pistes d'antiquité.... ou pas !

Menerlache
Menerlache
✭✭✭
Bonjour à, tous,

je trouve que c'est abusé : pour réunir tous les fragments d'une antiquité, en l'occurrence le Murmures de Mora, je doit trouver un piste dans un coffre au trésor à l'intérieur du donjon public, Le presbytère infâme dans la marche de la camarde.

Cela fait le quarantième coffre que j'ouvre et toujours pas de piste, c'est abusé ! Je craque !!! Comment Zenima/Bethesda peut-il programmer des jeux ou il faut ouvrir des dizaines de coffres dans le même donjon et tuer des centaines et des centaines de mobs et y passer des heures avant de trouver une simple piste ! C'est décourageant et complétement naze : ce n'est plus un jeu ou ont trouve du plaisir, c'est plutôt de la torture ! Je veux bien que trouver une piste OR dois être un peu difficile, mais au bout d'un moment tu lâche l'affaire : sinon tu lasse le joueur ! De même dans les donjons de groupe, trouver une piste qui doit normalement être looter sur un boss en particulier, prend des allures de quêtes mythiques irréalisable ! Dans le donjon d'affregivres, pour récupérer une piste sur le boss final, j'ai du refaire ce donjon une trentaine de fois : c'est un truc de dingue !

C'est moi qui n'est pas de chance, ou bien y a t-il, comme moi, des frustrés du loot/piste ?

J'ai résolu le fait de gagner des commandes de maitres intéressantes en récompense des commandes d'artisanat, alors j'ai peut être raté quelque chose pour que les pistes tombes plus facilement ?
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Salut à toi.

Je confirme que cette piste fait partie des méga reloues à trouver, et je ne pense pas que ce soit possible de débloquer des bonus pour simplifier la chose.

Une combinaison des meilleures astuces que j'avais trouvé :
    - avoir un addon pour t'indiquer l'emplacement des coffres (même si tu finis par connaître les emplacements par coeur)
    - y aller quand il y a le moins de monde possible (genre le matin)
    - se trouver une bonne série pour passer le temps

Bon courage à toi.

P.S. Comment t'as résolu le fait de gagner des commandes de maitres intéressantes ?
  • Menerlache
    Menerlache
    ✭✭✭
    Merci pour ta réponse Limnade, ok ça va donc rester relous ! Je rage !

Et je te donne mon astuce (qui j'espère en est une) : je ne l'ai essayé qu'une seule fois mais ça a fonctionné tu me diras.

C'était hier soir. J'ai tout simplement gagner ou acheté des commandes a très bas pris et qui ne rapporte pas grand chose comme des commandes de maitres d'enchantement scellée ou de cuisine ou d'alchimie, ou encore des commandes de la nouvelle vie que tu peux acheter contre presque rien. Plus tu en fait juste avant de faire tes quêtes d'artisanat et plus apparemment tu as la chance de gagner de grosses commandes de maitre : avec 7 petites commandes, j'ai gagner une commande de forge de 300 assignat environ et deux autres commandes couture violette, joaillier violette et alchimie en une seule fois.
    Je vais retester ce soir !
  • Erra
    Erra
    ✭✭
    hello,

Je crois que j'avais déjà écrit un post sur les pistes inlootables , et Limnade m'avait répondu qu'il fallait être patient :)
    Les pistes finissent toujours par tomber a force d'acharnement mais il est vrai que le système de loot , en général sur TESO, est ridicule est très mal fait.
    Tu n'as simplement pas de chance comme moi , j'en suis a ma 33 eme arène du dragon par exemple pour une piste du "Porteur de mort" qui ne tombe pas et j'ai tout essayé (normal ou vet ; rôles différents , classes différentes ) et rien n'y fait et comme tu le dit c'est frustrant . Quand tu pense que ce genre de piste tu dois trouver un groupe et qu'en moyenne il te faut 1 heure pour terminer cette activité , je te laisse faire le calcul du temps passé.
    Au moins j'ai aidé a terminé cette arène a des joueurs qui ne l'avait jamais passé mais le comble de la frustration c'est qu'eux ont eu la piste et pas moi :)

En tout cas courage a toi , tu n'est pas seul .
  • Menerlache
    Menerlache
    ✭✭✭
    Erra, je te remercie pour ton soutien. Et je suis content de savoir que je ne suis pas seul... même si ce n'est pas très cool pour toi ;) J'espère que tu va trouver ta piste : courage, persévérance et chocolat de noël pas trop loin du joystick !

