Bonjour,
Depuis plus de 4 ans et demie, je joue à TESO. Mais depuis la sortie de Summerset, je me fais extrêmement régulièrement déconnecter, sans crier gare, et sans raison apparente. Cela peut arriver en pleine épreuve (dommage quand on est healer), en plein dialogue, en Cyrodiil, à pied, à cheval...
Invariablement, ces déconnexions intempestives s'accompagnent d'une erreur 304 "ce compte est déjà connecté" quand j'essaie de me reconnecter, et je dois réessayer 5-6 fois avant de revenir.
Ce problème étant plus qu'exaspérant, j'ai contacté le service client. J'ai absolument tout essayé de leurs "solutions" : je joue avec un câble ethernet, j'ai déjà essayé avec mon portable en partage de connexion, j'ai ouvert les ports, mis une adresse IP fixe, vérifié toutes les mises à jours possibles et imaginables (windows, steam, carte graphique, pilotes en tous genres), ajouté TESO en exception sur l'antivirus, nettoyé l'ordi, re-téléchargé le jeu, enlevé tous mes addons, baissé les graphismes, j'ai même manuellement nettoyé mes prises internet, etc... Absolument RIEN n'y fait. Toutes les 20 min à 1 heure, je me fais déconnecter soudainement. Et ça dure depuis plus de 2 ans maintenant.
Evidemment, j'ai contacté mon opérateur internet, qui me dit que ma connexion est stable. Ce qui n'est pas surprenant, vu que ce problème n'arrive qu'avec TESO. Aucun autre jeu n'a ce problème.
Donc, j'ai commencé à faire des statistiques.
Avril : 74 déconnexions (oui, c'est le chiffre exact)
Mai : 17 déconnexions
Juin : 29 déconnexions
Juillet : 29 déconnexions
Août : 16 déconnexions
Septembre : 36 déconnexions
Octobre : déjà 4 déconnexions
J'ai remarqué que les déconnexions sont bien plus fréquentes pendant les périodes d'event (d'où les 74 déconnexions en avril) et le week-end. Ainsi, un soir pendant l'event récent en cité impériale, j'ai été déconnecté 5 fois d'affilée, sans pouvoir jouer 10 secondes. En revanche, après l'event, j'ai eu une semaine sans déconnexions avant que cela reprenne.
Pour moi, il est évident que le problème vient des serveurs de Zenimax. Pour une raison ou pour une autre, je suis déconnecté pour faire de la place aux autres joueurs quand le serveur surcharge...
En désespoir de cause, puisque le service client a baissé les bras et ne répond plus à mes relances, je m'adresse au forum. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu ? Tout ce que j'ai trouvé, c'est des vieux sujets qui n'apportent aucune réponse (et je les connais tous par coeur).
Merci d'avance !