Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Déclenchement de set de monstre - Béhémot d'Encrastis

Gjallahorn
Gjallahorn
✭✭
Bonjour,

Depuis le déploiement du DLC Ascending Tide, j'ai l'impression que le set du béhémot d'encrastis ne proc plus comme avant le déploiement : mes tanks avaient un enchantement de feu sur leur arme une main et c'était suffisant pour déclencher le set. Seulement maintenant il n'y a plus que sur le dk qu'il fonctionne grâce aux chaines et au souffle.
J'ai farfouillé dans la patch note du DLC et à part le passage suivant je ne vois rien qui pourrait l'expliquer, et encore, je ne suis pas certain de comprendre le lien :
Objets et ensembles
Général
Correction de nombreux problèmes à cause desquels les ensembles qui ne dépendaient pas de soins ou de dégâts et n'étaient pas indiqués comme tels, ce qui créait une confusion où certains ensembles qui appliquaient des bonus ou du contrôle pouvaient tout de même déclencher certains ensembles alors que la règle veut qu'un déclenchement n'active jamais un autre déclenchement.

Quelqu'un saurait m'éclairer sur la question siouplé ? Et par ailleurs mes excuses si la question a déjà été posée !
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Du coup c'est que personne le joue ce set ou je suis le seul à être gêné par le fait qu'il ne proc pas ?
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Personnellement je n'ai pas de souci avec ce set que j'utilise sur différents personnages. Il proc sur des sorts liés au feu et hors DK (comme avec le mur élémentaire par ex.). Bizarre du coup.
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Ah oui, je me suis mal exprimé sur mon premier post ! Sur d'autres classes, il fonctionne correctement en utilisant divers skills (les crânes du nécro, l'onde puissante etc...), mais ce qui me gène ici c'est qu'auparavant, l'enchantement de feu était suffisant. Maintenant on est obligé de glisser un skill supplémentaire pour le déclencher, puisque les enchantements de feu ne suffisent plus.

    D'où ma question : est ce que c'est un bug (ou un dommage colatéral d'une autre modification) ou alors j'ai loupé quelque chose dans les patch notes qui expliquerait ça ?
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Du coup si je saisis bien, on s'en cogne parce que ça ne touche pas aux tickets ou à la boutique à couronnes ? Ou je suis le seul à jouer le béhémot avec Psychopote ? Ou alors je suis vraiment stupide et c'est à la première ligne du patch note ? Peut être que je suis le seul à ne pas connaitre la formule d'invocation magique de quelqu'un de chez Zenimax qui saurait répondre ? :|
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je ne joue pas ce set par ce que j'ai mieux à mettre sur mon tank. Mais cela dit, je pense que la solution se trouve dans la note du patch que tu as justement copié collé...

    "alors que la règle veut qu'un déclenchement n'active jamais un autre déclenchement"

    Un enchantement n'est pas une compétence, c'est un déclenchement qui peut proc que une fois toutes les 5 secondes pour les effets de dégâts direct (moins en infusé) lors de l'utilisation d'une compétence d'arme ou d'une attaque légère.

    Je pense que l'explication se trouve là, peut-être que je me trompe, mais c'est une piste.
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Mieux tout dépend du contexte si tu veux mon avis, mais ça n'est pas la question.

    C'est vrai que vu comme ça, ton explication parait censée, je n'avais pas vu l'enchantement comme un déclenchement (je n'ai pas trop réfléchi à la nature d'un enchantement non plus j'avoue :p ).

    Merci bien pour ton éclairage sur la situation en tous cas ! :)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Dans ma guilde on joue quasi tous stam donc... Pas besoin d'Encratis ^^
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Ah ben oui si tu dis pas tout aussi :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.