Bonjour,
Je suppose que le sujet a déjà dû être abordé mais ne serait-il pas plus judicieux pour nous les européens d'avoir des maintenances sur des créneaux nocturnes ?
vers 02h 03h du mat heure de Paris ?
Je sais que cela implique de perdre du temps sur la matinée mais je préfère cela à un maintenance qui dure toute une journée où l'on a des maintenance de 10h du mat jusque généralement 16h de l'après-midi.
Les américains eux sont peut-être sur un créneaux nocturne dans ce labs de temps, mais je ne serais vraiment pas vexé d'avoir un déploiement de mise à jour ou de patchs la nuit suivantes.
En plus cela éviterait de redoubler d'effort lorsque il y a un problème sur une maintenance vu que nous aurons toujours une meilleure version d'un patch avec correctifs plutôt qu'ils fassent un doublon d'erreur au même moment à la fois sur leur serveurs américains et européens.
Et qu'on ne nous dise pas que ce n'est pas possible pour une raison X ou Y, il y a d'autres jeux américains qui arrivent très bien à s'adapter aux créneaux nocturne européen et je pense notamment à un jeu d'un boîte par un B et finissant par un D pour ne pas faire de pub, et cela ne pose vraiment aucun problème.