Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Déconnexions intempestives

Tom6242
Tom6242
Bonjour,

Depuis plus de 4 ans et demie, je joue à TESO. Mais depuis la sortie de Summerset, je me fais extrêmement régulièrement déconnecter, sans crier gare, et sans raison apparente. Cela peut arriver en pleine épreuve (dommage quand on est healer), en plein dialogue, en Cyrodiil, à pied, à cheval...
Invariablement, ces déconnexions intempestives s'accompagnent d'une erreur 304 "ce compte est déjà connecté" quand j'essaie de me reconnecter, et je dois réessayer 5-6 fois avant de revenir.

Ce problème étant plus qu'exaspérant, j'ai contacté le service client. J'ai absolument tout essayé de leurs "solutions" : je joue avec un câble ethernet, j'ai déjà essayé avec mon portable en partage de connexion, j'ai ouvert les ports, mis une adresse IP fixe, vérifié toutes les mises à jours possibles et imaginables (windows, steam, carte graphique, pilotes en tous genres), ajouté TESO en exception sur l'antivirus, nettoyé l'ordi, re-téléchargé le jeu, enlevé tous mes addons, baissé les graphismes, j'ai même manuellement nettoyé mes prises internet, etc... Absolument RIEN n'y fait. Toutes les 20 min à 1 heure, je me fais déconnecter soudainement. Et ça dure depuis plus de 2 ans maintenant.

Evidemment, j'ai contacté mon opérateur internet, qui me dit que ma connexion est stable. Ce qui n'est pas surprenant, vu que ce problème n'arrive qu'avec TESO. Aucun autre jeu n'a ce problème.

Donc, j'ai commencé à faire des statistiques.
Avril : 74 déconnexions (oui, c'est le chiffre exact)
Mai : 17 déconnexions
Juin : 29 déconnexions
Juillet : 29 déconnexions
Août : 16 déconnexions
Septembre : 36 déconnexions
Octobre : déjà 4 déconnexions

J'ai remarqué que les déconnexions sont bien plus fréquentes pendant les périodes d'event (d'où les 74 déconnexions en avril) et le week-end. Ainsi, un soir pendant l'event récent en cité impériale, j'ai été déconnecté 5 fois d'affilée, sans pouvoir jouer 10 secondes. En revanche, après l'event, j'ai eu une semaine sans déconnexions avant que cela reprenne.

Pour moi, il est évident que le problème vient des serveurs de Zenimax. Pour une raison ou pour une autre, je suis déconnecté pour faire de la place aux autres joueurs quand le serveur surcharge...

En désespoir de cause, puisque le service client a baissé les bras et ne répond plus à mes relances, je m'adresse au forum. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu ? Tout ce que j'ai trouvé, c'est des vieux sujets qui n'apportent aucune réponse (et je les connais tous par coeur).

Merci d'avance !
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour

    Tu joues sur PC, console ?

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tom6242
    Tom6242
    PC. Et pas de soucis niveau config.
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Salut,

    Un truc qui peut ne faire que tu bien à ton PC.
    Tu lances un CMD en admin, tu tapes : sfc /scannow , ça permet de vérifier et réparer l'intégrité de ton système.
    Tu peux aussi regarder dans ton journal d'événement Windows, eventvwr dans la barre de recherche , voir si tu as des erreurs.

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tom6242 a écrit: »
    Pour moi, il est évident que le problème vient des serveurs de Zenimax. Pour une raison ou pour une autre, je suis déconnecté pour faire de la place aux autres joueurs quand le serveur surcharge...

    Merci d'avance !

    Alors en fait,
    • si le problème ne vient pas du jeu (et logiquement ce n'est pas le cas sinon tous les joueurs auraient un probleme)
    • si le problème ne vient pas de ta connexion, ni de ta ligne (ton opérateur semble confirmer)
    Alors il y a de fortes chances que ça vienne de ton PC.

    Ce qui isole le problème et permet dés à présent d'orienter tes actions en vue de résoudre ton soucis.
    Le fait que tu ne rencontres un soucis uniquement avec ESO ne fait pas de ESO le problème, soit dit en passant.

    Essaye de jouer en administrateur et débloque les bons ports dans ton pare-feu (teste sans pare-feu à la limite pour voir)
    Edited by Xarc on 3 octobre 2020 2:43
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tom6242
    Tom6242
    Xarcus a écrit: »
    Alors en fait,
    • si le problème ne vient pas du jeu (et logiquement ce n'est pas le cas sinon tous les joueurs auraient un probleme)
    • si le problème ne vient pas de ta connexion, ni de ta ligne (ton opérateur semble confirmer)
    Alors il y a de fortes chances que ça vienne de ton PC.

    Ce qui isole le problème et permet dés à présent d'orienter tes actions en vue de résoudre ton soucis.
    Le fait que tu ne rencontres un soucis uniquement avec ESO ne fait pas de ESO le problème, soit dit en passant.

    Essaye de jouer en administrateur et débloque les bons ports dans ton pare-feu (teste sans pare-feu à la limite pour voir)

    1. Déjà essayé de jouer en administrateur, sans succès.
    2. Les ports sont ouverts, c'est l'une des premières solutions proposées par le service client.
    3. Si cela vient de mon PC, pourquoi cet après-midi j'ai pu jouer 2 heures sans problème, alors que hier soir je me suis tapé 4 déconnexions ?
  • Tom6242
    Tom6242
    sat a écrit: »
    Salut,

    Un truc qui peut ne faire que tu bien à ton PC.
    Tu lances un CMD en admin, tu tapes : sfc /scannow , ça permet de vérifier et réparer l'intégrité de ton système.
    Tu peux aussi regarder dans ton journal d'événement Windows, eventvwr dans la barre de recherche , voir si tu as des erreurs.

