Maintenances pour la semaine du 18 mars:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 18 mars
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 19 mars, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.

Pourquoi ZOS deteste les lames-noires ? (pvp)

Xarc
Xarc
✭✭✭✭✭
✭✭
Bonjour.
Honnêtement la classe "lame noire" (nightblades) est devenue avec le temps, les années, très difficile à jouer à travers les différents nerfs sur cette classe et surtout les buffs sur les autres classes.

La prochaine mise à jour va améliorer les potions de detection qui auront un rayon de 100 mètres.
Le buff des potions de detection est clairement un nerf du NB, vu que la seule classe capable de disparaitre est le NB.
- Alors certes, on peut se cacher en s'accroupissant mais tout le monde sait que ce n'est pas pour trouver ces gens là que servent les potions de detection...
- certes on peut disparaitre en utilisant une potion d'invisibilité (que personne ou presque n'utilise).
Alors franchement, autant carrément supprimer le skill d'invisibilité du NB ça ira plus vite hein ZOS.
Je sais que beaucoup de gens pleurnichent constamment sur le forum concernant l'invisibilité. Mais concretement ces gens n'utilisent pas de potions de detection à la base, et ceux qui les utilisaient déjà vont avoir encore plus de facilité à exterminer les pauvres NB qui n'ont que l'invisibilité comme échappatoire avec leur armure en mousse.
Si encore la durée de la potion avait été réduite... mais là rien. ça va être un vrai carnage ou alors juste pour forcer les NB à jouer tank? c'est nul.

J'ai remarqué que sur la campagne pvp "corbeguet" il y a très très peu de NB joué par ceux qui gagnent beaucoup d'AP, je me fie au classement post-carnage où par exemple il n'y a aucun NB dans le top30 côté bleu et seulement quelques uns dans les autres alliances.
Cette campagne est intéressante car c'est la campagne nocp/noproc et on voit clairement les différences entre les classes à l'état pur. Et là clairement y'a très peu de NB et très peu de nécro, on se demande bien pourquoi...

La méta du jeu en pvp étant basée sur le tankyness en 2023, c'est juste l'inverse de l'essence du NB qui est une classe assassin à la base: plutôt fragile mais grosse puissance de frappe.
Résultat des courses plus personne ne joue NB ou continuent de manière désespérée leur personnage.

Même le bombing a été nerf il y a quelques temps (notamment avec la déto) donc vraiment, j'ai le sentiment d'une sorte d'acharnement sur cette classe, et j'avoue ne pas comprendre.
J'ai joué une NB bomber pendant le carnage de mai, et j'ai pu faire quelques jolis trucs mais bon, contre des groupes de 40k HP full armure lourde c'est pas spécialement évident.

Avant je croisais beaucoup de stam NB, mais ça, c'était avant.
Et avec l'arrivée de l'arcaniste ça ne va pas donner envie de ressortir son NB.

Donc la question est : pourquoi diable ZOS s'acharne autant sur cette classe d'années en années, pourquoi ZOS deteste les lame noires ?

V3UTRykQXAgtKrUneUjNrRND0Zya8PvR6Ospby72.jpg
Edited by Xarc on 29 mai 2023 7:49
@xarcs FR-EU-PC -
"La mort, c'est surfait.", Xarc
Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
- since april.2014
  • Arkew
    Arkew
    ✭✭✭
    perso mon main étant nightblade (PVP/PVE) j'attend plus rien de la part de zos quand tu vois qu'un des ulti du nightblade à réussis a devenir un meme à lui tout seul ténèbres dévorante (ulti de la branche ombre), juste 200 ultime pour une zone de 5 mètres a ses pieds qui slow de 70 %, qui offre protection majeur (qui a été nerf aussi avec le patch sur les effet mineur et majeur) et une synergie qui était déjà useless qui va le devenir encore plus avec se nerf.

    J'applaudis zos qui à chaque pts ou ils ont pas touché cette compétence.
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    La potion d'anti invisibilité a un rayon de 45 mètres...
    Toute l'hypocrisie de vouloir supprimer l'invisibilité du nb, sans le faire directement.

    Le pvp vu par zos : des tanks avec 40k de vie.

  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    Y'a bien longtemps que je ne joue plus l'invisibilité mais l'autre morph en nb perso.
    Un nb "invisibilité" c'est bien trop prévisible, le coup du fufu + ult (ce que font 90% des nb en boucle) ne surprend pas un joueur un minimum décent en 2023 donc je préfère ne pas me baser la dessus quand je tombe en situation de duel

    Sinon je l'ai pas re testé depuis le patch necrom, trop occupé a monter cette nouvelle classe, mais juste avant le patch le nb était clairement un des meilleurs avec le dk (qui est/etait quand a lui broken), les capacité de healing sont juste oufissimes en nb.

