Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Guilde Marchande et part de la maison

ninon92260
Bonjour,

Je me pose une question sur la part de la maison et la taxe de 3,5%. En effet quand on met en vente un objet, il est indiqué que 7 % reviennent à la guilde. Mais en réalité quand on regarde c'est 3, 5% . c'est a mon sens assez trompeur, d'autant que les joueurs après sont persuadés que la guilde a vraiment 7%. serait il possible d'avoir un éclaircissement ?
Merci
Bonne journée et bon jeu
Ninon du foyer de Tamriel :)
  • Ecamvelo
    Ecamvelo
    ✭✭
    Salut Ninon,
    Pour le fonctionnement :

    Lorsque tu mets en vente un item, par exemple 100po, tu payes une taxe de "mise en vente" de 1% de ton prix vente et peu importe si l'item est vendu ou non.
    Donc si tu mets en vente un item à 100po, tu payeras 1po de taxe.

    Si ton item se vend :
    Tu seras taxé de 7,5% soit 7,5po.

    Ton bénéfice réel sera donc de (vente) - (frais de mise en vente) - (Taxe de vente) = 100 - 1 - 7,5 = 91,5po.

    Au niveau de la guilde marchande :
    La guilde récupère bien 3,5% inclus dans les 7,5% donc dans cette taxe de vente de 7,5 po, 3,5po (3,5% de 100) seront reversés à la guilde.
    Les autres 4% et autres taxes partent je ne sais où (ce qui est une perte inutile et une faille économique je trouve mais c'est un autre sujet :smile: ).
    Cordialement / Best regards

    Ecamvelo
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ecamvelo a écrit: »
    Les autres 4% et autres taxes partent je ne sais où (ce qui est une perte inutile et une faille économique je trouve mais c'est un autre sujet :smile: ).

    https://www.youtube.com/watch?v=vgOcGUJEyhM
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ninon92260
    Ecamvelo a écrit: »
    Salut Ninon,
    Pour le fonctionnement :

    Lorsque tu mets en vente un item, par exemple 100po, tu payes une taxe de "mise en vente" de 1% de ton prix vente et peu importe si l'item est vendu ou non.
    Donc si tu mets en vente un item à 100po, tu payeras 1po de taxe.

    Si ton item se vend :
    Tu seras taxé de 7,5% soit 7,5po.

    Ton bénéfice réel sera donc de (vente) - (frais de mise en vente) - (Taxe de vente) = 100 - 1 - 7,5 = 91,5po.

    Au niveau de la guilde marchande :
    La guilde récupère bien 3,5% inclus dans les 7,5% donc dans cette taxe de vente de 7,5 po, 3,5po (3,5% de 100) seront reversés à la guilde.
    Les autres 4% et autres taxes partent je ne sais où (ce qui est une perte inutile et une faille économique je trouve mais c'est un autre sujet :smile: ).

    Merci beaucoup pour ta réponse :)

    oui quand je vois le peu récolté par ma guilde pour pouvoir payer le marchand c'est dérisoire.
    Du coup en accord avec tout nos membres ont ne le prendra que une fois par mois (sinon je vais y laisser ma chemise)
    Permet tu que je copie colle pour expliquer tout cela aux autres membres ?
    Merci beaucoup

    Bonne journée et bon jeu
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Mon GM de guilde commerciale a pris une décision judicieuse je trouve : il mise qu'en fonction du nombre de pages de vente de la guilde. Peu de pages = petit marchand isolé, beaucoup de pages = marchand plus cher.
    C'est pas con, à voir

    En tous cas c'est pas donné, y compris pour le 1% .
    Tu mets en vente un truc à 1M (ou 10 trucs à 100k ce qui m'arrive souvent), ça fait 10k qui partent on ne sait où juste pour le plaisir d'offrir.
    Edited by Xarc on 24 mai 2022 11:36
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ninon92260
    Xarc a écrit: »
    Mon GM de guilde commerciale a pris une décision judicieuse je trouve : il mise qu'en fonction du nombre de pages de vente de la guilde. Peu de pages = petit marchand isolé, beaucoup de pages = marchand plus cher.
    C'est pas con, à voir

    En tous cas c'est pas donné, y compris pour le 1% .
    Tu mets en vente un truc à 1M (ou 10 trucs à 100k ce qui m'arrive souvent), ça fait 10k qui partent on ne sait où juste pour le plaisir d'offrir.

    oui c'est même logique et ca prouve que ton MG gère bien . de toute façon Vivec etc. même dans mes rêves de POmilionnaires les plus fou j'y pense même pas :) mais déjà les petits isolées c'est cher. Nous c est plus pour faire plaisir j'offre une fois par mois à la guilde un marchand (bon la vérité c'est que je suis une fan de vente et que je voulait avoir un marchand tout le temps mais que je suis redescendu sur terre lol) du coup ont à voté un marchand par mois comme cela, ceux qui vendent peu sont pas stressés et peuvent ainsi écoulé des trucs quand même, ca permet a ceux qui veulent tester de comprendre que vendre 3 fois le prix ca sert à rien mais bon si ca part pas ils apprendrons ainsi et moi de moins stressé tout le monde est gagnant puis c est sympas :)

    en tout cas merci à tous de cet échange :smile:
  • Ecamvelo
    Ecamvelo
    ✭✭
    Je suis en train de monter ma guilde marchande et forcé de constater que si tu n'anticipes rien ça va vite devenir compliqué.
    Quand tu vois qu'il faut 28M de vente pour 1 millions d'enchère, il faut être inspiré pour rentabiliser où à défaut être au point 0 :)
    Cordialement / Best regards

    Ecamvelo
  • ninon92260
    Ecamvelo a écrit: »
    Je suis en train de monter ma guilde marchande et forcé de constater que si tu n'anticipes rien ça va vite devenir compliqué.
    Quand tu vois qu'il faut 28M de vente pour 1 millions d'enchère, il faut être inspiré pour rentabiliser où à défaut être au point 0 :)

    oui ^^
    Nous avons fait le choix d un marchand externe par mois, sinon je vais y laisser mon pourpoint

    Bonne chance, bon jeu :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.