Mais du coup.. ça se suit ou ?

Heck1992
Heck1992
Bonjour à tous !

Il y a un truc que je comprend pas bien... Les différent dlc se suivent dans l'histoire ou pas ?
Sur internet il est bien écrit qu'il faut les faire dans l'ordre de leur apparition mais rien sur l'histoire en tant que tel.

Par ex dans l'ordre ; j'ais fait la quête principale, Orsinium, Morrowind. Mais High Isles me fait de l'oeil. Je voudrais savoir si... Si je prends les voiles pour rejoindre l'île, est ce que je vais pas tomber sur un couac ? Du genre : un personnage qui meurt et que je retrouverais bizarrement vivant dans Summerset par ex ? Avec mon premier perso j'avais fait la bêtise de sacrifier je sais plus qui .. Dans la quête principale et que j'avais retrouvé vivant dans un autre dlc ... lol Niveau immersion tans pis x)

Une bonne journée à vous ( malgré les orages ) !
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Bonsoir @Heck1992

Voici un lien qui devrait t'aider… Je l'espère ;)

https://esoaz.com/2019/01/15/demarrer-en-suivant-lhistoire/

Edited by Oddhagen on 30 août 2022 8:14
    - Eso+ -
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    Edited by Lacrymos on 31 août 2022 3:31
  • Heck1992
    Heck1992
    Salut !

Beh du coup merci à vous deux :)

De ce fait ouaip il faut donc bien les faire dans l'ordre. L'ïle Haute attendra un peu lol

Merci et bon jeux :)
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Pour le joueur absolument « solo » que je suis « L’Aventoura » dés son départ, créée selon ESO, lorsqu’on la fait aujourd’hui et pour la première fois, c’est un sacré parcours magnifique.

Mais !... Mais, après deux ou trois fois l’ouvrage toujours recommencé, avec cette grande perte de temps et d’évolution que représente l’ascension vers Les 50 Points, ce sommet à franchir qui va vous permettre (c'est-à-dire nous) de reprendre votre/notre marche aux points et avantages déjà tant de fois acquis, ascension que vous avez déjà reprise 9 ou dix fois ou plus , eh bien pour ce qui me concerne cela devient, est devenu une véritable torture. Alors lorsque vous avez fait par exemple trois fois ce chemin, pourquoi ne plus avoir à le faire pour les suivants?

Littéralement un « Chemin de Croix », ou je chute de plus en plus souvent, et mille fois plus que Jésus !

Littéralement un « ENNUI », amplifié et vécu, à chaque « petit nouveau » qui alors s’installe jusqu’à devenir incommensurablement mortel, et qui empire à chaque recommencement, à chaque volonté de faire naître un nouveau personnage ! Un nauséeux ennui qui vrille mon cerveau ! Encore les mêmes donjons, encore la même quête avec ses personnages, avec ses bandes sautillantes, énervées qui jouent pour quelles raisons, et je ne sais quelles motivations ?
    Encore les mêmes coffres plus ou moins garnis, quand tout n’a pas été razzié cinq minutes avant, dix secondes avant, il y a là un supplice que je me suis imposé neuf fois ou dix fois! Imposé dans les affres du rejet pathologique, affreux donc de ce que ESO m’oblige de vivre. en dehors de la révélation adorée de la première découverte de cette Terra alors Incognita !...

Et à ESO, je lui en veux terriblement, Eso que je soupçonne d’ainsi programmer son jeu, avec une pointe certaine, et aigüe, de sadisme, pas pour l’argent non. Au point, qu’à un moment, n’en pouvant plus de ne pouvoir expérimenter avec tous les persos que je voulais, les classes que je voulais, j’en ai exécuté cinq ou six, éliminés, démembrés, rayés du monde d’ESO, du mien ! Ce moment passé, je me suis dit que j’avais été « con, vraiment con » d’avoir jeté aux orties tout ce travail acharné, mais voilà, l’on n’arrive pas tout le temps, à se refaire ! Hein ? Ça aussi ça devient fastidieux..et surtout illusoire souvent! :*

ESO, à quatre genoux je vous prie, pourquoi lorsque l’on a parcouru ses trois fois de purgatoire, le premier non compris, parce que là où l’on prend de plaisir point besoin de courage, ni vraiment nécessité de se plaindre, sauf pour quelques problèmes mineurs, oui pourquoi nous imposer l’Enfer d’Oblivion pour une éternité, pourquoi ne pas nous ouvrir les bras et nous dispenser pour tous nos petits bonhommes suivants à faire vivre et à expérimenter de revivre cela comme Manimarco , oui pourquoi ne pas les faire naître tout de suite adultes ?

Ne nous gâchez pas plus longtemps votre jeu, « notre MONDE !? Enfin à ceux qui ont déjà bien cheminé... Seuls! Vraiment seuls...Ou qui ne jouent pas comme des..Absous!

