Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [EN COURS] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Nouveau type de campagne en cyrodiil ?

Nissowolf
Nissowolf
✭✭✭
Bonjour, je viens avec une nouvelle suggestion qui m'est tombée dessus pendant que je m'informais sur les nouveautés, et notamment la mise en place d'un cyrodiil sans proc set jusqu'à la maj 31.
Beaucoup de joueurs, semble-t-il, apprécient de ne pas avoir à rager contre les procs sets qui jouent à la place des joueurs, mais un certain désastre a exprimé ce qui, je pense est partagé par plusieurs joueurs : ne pas utiliser de procs sets réduit énormément la diversité des builds puisque seule une vingtaine de sets sont utilisables. Or, c'est la diversité qui est prônée dans ESO. Personnellement, j'approuve cette décision. Vous vous basez sur le ressenti des joueurs et vous cherchez à leur permettre de s'amuser plus qu'ils ne le peuvent actuellement, ce qui est louable. Néanmoins, on ne peut pas ignorer que la diversité des builds en prend un coup. Aussi, je me suis dit ceci :
"Il existe des campagnes avec CP, et sans CP. Pourquoi ne pourraient-ils pas mettre en place des campagnes avec procs sets et sans procs sets ?" Ainsi, durant les 6 mois sans procs sets, vous pourriez mettre en place une campagne où les procs sets sont activés, afin de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui s'amusent comme ça. Et à la fin de ces 6 mois lorsque cyrodiil reprendrait son fonctionnement normal, vous pourriez garder une campagne où les procs sets sont désactivés.

Qu'en dites vous ?
Joueur PVE HL 1000 cp+

Nightblade Stam
Dragonknight tank
Templar heal

Rôliste dans la communauté Brumes
Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Je trouve l'idée interressante, de plus même si je ne suis pas fan des procs sets car ils donnent parfois naissance a des builds infames au moins cela encourage la créativité.
    Edited by Djamyjam on 8 mars 2021 11:11
  • ZOS_GeoffreyC
    Nissowolf a écrit: »
    Ainsi, durant les 6 mois sans procs sets, vous pourriez mettre en place une campagne où les procs sets sont activés, afin de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui s'amusent comme ça. Et à la fin de ces 6 mois lorsque cyrodiil reprendrait son fonctionnement normal, vous pourriez garder une campagne où les procs sets sont désactivés.

    Qu'en dites vous ?

    Bonjour @Nissowolf,

    Pour le moment, nous planifions d'apporter de la flexibilité sur les configurations des procs sets pour les campagnes pour la sortie de la MàJ 31. Si cela vient à changer, nous ne manquerons pas de vous tenir informés bien entendu,

    Geoffrey
    Staff Post
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Bonjour à tous, pourriez-vous m"expliquer ce que c'est exactement que "les procs sets", précisions et implications sur les combats et le jeu en général?

    Merci par avance ;)
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    @Athrawon Les "procs sets" dans la définition des développeurs, sont tous les sets dont le cinquième effet s'active lorsqu'une condition est remplie.
    La condition peut être de l'ordre "Utiliser telle compétence" ou "accomplir telle action".
    Comme divers exemples on a :
    "Utiliser telle compétence" :
    - L'armure de la séductrice, qui réduit le coût des compétences à magie de 10% => utiliser une compétence à magie
    - Terreur déchaînée, qui inflige 20k de dégâts lorsqu'on utilise une compétence de bond, de téléportation, de charge...

    "Accomplir telle action" :
    - Armure bénie de méridia, qui aveugle les adversaires pendant 5 secondes lorsque tu bloques une attaque => action de bloquer
    - crépuscule écarlate, qui crée une aoe d'absorption de vie quand tu encaisse des dégâts => action de prendre des dégâts.

    Ainsi, dans la définition des développeurs, ne sont PAS considérés comme procs sets tous les sets rajoutant uniquement une stat brute. Spriggan, Trameur, apiculteur, Draugr colossal par exemple.
    Edited by Nissowolf on 10 mars 2021 9:01
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tout ce qui s'active sous condition. Quand "ça proc", c'est quand "ça se déclenche".
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Merci pour vos précisions Nissowolf et Xarc! Me voilà renseigné sur ce que je supposais en partie.

    Par cinquième effet, est-ce-que se comprennent les effets induits par la cinquième pièce d'un set, d'une armure?

    Pour, parfois comprendre ce que veulent dire certains éléments du jargon du jeu vidéo, je vais sur les lexiques "appropriés", mais apparemment ils n'ont pas l'air de connaître les mises à Jour...

    Je suggère donc aux devs de Teso de créer une Académie de la langue ESOtérique, à l'instar de la française. Non! Pas la Comédie Française, enfinnn! :D

    Puisque l'on est en Cyrodill que pensez-vous... "du cas Volendrung"?

    Sans ces procs sets, comment faire évoluer les armures, au delà de Cyrodill plus généralement dans tout le jeu? Se mettre en situation de trouver quelques types d'armure prêtes à porter de ce qu'offrirait ESO dans l'aventure? Ou/Et par des moyens donnés aux joueurs de faire évoluer soi-mêmes les armes et armures, leurs caractéristiques et le choix de tel type?

    Il y a un moment la masse des armes et des armures, étouffe... Je préfèrerais le choix de faire évoluer quelques unes dans la qualité et les compétences pouvant être ajoutées d'une manière ou d'une autre , ce qui est toujours un plaisir et une satisfaction lorsque le résultat voulu est obtenu par étapes qui atteintes sont valorisantes. Évolution qui pousse toujours, motivé, vers de meilleures augmentations par les résutats obtenus, également sur le terrain






  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    c'est pas la 5eme effet c'est le 4eme la plupart du temps, mais pour la 5eme piece
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.