Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Maison de guilde

Mazerolles
Bonjour à tous

Il n'existe pas de possibilité de créer une maison de guilde. Bien sur un maître de guilde peut mettre à disposition une de ses maisons pour en jouer le rôle, mais cela reste SA maison. S'il quitte le jeu et transfère la guilde à un autre joueur, la maison de guilde est bloquée car seul le propriétaire d'une résidence peut installer de nouveaux équipements. Le décorateur peut certes les déplacer mais ne peut pas en ajouter, donc quand la guilde est transférée à un nouveau maître de guilde impossible de rajouter les nouvelles tables d'artisanat des nouvelles extensions (faites uniquement par le propriétaire de la maison donc liées) ou autre équipement.

C'est vraiment dommage et cela va un peu à l'encontre de ce qu'est sensée être une guilde. Alors certes il y a la banque et la boutique, mais ça c'est du commerce. Ne serait ce qu'une histoire d'argent ? Je sais que je ne maîtrise pas les aspects commerciaux ni le marketing, mais est il vraiment dommageable pour l'entreprise qu'une guilde puisse avoir ne serait ce qu'une maison de guilde qui porterait le nom de la guilde (si la guilde est détruite la maison l'est aussi). Comme pour la banque et la boutique, il pourrait y avoir un nombre minimum de joueurs nécessaires, cela pourrait être uniquement une maison achetée en couronnes, etc. On aurait d'avantage envie de participer à sa construction, à investir dedans. Mais surtout cela faciliterai l'utilisation.

Est il envisageable de réfléchir à une solution qui ferait le bonheur des joueurs et satisferait l'entreprise qui finance le jeu ?

S'il est possible d'avoir une réponse, j'en serait ravie Merci de m'avoir lu.
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    bonjour,
    je plussoie à ce que tu dis sans avoir pour autant de solutions.
    Cordialement
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ça fait plusieurs années qu'on demande, si cette proposition les intéressait ils nous auraient au moins dit que c'est dans les cartons. Mais non.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Si ma mémoire est bonne, avant que les maisons sortent, ils avaient dit que ce serai d'abord des maisons de guilde en premier, puis des maisons persos, mais ils ont changés d'avis (plus d'argent à ce faire pour des maisons perso, qu'une seule maison de guilde), ils avaient dit qu'ils mettraient en place plus tard les maison de guilde, depuis plus aucune nouvelle, a mon avis ils sont abandonnés...
    Edited by sat on 7 janvier 2021 2:04

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Yoh
    Yoh
    ✭✭
    Si un truc dans le genre doit voir le jour, ce sera un nouveau système je pense, certainement avec des meubles dédiés, sinon ils vont pourrir la manne financière associée au housing actuel

    Peut être des halls louables comme pour les marchands, mais sans système d’enchère du coup
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour à toutes & tous,

    C'est une suggestion qui revient effectivement fréquemment, ceci étant dit, je ne manquerai pas de la faire parvenir à nos équipes !

    Merci,

    Geoffrey
    Staff Post
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    Comment tendre le bâton pour se faire battre :(
    Quelle idée de suggérer un système payant ! Comme si la Boutique ne se portait déjà pas assez bien.
    Pour sûr, que cela va remonter auprès des équipes :(
  • Yoh
    Yoh
    ✭✭
    Lacrymos a écrit: »
    Comment tendre le bâton pour se faire battre :(
    Quelle idée de suggérer un système payant ! Comme si la Boutique ne se portait déjà pas assez bien.
    Pour sûr, que cela va remonter auprès des équipes :(

    Je parles d'argent in game, je vois pas où est le soucis, qui plus est je n'avance pas ce que je souhaiterais, mais ce que j'imagine ZOS faire
  • Mazerolles
    L'achat d'une maison de guilde ne devrait pas nuire à l'achat de maisons perso. Une seule maison de guilde par guilde indépendamment des maisons de chaque joueur. Est-il possible qu'un impératif technique fasse que ce soit l'un ou l'autre, c'est à dire soit maison de guilde, soit maison de joueurs ?

    Pour ce qui est de l'aspect payant, il va de soit qu'il s'agit d'une entreprise alors bien sur que les aspects financiers entrent en compte (même si je trouve les montants des accessoires virtuels excessivement trop dispendieux mais ce n'est qu'un jugement de valeur qui n'engage que moi).

    Je conçois aisément que des impératifs techniques représentent une difficultés de mise en place, (pourrait-on acheter n'importe qu'elle maison et avoir une option qui permet de l'acheter pour soi ou en cadeau à la guilde ? Sera-t-elle en or ou en couronne ? (bon là on a tous une idée de la réponse), comment la meubler ? comment faire pour que la gestion ne soit pas un casse-tête ? Des permissions comme pour la banque ?

    Cependant là encore, si l'on se réfère à l'âge du jeu et aux nombres d'années que l'on peut encore espérer le voir fonctionner, je m'étonne du manque de motivation à lancer cette évolution.
  • Thorgal
    Thorgal
    ✭✭✭
    Bonjour
    Oui ça serait une bonne idée.

    Pour les modalités voir la section 4, du paraphes 7.1 du décret 45 des classes de Gm aux notes 365.4 et 367.5bis.
    Et après validation devant la commissions qui se déroulera le soir de la plein lune, du quatrième cartant.
    c'est un gag ;)
    " Je ne suis pas un homme, je suis une arme de forme humaine. Sortez-moi de mon fourreau et pointez-moi vers l'ennemi." .Skyrim - Hrongar à Fort Dragon.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.