Bug blocage et bug HOF

Selendai
Selendai
Soul Shriven
Hello !

Hier j'ai eu la mauvaise surprise de tester le nouveau bug du blocage sur la Procession des Sacrifiés HM... Super intéressant de ne plus pouvoir bloquer quand on change de barre, quand on roll dodge ou quand on bash l'ennemi, possibilité de regarder ce bug? Sinon ça sera très compliqué par la suite :#

Concernant HOF, cela fait un moment que le bug de la purge existe et on n'a toujours pas vu de correctif, serait-il possible de le faire aussi vite que vous avez changé le bug exploit du DK?

Merci à vous :smiley:
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    ’lut @Selendai ,

As-tu ouvert un ticket au support ? Ils seront à même de te dire si ce bug est bien connus chez les devs. Et éventuellement te dire si ils y travaillent. Ils te demanderont certainement des images ou des vidéos du bug (que j’ai bien connu il y a quelques années :# )

• Selendai
    Selendai
    Soul Shriven
    Okamiris a écrit: »
    ’lut @Selendai ,

As-tu ouvert un ticket au support ? Ils seront à même de te dire si ce bug est bien connus chez les devs. Et éventuellement te dire si ils y travaillent. Ils te demanderont certainement des images ou des vidéos du bug (que j’ai bien connu il y a quelques années :# )

ah oui il est bien connu ^^ il suffira juste d'attendre
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Perso j'ai envoyé un ticket ce soir concernant le bug de blocage, il ne se limite pas à HoF. J'avais bon espoir qu'il soit fixé avec le patch du jour, mais non... :(
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Alors, c'est prévu pour quand le correctif de ce bug idiot ?
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Parce que bon, corriger l'exploit bug possible de l'étendard des DK y'a du monde, mais si c'est le jeu qui fait de l'exploit bug sur nous y'a plus grand monde, ça nous coûte des essais de no death tout ça :D
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour à toutes et tous,

Comme indiqué dans ce sujet publié hier, le correctif qui adressera ce soucis sera publié le 5 décembre sur PC et le 7 décembre sur consoles : https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/622375/mise-a-jour-sur-le-patch-incremental-pc-console

Merci,

Geoffrey
    Staff Post
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Qu'est ce que ça aurait été si le correctif avait été fait trop vite. On se revoit le 6 janvier pour la nouvelle évolution du blocage j'imagine ? On trouvera bien le moyen de tout faire en oakensoul d'ici là j'imagine.
    Edited by Gjallahorn on 6 décembre 2022 10:12
  • ZOS_GeoffreyC

Les développeurs ont partagé des nouvelles sur ce sujet, que je me permets de vous traduire ici :

"Bien que nous puissions affirmer que nous avons bien corrigé le problème d'origine du blocage, nous avons identifié la cause d'un nouveau problème sur ce même sujet qui a été introduit dans le patch incrémental d'hier. Ce nouveau problème se déclenche principalement en tentant de changer d'armes alors que le personnage est en train de les ranger ou de les sortir de leur fourreau, ce qui empêche les joueurs de bloquer à nouveau à moins de changer de zone ou de se reconnecter.

Nous travaillons sur un correctif à l'heure actuelle, et nous voulons prendre le temps de tester ce correctif les prochains jours pour nous assurer de sa stabilité. Malheureusement, ce correctif nécessite de mettre à jour la version du jeu et ne peut être déployé sans maintenance. Notez que ce second correctif sera déployé dans les versions consoles via le patch incrémental de demain.

Nous comprenons que cette situation est frustrante pour toutes et tous. Nous vous tiendrons informés dès que possible du déploiement de ce correctif, mais attendez-vous à ce qu'il soit disponible aux alentours du 19 décembre."

Merci,

Geoffrey
    Staff Post
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Donc, d'ici le 19, les tentatives de no death au minimum sont suspendues. Au moins l'âme du chêne sera joué un peu plus. Vous en profiterez pour vérifier si ça soulage notablement les serveurs, comme ça vous pourrez annoncer à la mise à jour de combat 37 ou 38 que pour aider les débutants vous supprimez totalement et définitivement la seconde barre ?

Ah mais avant ça, il y aura le prochain DLC de sorti, ça devrait nous fait trois ou quatre nouveaux bugs de blocage d'ici là. Mais au moins les précédents seront résolus, soyons optimistes ! Peut être qu'on aura droit aux bugs de file d'attente, ça fait longtemps que nous n'y avons pas eu droit.

