Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Le familier rat ou sanglier a besoin d'être équipé pour donner 5 emplacements d'inventaire ?

Toxic38430
Je voulais savoir si pour avoir les emplacements il faut équiper le familier ou si uniquement le fait de l'avoir acheté suffit.
Merci pour vos réponses
Bon jeu à tous.
/!\ [XBOX ONE] Toxic Sorcier Haut-Elfe Champion 790 /!\

Meilleure réponse

  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mais non pas du tout...
    J'ai acheté le sanglier, je l'équipe jamais (il n'est jamais à mes côtés) et me donne bien mes 5 slots supplémentaires. Ce qui m'en fais 205.
    Réponse ✓
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Bonjour , oui il faut qu'il soit "équiper".

    - Eso+ -
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Salut,
    Oui

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Toxic38430
    Ok merci
    /!\ [XBOX ONE] Toxic Sorcier Haut-Elfe Champion 790 /!\

  • Gwendael
    Gwendael
    ✭✭
    Ceux qui ont dit oui, vous êtes sur de vous?

    Edit : je viens de vérifier, en connectant un perso avec max inventaire, il est à 210 sans avoir un pet +5 équipé, je dirai donc comme PredaOiza, que non, il n'y a pas besoin de l'équiper. Et que si on a les deux, ils se cumulent.
    Edited by Gwendael on 12 août 2020 5:08
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Même observation que Gwendael, on peut avoir un autre pet équipé et avoir le bonus (je suis sur PC).
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Quand tu dis équiper c'est quoi ? tu l'as dans tes collections non ?
    C'est marqué que tous les personnages du compte auront 5 places d'inventaire en plus pour l'achat du familier donc oui
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Toxic38430
    Quand je dis équipé c'est qu'il est sorti à côté de moi et que je dois me le coltiner en permanence.
    /!\ [XBOX ONE] Toxic Sorcier Haut-Elfe Champion 790 /!\

  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Autant pour moi, je viens de vérifier, avec ou sans le pet (souris ou sanglier), mon inventaire se maintient à 210. Désolé ;)

    - Eso+ -
  • Toxic38430
    Ok parfait donc pour avoir 210 tu as les deux pets ?
    /!\ [XBOX ONE] Toxic Sorcier Haut-Elfe Champion 790 /!\

  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    @Toxic38430 Oui j'ai bien les deux pets dans ma collection.
    - Eso+ -
  • Toxic38430
    Oddhagen a écrit: »
    @Toxic38430 Oui j'ai bien les deux pets dans ma collection.

    Merci pour toutes ces infos finalement ils sont très bien ces deux pets ca vaut le coup d'investir dedans.
    /!\ [XBOX ONE] Toxic Sorcier Haut-Elfe Champion 790 /!\

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Toxic38430 a écrit: »
    Quand je dis équipé c'est qu'il est sorti à côté de moi et que je dois me le coltiner en permanence.

    idem autant pour moi j'ai compris équipé dans le sens "dans la collection" mais oui, le fait simplement de l'acheter te donne de l'inventaire.

    c'est quand même un début de "pay to win", ces deux pets. Vu qu'avoir plus d'espace d'inventaire te permet d'avoir plus de loot et donc de vendre plus, et l'or étant le nerf de la guerre... bref. C'est mon point de vue, je sais que certains diront "10 places d'inventaire ça va pas tout révolutionner", non certes, mais ça commence comme ça, ça + ça + ça + ça = un gros ça.

    Edited by Xarc on 13 août 2020 9:37
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ouais enfin j'ai des persos avec 80 slots et ça me suffit amplement, juste par ce que ESO+ donc sac d'artisanat. Seul mon main à 205, par ce que améliorer sa monture est long, et acheter un sac plus grand coûte la peau du cul...
    Les 5 ou 10 slots en plus c'est juste du confort de jeu.
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Je ne vois même pas en quoi on peut parler de "début" de pay to win. Tu "win" quoi à avoir dix slots de plus dans l'inventaire ? Ca te permet de retourner vider ton inventaire en ville un quart d'heure plus tard ?

    Perso' je suis à 120 et j'ai eu l'inventaire plein moins de dix fois en plusieurs années. Les passages en ville sont fréquents, sans parler des marchands itinérants qui se promènent dans les zones d'aventure. A moins de se vider qu'une fois par semaine je ne vois pas comment y arriver et si c'est le cas c'est pas dix places qui vont changer ça.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Drahn a écrit: »
    Je ne vois même pas en quoi on peut parler de "début" de pay to win. Tu "win" quoi à avoir dix slots de plus dans l'inventaire ? Ca te permet de retourner vider ton inventaire en ville un quart d'heure plus tard ?

    Et voilà, il en faut toujours un pour réagir.
    Drahn a écrit: »
    Perso' je suis à 120 et j'ai eu l'inventaire plein moins de dix fois en plusieurs années. Les passages en ville sont fréquents, sans parler des marchands itinérants qui se promènent dans les zones d'aventure. A moins de se vider qu'une fois par semaine je ne vois pas comment y arriver et si c'est le cas c'est pas dix places qui vont changer ça.

