Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Pas de réception des codes d'accès : connexion impossible.

Eirencha
Eirencha
✭✭
Bonsoir,

J'ai pu jouer en fin d'après midi au jeu et ce soir (21h) voulant me reconnecter le jeu me demande de saisir un code d'accès pour jouer.
A priori pas de souci, j'ai déjà eu ce message dans le passé. Je reçois l'email rapidement.

Ce soir, par contre l'email n'arrive pas, impossible donc de me connecter.
La non réception de l'email est imputable à la mise à jour en cours de la boutique ESO et du système de compte ?

Je suis allé faire un tour sur la rubrique Assistance, cette page : https://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/38455/kw/code d'accès
indique ceci : "Si vous n'avez toujours pas reçu votre code d'accès par courrier électronique après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous devez contacter le support client en utilisant ce formulaire et indiquer dans la section "Dites-nous-en plus sur votre problème" que vous avez des problèmes avec votre code d'accès à usage unique."

La page du formulaire : https://aide.elderscrollsonline.com/euf/generated/optimized/1660931618/themes/eso/aide.bethesda.net/#fr/home/product/1/category1/860 n'est pas non plus fonctionnelle.
J'ai une page blanche avec le message : "There has been an error with your request."
Ce lien serait-il invalide ?

Dois-je attendre la fin de la maintenance initialement prévue à 22h pour espérer recevoir l'email contenant mes codes d'accès ?
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    C'est possible. Attends la fin de la maj, puis essaie de te reconnecter et regarde s'il te demande le code d'accès, et le cas échéant, si tu le reçois. Sinon, contacte le support client, il t'aidera !
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Eirencha
    Eirencha
    ✭✭
    Nissowolf a écrit: »
    C'est possible. Attends la fin de la maj, puis essaie de te reconnecter et regarde s'il te demande le code d'accès, et le cas échéant, si tu le reçois. Sinon, contacte le support client, il t'aidera !

    Merci Nissowolf pour ton retour.
    Suite à la fin de la maintenance, j'ai pu me connecter à mon compte via le site web où l'on m'a demandé là aussi des codes d'accès que j'ai reçu dans la minute.
    Je me dis cela doit être ok sur le jeu ? Je tente une connexion, même modale de demande de code d'accès.
    Pour le moment après plusieurs minutes, toujours pas d'email.

    Pour info, même après la maintenance, la page : https://aide.elderscrollsonline.com/euf/generated/optimized/1660931618/themes/eso/aide.bethesda.net/#fr/home/product/1/category1/860 ne fonctionne toujours pas.
    Je me demande si c'est un problème récent ou pas, peut-être que @ZOS_GeoffreyC en sait plus ?

    Ne pouvant pas me connecter, je vais regarder le ESO Live avec Steve French et Paul M Guyet ...
  • Eirencha
    Eirencha
    ✭✭
    Je viens de créer un ticket d'incident ayant pour référence : 230120-003767
  • Eirencha
    Eirencha
    ✭✭
    Après un échange avec l'assistance et une deuxième tentative de connexion plus tard dans la matinée ce jour.
    Je n'ai plus de modale me demandant des codes d'accès, la sélection de personnage est possible.

    Le problème est résolu à priori.
    Pour la petite histoire je n'ai pas reçu d'email de codes d'accès, j'imagine que l'assistance a dû faire une opération de son côté ?!

    Edited by Eirencha on 21 janvier 2023 10:30
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    J'imagine ? J'ai jamais eu ce problème précis, mais s'il n'y a plus de problème il n'y a plus de problème /shrug
    En tout cas je te souhaite de profiter du jeu :)
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Eirencha
    Eirencha
    ✭✭
    Merci Nissowolf :)

    Je n'avais jamais rencontré ce souci aussi depuis toutes ces années et pourtant j'ai déjà eu cette fenêtre de demande de code d'accès. Mais bon, dossier clos. Tamriel me voilà !
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Eh bien moi il m'arrive la même chose : demande de code et aucun mail reçu avec ce code.
    Je suppose que je n'ai qu'à m'armer de patience et tenter ma chance un peu plus tard...
  • Eirencha
    Eirencha
    ✭✭
    Aïe, triste de lire que tu partages le même souci.
    Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais je t'invite à créer un ticket auprès de l'assistance :
    https://aide.elderscrollsonline.com/app/incident?category=16&platform=3&subcategory=960/track/APMsRQrjDv8W~Y8_Gq4e~yISDy8qQy75Mv9U~zj~PP_d

    Personnellement, j'ai eu deux réponses un peu générique (explications de pourquoi l'affichage de cette modale de demande d'accès et une m'indiquant d'autoriser l'adresse : noreply@mail.elderscrollsonline.com etc)

    Depuis que je joue, j'ai déjà eu cette modale à mainte reprise et je n'avais jamais eu ce problème de non réception d'email.
    Bref, moi j'ai patienté suite à la mise à jour d'hier soir et vers 22h30 j'ai créé un ticket à l'assistance.

    Mais là, la maintenance est terminée, il ne devrait plus avoir de souci. Je t'invite à nouveau à créer un ticket à l'assistance.

    En dernière info Mysanne, j'ai voulu me connecter à mon compte via l'interface WEB et là aussi j'ai eu la modale me disant de saisir des codes d'accès et là pour le coup j'ai bien reçu l'email ...

