Maintenances pour la semaine du 18 mars:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 18 mars
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 19 mars, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.

Motifs artisanaux Ancestraux

Okamiris
Okamiris
✭✭✭✭
Bonjour,

Après moulte recherche, tant en jeu que sur le forum INT, il semblerait que certains motifs sont toujours aussi rares à obtenir. Actuellement il y a toujours les 3 mêmes qui posent problème et ce depuis leur sortie :
- Les Akavirois Ancestraux : je n'en ai pas un seul depuis leur sortie avec Blackwood :
s2xhgnba6bf8.jpg

- Les Daedra Antiques : j'ai eu la chance d'obtenir une piste :
ns3xp0ef0sna.jpg

- les Brétons Ancestraux : j'ai eu un plus de chance bien que ce soit le dernier chapitre sortie :
c9osf063to69.jpg

il y a déjà plusieurs sujet sur ceux là et pas de réponse de la part d'un @zos ! Oui il faut de la difficulté pour les obtenir, mais là c'est de l'acharnement. Il est aujourd'hui très compliqué, voire impossible, de trouver des cartes aux trésors de ces zones. Si par chance nous en trouvons une il faut en plus faire appel à Saint @ZoS_dieu pour espèrer trouver une piste dans le coffre et encore plus de ne pas tomber sur une déjà connu !

Certains répondrons qu'ils sont dans la boutique à couronnes ou chez les commerces de guilde. Alors oui mais non. C'est une sacré occupation en jeu que de dénicher ces pistes et autres motifs, si je choisi la facilité OK pour les boutiques, mais là non.

Serait-il possible @ZOS_GeoffreyC de vous renseigner sur ce point qui traine depuis des années et de nous en faire part en retour ? Est-ce un bug ? Est-ce voulu ? Nous savons que la table des loot a déjà été revu pour certaines choses, encore dernièrement pour Necrom. Qu'en est-il réellement pour Blackwood, Deadlands, High isle et Markarth ? J'ai régulièrement des cartes aux trésors pour toutes les zones du jeu (entre 5 et 10 par jour), sauf ces 4 là ! (High Isle et Galen sont moins rares, donc 3 en fait)

Merci

Edited by Okamiris on 22 mai 2023 6:48
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Je suis d'accord sur ce point là : pour les daedras ancestraux, j'ai utilisé plus d'une vingtaine de cartes (vendue à plus de 100k pièces au passage) et j'ai récupéré.... suspens.... une seule page de motif !

    Pour les akavirois, il m'arrive de faire le tour de plusieurs marchands sans croiser une seule carte au trésor correspondant.

    Et bien évidemment, acheter les pages manquantes en boutique (couronne ou po) reviendrait à ne pas terminer les antiquités de la zone.

    Je pense qu'on est à la limite du moment où le taux de loot est trop faible pour garder le joueur motivé.
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    J'ai réussi à compléter le codex des akavirois ancestraux juste après l'event de Blackwood.
    Le prix des cartes aux trésors avait grandement diminué, mais j'avais dépensé environ 1,5M de po au total.

    Pour le codex des crevassais, les prix sont abordables maintenant et le taux de loot a dû être revu à la hausse, je l'ai complété cette année, j'ai dépensé environ 700k po en cartes.

    J'ai commencé Daedras antiques, mais ça s'annonce compliqué les cartes pas chères se vendent trop vite pour avoir le temps de les récupérer. Certains farmeurs sont de passage avant moi.

    Bréton ancestral, je ne tombe jamais sur de carte de l'île haute, mais qu'est-ce qu'il se passe? :o

    Galen, ça se bouscule pour choper les pistes de la peau etc :/

    Il serait bien qu'on puisse récupérer à 100% de chance, une piste du codex qu'on ne connaît pas, pour les motifs...
    Un peu comme quand on finit un donjon et qu'on récupère les sets de donjon au fur et à mesure.
    PC FR @Moawita - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2700 cp ; NA → +1800 cp
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Bon, voilà, après des centaines de coffres en tout genre, je suis enfin retombé sur une carte caverne de griselande, pour rien. C’est déprimant 😱 .
    Ces derniers jours j’avait mis ça de côté pour me consacrer à BlancSerpant, qui au passage est plutôt généreux et 0,5% de loot pour les motifs est scrupuleusement bien respecté ^^, et pour changer un peu je retourne de temps en temps en PvE. Mais là je perd beaucoup en motivation, car faire toutes ces recherches occupe bien en complément pendant mes quêtes quoti/principales/diverses.

    Après, j’suis d’accord @Moawita , dernièrement je suis tombé par hasard sur 3 cartes Île-haute chez un marchand de guilde et pour pas cher, mais je vais pas passer mon temps chez les marchands ! Et ce n’est pas un problème d’argent, mais bien de cohérence. Ces cartes en ventes viennent bien de quelque part ! Pourquoi y’en a-t-il si peu et pourquoi que ces zones ? Pourquoi ?

    Avec Necrom, le nouveau compagnon ”Azandar” deviendra une nouvelle source complémentaire pour trouver des cartes aux trésors, et des motifs d’artisanat (il me semble), mais si l’obtention reste aussi faible ça va pas arranger l’histoire ^^

    Si encore tout ça n'était que temporaire, on pourrait se dire ça reviendra, ça tournera .... mais là....

    Si un @zos est toujours présent sur ce forum.... :)


    PS : Tout ça m'a fait penser aux trophées de monstres, dans la section personnage des succès. Quelqu'un à déjà réussi à tous les avoirs ? Il m'en manque toujours 9 mais je les auraient un jour ^^
    Edited by Okamiris on 21 mai 2023 1:09
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    @ZOS_GinaBruno @ZOS_Kevin
    Some news for/on this inconvenient?
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    @ZOS_GeoffreyC pour la communauté fr !
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Nissowolf a écrit: »
    @ZOS_GeoffreyC pour la communauté fr !

    Comme cité dans mon premier post :*
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    oh, exact ! mais dans tous les cas ça ne sert à rien de mentionner gina bruno ou les cm anglais ici, déjà parce qu'ils ne parlent pas français ! :wink:
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Merci @Nissowolf mais évitons le hors-sujet ! Je suis très au fait de comment fonctionne ce forum, merci. Si tu as une réponse en rapport avec le sujet je suis preneur et cela intéressera tous ceux qui la lirons. Dans le cas contraire merci d’utiliser les MP pour ce genre de remarque inutile au sujet.
    Edited by Okamiris on 26 mai 2023 9:09
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    ha, bin voilà. enfin une carte au trésor. Bois noir et Galen, le même jour et pour ? Bois noir trouvé en AA, pour au final ne rien trouver de plus que dans un coffre de zone classique et Galen (je sais pas où je l'ai trouvé) pour enfin avoir le style d'épaules de la marée ainée ! l'un dans l'autre ça progresse ^^ mais toujours pas d'avancée :(
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Bon, au final j'essaye de relancer la demande, car rien n'a évolué.

    @ZOS_GeoffreyC

    vkzir6oe3i3o.png
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @Okamiris,

    Merci pour le numéro de ticket et votre signalement. Votre ticket a été envoyé directement aux équipes de ZOS pour investigation,

    Geoffrey
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.