    L'invisibilité a toujours été la chose la plus forte avec le movespeed et donc sujet a débats sur les jeux multijoueurs, qu'il s'agisse d'eso ou de MOBA, malheureusement ça changera jamais et ça aura toujours des détracteurs (qui ont parfois des arguments qui se tiennent)
    fossoyer a écrit: »
    La potion d'anti invisibilité a un rayon de 45 mètres...
    Toute l'hypocrisie de vouloir supprimer l'invisibilité du nb, sans le faire directement.

    Le pvp vu par zos : des tanks avec 40k de vie.

    Eux les tank ultra resistants permablock tu t'en fous ils font pas de dégâts ils tuent personne, après c'est devenu très facile d'avoir des pv sans pour autant être un "tank" maintenant et je trouve au contraire que comparé a il y a 3 ans ou ça jouait du Pariah a toutes les sauces, on a + de mecs build en dégats.
    Mon magden a 32-34k pv et n'est pas pour autant un tank (1 seul renforcé le reste en ajusté, cri de ralliement, bâton du maitre, death dealer et fourneau de glace), un nb me fait super mal et en cas de balorg a 500 je peux réellement me faire 2 shot si je fais pas gaffe. Mon stamden c'est un peu pareil meme si il a +30k de pv aussi ça reste un perso en 5 moyen + pieces en divins majoritairement (cri de ralliement, vitalité, balorg)
    XBox One : Summer 2015 to summer 2017CP 750 Server EU__________PC : summer 2017 to todayCP 2200+ Server EU. Vateshran : mag warden 305k. Solo PvP main magden (the only one during many years lol)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    l'invisibilité est loin d'être le coeur du probleme du NB.

    J'en parlais car c'était un énième "nerf" (et même si la popo de detect est passée de 100m sur pts à 45m en live, ça reste quand même costaud).

    Le soucis est qu'il il y 2 points :
    • premièrement les nerfs successifs
      le NB a pris réellement cher depuis des années et que c'est devenu une habitude de s'attaquer à cette classe
      Je ne sais pas si les gens se rendent compte mais presque tout le monde a délaissé son NB en pvp (je parle pas des casu du dimanche qui jouent leur nb en cliquant sur des touches au hasard), qu'on vienne pas me dire que les gens ont voulu voir autre chose car il y a pourtant énormément de dk et de templiers et ces classes là sont les classes de base aussi.
      -Avant on pouvait enchainer des skills, si on était habile, on pouvait presque envoyer en 3coups en un coup. Mais des gens ont pleurniché sur le forum, ils dénonçait des "désynchronisations serveurs", blablabla. Non en fait, t'avais juste des joueurs qui savaient jouer leur classe.
      (je parlais par exemple de l'arc, tu pouvais envoyer le tir de précision et bien calculer pour envoyer au bon moment attaque legere + fleche venimeuse, c'est qu'un exemple, pas le meilleur mais un exemple quand même). Depuis 2 ou 3 ans, il faut se forcer à envoyer chaque skill et les NB comme moi qui jouent depuis le début on a l'impression d'être obligé de jouer comme des mongoliens à attendre de cliquer sur chaque touche en mode neuneu "gnééé j'attends que le skill a tapé, apres je peux recliquerrrr".
      -On a eu la mode des gens qui chialaient sur le weaving. "gnéééé j'arrive pas à faire des clics"
      Donc ils ont modifié les attaques légères/moyennes/lourdes et imposé des délais d'attente entre skills (cf ce que j'ai dit au dessus)
      -Apres ils ont buff les attaques lourdes pour les golios qui savent pas mettre en place des combos et qui veulent faire des dégats.
      Donc là on a des builds attaques lourdes -_-
      bref, toujours plus loin dans la médiocrité et l'alignement vers le bas.
      Y'a pas si longtemps, nerf de "attaque surprise", on ne sait même pas d'où ça vient personne ne s'en plaignait. Mais bref, nerf quand même dans ta face.
      Qu'estcequ'on avait ensuite? Ah oui "ouinnnnnn les bombers". Seule classe qui utilisait la détonation correctement, combiné à l'invisibilité, et des sets de bomber, un super combo efficace, on pouvait dire ce qu'on voulait mais le NB était dans son élément, en mode squishy mais assassin.
      Du coup, nerf de la déto. Merci au revoir.

