Bug PNJ invisible "Message à travers Tamriel" après un changement d'Alliance

irusanb16_ESO
irusanb16_ESO
✭✭
Bonjour,

J'ai fait quelques demandes puis rapports de bug en rapport avec ce même problême.
231128-002613, 231130-002625 & 231204-003893
Je n'ai toujours pas trouver de solution à mon bloquage.

J'ai créé un nouveau personnage dans la faction de l'Alliance de Daguefilante (avec pour objectif de réaliser toutes les quêtes paisiblement dans l'ordre)
J'avais déjà obtenu la quête "Message à travers Tamriel" après avoir réalisé toutes les quêtes de l'Alliance de Daguefilante
J'ai payé un changement d'alliance pour rejoindre le Pacte de CoeurEbene
J'ai ensuite voulu faire toutes les quêtes de chaque alliance (Pacte et Domaine)
Puis ensuite de faire d'une seule traite la quêtes principale (celle des 5 compagnons, le prophete, Havreglace etc..)
J'arrive désormais au moment ou je dois accomplir la quête "Message à travers Tamriel" mais il est désormais impossible pour moi de la réaliser car la quête n'a pas été actualisée depuis mon changement d'alliance
Elle me demande de la faire comme si je faisais toujours partie de l'Alliance de Daguefilante (Parler à Cuivre Dariah à Daguefilante) alors que je fait désormais partie du Pacte de CoeurEbene.

- Les PNJs que je suis censé rencontrer avec l'Alliance de Daguefilante ne sont pas visibles malgré la direction du marqueur de quêtes.
v5j9k16op0vj.jpg
- Le PNJ normalement prévu pour le Pacte de CoeurEbene est présent mais ne propose aucun dialogue pouvant débloquer la quête. (cf PJ)
s5t5icfv8z3p.jpg
o7c80vz0u0hd.jpg
a3lzlbp47h3x.jpg
- La quête ne peut pas être abandonnée pour que je puisse la recommencer. (Main Quest)
- Je suis également retourner voir tous les chefs de faction à leur position lorsque j'avais terminé les quêtes de zones, aucun dialogue ne permet de débloquer la situation.
- Le "/reloadui" ne fonctionne pas
- Le "/camp" suivit d'une déconnexion pendant plus de 15 minutes ne fonctionne pas.
- Je ne trouve aucune solution sur les forums (FR et ENG) parlant du même problême rencontré depuis l'ajout de la fonctionnalité des changements d'alliance. (la plupart des messages et des bug similaires datent de 2014)
- Je n'ai jamais réalisé cette quête avec ce personnage et je n'ai d'ailleurs pas accès à Havreglace (de manière conventionnelle)
- L'erreur commune et de ne pas pouvoir commencer la quête (avec la non-apparition de Vanus Galérion) mais mon problème est bien de ne pas pouvoir progresser dans cette quête car les PNJs n'ont pas pris en compte mon changement d'Alliance.

Je connais l'astuce de se téléporter sur un ami qui serait deja en Havreglace mais cela passerait la quête purement et simplement, et je cherche déséspérement un moyen de faire la quête avec ma nouvelle alliance sans la passer complétement.
Il y aurait-il un moyen pour que je puisse réinitialiser la quête et la recommencer avec le Pacte de CoeurEbene ? Ou juste de parler à Vanus Galérion et passer à l'étape juste après ?
En espérant recevoir une réponse de votre part, je vous remercie d'avance.
  • irusanb16_ESO
    irusanb16_ESO
    ✭✭
    Bonjour, meilleurs voeux à tous.

Je relance le sujet au cas ou,
    Après les quelques mises à jours de cette fin d'année 2023, je n'ai malheureusement pas eu de changement concernant la situation de mon personnage :'(
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    Bonjour,

j'ai eu ce genre de problème avec la quête principale d'un DLC, j'étais dans la quête mais impossible d'activer les PNJ. Après des mois de frustrations et de recherches veines la solution toute bête s'est présentée à moi.

Essaye peut être ceci :

Fais un screen de ton tableau de quêtes et supprime les TOUTES. ( Ou termine les simplement. ) Tu pourras facilement les reprendre par la suite avec l'option " progrès de la carte " sur l'ouverture de carte.
    Reloadui puis quitte le jeu complètement, Launcher y compris et relance le jeu.

Une de mes quêtes actives créait un conflit avec celle que je voulais suivre. Ce bug était insoluble depuis des années.
    Essaye on ne sait jamais.

Tiens nous informé stp :)

• irusanb16_ESO
    irusanb16_ESO
    ✭✭
    Bonjour ! Merci beaucoup pour ce conseil !

Je ne peux pas abandonner la quête, a mon avis elle doit être "verrouillée" pour ne pas que les joueurs puissent skip la quête principale :(
    Je n'ai pas du tout l'option "Abandonner" que je peux avoir sur les autres quêtes
    ccakih20c59y.png

J'avoue que je cherche encore une solution et je me connecte à chaque patch du jeu en croisant les doigts mais malheureusement rien ne change pour l'instant :(

Merci quand même d'avoir proposer ! J'imagine que toutes les expérience similaires sont bonnes à remonter pour donner du poids à ce petit problème qui peut parfois être très frustrant comme tu l'as si bien dit ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.