Vous pensez qu'on pourra avoir un bébé kagouti comme mascotte cette fois ci, en compensation ? Ou deux cires de dreugh peut être ?
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    T'es un peu dur quand même..
    Roleplayer
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Un peu dur, mais on comprends qu'il y a de quoi être agacé. Le précédent bug de blocage on pouvait encore s'y adapter, la c'est juste fichu. Faisant principalement donjon et raid en ce moment, le bug saoule et donne pas vraiment envie de se connecter au jeu.
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Oui, j'admets je suis dur, injuste même. Mais c'est agaçant, à quel moment c'est normal qu'on doive attendre un mois et demi (minimum) post sortie de DLC pour utiliser correctement quelque chose d'aussi élémentaire et indispensable que la parade...
    Je suis le premier à dire que c'est normal qu'à une sortie de contenu tout ne peut pas fonctionner comme sur des roulettes, qui plus est dans un jeu aussi complet que celui ci, mais cette fois ils ont vraiment fait très fort : les crashs incessants dus aux addons (certes, on peut vivre sans addons, pas de problème), les crashs dûs aux logs, la parade...
    On est franchement loin de l'item de quête qui s' initialise mal, ou de la description du mythique en anglais et pas en français. Là c'est quand même très gênant. C'est à se demander quelle tête a leur environnement de test pour laisser passer ça.
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    Je vais clarifier parce qu'en vrai c'était loin d'être évident à capter à l'écrit.
    J'ai dit "t'es un peu dur quand même..." parce que même si c'est énoncé de manière rude, je vois pas grand chose à redire sur le fond, surtout avec le coup du bébé kagouti x)
    c'était du coup plus une manière de dire "aouch. ça pique" que de dire "t'exagère un peu"
    Roleplayer
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Hello

Oui ce bug est assez gênant surtout en pvp où on range/sort très régulièrement les armes pour prendre sa monture/en descendre, utiliser une arme de siege, etc. En pve on sollicite un peu moins cette action de dégainé mais pour un tank ça doit être fatal (j'avoue ne pas avoir testé) et donc pour le groupe complet aussi du coup.

Toutefois il y a deux bonnes nouvelles.
    1- ils ont identifié le bug et en connaissent la cause, le comprennent.
    2- ils ont à priori déjà un correctif et il faut juste attendre lundi prochain la prochaine maintenance hebdo

En attendant, une déco/reco résout le problème.

Edited by Xarc on 15 décembre 2022 5:24
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Xarc a écrit: »
    Hello

Oui ce bug est assez gênant surtout en pvp où on range/sort très régulièrement les armes pour prendre sa monture/en descendre, utiliser une arme de siege, etc. En pve on sollicite un peu moins cette action de dégainé mais pour un tank ça doit être fatal (j'avoue ne pas avoir testé) et donc pour le groupe complet aussi du coup.

Toutefois il y a deux bonnes nouvelles.
    1- ils ont identifié le bug et en connaissent la cause, le comprennent.
    2- ils ont à priori déjà un correctif et il faut juste attendre lundi prochain la prochaine maintenance hebdo

En attendant, une déco/reco résout le problème.

J'appelle pas ça des bonnes nouvelles dans la mesure où on attend de pouvoir bloquer correctement depuis un mois (en prenant en compte le bug précédent).

Et une déco/reco ça n'est pas une résolution de problème du tout. En pvp c'est acceptable j'imagine (et encore pas en BG), mais quand tu travaille un no death (un déchainé par exemple), et que tu claques à cause de ça et que le try est ruiné parce que le jeu est bugué depuis un mois, ça fout la haine...
  • ZOS_GeoffreyC

Comme précisé précédemment, le patch correctif pour adresser ce soucis a été déployé aujourd'hui.

Le patch notes est toujours en cours de traduction pour le français, cependant je me permets de traduire le point qui concerne ce bug directement ici :
    "Rolled back some code that was preventing you from blocking, most commonly occurring when attempting to swap weapons while weapons were being drawn or sheathed. This change will bring Block back into the state it was in prior to Update 36 launching."

"Nous sommes revenus sur le code qui vous empêchait de bloquer, celui-ci se manifestait principalement en tentant de changer ou de ranger ses armes. Ce changement ramènera la mécanique de blocage à un état similaire de celui précédant le déploiement de la Mise à Jour 36".

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec la mécanique de blocage suite à ce patch, n'hésitez pas à en faire part ici.

Merci,

Geoffrey
    Edited by ZOS_GeoffreyC on 19 décembre 2022 2:44
    Staff Post
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Edited by Gjallahorn on 19 décembre 2022 3:35
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Petite preuve vidéo, c'est cadeau :
    https://www.youtube.com/watch?v=BVvAqU99sE8
    Edited by Gjallahorn on 19 décembre 2022 3:27
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.