C'est clair, la piste qui doit tomber aléatoirement dans un donjon qu'il faut refaire de trop nombreuses fois c'est du grand n'importe quoi, et ça dessert le jeu : ça me donne envie de tout laisser tomber par découragement !
    Il faudrait vraiment qu'il change quelque chose, un pourcentage de chances plus élevé celons les sucées de la zone ou autre !

Bon, cela dit, j'ai trouvé mon Fourreau en peau de suturé, mais au bout de 10 jours à raison de 2h du même presbytère infâme ! J'ai cru devenir fou !!

Cela dit, j'ai lu quelque part, que les coffres donné plus (en ce qui concerne les plan d'ameublement) quand tous les personnage d'un même jouer sont dans le même lieu ou à cotés. C'est ce que j'ai fait avec quatre personnages et le lendemain j'ai trouvé ma piste ! Mais ce n'est peut être qu'un hasard !!!
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Bon je vous partage quelques conseils pour looter vos pistes plus facilement.
    • Faire vos pistes "en cours" déjà trouvées. Plus il y aura de pistes dorées en "attente" d'excavation et moins vous aurez de chances de trouver de nouvelles pistes dorées.
    • Vous pouvez aussi attendre 24h, ou carrément faire une pause de plusieurs jours sur le jeu. ça "refresh" un compteur invisible de chance de loot une piste (simple idée à vérifier, mais qui semble fonctionner). Je sais ça peut paraître contre-intuitif, au principe du "farm" intense de piste.

En résumé l'idéal avant de partir farmer une piste, c'est de ne pas avoir beaucoup de pistes en cours, puis de ne pas avoir obtenu de piste depuis au moins 24h (après c'est un constat mais ce n'est pas prouvé explicitement)
    Edited by Moawita on 31 décembre 2023 9:10
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +3000 cp ; NA → +1800 cp
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Maintenant que j'y pense, ils ont ajouté une sorte de joker pour certaines pistes dans les archives infinies. Vous avez un vendeur à l'intérieur qui propose quelques pistes d'antiquités. Je ne sais pas quelle est la règle pour ce qu'il vend, mais il doit y en avoir deux à la vente, qui changent régulièrement. Avec beaucoup de chance, vous pouvez tomber sur celle qu'il vous faut.
  • Menerlache
    Menerlache
    ✭✭✭
    He bien, en parlant de pistes, tout ça ce sont des pistes à suivre !

Je vais essayer tout ça et je viendrais poster le résultat ici, on verra bien !
    Limnade a écrit: »
    P.S. Comment t'as résolu le fait de gagner des commandes de maitres intéressantes ?

J'ai refait plusieurs essais, et franchement, même si je gagne plus de commandes de maître quand je fait des commandes de maître, cela reste vachement aléatoire. J'ai pas encore trouver l'astuce !
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Menerlache a écrit: »
    He bien, en parlant de pistes, tout ça ce sont des pistes à suivre !

Je vais essayer tout ça et je viendrais poster le résultat ici, on verra bien !
    Limnade a écrit: »

J'ai refait plusieurs essais, et franchement, même si je gagne plus de commandes de maître quand je fait des commandes de maître, cela reste vachement aléatoire. J'ai pas encore trouver l'astuce !

Je me permets une réponse concernant les commandes de maîtres.
    J'ai l'impression que le nombre de motif, de style connu influe sur la qualité des commandes. Mon "Main" qui connaît pratiquement tous les styles obtient régulièrement des commandes "or", en moyenne 3/4 dans le mois, mes autres persos qui eux n'en connaissent que très peu, gagnent des commandes de qualités inférieures, voir aucune.
    Je n'ai jamais eu confirmation (en 10 ans de jeux ) que le fait de maitriser un maximum de styles puissent influencer l'obtention de commandes de qualités supérieures, mais au vu du constat établi, j'en suis quasi convaincu.
    - Eso+ -
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭

Ca me semblait effectivement assez étrange comme astuce.
    Oddhagen a écrit: »

Je me permets une réponse concernant les commandes de maîtres.
    J'ai l'impression que le nombre de motif, de style connu influe sur la qualité des commandes. Mon "Main" qui connaît pratiquement tous les styles obtient régulièrement des commandes "or", en moyenne 3/4 dans le mois, mes autres persos qui eux n'en connaissent que très peu, gagnent des commandes de qualités inférieures, voir aucune.
    Je n'ai jamais eu confirmation (en 10 ans de jeux ) que le fait de maitriser un maximum de styles puissent influencer l'obtention de commandes de qualités supérieures, mais au vu du constat établi, j'en suis quasi convaincu.