    Arme toi de patience, bon courage !
    N'hésite pas à nous tenir au courant.
    Edited by Eirencha on 21 janvier 2023 8:58
  • Eirencha
    Eirencha
    ✭✭
    Mysanne tu as eu des nouvelles de ton côté ? depuis quelques jours cette modale apparait de façon régulière à ma connexion et je ne reçois toujours pas d'email.
    Par moment le fait de fermer le jeu et de le relancer, la fenêtre de demande de codes d'accès n'est plus présente.

    Super pénible cette affaire.

    Je viens de recréer un ticket à l'assistance ayant pour référence : 230125-004465

    i8c0nrhvgd0e.png

    .... oui oui ma boite email fonctionne très bien, je reçois bien vos emails.
    Edited by Eirencha on 25 janvier 2023 10:14
  • Eirencha
    Eirencha
    ✭✭
    Bonjour,

    Suite à mon précédent ticket à la maintenance (230125-004465) pour lequel je n'ai pas eu de retour.

    Je vous partage mon retour d'expérience sur le sujet :

    - Via le launcher, je lance le jeu et renseigne mes identifiants : j'ai l'affichage d'une modale de demande de codes d'accès.
    - Je ne reçois aucun e-mail contenant cette information (même après 30 minutes) et si j'en reste là je suis bloqué.

    - Via le launcher, je clique sur le lien "Compte", je suis redirigé vers la page web de mon compte, si présence d'un cookie ou si ma session précédente est toujours active, je clique sur déconnexion.
    - Je me connecte à nouveau à mon compte, là je constate la modale de demande de code d'accès sur le site web.
    - Dans ce cas, je reçois l'email dans la minute, je renseigne les codes d'accès et je peux me connecter et parcourir les options de mon compte.
    - A nouveau sur le launcher, je lance le jeu, je renseigne mes identifiants, et là je vois la sélection de personnage sans avoir eu la modale de demande de code d'accès.

    Personnellement je constate que la fonctionnalité de demande de code d'accès depuis le jeu, n'est pas fonctionnelle (du moins sur mon compte ?), est ce que vous avez déjà eu ce genre de comportement ?
    Est ce que c'est un bug connu ?
    Cette même fonctionnalité fonctionne très bien depuis le site web.

    Personnellement, ayant trouvé ce contournement je ne suis plus bloqué et je peux jouer, mais cela reste pas très pratique au quotidien.

  • Kronyr
    Kronyr
    ✭✭
    Bonjour, J'ai exactement le même souci.

    Connection hier, j'ai eut aucun souci sur le code sur le site web .
    Je DL le jeu et depuis hier je suis bloqué sans pouvoir lancer le jeu. Je n'ai jamais le mail à partir du jeu, j'ai rien reçu.
    Et ta manip ne marche pas pour moi. Impossible d'entrer en jeu.
  • Kronyr
    Kronyr
    ✭✭
    Je viens de trouver la réponse, j'ai oublié un chiffre dans mon mot de passe. La fenêtre apparait car je me suis planté de mot de passe.
    Donc dans le doute remettez bien le mot de passe a jour, c'est surement ça le problème.
    En cas d'erreur de mot de passe, ils ouvrir la fenetre de demande de code mais sans envoi de mail.

    PS : Sur le site web, avec le mot de passe stocké, je ne m'en suis pas rendu compte.
  • Eirencha
    Eirencha
    ✭✭
    Bonjour
    Si je peux te donner un conseil, une fois que tu as renseigné tes codes d'accès sur l'interface web, et que tu as accès à ton compte.

    Relance le jeu et tente une connexion. J'ai constaté de façon empirique que si je faisais la manipulation trop rapidement (saisie code sur le web puis connexion au jeu), la modale sous le jeu apparaissait.
    Une fois la connexion faites sur le site web, prends 1 minute pour te connecter dans le jeu (en ayant relancer le jeu/launcher au pire) et si par malchance tu as toujours la modale n'hésite pas à refaire une nouvelle tentative.

    Si cela marche toujours pas, je pense qu'il faudra passer par la case "Assistance".
    Je suis surpris visiblement que peu de personne soit confronté à ce problème ....
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Bonjour,

    j'ai eu ce problème avant hier. Je tente de me connecter au jeu (chose que je n'avais pas fait sur ce PC depuis au moins quelques heures...) et je reçois le message connexion impossible, on vous envoie un code, tout-ça tout-ça (un classique). Et là, pour la première fois, je ne reçois aucun code. Je cherche dans mes mails, je réactuaclise, je jette un oeil aux spams, rien du tout. Je ne sais plus si j'ai renvoyé un code, mais le "soucis" s'est résolu tout seul quand j'ai juste retenté une connexion. Le jeu a du se dire "ah mais nan, en fait c'est bon, j'le reconnais ce PC. Vas y, connecte toi, je m'en voudrais de t'empêcher de récupérer tes tickets d'event."
  • Kronyr
    Kronyr
    ✭✭
    Comme dis sur mon dernier message, mon problème venait d'une erreur de mot de passe sauf que le jeu poursuit avec la fenêtre comme si mon mot de passe était bon.

    J'ai changé le mot de passe et maintenant je peux me connecter sans problème et sans cette fenêtre.
    Donc problème réglé pour moi mais c'était pas intuitif.

    ps : merci, c'est en tentant de répondre à ton sujet que j'ai trouvé le problème pour moi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.