    Salut,

    J'ai effectué cette commande. Ca n'a rien changé pour TESO, je viens encore de me faire déconnecter. Ca y est, c'est le week-end de toutes façons, j'ai pris 4 déconnexions coup sur coup là.

    L'event viewer m'indique des erreurs (évidemment, ça reste windows) mais elles ne coincident pas du tout avec mes déconnexions. Par exemple, je n'ai aucune erreur suite à mes 2 dernières déconnexions, par contre il m'indique plusieurs erreurs cet après-midi alors que tout allait bien.

    Donc merci d'avoir essayé, mais fausse piste.
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Oui Windows n'est pas excepte de default.
    Si tu as plusieurs erreur dans le journal windows, essais de les réparer (google est ton ami pour ça, même moi qui suis ingé cybersécurité, je m'aide de google quand je connais pas le code erreur).
    Car si tu as plein d'erreur dans ton windows, ça peut à force poser des problèmes pour les autres applications. Peut être toutes tes appli marche très bien, mais une des erreurs Windows fait que TESO déconne.

    PS: après je dit pas que les serveurs de TESO sont au top ;)



    Edited by sat on 3 octobre 2020 8:01

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Tom6242
    Tom6242
    sat a écrit: »
    Oui Windows n'est pas excepte de default.
    Si tu as plusieurs erreur dans le journal windows, essais de les réparer (google est ton ami pour ça, même moi qui suis ingé cybersécurité, je m'aide de google quand je connais pas le code erreur).
    Car si tu as plein d'erreur dans ton windows, ça peut à force poser des problèmes pour les autres applications. Peut être toutes tes appli marche très bien, mais une des erreurs Windows fait que TESO déconne.

    PS: après je dit pas que les serveurs de TESO sont au top ;)

    C'est extrêmement peu probable : j'ai eu des erreurs en masse cet après-midi et pas une seule déco, et ce soir là je viens d'être déco et le journal n'indique pas d'erreur.

    En fait, mes déconnexions commencent comme des lags (personnage qui ne répond pas, qui court sans perdre de vigueur, qui ne peut pas changer d'arme...) sauf que 90% du temps, ça déconnecte au lieu de "rattraper" le lag.

    Est-ce qu'on peut forcer l'ordinateur/le compte TESO à attendre pour que ça ne reste qu'un lag et pas une déco ?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tu as quoi comme config ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tom6242
    Tom6242
    Xarcus a écrit: »
    Tu as quoi comme config ?

    Largement de quoi faire tourner TESO. On a déjà vu ça avec le support technique, le problème ne vient pas de là. Mon ordi fait tourner The Witcher 3 au max, fait tourner Microsoft Flight Simulator, etc... Je peux détailler au besoin si un point t'intéresse mais clairement la config de mon ordinateur n'est absolument pas le problème.

    Autre preuve que le problème est du côté de Zenimax :
    Cet après-midi, de 18h à 20h : 0 déconnexions
    Ce soir, en moins d'une demie-heure de jeu : déjà 2 déconnexions.
    Comme par hasard...

    Je pense que je me fais déconnecter avec les lags. Ma question va paraître naïve, mais est-ce que je peux rendre mon ordinateur ou mon compte plus tolérant aux lags, au lieu d'être éjecté ?
  • Tom6242
    Tom6242
    Pour information, j'en suis déjà à ma 24e déconnexion depuis le début du mois d'octobre. Donc, 24 décos en 8 jours.

    A ce stade, j'écoute n'importe quelle idée que je n'ai pas encore essayé.

    @sat, @Xarcus, pas d'autre idée ?
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Tu peux essayer de faire un traceroute de l'ip du serveur, quand ça fonctionne bien et quand ça fonctionne pas, et faire un comparatif pour voir si il y a pas un équipement en chemin qui déconne à un certain moment. C'est déjà arrivé qu'un équipement dutchtelekom déconne (mais tu ne serai pas le seul impacté)

    J'ai une autre idée, c'est ce que je ferrai dans ton cas, mais je pense que tu n'y comprendra pas grand chose, et que tu sera plus perdu qu'autre chose, sans être méchant ^^
    Comme tu dis que ce n'est pas ton système (bien que tu as plein d'erreur, certes qui n'ont pas a voir avec TESO) mais que ça vient du réseau, tu peux utiliser un analyseur de paquets, Wireshark, pour analyser les trames réseaux qui entre et sorte de ton PC, (et si ta carte réseau est compatible 'promiscuous mode' tu pourra voir aussi toutes les trames emisent et reçu de tes autres équipements connecté sur ton réseau).

    Sinon la je vois pas quoi d'autre pour le moment
    Edited by sat on 8 octobre 2020 11:25

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Moi j'ai quitté le pc pour le xbox et plus de problèmes 😂
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Tom6242
    Tom6242
    Bonne nouvelle : mes déconnexions se sont calmées pour le moment ! Au bout de 2 ans...
    A voir si ça va survivre aux events de fin d'année.

    Une personne du support m'a contacté suite à un post sur le forum anglophone et rouvert mes tickets, et j'ai carrément changé de livebox entre temps (même si le service client orange n'avait rien détecté, ils ont accepté de me la changer).

    Je pense que les deux actions combinées ont amélioré la situation. Donc si ça arrive à quelqu'un d'autre, et qu'il tombe sur ce message : il faut changer la box et poster sur le forum anglophone.

    Maintenant, prions pour que ça tienne avec les prochains events et que je ne rouvre pas le topic dans 15 jours...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.