Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 6 mai:
· [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 6 mai, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
· Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.
· PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.

[Résolu] Blocage quête prologue "Gold Road"

Eirencha
Eirencha
✭✭
Bonjour,

J'ai posté ce message aussi dans la rubrique : Exploration et quêtes, mais peut-être que le message est plus approprié dans cette catégorie ?

Je rencontre un blocage sur l'avancée de la quête prologue de "Gold Road" :
wbsg071qv796.png

Lors d'un passage de portail, je ne retrouve plus Torvesard :

J'ai tenté plusieurs choses :
- comme reprendre le portail d'où je venais, cela rejoue bien les quelques dialogues et on m'invite à reprendre le portail, en le reprenant cela change rien, je vois toujours personnes de l'autre côté, je n'ai pas d’interaction.
- De me déconnecter, reconnecter, pas plus.
- De refaire cette partie de quête, à savoir, repartir du moment où l'on plonge dans la mer et que l'on respire sous l'eau.
- Juste attendre dans la zone de blocage.

A ce propos j'ai regardé les changelog et j'ai trouvé ça dans un changelog d'une version PTS 9.3.1, nous sommes en version 9.3.6, cela ne doit pas parler du même problème pourtant cela y ressemble fortement :
Prologue de Gold Road

Léramil attendra désormais d'avoir fini de parler avant de faire apparaître des portails.
Correction d'un problème à cause duquel il était possible de ne pas recevoir la lettre de Léramil après avoir accepté la quête.
Les portails menant aux objectifs de quête ouverts par Léramil sont désormais visibles pour les membres du groupe qui ne participent pas à la quête.
Correction d'un problème à cause duquel le portail ouvert par Léramil la Sage aux refuges de hors-la-loi menait au bois de Graht et non aux Éboulis.
Correction d'un problème à cause duquel le glyphique à retrouver dans la quête n'apparaissait pas.
Correction du nom de la carte dans la zone de la Mer des fantômes.
Léramil et Gadayn ne réapparaissent plus sous l'eau lorsque vous émergez de l'autel des Secrets inévitables.
Torvesard ne réapparaît plus après que vous avez quitté la crypte du Mythe.
Correction d'un problème qui empêchait les compagnons de réapparaître s'ils disparaissaient trop tôt.
Correction du positionnement de plusieurs marqueurs de quête sur la carte et la boussole.

Avez-vous rencontrez aussi ce problème ? Est ce qu'il y a une solution pour me débloquer ? ou dois-je attendre un futur patch ?
Edited by Eirencha on 5 avril 2024 6:27
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour

    Je te réponds pour ne pas te laisser seul(e) mais je n'ai aucune réponse à t'apporter en tant que simple mortel.

    Concernant le report de bugs d'une manière générale je pense que le mieux est de le faire INgame via la touche F1 vu que tu es sur PC, tu auras de ce fait un numéro de ticket, ce qui ouvrira un nouveau signalement chez les développeurs de la team BUGS. Ces mêmes gens ne passent pas ici du tout pour tout te dire.

    Sur ce forum il est inutile d'ouvrir plusieurs sujets car comme tu peux le voir lorsque tu cliques en haut sur "RECENT" on voit deux sujets et de toutes façons même si ton sujet est créé dans une mauvaise catégorie, il finit potentiellement par être rangé un jour dans la bonne catégorie par un éventuel modo qui passerait ici.
    Mais ce forum FRANCAIS semble avoir été abandonné littéralement par les gens de chez Zenimax, il ne reste plus que des joueurs qui discutent entre eux. Il y a bien un ZOS qui écrit une annonce publicitaire de temps en temps pour faire du fric en nous alléchant avec leurs caisses à couronnes, mais rien de plus.
    Ce qui est bien dommage.

    Bon courage pour ton soucis
    Edited by Xarc on 5 avril 2024 3:37
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • Eirencha
    Eirencha
    ✭✭
    Bonjour Xarc,

    Merci pour ton retour.

    Comme tu me le proposes, je vais faire le signalement en jeu de mon problème, ça fera que la troisième fois que je ferais la quête. Le message qui termine la soumission d'un problème généralement dit quelque chose comme "aucun retour de leur part me parviendra", d'où mon test en utilisant le forum.
    Mais visiblement, là aussi faut pas s'attendre à une réponse de leur part, c'est bien regrettable.

    Petite question, toi personnellement tu as pu faire cette quête de prologue ? Si oui arrivée au même endroit que moi, je devrais voir Torvesard ?

    En tout cas merci, d'avoir eu la patience de m'avoir répondu !
    Options
  • Eirencha
    Eirencha
    ✭✭
    J'ai pu résoudre mon souci.
    J'avais pas complété le premier dialogue avec Hermaeus Mora, ce qui bloqué la progression d'une partie de la quête sans pour autant m'empêcher de prendre les portails.

    J'espère que ce retour aidera d'éventuels aventuriers aussi distrait que moi :blush:
    Options
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.