Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Remplacement du matériel du datacenter PC nord-américain à venir

ZOS_MattFiror
Bonjour à toutes et tous. J’ai le plaisir de vous apporter des nouvelles concernant le rafraîchissement matériel de notre datacenter. Nous en avions parlé à plusieurs reprises, mais pour que tout le monde soit au même niveau, voici les points importants :
  • Dans la plupart des cas, nous continuons d’utiliser les serveurs de 2012, et il est temps de les mettre à jour avant que les pannes matérielles ne se généralisent. Donc, nous remplaçons (« rafraîchissons ») vraiment tout le matériel de nos deux datacenters.
  • Cela n’apportera aucun gain de performance perceptible en jeu, mais améliorera la fiabilité du service et réduira le nombre de maintenances imprévues.
  • Cette opération était à l’origine prévue pour l’an dernier, mais la pandémie a décalé les plannings en raison de la pénurie mondiale de composants.
Il faut signaler que nous avons installé et transitionné tout le matériel du PTS il y a quelques semaines, avant la mise à jour U34 du PTS, et tout a fonctionné sans accroc. C’était notre opération test en situation réelle, pour nous assurer que tout se passerait comme prévu.

La prochaine étape est de rafraîchir le datacenter PC nord-américain, ce qui aura lieu pendant la maintenance prévue pour le 3 mai. Ensuite, tous les joueurs PC NA devraient profiter d’un service plus fiable, avec moins de périodes de maintenance inattendues.

Nous procéderons au rafraîchissement matériel du datacenter PC EU et console dès que possible, mais les délais de commande/obtention des serveurs restent très longs, et nous n’avons pas encore de date fixe pour cette opération. Dès que j’aurai d’autres renseignements à transmettre sur la question, je le ferai.

Comme toujours, merci d’être membre de ce monde fantastique aussi vivant et dynamique.
Matt Firor
Studio Director, ZeniMax Online Studios
Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.