pourquoi vous ne vous appropriez pas le /frzone dont personne ne se sert?
Question surement bête d'un non roliste, pourquoi vous ne vous appropriez pas le /frzone dont personne ne se sert?
Les autres joueurs fr l'ayant également coché pourront vous lire.
Le jeu permet de choisir ce que le canal de discussion affiche, il est possible de se faire un tchat seulement /frzone en décochant le reste dans les paramètres.
Y'a plus de chance en faisant ça, qu'en espérant des serveurs rôlistes dédiés par Zos.
+1 VDD
De plus, le système actuel ne dérange pas grand monde.
Déjà, techniquement il va falloir que les développeurs re-codent toute la partie session, c'est vraiment pas une mince affaire, car les sessions sont en quelque sorte liées entre elles dés qu'un joueur entre dans un groupe ou se téléporte sur un autre joueur. J'imagine qu'il s'agirait d'un casse tête supplémentaire pour les codeurs du jeu qui sont déjà sur d'autres projets d'ajout de contenu, de résolution de bugs et là tout récemment sur un programme de test en live de zone d'effet en cyrodiil.
Question technique supplémentaire: le nombre de sessions est-il limité ou illimité, et peut-il y avoir des sessions vides, ou bien la stabilité des serveurs dépend-elle justement de l'équilibre des sessions ?
Mais admettons.
On va avoir un autre soucis. Si les sessions sont basées sur le volontariat au sein des langues, il risque d'y avoir des sessions vides de joueurs.
Les rôlistes sont déjà rares à l'echelle de tous les joueurs, si en plus tu les cloisonnes par langues, alors par exemple les rolistes français risquent d'être bien seuls sur leur session... Tu me diras que l'idée pourra attirer de nouveaux rôlistes, alors ça c'est sûr mais ils ne vont pas être des milliers du jour au lendemain... Et en partant de ce principe l'idée que les sessions de rôlistes sont vides, ça restera et elles continueront d'être vides ad vitam aeternam....
Et enfin, beaucoup de joueurs ne veulent pas être QUE rôlistes ou QUE non rôlistes. C'est un truc qu'on fait tous différemment d'une part, et surtout rarement sur 100% du temps de jeu. Les rôlistes ont quasi tous une partie non RP, ils veulent RP que par intermittence, quand ils en ont l'envie, etc. Alors selon toi on pourrait basculer en cochant une case etc, c'est techniquement complexe même sur le papier tu admettras.
Ajaxandriel a écrit: »Il y a énormément de raisons à ça. Des raisons théoriques et des raisons pratiques.
- Le cochage est confidentiel, il faut avoir une certaine curiosité d'explorer l'IU pour le trouver. On peut très bien jouer à ESO depuis des années et ignorer que ça existe (ce qui ne serait pas le cas pour une feature comme je propose qui serait annoncée et qui aurait sa propre catégorie dans Réglages).
- Comme tout le monde ne l'a pas, la probabilité est très grande que Monsieur A croise Madame B, Monsieur A ayant /frz actif s'adresse à elle en roleplay, mais Madame B ne l'ayant pas, ne verra jamais le message qui lui était adressé.
Si tu veux jouer dans une zone vide et croiser rarement des autres joueurs, ce n'est plus un mmo... autant jouer sur un jeu solo tu ne crois pas ?
Comique, les serveurs sur WoW (dont des serveur RP, servant grosso-modo à la même chose que ce que propose Ajax) servent pourtant à séparer les gens.Oui quand on ne sait pas quoi répondre généralement on dit à l'autre qu'il n'a rien compris.
Sinon, l'idée de jouer avec les autres joueurs c'est le concept d'un mmo et donc ça va à l'encontre de l'idée de séparer les gens.
Heu Xarcus le monsieur il a dit qu'il voulait jouer avec d'autres personnes mais privilégiant le rp...
Donc oui tu n'as rien compris.
