Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Convergence Noire, Pourquoi ce set n'a toujours pas été nerf ?

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Et comme je l'avais déjà évoqué sur un autre post, la je fais ce sujet pour parler de ce truc complètement n'importe quoi que ZOS à pondu, et n'a toujours pas changé... Le set convergence noire, pour ceux qui ne le connaissent pas, le voici :
2g6nk628d9so.jpg
Bien évidemment, le screen la, c'est uniquement avec le buff sorcellerie majeure. Je laisse donc imaginer les dégâts de ce truc quand vous le mettez en légendaire, en rajoutant sorcellerie mineur du templier, avec bonus de donjon, courage mineur, majeure, etc... Bref...

Bon évidemment en mono cible ce set est quasi inutile. Mais sur la partie multi cible... C'est juste n'importe quoi. Les dégâts augmentant de 50% pour chaque ennemi dans la zone, on arrive vite à des valeurs complètement démentes. Sur un pack d'une dizaine de mobs, ça fait un burst à 60K non critique sur chaque mob, comparons ça à un autre set de DPS de zone comme "Mande tonnerre" qui met une zone au sol, au total la zone fera environ 20K en non crit, c'est 3 fois moins fort sachant que pour le lancer il y a la contrainte de l'attaque lourde. Bon, la c'était la partie dégâts, rien que la, on remarque que la Convergence Noire c'est trop puissant.

L'autre effet du set, et pas des moindres, la partie la plus chiante je dirais même... Il attire tout les ennemies en son centre, et en prime qui ralenti ET étourdi... Comparons ça à "La percussion du vide", épée bouclier de vateshran, qui déjà nécessite de jouer une arme et bouclier sur une barre, et de se servir d'un compétence spécifique au CAC pour faire proc (chose dont se passe la convergence noire), pour juste pack les ennemis avec mutilation majeure, donc pas de ralentissement, pas d'étourdissement.

Voilà, Convergence Noire est aussi fort, si ce n'est plus, que 2 sets cumulés !

Et dans la pratique ça donne quoi alors ? Pendant l'event carnage de mi l'an, malgré que je sois pas un adepte du PVP, j'en ai fais pas mal... Et avec ce set, c'était juste injouable, il ne se passait pas 8 secondes sans que je me fasse aspirer dans une zone, Oui le cooldown est de 15 secondes, mais il n'y a pas que un joueur qui utilise ce truc. Donc, une négation de magie qui pop et hop on est 12 aspiré dedans... Une pauvre foudre liquide, vengeance hivernale, des pointes PVP, ultime de bâton de destruction, et rebelote... C'était juste injouable. Oui par ce que faut voir en grand, il y a les combos, genre convergence noire cumulé avec mort cruelle, le set qui fait que si un joueur meurt dans l'AOE, et vu les dégâts il y en a forcément un, bahh il explose et refais 20K de dégâts aux autres ! Magnifique. Ahh et, non, jouer sans être packé, en plein event, avec genre entre 50 à 80 joueurs dans chaque camp, hmmm pas possible non...

Donc, trouver des trucs pour péter les zergs, ouais carrément, mais si la réponse au zerg c'est un set qui fait que n'importe quel attardé peut lancer une pauvre AOE et faire 4-5 kills... Je ne cautionne pas du tout. Surtout quand avec les lags je dois faire 3 fois un libération pour espérer sortir de l'AOE

La deuxième partie du problème, par ce que non ce n'est pas fini... LES DONJONS !!! Si autant un DPS doit se dire "cool, je fais un gros pack pour burst"... Ouais, mais faire les packs, c'est le travail du tank. Donc je suis désolé pour ceux qui tombent sur des mauvais tanks, mais c'est pas au DPS de faire ça. Je ne suis pas le seul à très bien faire mes packs, et à connaitre les donjons par cœur à force de les faire encore et encore... Et à force, c'est l'ennui, il n'y a plus de défi, donc si en plus, le peu de "travail" que j'ai à faire en tank, le DPS me le retire, je sers donc à rien et je m’ennuie total ! Plusieurs fois j'ai prévenu le groupe que s'ils continuaient à utiliser ce set je me barre, et du coup, je me casse. Par ce qu'en tank on a plus rien à faire quand un DPS prends ce truc. Et qu'on me dise pas que les boss rattrapent le coup, il n'y en a que 2 qui font assez mal pour que je surveille ma vie, Arkasis HM et le Boss secret de la Villa en HM, et encore.
C'est justement le plaisir en tant que tank, que de faire un pack clean, de tout grouper rapidement et correctement, ça fait parti des détails qui font la différence entre un bon tank et un mauvais tank d'ailleurs... Ça en revient presque à ceux qui demandent un taunt de zone, mais non pitié jamais, surveiller les timers sur chaque ennemi important, c'est aussi ça le travail du tank. Venir dans un donjon, si j'ai rien à surveiller, pas de pack à faire, et que je fais que taunt un boss, lancer 3-4 buffs et attendre que le boss meurt, non sérieux c'est nul !