      -Ensuite, il y a eu toute une partie "destruction ou plutôt annihilation de l'identité de la classe" :
      Les jaloux "ouiiiin le fear du nb" : Du coup ZOS a inventé un fear accessible à tout le monde, il a modifié un skill de la guilde des guerriers du coup ils ont arrêté de chialer mais personne n'utilise le nouveau skill pour autant.
      Ensuite ils ont ajouté le TP du nb de l'ambuscade, que personne ne réclamait mais HOP, accessible à tout le monde en modifiant le morph d'un skill des deux armes où on peut se tp en mode ambuscade. Et encore personne n'utilise ce skill.
      Bref, ça n'a pas arrêté, détruire systématiquement l'identité de la classe pour RIEN.

      Je ne reviendrai pas sur l'invisibilité mais pareil, ZOS a fini par modifier le morph en mode "t'es plus invisible mais ça te heal", en gros, pour forcer les NB à jouer tanky.

      J'oublie surement beaucoup de nerfs qui ont accablé le NB, l'idée n'est pas d'en rédiger une liste exhaustive, ça me fait assez mal au coeur c'est pas bon pour ma tension, mais vous voyez où je veux en venir.

      Le NB qui symbolise la quintessence du calcul et de la précision des skills a été la premiere victime de cet acharnement des MAJ qui concernaient certes toutes les classes mais dont les meilleurs joueurs NB ont eu l'impression d'subir un acharnement constant.
      En plus de devoir faire face à des problèmes serveurs (qui se sont amélioré il faut l'avouer avec le nouveau matériel).

      Mais à cause de tout ça on a vu d'excellents joueurs nous quitter car ils étaient lassés de tout ça, je pense à Lybal entre autre. OU d'autres qui ont arrêté complètement de jouer NB et qui sont passé sur une autre classe...

    • le NB ne correspond pas aux standards de la META tanky
      Quand je dis qu'à la base de la base, le NB est la classe assassin c'est qu'il est pas censé être joué avec une épée-bouclier et 40k de vie... Mais le jeu nous force presque à faire ça et c'est plus que pénible.
      Ensuite t'as ZOS qui vient nous dire "jouez comme vous voulez", mais biensur t'as raison.

    Alors vraiment, je me demande si ZOS déteste les NB.

    Edited by Xarc on 12 juin 2023 4:35
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Sûr que la détection augmentée, c'est plus impactant pour les NB qu'autre chose. Après, depuis le temps qu'on en croise, même sans ça, on sait comment retrouver des NB qui cherchent à s'enfuir. Quand c'est réellement le cas.

    En général, un NB qui disparait devant moi en plein combat, je fais une roulade d'esquive dans la demi-seconde, en général ça loupe pas, j'esquive un tir à l'arc spectral ou un ultime... Faut dire que le jouer "assassin" même si c'est ce qu'il est censé être, c'est tellement, mais alors tellement prévisible...

    Après j'en croise toujours des NB, un peu partout, mais c'est vrai que j'ai fais pas mal de Cyro dernièrement et franchement, j'ai vu tellement d'arcanistes partout que là je suis allergique à la couleur verte. Et les autres classes se font discrètes, Peu de NB... Pas de DK non plus d'ailleurs, pas de lance aedrique non plus... Rien... J'ai l'impression de voir quasi que des arcanistes.

    Le soso à prit pas mal de nerf dans la tronche aussi à répétition et souvent injustement. Je peux sans mal aussi faire le parrallèle avec les gens qui s'en plaignent également. Mais les mecs en soso magie qui gère bien leurs ressources, font des TP à tout-va en tenant du 1 vs 10... Je n'en vois plus du tout, mais vraiment, plus aucun ! Je profite pour préciser que le soso ne correspond pas vraiment pour les builds tanky PVP, avec un self heal qui dépend d'un pet facilement tuable... Bof...

    Ahhh, Xarc, tu vas sûrement être d'accord, mais je crois que je préférais jouer en 2015, avant l'arrivée de trop de set pété, avant l'arrivée du gardien... Avant tous ces nerfs. Quand les gens jouaient encore en armure légère et moyenne en PVP...
    Le temps, ou les soso faisaient du TP en boucle, les NB disparaissaient chaque fois avant de mourir, et que les DK couraient partout entre les roches avec pirate squelettique sur la tronche et battaient des ailes de dragon en permanence lol.

    Pour le nerf de la détonation, j'étais pas au courant de ça, c'est dommage, même si je ne jouais pas bomber, j'adorais voir le carnage dans des zergs causé par des NB alliés, c'était marrant. Et comme t'en parles, c'est vrai que ce mois ci j'en ai pas vu un seul...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.