Comique, les serveurs sur WoW (dont des serveur RP, servant grosso-modo à la même chose que ce que propose Ajax) servent pourtant à séparer les gens.
WoW ne suis donc pas le principe d'un MMO.
Oh et les guildes non plus, btw, puisqu'elles séparent les joueurs en communautés.
Mais c'est pas pareil je suppose.
@ashfen tu ne connais même pas ma façon de jouer. mais c'est drôle je me faisais la même réflexion te concernant... hein.
Avec @grentek, toujours les deux mêmes qui râlent sur tout ce que je peux dire sur tous les threads du forum. A un moment donné juste lâchez moi ?
On a le droit d'exprimer ses idées et ses avis, et je pense que c'est ce que veulent les gens qui postent des idées ici... sinon les gens ne posteraient pas sur le forum.
Ajaxandriel a écrit: »Question surement bête d'un non roliste, pourquoi vous ne vous appropriez pas le /frzone dont personne ne se sert?
Les autres joueurs fr l'ayant également coché pourront vous lire.
Le jeu permet de choisir ce que le canal de discussion affiche, il est possible de se faire un tchat seulement /frzone en décochant le reste dans les paramètres.
Y'a plus de chance en faisant ça, qu'en espérant des serveurs rôlistes dédiés par Zos.
Il y a énormément de raisons à ça. Des raisons théoriques et des raisons pratiques.
- Le cochage est confidentiel, il faut avoir une certaine curiosité d'explorer l'IU pour le trouver. On peut très bien jouer à ESO depuis des années et ignorer que ça existe (ce qui ne serait pas le cas pour une feature comme je propose qui serait annoncée et qui aurait sa propre catégorie dans Réglages).
- Comme tout le monde ne l'a pas, la probabilité est très grande que Monsieur A croise Madame B, Monsieur A ayant /frz actif s'adresse à elle en roleplay, mais Madame B ne l'ayant pas, ne verra jamais le message qui lui était adressé.
- Un tchat de zone est inapproprié.
- Le propre d'un tchat immersif comme le /say est d'être visible uniquement par ceux qui sont à portée de parole du personnage, mais d'être visible de façon imposée (dans un lieu public IRL si quelqu'un te parle tu n'as pas le choix de l'entendre ou pas, tu as juste le choix de l'ignorer ou pas), ce que le /frz ne permettra jamais de faire.
- Un tchat de zone est en pratique utilisé de façon hors-immersion, et la seule manière cohérente (avec sa propre mécanique de tchat de zone) de le rendre immersif serait de l'interpréter comme un réseau de panneaux d'affichage à travers chaque région de Tamriel, ce qui n'est pas l'objectif recherché ici.
- Le tchat de zone est tributaire des instances-monde.
- En effet chaque layer de joueurs séparé a son propre tchat non visible par ceux envoyés dans les autres layers, c'est déjà le cas actuellement.
- Or comme le layering ne tient pas compte de notre langue ni de notre intérêt pour l'immersion, on se retrouve mécaniquement avec une probabilité d'être dans le même layer que 2 ou 3 autres joueurs "RPG" francophones dans une zone donnée, au lieu de peut-être 10 si nous étions regroupés intelligemment. En l'état ce type de tchat est donc absolument inefficace.
- Un simple tchat ne résout pas la présence des avatars personnages-joueurs.
- Ici il s'agit bien de parler d'instances-mondes, ou "layers". Sans être dans une instance-monde à part de celles du tout-venant, on continuerait de subir les /say en anglais des gamers PvP qui font du duel aux oratoires par exemple. On continuerait de voir à l'écran les avatars de gamers PvE bardés de peaux récompenses de vHL et de tenues aux couleurs absurdes (et qui n'ont volontairement pas d'approche immersive - car pour être clair, je n'aurais pas de souci de voir passer un tel avatar qui serait joué et assumé comme tel de façon immersive et raccord avec le monde de Nirn.)