Par contre, il me semble que cette information avait clairement été donnée par les développeurs au moment de la sortie des commandes de maitre. Pareil pour le nombre de traits connus.
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Je confirme que le nombre de styles connus, le niveau en artisanat et le nombre de traits recherchés augmentent les chances d'avoir des commandes de maitre intéressantes.
    Je pars rechercher l'info officielle pour mettre la source ;-)
    Edited by Psychopote on 5 janvier 2024 9:44
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Voici les sources avec des explications détaillées venant :
    • du patch note de Homestead (la maj qui a introduit ces commandes)
      q8kx0y32bys6.png
    • de l'aide en jeu (qu'on sous estime souvent mais qui contient beaucoup d'informations)
    mnfsx0wz9unu.png
    Edited by Psychopote on 6 janvier 2024 7:59
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Merci @Psychopote !
    Pour l'aide en jeu, je n'ai effectivement jamais eu la curiosité d'y jeter un œil.
    - Eso+ -
  • Menerlache
    Menerlache
    ✭✭✭
    Merci à Psychopote et Limnade.

Cela dit, une commande de maitre intéressante qui tombe, cela reste épisodiques : j'ai tout les succès en artisanat et j'ai peut être pas tous les styles mais un très très grand nombre : sans compter que des motif sont rajouté toux les 3 mois. Imaginé les nouveaux joueurs, c'est pas demain la veille qu'il auront des assignats s'il l leur en faux au moins la moitié !!! Je fait des commandes d'artisanat tous les jours, et pourtant les commandes de maître reste vraiment rares.

Mais comment font-ils ceux qui possèdent tous les ateliers artisanat harmonisables !?
    Mon "Main" qui connaît pratiquement tous les styles obtient régulièrement des commandes "or", en moyenne 3/4 dans le mois

Oui voila moi aussi et quand tu tombe sur une commande Or à 60Po tu est un peu déçu quand même ! Ca reste très peu, a ce rythme je serais entre quatre planche avant d'avoir mes Artisanat harmo et les atelier de grand maitre à 1500 Assignat c'est juste abusé !

En écrivant, je me rend compte que ça commence à me saouler TESO, il va falloir qu'il lâche du leste, il y trop de choses à faire et en partant à la chasse aux motif, assignat et antiquités, c'est sympa, mais en boucle toujours les même donjon.... on se lasse et je n'est pas le temps de faire le reste du contenu du jeu. Il n'y a pas que des geek qui joue à TESO H24, il y a aussi des gens qui travail et qui ne peuvent pas consacrer 4 ou 5h par jour à un jeu ! Du coup crois que je vais lâcher prise si il ne change pas leur politique de loot générale !!! 😠
    Edited by Menerlache on 16 janvier 2024 6:44
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Cela dit, une commande de maitre intéressante qui tombe, cela reste épisodiques : j'ai tout les succès en artisanat et j'ai peut être pas tous les styles mais un très très grand nombre : sans compter que des motif sont rajouté toux les 3 mois. Imaginé les nouveaux joueurs, c'est pas demain la veille qu'il auront des assignats s'il l leur en faux au moins la moitié !!! Je fait des commandes d'artisanat tous les jours, et pourtant les commandes de maître reste vraiment rares.
    J'avoue que pour quelqu'un qui commence juste, voir plus de 120 styles à apprendre : ça peut décourager.
    Une autre possibilité pour avoir pas mal d'assignats consiste à miser sur la quantité (de commandes) plutôt que sur la qualité (de celles-ci) : monter plusieurs perso artisans et leur faire faire les quêtes d'artisanat quotidiennement. Ca reste fastidieux mais bon, ça marche pas mal pour ma part.
    Mais comment font-ils ceux qui possèdent tous les ateliers artisanat harmonisables !?

Alors personnellement, je ne les ai pas tous achetés avec des assignats (pour tout avoir, il faudrait 77 000 Ass donc bon...). J'ai fait un mix 1/3 en assignats, 2/3 en Po (via les boutiques de guilde).
    Edited by Psychopote on 17 janvier 2024 11:17
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    Moawita a écrit: »
    Bon je vous partage quelques conseils pour looter vos pistes plus facilement.
    • Faire vos pistes "en cours" déjà trouvées. Plus il y aura de pistes dorées en "attente" d'excavation et moins vous aurez de chances de trouver de nouvelles pistes dorées.
    • Vous pouvez aussi attendre 24h, ou carrément faire une pause de plusieurs jours sur le jeu. ça "refresh" un compteur invisible de chance de loot une piste (simple idée à vérifier, mais qui semble fonctionner). Je sais ça peut paraître contre-intuitif, au principe du "farm" intense de piste.

Coucou,

peux tu nous dire d'où tu tiens ces informations stp ?

Je cherche, je cherche et je ne trouve pas.

Merci :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.