le sorcier à +5% de dégâts de foudre. Je suppose donc pareil pour le gardien avec la glace, c'est vraiment dommage !
  • SteelFinger
    SteelFinger
    ✭✭
    Merci pour ton retour. N'ayant pas le temps de jouer en ce moment, je n'ai pas acheté le DLC.
    Je cherchais justement un poste sur le forum pour connaitre un peu l'avis des gens sur la création des compétences, mais j'ai l'impression que tout le monde s'en fout, pareil pour le DLC j'ai la nette impression que les gens ne l'ont pas aimé.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je vais être franc, je n'ai pas encore commencé l'histoire donc...
    En fait, ma chérie est en *** sur certaines quêtes et comme on veut les faire ensemble, pour le moment je suis en pause sur l'avancement des quêtes du coup.

Pour les dégâts foudre, glace, feu, magie... Etc... Les dégâts affichés sont les mêmes dans l'infobulle, mais un tapant le mannequin, les sorts de foudre font bel et bien plus de dégâts que le reste (avec ma sorcière toujours). Donc je pense que seule l'infobulle bug, et c'est tant mieux, même si un correctif serait chouette.

La création de sort est sympa en soi, mais pas assez développée pour être intéressante encore de mon point de vue, et beaucoup trop axé sur les buffs et débuff, ce que je trouve dommage vu que la majorité des joueurs sont DPS... Si à la place du troisième effet buff/débuff on pouvait avoir le choix de, au pif, augmenter encore les dégâts, ou le rayon d'action de la compétence, ce serait appréciable...

L'autre soucis est qu'une compétence crée ne bouge plus, et pour la modifier faut aller la refaire et réutiliser de l'encre lumineuse. Le hic, c'est que contrairement à un sort normal, le sort crée n'est pas sauvegarder dans les builds. Par exemple, le skill magie des âmes, si tu l'as en vigueur, et que tu veux passer en build magie, faut retourner modifier ton sort... Donc si en cas de besoin tu veux changer de builds dans un donjon et que ce build dépend d'un sort craft, tu vas devoir dans tous les cas sortir pour modifier le sort si besoin... Alors que le but de l'armurier c'était justement de changer de build rapidement...

Le gros soucis de la création de sort, c'est qu'ils ont préféré les faire avec les armes et guildes qu'on a déjà, au lieu de faire une nouvelle section... En gros, un sort pour l'épée à deux mains, un sort magie des âmes, un sort bâton de destruction... Donc, si tu trouves un sort stylé mais que tu ne joues pas l'arme en question, bah ce sort ne servira à rien...
    Alors que si c'était une nouvelle section genre "Création de sort", et qu'il y avait le choix entre 5 sorts à lancer qu'importe les armes, guildes ou autre, avec juste des animations différentes (lancer un truc d'une main, de l'autre, en faisant un demi tour, mettre front kick, etc...) ça aurait pu être plus sympa je pense, car plus accessible à tous qu'importe son builds.

Exemple bête mais le sort au bâton de destruction, je lance une boule de foudre, mais il me faut le bâton de destruction... Genre, je suis sorcier, je me déplace comme la foudre, me transforme en foudre, je mets de la foudre au sol, invoque un atronach de foudre... Mais pour une boule de foudre il me faut un bâton, mais bon sang ! Alors que si le sort crée ne dépendait pas de l'arme utilisée, je pourrais être avec une épée à deux mains, et lancer une boule de foudre de la main gauche via la barre secondaire par exemple...

En fait, c'est pas que le système est nul, c'est très intéressant, mais il y avait tellement moyen de faire mieux qu'on ne peut être que frustré...

Je sais pas si ce que je dis t'incite à acheter le DLC ou pas lol...
    En tout cas, hâte de voir dans le futur, ils vont bien nous permettre de créer de nouveaux sorts à l'avenir je pense...

Ah, aussi, les commentaire, signatures, etc, qu'on loot, une fois qu'on connait tout, bah comme c'est lié, on peut rien en faire d'autres que les stocker en banque... Si seulement on pouvait les vendre à d'autres joueurs au moins...
  • SteelFinger
    SteelFinger
    ✭✭
    Lool, tu viens de me mettre a coup de froid :smile:

Je m'attendais à quelque chose de plus pousser sur la création des sorts. J'avais hâte de modifier mes skills sur ma lame noire et soso.

Sinon les sorts créés sont bien mieux que ceux de base ?
  • htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    J'ai déjà looté une inscription non liée, et il y en a en vente chez les marchands de guilde.
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Les neuf inscriptions…
    Après cinq personnages équipés sans problèmes de leurs neuf inscriptions offertes gratuitement par le Valeureux Vanus Galèrion, voilà que le sixième héros lui, tout en ayant fureté dans les neuf Guiles des Mages, lors de ses vérifications et décomptes répétés plusieurs fois, il n’en retrouva que HUIT ! Où diable était donc passée la neuvième ? De cette symphonie donc inachevée ?...Je suis repassé six fois dans toutes les Guildes de Mages sans résultat.
    Á chaque récupération j’ai coché le lieu, mais pas la nature de l’inscription. Mais dans l’empressement de récupérer, j’ai retenu fugitivement un mot de cette inscription manquante car j’ai vérifié ensuite la nature des huit inscriptions acquises dont aucune ne portait ce mot qui était : RESSOURCES. Ce pourrait être la neuvième et sans doute « Récupération/rétablissement de Ressources » ? Rifendil, le marchand au Scholarium vend cette inscription 8000 pièces d’or dans son échoppe, ceci expliquerait peut-être cela et l’incidence sur ma neuvième ?
    Lors de la première fois faite de ces récupérations, pour mon premier perso, j’ai eu un léger bug à la guilde de Haltevoie, le parchemin n’était pas visible, seul le halo bleu /violet était apparent sur lequel j’ai tout de même cliqué et quand même obtenu l’inscription existante. Je subodore donc que ma disparue était là. ??? Tout de suite à gauche en entrant dans la guilde des mages, en montant l’escalier et immédiatement en haut sur la gauche, face à une étagère ayant de chaque côté un petit meuble avec chacun une boisson alchimique, l’inscription se trouve/se trouvait sur celle de droite. Je réagis donc, mais juste pour le principe de bon fonctionnement, mais néanmoins si je pouvais récupérer un autre inscription et qui serait plus efficace je ne dirais pas : Non merci ! ( ;0))
    Edited by Athrawon on 7 septembre 2024 4:08
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Désolé je n'ai pas dit : Bonjour à tous!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.