J'espère avoir été complet mais peut-être pas exhaustif. @LordGodzilla+1 VDD
De plus, le système actuel ne dérange pas grand monde.
Raisonnement de joueur non-immersif, assez nombriliste je trouve.
Vouloir de l'immersion et vouloir ne pas voir les autres joueurs c'est 2 choses différentes.
- Tu sais bien que la "faction pride" n'est vraiment pas ma tasse de thé, et que au contraire Tamriel Unlimited est selon moi la meilleure chose qui soit arrivée au jeu. Il me semble que vous avez tout de même de quoi "faire vivre" des personnages fortement investis dans leur alliance, avec le RvR ... même si j'admets que le contenu commence à dater, et qu'à part des tenues il n'y a pas eu trop d'ajouts depuis le jeu vanilla...[*] avant de penser à faire des servers RP, il faut retravailler le RP en lui même et redonner gout aux joueurs d'appartenir à leur faction. Il y a même des joueurs qui aimeraient pouvoir ne pas appartenir à une faction, côté RP, et ils ne peuvent pas. J'avais proposé il y a quelques temps de démarrer un perso sans aucune faction (couleur blanche) et qu'il serait possible ensuite de choisir sans retour possible une faction. c'est qu'un exemple mais bon, il y a des trucs à faire, il y a plein d'idées.
[*] si on ne prend pas le probleme du RP au sérieux on va se retrouver avec des serveurs RP vides. ou avec des trolls, et il n'y a rien de pire que les trolls sur les trucs un peu sérieux comme le RP.
[*] et enfin, il y a des trucs plus urgents techniquement à résoudre par les dev ; je n'ai personnellement pas envie de sous estimer l'importance d'une telle modification ;
[/list]
Les rôlistes que je connais sont satisfaits des conditions actuelles. Pourquoi avoir un serveur exclusif aux rôlistes ?
Pourquoi isoler plus encore les français ? C'est bien de jouer avec les anglais, allemands et autres non ?
La seule solution c'est de faire avec et c'est justement ce que le système que je propose feraitLordGodzilla a écrit: »Je comprend totalement ton raisonnement, et je ne dirais pas que je n'y adhère pas, mais le problème, c'est que le jeu à été conçu avec ces limitations du au "Méga" (ou Lidl serait plus exact) serveur.
La seule solution c'est de faire avec. Déjà en enlevant tout ce qui est Nameplate est compagnie cela va mieux au niveau immersion. tu caches le ./z et tu gardes seulement le /s dans le chat.
Hormis les autres joueurs qu'ils font leur vie, il ne te reste plus qu'a t'immerger dans le jeu.
Après bon, faut juste se rappeller que le jeu, c'est pas Tamriel Life, il n'a pas été conçu pour ça.
Ajaxandriel a écrit: »Il y a énormément de raisons à ça. Des raisons théoriques et des raisons pratiques.
- Un tchat de zone est inapproprié.
- Le propre d'un tchat immersif comme le /say est d'être visible uniquement par ceux qui sont à portée de parole du personnage, mais d'être visible de façon imposée (dans un lieu public IRL si quelqu'un te parle tu n'as pas le choix de l'entendre ou pas, tu as juste le choix de l'ignorer ou pas), ce que le /frz ne permettra jamais de faire.
- Un tchat de zone est en pratique utilisé de façon hors-immersion, et la seule manière cohérente (avec sa propre mécanique de tchat de zone) de le rendre immersif serait de l'interpréter comme un réseau de panneaux d'affichage à travers chaque région de Tamriel, ce qui n'est pas l'objectif recherché ici.
- Le tchat de zone est tributaire des instances-monde.
- En effet chaque layer de joueurs séparé a son propre tchat non visible par ceux envoyés dans les autres layers, c'est déjà le cas actuellement.
