Bonjour à tous.
Je place ici une petite idée que j'ai eut en allant faire le tour d'autres MMO et en jouant à du Pathfinder (Jeu de rôle sur table).
Je trouve dommage que ce genre de donjon j'ai pas plus de succès dans le MMO moderne, pourtant certains (Comme Dungeon & Dragons Online ou encore Wizardry) proposaient ce genre d'environnement unique qui je pense pourrait apporter beaucoup au jeu pour ceux souhaitant un contenue "difficile".
Ces donjons seraient dans l'idéal généré procéduralement, leur contenue dépendrait de l'environnement et aucun donjon ne se ressemblerait. (Ou alors dans l'idée permettre aux joueurs de créer leur propre donjon comme pour Everquest 2 ou Neverwinter.) Grâce à coté le jeu en deviendrait extrêmement enrichissant ne serait-ce que pour les entrainements.
Mais bon dans l'idée ce serait de proposer divers donjons plus grand que la taille normal mais disposant de moins de monstre, ajoutant des énigmes, des pièges mortels, le tout pour mettre à rude épreuve les joueurs.
Le tout grâce à deux buff/débuff.
- Les ressources des joueurs seraient multiplié par 10.
- La regen de ressource des joueurs seraient de 0.
- Limitation des consommable (potion) à genre 5 par donjon.
- Les attaques puissante ne rendent pas de ressources.
- Pas de résurrection avec pierre d'âme.
Un joueur tank aurait alors par exemple 300 000 pv au lieu de 30 000pv, mais il n'aurait aucune capacité de régénération durant l'intégralité du donjon en dehors de potions (limité à 5) et les sorts de soin (bien entendu les soins basé sur les pv max et les dmg basé sur les pv max serait rapport aux pv de base et pas du donjon XD).
Les monstres seraient plus fort et plus adapté avec des monstres guérisseur, des monstres tanks, etc.
Les pièges seraient extrêmement létale (avec un base de 50k pv allant jusqu'au one shot), les poisons auraient une durée de 5 minute (donc contraignant à utiliser des sorts de purge).
Des énigmes permettant d'ouvrir certaines portes, allant de simple à complexe, demandant par exemple une certaine connaissance, ou des épreuves de logique, d'utiliser une emote particulière, etc.
Si un PJ meurt, il ne peut pas être relevé par une pierre d'âme, les joueurs doivent trouver un "sanctuaire" pour ramener l'un de leurs alliées.
Pour les buffs et débuff c'est largement possible ce genre de modulation, elles existent déjà en jeu via le vampire par exemple ou encore le champ de bataille.
Qu'en pensez-vous?