Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 13 mai:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 14 mai, 15h00 – 18h00 heure de Paris.

Coup de gueule

Moujic_HaalDoDun
Bonjour,

Je reviens dans le jeu après quelques temps d'absence, GROSSE ET TRES MAUVAISE SURPRISE..
Le jeu à changer à un point que j'arrive à peine à jouer avec mon PC...

Je suis un vétérant des jeux PC, et j'adore (ais) TESO, mais là... tout à TROP changé... et je ne suis pas le seul à dire ça...
Comment fait on pour se depalcer de map en map en passant par les oratoires...?

On ne peut plus mettre les racourci clavier comme avant puisque maintenant tout se joue avec le clavier..
POURQUOI avoir enlever le fait de faire beaucoup de manipulation avec la souris..? c'etait tellement plus pratique et plus simple...

Même les menus ont changé à un point que ça devient à peine jouable...

Moi qui pronnais ce jeu, je commence à revenir sur mes compliments.. Ingame ça va, mais dès que l'on veut se déplacer de map en map, gérer son inventaire, acheter on vendre dans les boutiques de guildes, gérer ses raccourcis claviers..etc...etc...ça devient un vrai calvaire voir impossible.....

Privilégier les joueurs avec des manettes est ce vraiment la bonne solution.??????????????????????????????????????????

Dans l'attente de réponses constructives....

Cordialement....

Un joueur de la première heure ayabt fait toutes les bétas...


Moujic HaalDoDun
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Bonsoir Moujic.

    Alors, c'est vrai que le déplacement par oratoire peut être perturbant au début. Les zones qui ont été ajoutées sont souvent disponibles via oratoire, mais je me demande s'il n'y a pas un moyen de transport qui t'y amène (genre charrette ou autre). Une solution que j'utilise pour ne pas trop me perdre, c'est en partant du journal de quête : tu sélectionnes la quête, puis la touche habituelle pour la map et ça t'ouvre directement la bonne zone (parfois tu as besoin de dézoomer une fois pour être au bon endroit).

    Par contre, je ne comprend pas ton histoire de manipulation différentes avec la souris. Tu parles de quel raccourcis clavier ? Je joues également depuis le début, je n'ai pas remarqué de gros changements.
    Options
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    C'est simplement parce que ton mode Accessibilité est activé (et qui ressemble à l'interface console/manette) Le jeu t'a proposé de l'enlever à ta connexion mais tu n'as probablement pas pris le temps de regarder....
    Edited by Psychopote on 14 novembre 2022 8:19
    Options
  • Moujic_HaalDoDun
    Limnade a écrit: »
    Bonsoir Moujic.

    Alors, c'est vrai que le déplacement par oratoire peut être perturbant au début. Les zones qui ont été ajoutées sont souvent disponibles via oratoire, mais je me demande s'il n'y a pas un moyen de transport qui t'y amène (genre charrette ou autre). Une solution que j'utilise pour ne pas trop me perdre, c'est en partant du journal de quête : tu sélectionnes la quête, puis la touche habituelle pour la map et ça t'ouvre directement la bonne zone (parfois tu as besoin de dézoomer une fois pour être au bon endroit).

    Par contre, je ne comprend pas ton histoire de manipulation différentes avec la souris. Tu parles de quel raccourcis clavier ? Je joues également depuis le début, je n'ai pas remarqué de gros changements.



    Pas de gros changements..????? Alors là je reste quoi....!!!!.... tout le systeme des menus(groupe, personnage, inventaire..etc...Etc...), des maps, de gestion des boutiques de guilde a changé entièrement...

    Par exemple, vant on ouvrait la map et on avait les lieux en direct, sur la droite, on cliquait sur une autre map, puis sur un oratoire pour y acceder... maintenantt impossible.. si on n'a pas de quetes sur un map quasi impossible d'y accede,r simplement du moins,

    De plus je ne me deplace pas de map en map que pour des quetes si j'ai envie, par exemple, d'aller dans une ville qui se trouve sur une autre map( et pas specialement pour des quetes puisques, mise à part les quotidiennes dont je me suis lassé, je les aie toutes faites depuis bien longtemps).. IMPOSSIBLE... on est OBLIGE de connaitre la map générale par coeur de se placer, via les touches, sur un oratoire et ensuite de repartir vers où on veut vraiment aller... je trouve ça plus que nul...

    Bref de nombreux membres de ma guildes (une des première en jeu puisque créée via Forum plus de 1 an et demi avant la sortie du jeu), et d'autres guildes auquelles j'appartenais commencent ou ont deja arrêté de jouer à cause de TOUS ces changements qui rendent le jeu beaucoup trop "chiant" à jouer... parce qu'il n'y a pas que les problèmes au niveau de la map..
    les menus des inventaires, des boutiques de guildes..etc etc...
    bref..je trouve très dommage que les joueurs n'aient pas été consulté avant de changer à ce point le mode de jeu.
    Options
  • Moujic_HaalDoDun
    Psychopote a écrit: »
    C'est simplement parce que ton mode Accessibilité est activé (et qui ressemble à l'interface console/manette) Le jeu t'a proposé de l'enlever à ta connexion mais tu n'as probablement pas pris le temps de regarder....

    MERci PSYCHOPATE tu me sauves la vie
    Options
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.