Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

dps débutant

aizensamma
bonjour
étant joueur wow depuis 15 ans je débarque sur teso depuis peu et je me pose des questions sur le dps.
je suis PC368 j'ai un sorcier magie niv50 et j'ai testé plusieurs persos a bas lev, j'ai du mal a comprendre comment fonctionne le dps?
que ce soit a bas lev ou a haut lev avec des persos différents on dirait que j ai toujours le même dps entre 5000 et 10000, ce qui au passage me parait pas énorme.
j ai testé sur un manequin aussi je suis vers les 8000 .
on dirait que le DPS est calculé par les PC?
si quelqu'un peu m'expliquer se serait sympa

Meilleure réponse

• Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    le 21M
    Roleplayer
    Réponse ✓
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    Pour faire simple, le DPS est lié à plusieurs facteurs :

1. Gestion des ressources
    2. Compétences et équipements
    3. Dégâts critiques
    4. Résistances et pénétrations
    5. Pratique (weaving)

De meilleurs joueurs que moi sauraient sûrement t'en dire plus. Je te conseille de te rapprocher d'une guilde pour apprendre.
    Edited by Lacrymos on 25 mars 2024 7:51
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Il est calculé par les PC?
    Obscur...

Dans les caractéristiques, tu as plusieurs valeurs importantes à mémoriser (touche C du clavier).

Si tu augmentes les dégats magiques, les valeurs de tes sorts magiques vont augmenter.
    Si tu lances un sort qui te donne sorcellerie majeure (un buff), tes dégats magiques vont augmenter de 20% durant quelques secondes.
    Si tu augmentes ta pénétration magique jusqu'à 18000, tu perces la défense magique adversaire, ce qui te donne un bonus de 50% de dégats magique sur l'adversaire.
    Si tu as 100% de chances de critique, tu feras toujours des critiques à hauteur maximale de +130% des dégâts de base.

Les dégats magiques et pénétrations peuvent augmenter via essentiellement :
    • des SETS (ensemble d'équipements à 5 pièces max)
    • des enchantements
    • des sorts du type "buffs", qui ajoutent des effets majeurs ou mineurs
    • des passifs qui ajoutent des % de dégats (par exemple référence au passif de la guilde des guerriers)
    • des potions qui ajoutent des effets majeurs ou mineurs
    • les passifs de Champion (CP)

à partir de là tu as des choix à faire et combinaisons de sets qui fonctionnent plus ou moins bien...

Edited by Moawita on 25 mars 2024 5:15
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +3000 cp ; NA → +1800 cp
  • aizensamma
    merci pour vos réponses, que je mette des buffs (sur manequin), ou que je spam attaque legere + sort attaque lourde + sort, j ai fait plusieurs essaie je tourne entre 4000 et 7000 de dps.
    aprés j'ai un stuff pourri, je suis 412 de PC je voulais savoir si c'est ca qui pouvais jouer?
    j ai regarder des video, les gars avec 2 sors et une attaque legere ils tourne a 83000 dps...
    soit mon recount est mal réglé, soit c'est mes équipements?
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    aizensamma a écrit: »
    merci pour vos réponses, que je mette des buffs (sur manequin), ou que je spam attaque legere + sort attaque lourde + sort, j ai fait plusieurs essaie je tourne entre 4000 et 7000 de dps.
    aprés j'ai un stuff pourri, je suis 412 de PC je voulais savoir si c'est ca qui pouvais jouer?
    j ai regarder des video, les gars avec 2 sors et une attaque legere ils tourne a 83000 dps...
    soit mon recount est mal réglé, soit c'est mes équipements?

Les PC ça te donne au max 20% de dps en plus entre un cp500 et cp 1600.

Non, ce qu'il faut que tu comprennes c'est comment le gameplay et l'équipement joues sur le dps.
    Déjà avoir 2 set 5 pièces complet et 1 set de monstre/d'armes. Pas besoin d'avoir le dernier stuff à la mode.
    Juste du craftable te donne une bonne base.

La bonne pierre divine, les armes gold, les bon traits, la bonne bouffe/potions, les bons CP.
    Ca t'es à 50% de ton dps avec ça.

les 50% qui reste, c'est ta gestion de tes sorts.
    La bonne rotations des sorts avec le weaving effectué correctement qui te permet de monter très haut.
    Pour te dire, j'ai repris mon perso qui avait du stuff et une rotation de summerset. Je tapais toujours à 90K, pourtant loin d'être opti de maintenant. (je l'ai modifié et je tapes les 115K, mais je me tâte à retourner au gameplay que j'avais à la base)

Il faut savoir aussi, que t'as plusieurs types de mannequin. 3M/6M/21M.
    Les 21M donnes des buffs qui vont augmenter ton dps pour simuler un raid opti, ou tout le monde donnerait tous les buffs.

Sur un 6M tu dois viser les 50-55K pour être pas mal.

Pareil, un mannequin se fait toujours ulti chargé à l'engage, et se termine complétement pour la phase d'execute à -25% Lié au compétence, traits des bijoux, passifs des sorts, etc etc.

Mais non, c'est pas les PC qui calcule ton DPS, c'est ton gameplay qui le fait.
    Tu as bien effectivement un bonus avant le level 50 qui boost tes caractéristiques pour que du level 1 au level 160 il n'y ai pas de progression en terme de stuff et de dps pour aller n'importe où et faire tout ce que tu veux.

Je te conseil de regarder une vidéo de build actuelle pour te faire une idée, c'est plus vraiment à jour, mais ça te fera voir les bases :
    https://youtu.be/fDIEGwy3SG8

Et ensuite tu peux t'inspirer de ça :

https://youtu.be/Cx75SKJCHhQ
  • aizensamma
    ok du coup je viens de voir mon manequin c'est un squelette d'entrainement a 3.0M, et sur les video c'est un astronache.
    tu as dit qu'il y avait 3M 6M et 21M du coup c'est peut etre pour ca que je fait des scores pourri car en dj effectivement je fait un peu plus de dps.
    faut prendre qu'el type de manequin du coup?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.