Salut à tous !
Depuis le temps que je l'attendais... Enfin nous pouvons créer des sorts ! Et je suis étonné que personne n'en ai encore parlé sur le forum, donc voici un post pour discuter de tout ça et que chacun donne son avis et son ressenti sur la question, du moins pour ceux que ça intéresse.
Pour ma part, au début, j'étais hyper pressé de voir ce qui allait pouvoir se faire, puis ensuite, comment dire, il y a eu une certaines frustration.
Autant pouvoir mettre des buffs et debuff sur ces compétences, c'est chouette, et je pense que ça peut donner pas mal d'application, notamment en PVP et arènes solo. Par contre, pour le PVE et surtout pour les DPS, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire des sorts à 100% dégâts, par ce que la plupart des buffs et débuff, les tanks et healers les mettent déjà.
Quant à la viabilité des sorts crée en tant que DPS PVE, je regrette certains temps d'incantation qui rendent la compétence juste inutilisable.
Je vais faire des exemples avec les quelques compétences avec lesquels j'ai essayé des trucs pour le moment... A savoir que je joue que ma sorcière en ce moment (tout rôle et style de jeu confondu)
Arme à deux mains : 0,6s de temps de cast, rien que la c'est gênant... Donc au vu des dégâts, inutile de s'en servir comme spammable. J'ai essayé en barre secondaire avec un dot, toujours le temps de cast qui me fait un peu foirer un peu la rota et les dégâts ne sont toujours pas au rendez-vous (on préfèrera la malédiction persistante et de très loin par exemple). J'ai donc modifié la compétence en soin+soin sur la durée+vitalité majeure, en soi, sur le papier c'est chouette, car je peux aussi soigner un allié et lui donner le buff, sauf que encore une fois, quasi inutile en PVE (le tank doit savoir se tenir, le heal doit faire son taf aussi...), sachant que la ardeur n'a pas de temps de cast, soigne plus, et coute moins cher... Voilà...
Bâton de destruction, les dégâts sont pas mal, mais son temps de cast de 2s rend la compétence inutile en PVE, jouant avec le bâton de foudre du maitre, pendant ces deux secondes, j'ai le temps d'envoyer deux attaques légères et deux fois toucher destructeur, faisant plus de dégâts... J'ai pas remis les pieds en Cyro depuis, mais cette compétence peut-être une bonne chose contre l'abus de zerg, quelques 2-3 joueurs bien équipés et coordonnés avec cette compétence pourraient tuer une 20aine d'ennemis en 2s avec ça.
Magie des âmes (monocible), cette compétence peut faire office de spammable, bien que moins puissant que la plupart, il est sympa. Je m'en sers parfois avec : Dégâts direct + rend 1000 magie et vigueur + Debuff 5900 résistance, ainsi la compétence me permet d'avoir une excellente gestion de ressources, et de debuff l'ennemi, chouette en arène et PVP, mais en PVE type donjon et raid on préfèrera évidemment un spammable d'arme ou de classe classique pour une simple question d'optimisation du DPS...
Lancer de bouclier : Franchement, pas forcément utile mais très fun à utiliser, de quoi se sentir comme Captain America en faisant reculer ses ennemis à coup de bouclier lol. Plus honnêtement, le fait que le dot fasse proc l'enchantement d'arme est chouette, ça rend le DPS épée bouclier légèrement plus viable, et oui j'ai ce genre de build, on s'amuse comme on peu (j'aime tester des trucs bizarres et atypiques)
Lien au baton de reta : Pour soigner, c'est vraiment pas ouf, par contre, pour rendre des ressources, vraiment chouette, j'imagine les applications que ça peut avoir, pour aider un tank débutant qui gère encore mal ses ressources, ça peut vraiment être un plus. Je sais pas si on peut lancer le lien sur un joueur qui lui même lance un lien sur nous même, mais si c'est possible, ça devient une combinaison très avantageuse pour les joueurs jouant en duo en PVP...
Je n'ai pas encore testé le reste, mais pour savoir, que pensez vous des sorts de l'écriture en général ?
A+ tout le monde,
Et bon jeu