Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Config PC pas chère pour ESO ?

Armanie
Armanie
✭✭✭
Ma vieille carte graphique d'il y a 6 ans a rendu l'âme et je fais maintenant tourner ESO sur GPU intégré d'un i7 4790k. C'est très beurk niveau graphisme :)

Je suis à la recherche d'un build temporaire pour faire tourner ESO en 1080p ou 720p, medium settings dans l'idéal. Le temps de trouver une carte graphique type 30XX si un jour le marché des GPU redevient à peu près normal. Auriez-vous des idées ?

Est-ce qu'un processeur AMD ryzen 5 5600g avec GPU intégré Vega 7 serait suffisant ? (261e sur le site AMD)
Il faudrait aussi que je remplace la carte mère et la RAM mais je voudrais déjà savoir si ce CPU+GPU est bon ou pas. Si c'est le cas, est-ce que ce processeur pourrait accueillir à long terme une GPU 30XX avec de bonnes performances sur les gros jeux AAA ?

Ou alors est-ce que je devrais déjà acheter processeur, carte mère et RAM comme si j'avais déjà une 30XX, et acheter une carte graphique pas chère genre GT1030 le temps de trouver une 30XX ? Ca serait suffisant pour faire tourner ESO dans un premier temps ?

Merci :)
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    dsf254sd564dsf.jpg


    Ca répondra à tes questions je pense...

    si tu veux faire tourner une 30XX il va te falloir un bon processeur sinon ça sert à rien, du coup l'alim et la carte mere qui vont avec... Et 8gb de ram c'est un minimum aujourd'hui sur les jeux pour être bien.
    techniquement tant que tu as l'alim, c'est bon, mais je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir une cm, un processeur et une ram obsolete avec une cg ultra haute gamme même en attendant.

    tu peux trouver des cg d'occaz pas chere (moins de 100 euros) et tout à fait convenables pour eso sur ebay. Je te conseille d'y jeter un oeil


    Après honnetement acheter une cg 30XX est peut-être pas nécessaire, enfin je dis ça comme ça tu fais ce que tu veux mais à part si tu veux faire tourner cyberpunk 2077 tout en ultra ou les derniers jeux avec du raytracing, faire de la conception video ou du blender 3d, je vois pas trop l'intérêt d'investir dans une 30XX sachant qu'une gtx 1080ti (meilleure cg ultra haute gamme de 2017) a des perf tout à fait comparables (avec une perte de 15-20fps MAXIMUM sur les jeux les plus gourmands tout en ultra avec une moyenne de fps très haute).

    Edited by Veeka on 5 septembre 2021 9:35
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.