Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Re téléchargement du jeu après une MAJ

Strongworld
Strongworld
Soul Shriven
Bonjour,

Voilà mon problème est simple, depuis le patch du 14 Juin mon Launcher me fait visiblement ré-installer tout le jeu !
J'ai déjà pu constater ce souci auparavant, mais il n'est pas systématique.

Cependant depuis le 14 Juin mon PC tourne pour installer du coup tout ça, et ayant un débit de 11mb/s le dl est bloquer à environ 1.5mb/s alors que le réglage est sur 10mb/s ....

Est ce qu'il y a une autre manip à faire pour augmenter le dl du jeu (à part la solution pare feu que j'ai déja fais) ?
Et comment évité ce problème de re-téléchargement du jeu après un patch / MAJ ?

HEEEEEEEEEEEELP !!!!!! :'(:'(:'(
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Maw

    Quand tu dit que tu as un débit de 11Mb/s, c'est via un speedtest que tu vois ça?
    Car si c'est le cas, c'est normal que tu Dl a 1.5Mo/s (MB/s), il faut divisé par 8 la vitesse du débit pour avoir la vitesse de Téléchargement, dans 1 octet (Byte) tu as 8 bit ;)
    bit = b
    Byte/octet = B ou o
    Les minuscules/majuscules sont importante dans la lecture

    Tu peux essayer de te connecter en 4G si tu te trouves dans un endroit bien desservie.

    Tu lances le launcher en Admin?
    Quand il te demande de le re-DL, quitte le launcher et relance le plusieurs fois, des fois ça passe .

    Tu peux aussi vérifier l'intégrité de ton Windows en CMD mode admin, avec la commande SFC /SCANNOW (ça lui ferra toujours que du bien ;) )
    Edited by sat on 15 juin 2021 1:00

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Strongworld
    Strongworld
    Soul Shriven
    Merci sat pour tes explications pour le débit ^^

    Le souci c'est que je suis sur tour et j'ai pas de carte wifi, donc je pense pas que je puisse passé sur la 4G...
    Et oui je lance toujours tout en Admin.

    Après le hic c'est que je sais même pas vraiment ce que je télécharge, enfin le launcher dl.
    Je suppose que c'est tout le jeu car avant le patch du 14 juin aucuns problèmes. Puis le patch qui n'était pas très lourd et depuis c'est des téléchargements plus ou moins gros qui se succèdent ....

    voilà où j'en suis après 1j et demi :
    t63lauzbqrst.png

    Edited by Strongworld on 15 juin 2021 2:01
  • Strongworld
    Strongworld
    Soul Shriven
    Voici la réponse du service technique suite à mon Ticket :

    " Réponse de l’équipe The Elder Scrolls Online sur 15.06.2021 09:48
    Bonjour,

    Merci d'avoir contacté l’équipe The Elder Scrolls Online !
    Je m'appelle Pauline et je vais vous assister.

    Après vérification des informations fournies et de votre compte, nous avons pu constater que peut être les extensions (addons) pourraient être un souci.

    Avez-vous essayé de les désactiver et de suivre les étapes suivantes ?
    Procédez à un cycle d'alimentation de votre réseau


    Éteindre la DSL ou débrancher le câble du modem pendant 10 minutes avant l'initialisation.

    Ajoutez ESO en tant qu'exception dans votre antivirus


    Nous recommandons aux joueurs de consulter le site web de leur anti-virus pour obtenir les instructions nécessaires à la création d'exceptions.
    Les fichiers d'application qui peuvent nécessiter de faire partie des exceptions sont :

    ESO_launcher: C:\Program Files (x86)\ZenimaxOnline\Launcher
    ESO.exe: C:\Program Files (x86)\ZenimaxOnline\The Elder Scrolls Online\game\client\eso.exe (par default)

    Certains programmes antivirus nécessitent la sélection de dossiers entiers au lieu d'un seul fichier. Dans ce cas, les chemins de fichier ci-dessous sont ceux que vous devez utiliser. Si cela est requis par le programme antivirus, veuillez inclure tous les sous-dossiers puisque chaque fichier est necessaire pour faire fonctionner le jeu.

    C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online\


    Redirection de ports


    The Elder Scrolls Online a besoin que la configuration du réseau lui autorise l'accès aux ports sortants ci-dessous pour fonctionner :
    Toutes plateformes

    TCP / UDP 24100 à 24131
    TCP / UDP 24500 à 24507
    TCP / UDP 24300 à 24331
    TCP Port 80
    TCP Port 433


    Si vous jouez au jeu à partir de Steam, nous vous recommandons également d'ouvrir les ports suivants :

    TCP / UDP 27000 à 27015
    TCP / UDP 27015 à 27030
    TCP / UDP 27014 à 27050
    TCP / UDP 27031 à 27036
    TCP / UDP 27036 à 27037
    TCP / UDP 4380


    Réinitialisez le dossier ProgramData


    Si vous jouez sur PC, vous pouvez également essayer de réinitialiser le dossier ProgramData :

    Fermez le jeu et le Lanceur ESO.
    Ouvrezr le dossier d'installation.
    Ouvrez le dossier nommé " Launcher ".
    Dans le dossier " Launcher ", localisez le dossier " ProgramData ".
    Renommez le dossier " ProgramData " en " ProgramDataBackup ".
    Démarrez le lanceur et le laisser faire les mises à jour.
    Cliquez sur Jouer.

    Dépannage supplémentaire sur PC

    Déconnectez-vous de votre VPN si vous l'utilisez.
    Désactivez toutes les extensions (add-ons) et vérifiez si les problèmes persistent. Si cela résout le problème, activez-les une par une pour déterminer quelle extension est à l'origine du problème.
    Ajouter ESO comme exception à votre logiciel antivirus (cliquez pour agrandir)
    Chaque programme antivirus est différent, et nous vous recommandons de consulter le site Web du développeur de votre antivirus pour obtenir des instructions complètes sur la façon d'ajouter des exceptions.
    Les fichiers d'application qui peuvent nécessiter des exceptions sont :
    ESO_launcher: C:\Program Files (x86)\ZenimaxOnline\Launcher
    ESO64.exe: C:\Program Files (x86)\ZenimaxOnline\The Elder Scrolls Online\game\client\eso64.exe (by default)
    Certains programmes antivirus exigent que des dossiers entiers soient sélectionnés au lieu d'un seul fichier. Lorsque c'est le cas, les chemins de fichiers ci-dessous sont ceux que les joueurs doivent utiliser. Si le programme antivirus l'exige, incluez tous les sous-dossiers, car chaque fichier est essentiel au bon fonctionnement du jeu.
    C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online\


    Merci de votre soutien et de votre intérêt.

    Cordialement,
    Pauline
    L’équipe The Elder Scrolls Online "
  • Strongworld
    Strongworld
    Soul Shriven
    J'ai ouvert tous les ports comme il demande, et vérifié les exceptions pour mon pare feu / anti virus.

    J'ai aussi réinitialisé le dossier ProgramData comme expliqué.

    Voici la tête de mon Launcher :

    lth89ronnzb9.png
  • Strongworld
    Strongworld
    Soul Shriven
    ça à l'air avoir fait effet :smile:

    fujxmxinttm3.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.