Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Avis sur nouveau personnage

Lasaxb16_ESO2
Lasaxb16_ESO2
Soul Shriven
Bonjour à tout(e)s,

Je reprend TESO après plusieurs années d'absence. N'ayant pas suivi l'évolution du jeu, je suis un peu perdu concernant le choix de ma classe.
Je recherche un mage pouvant effectuer des poisons ( de zone ) et pouvant réduire les soins. et accessoirement avec des sorts de contrôles de foules.

Voila, je compte sur votre expérience du jeu pour me diriger au mieux sur le choix du personnage.

Bon jeu à tout(e)s
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Lasaxb16_ESO2

    En attendant d'avoir des réponses plus élaborées de membres du forum beaucoup plus calés que je ne le suis. Quand tu écris "mage", penses-tu "sorcier" ou juste perso magie ?
    Je ne suis pas très calé... Mais je t'orienterais plus vers un sorcier en ce qui concerne la classe. Pour le reste il faudra trouver le set qui correspond à ce que tu veux faire... Mais là je laisse les membres du forum plus "érudit" que moi en ce domaine te répondre...
    Edited by Oddhagen on 8 novembre 2020 10:43
    - Eso+ -
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour

    Donc je récapitule ce que tu veux :
    • un mage
    • qui envoie des poisons en attaque de zones
    • qui réduit les soins des autres joueurs
    • qui utilise des sorts de controle de foule

    D'abord, toutes les classes sont utilisable pour ça.
    Ensuite, détaillons un peu :
    - les attaques de poison en AOE, tu peux utiliser plusieurs sets. Le probleme est qu'un set de poison est généralement un set vigueur, ce qui est l'inverse de ce qu'utilisent les builds magie.
    - la réduction de soin peut être apportée soit par un set, soit par un skill. Mais peu de classes ont des skills de réduction de soin. Ce qui réduit le soin est le passif "profanation", majeure ou mineure. Le necro possede ce genre de skill par exemple, mais dans sa version vigueur encore une fois.
    - controle de foule : mieux vaut utiliser un sort pour cela, les meilleurs controles de foule sont le fear (magique, NB) et le renvoie du mal (vigueur, guilde des guerriers). Ensuite tu as des CC individuels tres efficaces, celui du sorcier (magique, prison runique)

    DONC :
    - Du coup l'ideal serait de faire un NECROMANCIEN, avec un build hybride,
    - set de Pelinal (pour avoir autant de dégats magiques que vigueur) et un set de poisons en AOE, et en set de monstre de la regen ou de l'armure, selon ton gameplay.
    - Ensuite pour la race, peut-être un elfe noir, ou une classe spé regen vigueur (rougegarde, bosmer...)
    - 5 pieces armure medium, 2 pieces armure legere; au moins 2 bijoux infusés avec enchant de dégats physiques ou de regen vigueur
    - tous les passifs medium activés
    - tous les points d'attribut en magie
    - boisson : santé+vigueur+regen vigueur => trone camoran
    - baton destruction (feu, glace ou foudre),
    - baton de rétablissement en deuxieme arme avec protection curative pour te soigner + bouclier (attention ça peut etre appliqué à un autre joueur si tu es en groupe) - les attaques lourdes regen la magie
    - skills pour ce que tu veux : explossement pestiféré (necro, morph vigueur), renvoi du mal (vigueur, guilde des guerriers), pulsar (baton de destruction, moprh qui réduit la santé), poison sur le baton.
    - ultime : goliath si tu es en difficulté, aubeclat chatiment divin OU colosse pestidentiel.

    L'ideal serait de viser environ 20k magie, 20k vigueur, 20k santé.

    Mais je ne te cache pas que c'est compliqué à jouer.
    Les builds hybrides (j'en créé beaucoup et j'en joue beaucoup) sont difficiles parceque tu manques vite de ressources, donc pour un novice c'est pas vraiment conseillé...

    A voir ce que tu veux mais sur ESO on peut tout faire, mais il y a un prix à payer à chaque fois. Si tu joues 100% magie, tu vas avoir des problemes de vigueur, si tu joues 100% vigueur tu vas avoir des problemes de magie. Si tu joues hybride, tu auras moins de problemes mais tu feras moins de dégats et/ou tu auras moins de regen.
    Tu risques aussi d'avoir des gros soucis de resistance.

    Edited by Xarc on 8 novembre 2020 12:08
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Lasaxb16_ESO2
    Lasaxb16_ESO2
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Merci pour ce complément d'information. Oui donc ce que je recherche est faisable par contre très difficile a être viable ( surtout en magie, la vigueur semble plus recommander )

    Bon je pense que je suis parti pour faire de test .

    Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.