Convergence Noire, ce set, je le déteste, qu'importe l'utilité qu'on peut lui donner.

Si je peux me permettre de faire des suggestions sur ce "truc", commençons par réduire ses dégâts, puisqu'il n'est déjà pas normal qu'un set qui pack+stun+ralenti+DPS fasse plus de dégâts qu'un set qui fait que DPS. Ensuite, ce set ne pack que les joueurs, et non pas tous les ennemis, ce set n'a rien à faire en donjon, dans le meilleur des cas le tank sert juste a rien, dans le pire des cas le DPS est un boulet qui sépare les mobs en 2 packs (d'un coté ceux que le tank à fait, et de l'autre les siens car il est pas foutu de poser une AOE au bon endroit). L'exception pour que le set ne touche que les joueurs c'est faisable, d'ailleurs le set mort cruelle mentionné plus haut le fait, justement pour éviter les abus dans les donjons je suppose.

Voilà, merci pour ceux qui auront tout lu, hâte de voir un peu ce que les gens pensent de ce set.
Pour ma part, rapidement résumé, trop puissant -> à nerfer !
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Il n'y a aucune réponse par ce que le forum est à moitié désert ou par ce que tout le monde se fiche de l'équilibrage des sets ?

    Par ce que si l'équilibrage des sets vous importe peu pour celui la, qu'est ce que ça va être avec les nouveaux sets qui vont arriver, car là il y a des perles ^^'
  • Langeblan
    Langeblan
    Je suis de ton avis, mais de toute façon le jeu est complétement pété dans son ensemble, surtout avec les mises à jour de taré que les devs nous ont chié à la louche. Ça ressemble plus à rien. Pour les sorts de zone, ce n'est pas normal de réaliser 20k de dégâts de zone. Les sorts de zone ne demandent aucune habilité particulière ou de connaissance dans le jeu. De plus, il faut multiplier les dégâts par le nombre de joueur touché par le sort pour définir le dégât total réalisé. Sachant que des joueurs font des trains de 10-15 joueurs qui vous foncent dessus et te claque ses sorts en chaine que tu ne peux esquivé. Tu te regardes mourir comme une grosse *** sans défense. Ça donne juste envie de rage&quit.

    Les sorts de zones ne devraient pas proc plus de 1000 pt de dégâts sur un joueur. Si on a 10 joueurs qui sont pris dans la zone, ca fait déjà 10k de dégât. A côté de ça, tu as des joueurs au CaC qui ont besoin de courir après leur cible, de les garder en vue, de taper au bon moment, de ciblé sur les côtés, de claquer la potion en synchro avec tel skill. Tout ça pour vous arracher 10k dégâts qui sont vite absorbé par un sort de heal.

    Bref, ca se passe de commentaire. Actuellement que tu ais 20k et 45k de vie, tu peux être one shoot par certains joueurs. les archers sont devenue une honte tellement ils sont surpuissant, les assassins sont immonde. Certains joueurs cumulent résistance, puissance, rapidité, régénération... Bref ils ont absolument tout et besoin surtout de personne! vive la génération d'individualiste! Ce qui, au passage, anéanti le travail de groupe, le rôle des healers, des pures tank etc... Aujourd'hui c'est le premier qui tape qui a raison et "kiléleplufor". TESO est devenu un jeu kéké créé par des débiles pour des idiots. malgré que la mécanique du jeu, la dynamique des combats est exceptionnelle! Mais rien à faire en 10ans, les devs s’évertuent à nous chier de la *** en barre.

    Voilà pour mon avis, je suis assez écœuré comme la plus par des joueurs dont les devs ne semblent pas entendre.
    Edited by Langeblan on 10 janvier 2023 9:36
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.