NB: Et puis, j'ai trouvé que cela manquait un peu de lecture sur le site depuis quelques temps. ;)B)

Edited by Athrawon on 7 octobre 2022 9:43
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    NB: Et puis, j'ai trouvé que cela manquait un peu de lecture sur le site depuis quelques temps. ;)B)

:D:D:D:D:D
    - Eso+ -
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Au moins là Oddhagen, dans ton commentaire rien de superflu et tout y est ! B)
    J'aime ça! o:)
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    A un tel niveau, ça s'appelle du masochisme, non ? (humour)
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Pas tout à fait maso Lacrymos, je teste , observe et m'observe, m'interroge, subodore, et tente de retirer un enseignement, une explication sur ce qui m' attache, me lie à Eso, depuis 2017, je crois.
    Est ce parce que d'abord j'ai pensé qu'il avait, qu'il y aurait une ou des conditions prévues pour que "solotement" je puisse me "payer" toute la plupart des lieux visitables du jeu. Nada!
    Donc j'ai finalement douté, et ai pris au bout de quatre années, quelques mois sabbatiques.
    je me suis repris et après cette période durant laquelie je rongeais mon frein, un peu désœuvré, tant et si bien rongé que sans frein me voilà revenu, pourquoi? Va savoir Lacrymos! Parce que j'ai laissé trop d'argent estimé? Et/ou que je ne pouvais lâcher l'os? Addict? Parce que je m'ennuyais plus que sur le jeu? :* Malgré quand même que je sois certain maintenant que je n'y arriverai pas sottement "solotant". Je cherche...obstinément!

Et toi Lacrymos pourquoi tripotes-tu tes glandes lacrymales? (beaucoup d'humour aussi ) :'(:o

À un tel niveau Lacrymos? Te demandes-tu? Pffft! Celui là au moins...c'est fait :#
    Edited by Athrawon on 9 octobre 2022 1:13
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    Je n'ai pas autant d'état d'âme. J'aime bien ce jeu et même si je râle comme tout le monde pour les bugs, pour les fautes jamais corrigées à m'en faire saigner les yeux, pour les quêtes qui parfois d'une mise à jour à l'autre se ressemblent, etc je reste bon public. J'avoue, j'aime ce jeu.
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Eh bien voilà Lacrymos, je ne m'étais pas rendu compte que moi aussi, malgré tout j'aimais plutôt ce jeu... :(
    Plus sérieusement je pense qu'il est temps, plus que temps qu'ILS séparent le solo du multijoueur. Que le joueur puisse choisir l'un ou l'autre; ou bien qu'ILS ajoutent une possibilité de passerelle/adaptation qui puisse permettre de passer d'une façon équilibrée d'un état à l'autre.
    Mais que tout le monde puisse tout faire "sans état d'âme". Le solo pouvant être Le grand fil rouge autour duquel l'Histoire ES/ESO s'enroule permettant aux solos de faire tous les donjons et lieux visitables et farmables (glanables). Fil rouge déjà évoqué et qui semblait manquer à pas mal de joueur lorsque l'idée fut mise dans la discussion à une époque.
    Maintenant , je ne suis ni développeur, ni programmateur, donc les difficultés ne me sont sans doute pas perceptibles...Cependant puisque pour pour les américains il n'y rien d'impossible n'est ce pas? B)
    Alors qu'ils le démontrent en nous offrant ce mix, que je trouve intéressant! :D
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Athrawon a écrit: »
    Plus sérieusement je pense qu'il est temps, plus que temps qu'ILS séparent le solo du multijoueur. Que le joueur puisse choisir l'un ou l'autre; ou bien qu'ILS ajoutent une possibilité de passerelle/adaptation qui puisse permettre de passer d'une façon équilibrée d'un état à l'autre.

Franchement je ne suis pas d'accord, les deux se combinent très bien.

Le jeu a tout prévu pour jouer ensemble, il est même possible de faire les quêtes ensemble avec un système de phases/sessions, le partage de quêtes, etc. Il est parfaitement possible pour 2 joueurs ou plus de faire toutes les quêtes de l'histoire en groupe avec un partage d'objectifs.
    en 2015 ils ont même sorti Raidlorn, zone de groupe. Mais ensuite même raidlorn est devenu accessible en solo.
    Seulement voilà, les joueurs ne jouent pas particulièrement ensemble. Déjà parce que pour les quêtes c'est très compliqué, il faut que les deux (ou plus) acolytes soient connectés aux mêmes heures, etc. Tout le monde connait la situation.

ESO se veut un mmo très convivial et peu dans la compétition, qui permet de gros échanges avec la possibilité d'avoir 5 guildes quand majoritairement ailleurs on en a qu'une.

Il y a du contenu purement solo (arènes...)
    il y a du contenu qui se fait solo ou en groupe (quêtes du monde, de l'histoire, et les répétables, pvp)
    il y a du contenu de groupe (donjons, raids)

Certains joueurs font des donjons de groupe en solo, pour plus de défi, c'est parfaitement possible.
    Les boss de monde peuvent être solotés aussi, alors qu'à la base ils étaient prévus pour être faits à plusieurs.

Tout se recombine bien et je ne vois aucun intérêt à séparer le solo du multijoueur.
    Edited by Xarc on 11 octobre 2022 10:32
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    Personnellement je ne trouve pas gênant de ne pas pouvoir tout soloter ; cela m'oblige (contrainte toute relative) à me tourner vers les autres pour réussir tel ou tel exploit ou obtenir tel ou tel item. Et puis n'est-ce pas la définition même de MMORPG ? Créer du lien avec d'autres joueurs est à coup sûr un enrichissement. J'ai ainsi rencontré des gens formidables en jeu avec qui nous avons construit une guilde pour partager les aventures en groupe ce qui ne nous empêche pas de jouer en solo.
    Si je veux vraiment jouer solo, je ne vais pas sur un jeu en ligne.
    Au final, je rejoins Xarc dans sa réflexion.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.