Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Idée de mode de jeu : Battle Royale (Ne me jugez pas trop vite XD)

Fhritz
Fhritz
✭✭✭✭✭
Salutations !

Donc, comme dit dans le titre, je me suis posé la question de ce que pourrait donne un mode de jeu "Battle Royale" sur ESO.
Un peu comme dans un battleground, plusieurs équipes de 4 joueurs (une dizaine tout au plus) s'affronterais sur une map, et le but serait d'être la dernière équipe debout, avec une zone de plus en plus petite etc...
Bien sûr, on aurait le droit au respawn UNIQUEMENT par le biais de ses coéquipiers (comme lors d'un combat de boss par exemple) ce qui forcerait à bien réfléchir avant d'agir.
La map en elle même pourrait donner des avantages / désavantages pour pimenter un peu le tout (zone qui inflige des dégats / qui heal / qui renforcent l'armure / etc...)
Comme pour un battleground classique, une file solo et une file "premade" (a.k.a groupe) pour eviter de se faire boloss quand on joue en random vs premade.

Alors oui, ça peut paraître pas très original mais sur un MMO, notamment ESO ça pourrait être assez fun a jouer ! ça donnerait une nouvelle façon d'approcher le pvp. J'ai personnellement essayé un autre MMO ayant intégré un mode similaire en solo, et même si c'était loin d'être parfait (le MMO en question ne s'y prêtait pas vraiment, il y avait beaucoup trop d'écart de puissance entre les joueurs, l'équilibrage n'était pas au rendez vous) franchement le résultat était plutôt agréable et fun.

Ce n'est qu'une idée évidemment, libre a vous de me donner votre avis et de débattre en commentaire ^^
I'm a single character man.
Stamblade. Khajiit. Mostly pvp.
And...that's it.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    200.webp?cid=ecf05e47jlbi580crthdrdsdqmx7i0ntvxuzhj1if60x58i5&rid=200.webp
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Fhritz
    Fhritz
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    200.webp?cid=ecf05e47jlbi580crthdrdsdqmx7i0ntvxuzhj1if60x58i5&rid=200.webp

    X) Je m'attendais à voir ce meme, après j'aurais aimé savoir pourquoi tu trouve cette idée mauvaise, par simple curiosité
    I'm a single character man.
    Stamblade. Khajiit. Mostly pvp.
    And...that's it.
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Je pe rapelle qu'ils avaient dit (il y a au moins 2 ans) qu'il permettraient de definir une zone PVP (sans enjeu) dans les maisons.
    Aucune nouvelles depuis
    VV
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Les gens réagissent dès qu'ils voient le terme "Battle Royal". Propose un champ de bataille "dernier en vie", tu auras plus de succès.

    Perso, je ne vois pas le problème, ça pourrait même être assez sympa.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    je pense que le jeu ne s'y prête absolument pas ^^ sur Teso n'importe qui peut devenir invincible sans trop de mal (bon tu fait 0 dégâts hein) du coup tu va te retrouvé avec des full team de tank et le br va ce terminer minablement sur un match nul.
  • Fhritz
    Fhritz
    ✭✭✭✭✭
    Limnade a écrit: »
    Les gens réagissent dès qu'ils voient le terme "Battle Royal". Propose un champ de bataille "dernier en vie", tu auras plus de succès.

    Perso, je ne vois pas le problème, ça pourrait même être assez sympa.

    Ouais, je m'y attendais mais bon j'avais pas d'autre idée pour le définir quoi ^^
    aceofspade76 a écrit: »
    je pense que le jeu ne s'y prête absolument pas ^^ sur Teso n'importe qui peut devenir invincible sans trop de mal (bon tu fait 0 dégâts hein) du coup tu va te retrouvé avec des full team de tank et le br va ce terminer minablement sur un match nul.

    Dans tout les modes de jeu t'as ce genre de chose XD, et puis là le problème c'est que faire 0 dégâts ca serait laisser le temps a des adversaires de récupérer voir de faire respawn des alliés, donc au final ca serait un désavantage pour ce mode de jeu (surtout que même un perma block tu le fear+ ult il en ressort pas vivant si tu burst assez vite, )
    I'm a single character man.
    Stamblade. Khajiit. Mostly pvp.
    And...that's it.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    je pense que le jeu ne s'y prête absolument pas ^^ sur Teso n'importe qui peut devenir invincible sans trop de mal (bon tu fait 0 dégâts hein) du coup tu va te retrouvé avec des full team de tank et le br va ce terminer minablement sur un match nul.

    Bah oui, ou alors tout simplement tout le monde fait un NB magie avec full vie qui spam sans cesse l'invisibilité... et comme ça jamais tu meurs.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    J’aime l’idée mais j’irais plus loin : pas d’équipes, tu fais un tous contre tous et tout le monde reçois des prix plus au moins intéressant en fonction de son classement avec bien entendu un timmer et le dernier debout reçois un succès et des items bonus.
    Je ne serais jamais de ceux-ci mais l’idée est intéressante je trouve
    Edited by Eyes on 2 novembre 2020 10:01
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Idée marrante mais mal exploitée à mon goût.

    Ce n'est que mon avis mais le terme bon joueur a plusieurs facettes. Que ce soit par un build mieux conçu, par de bons reflex, par une grande connaissance de sa classe, de celle de l'ennemi et savoir utiliser ces connaissances.

    Le problème c'est que le build est aussi un copié collé de ce qu'on trouve sur des sites, et donc la qualité "création de build" est biaisée. De plus un build bien fait avantage vraiment beaucoup le joueur, faisant qu'un joueur moyen bien build peut exploser un joueur un peu meilleur mais avec un build moins bien fait, meilleur au sens purement combat.

    Donc j'expose un petit ajout.
    Déjà, pas de jeu en équipe, que ce soit du chacun pour sa peau, ce serait le plus fun, et si tu reste sur le terme "Battle Royal" pour moi c'est chacun pour soi ^^
    Ensuite et surtout. On spawn à poil, rien d'équipé, aucune armure, aucune armes, pas de potions, RIEN DE RIEN.
    Puis au choix entre 2 modes de jeu :
    - Le premier mode, avant que le combat commence et que nos persos soient envoyés dans l'arène, nous sommes dans une mini pièce face à un coffre. Coffre qui contient un total de 6 sets 5 pièces et 3 sets de monstre, 2/1 pour magie, 2/1 pour vigueur et 2/1 pour santé. On a 2 minutes avant d'être envoyé dans l'arène pour s'équiper des pièces qu'on souhaite parmi celle proposées ainsi que placer les compétences que l'ont souhaite dans ses barres. En gros, le délire ici c'est de savoir s'adapter avec ce que le jeu nous donne. Et de voir si les bons joueurs sont toujours d'aussi bons joueurs sans leurs sets fétiches, sans compter que cela peut forcer à découvrir des sets et à essayer des choses qu'on aurait même pas pensé essayer.
    - Le deuxième mode, des coffres partout dans l'arène, chacun contenant une pièces d'arme, d'armure, ou bijou. Ouvrir le coffre nous équipe automatiquement de l'objet (pour éviter le soucis qu'on puisse pas s'équiper d'un truc en combat), ou échange la pièce qu'on avait avec celle du coffre. Le but étant de s'armer au fur et à mesure de la partie tout en se battant ^^

    Une idée osée et sûrement pas simple à mettre en place, mais je trouverais tellement ça fun que ça me redonnerait peut-être foi pour faire plus de PVP :smiley:
    Edited by PredaOiza on 3 novembre 2020 5:24
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.