- Or comme le layering ne tient pas compte de notre langue ni de notre intérêt pour l'immersion, on se retrouve mécaniquement avec une probabilité d'être dans le même layer que 2 ou 3 autres joueurs "RPG" francophones dans une zone donnée, au lieu de peut-être 10 si nous étions regroupés intelligemment. En l'état ce type de tchat est donc absolument inefficace.
- Un simple tchat ne résout pas la présence des avatars personnages-joueurs.
- Ici il s'agit bien de parler d'instances-mondes, ou "layers". Sans être dans une instance-monde à part de celles du tout-venant, on continuerait de subir les /say en anglais des gamers PvP qui font du duel aux oratoires par exemple. On continuerait de voir à l'écran les avatars de gamers PvE bardés de peaux récompenses de vHL et de tenues aux couleurs absurdes (et qui n'ont volontairement pas d'approche immersive - car pour être clair, je n'aurais pas de souci de voir passer un tel avatar qui serait joué et assumé comme tel de façon immersive et raccord avec le monde de Nirn.)
Ajaxandriel a écrit: »
Evidemment on ne connait pas les mêmes.
De plus la pratique du jdr qui est la tienne, le "JdR par session", n'est pas immersif à l'échelle du jeu officiel, et donc se place d'emblée un peu à part, en vase clos, en parallèle de tout ce qui nuirait à l'immersion dans le jeu, d'où cette "résistance" particulière au problème.
Ajaxandriel a écrit: »Les langues du monde réel n'ont pas leur place en Tamriel. Peut-être n'as-tu jamais expérimenté le RP en open-world. Avec l'arrivée d'un polonais ou d'un groupe d'allemands. Cela t'aurait fait sûrement changé d'avis.
Et donc... tu les ignores ? Tu coupes les interactions ? C'est dommage.
Je suis déjà tombé sur des allemands. Ils ne comprennent pas le français, je ne comprends pas l'allemand... Alors on a fait notre RP en anglais. Et c'était génial. Pareil avec les anglais.
Un serveur fr est assez isolationniste.
En fait ce qui me chagrine dans l'histoire c'est techniquement, comment tu veux faire ça ?
Si tu as un "server" FR, alors tu ne joues qu'entre FR et donc pour les donjons ça risque d'etre limité et compliqué.
Si on bascule sur une sorte de "layer" comme tu dis, donc on est sur une zone FR uniquement, avec des joueurs francophones que tu croises uniquement, selon ce qu'on a coché (là je parle des FR), et par contre si on veut faire un donjon aléatoire il va rechercher à l'internationale ?
Techniquement j'ai du mal à imaginer comment tu veux tout imbriquer sans que ça puisse buguer.
honnêtement dans le cas actuel ça fonctionne plutot pas mal en terme de compromis
Ajaxandriel a écrit: »Créer [Instance-zone FR]. Si [joueur A] répond à la condition [Immersion langue=Français] alors envoyer [joueur A] dans [Instance-zone FR]. Sinon, conserver son attribution à une instance-zone internationale.
Rince and repeat.
Juste une petite parenthèse, une petite suggestion...
Pourquoi avoir un serveur RP... Qui serait compliqué à mettre en place...
On peut peut-être avoir juste une option qui nous rend invisible sur notre écran tous les autre joueurs qui ne sont pas français et intéressés par le RP, un peu comme les zone ou votre pote a fait la quête et vous non, donc vous ne vous voyey pas, bien que vous soyez au même endroit sur le même serveur. C'est juste une idée hein, m'agressez pas ^^'
Ajaxandriel a écrit: »Par exemple, cocher dans RÉGLAGES (dès l'écran de sélection de personnage par ex.) la spécificité :
"IMMERSION LINGUISTIQUE : français"
le jeu saurait alors qu'il doit placer le joueur qui se connecte dans une instance-monde dédiée (ou phase, ou shard, ou layer, ou quelque-soit le terme technique en usage chez ZoS) qui accueillerait uniquement les joueurs ayant spécifié cette même langue.