    Alors déjà, ne prends pas ton cas pour une généralité. Tout le monde sait que plus t'as de place dans l'inventaire, plus tu peux loot et gagner de l'or en revendant.
    Si toi tu joues autrement, c'est toi que ça regarde, mais ne viens pas ici remettre en cause quelque chose que tout le monde sait.
    Moi j'ai regulierement mon inventaire full et je sais que c'est le cas d'une grande majorité de joueurs donc bon, encore une fois, ne prends pas ton cas pour une généralité.
    Que ce soit en donjon, ou des loots d'artisanat (si t'as pas eso+), ou des trucs volés, t'as toujours de quoi bien remplir ton inventaire et gagner beaucoup d'or. 10 places en plus, c'est potentiellement des milliers de PO en plus, alors que si tu dois quitter ton emplacement de loot, ça te fait perdre du temps, revenir, chercher un marchand ou un receleur, écrans de chargement longs parfois, etc. J'te fais pas un dessin, c'est quand même logique hein.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    "Tout le monde sait"
    "c'est le cas d'une grande majorité de joueurs"

    Et sinon tu as des sources pour ce que tu avances ? Parce que si ce n'est pas le cas peut-être bien que c'est toi qui prend ton cas pour une généralité.

    Quand bien même tu aurais raison, des milliers de PO en plus ? Donc ton p2w est motivé uniquement par l'or ? C'est tellement simple de générer de l'or sur ce jeu que ton excuse pour justifier tes propos est comique. Je me fais plusieurs centaines de milliers par semaine avec les marchands de guilde sans faire de l'achat-revente ni passer 8h par jour sur le jeu.

    De toute manière l'or ne sert pas à grand chose au final. Acheter des meubles, réparer son stuff, des styles peut-être, mais en quoi avoir plus d'or va te permettre de "win" ?
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    La seule utilité de l'or, c'est principalement de commercer avec d'autres joueurs quand on a la flemme d'aller loot des trucs nous même.

    10 slots de plus c'est en rien du pay-to-win. Gagner ? Gagner quoi ? L'or comme dit au dessus ne sert qu'à commercer entre joueurs donc rien à gagner la dessus. Les succès ? On peut avoir tous les succès du jeu avec juste 60 slots d'inventaire... Le PVP ? Je pense que les joueurs jouent à leur façon, et cette façon ne change pas en fonction du nombre de slots d'inventaire... Voilà, c'est en rien pay-to-sin.

    Encore j'aurais pu comprendre si le sujet c'était le sac d'artisanat, ou même si c'est pas pay-to-win, il faut avouer que c'est tellement pratique qu'être artisant sans ESO est pas facile. Mais la on parle de 10 slots ^^
    Tu peux ramasser une dizaine d'objet, genre des armes à 88po, aller voyons large, tu fais un aller retour de moins au marchand en deux heure de jeu, pour gagner 1000po max... Nan mais... On est loin du pay-to-win XD

    Il n'y a rien, mais absolument rien de pay-to-win sur ce jeu. C'est que du pratique ou du cosmétique. Même les sets de monstres DLC, sans acheter le DLC, tu as la tête chez La Dorée quand c'est le bon week-end et les épaules dans les coffres indomptables. Les nouveaux sets de régions DLC, tu peux les acheter ou demander à un gars de te les crafter... Même les donjons, t'as pas le DLC, bah tu rejoins un groupe qui l'a, ils font le donjon à 3, et ils peuvent revenir te filer les pièces (bon OK la c'est vraiment des mecs sympas lol).

    J'ai connu des jeux vraiment P2W, et je confirme que TESO n'en n'est pas un.
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Alors déjà, ne prends pas ton cas pour une généralité. Tout le monde sait que plus t'as de place dans l'inventaire, plus tu peux loot et gagner de l'or en revendant.
    Si toi tu joues autrement, c'est toi que ça regarde, mais ne viens pas ici remettre en cause quelque chose que tout le monde sait.
    Moi j'ai regulierement mon inventaire full et je sais que c'est le cas d'une grande majorité de joueurs donc bon, encore une fois, ne prends pas ton cas pour une généralité.
    Que ce soit en donjon, ou des loots d'artisanat (si t'as pas eso+), ou des trucs volés, t'as toujours de quoi bien remplir ton inventaire et gagner beaucoup d'or. 10 places en plus, c'est potentiellement des milliers de PO en plus, alors que si tu dois quitter ton emplacement de loot, ça te fait perdre du temps, revenir, chercher un marchand ou un receleur, écrans de chargement longs parfois, etc. J'te fais pas un dessin, c'est quand même logique hein.

    Très franchement j'ai très rarement l'inventaire plein, et pourtant je ramasse tout ce qui passe et je n'ai même pas ESO+.
    Il suffit d'aller voir de temps en temps un marchand et ça passe totalement.
    Donc pour le coup, je suis plutôt d'accord avec les autres, quelques places d'inventaires en plus c'est dérisoire.
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    Vous êtes des anciens joueurs vous vous en foutez de l'or. Pour un nouveau c'est important.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Non... Du tout ^^

    Il y a une différence entre le fait de croire qu'on a en besoin et en avoir réellement besoin.
    Quand on en a pas, on pense qu'il nous en faut, une fois qu'on en a, on se rend compte que c'est superflue finalement...

    Un nouveau joueur se sent pauvre en or, OK mais... Avec cet or il ferait quoi ? Acheter un équipement qu'il ne peut pas encore équiper ? Acheter des consommables dont il se rendra compte que ce n'est pas une nécessité ? Acheter des armes et armures pour les recherches de traits alors qu'en fait on peut aller les chercher soi-même facilement, à part le Nirn sur quelques trucs ? Acheter des pages de style qu'on peut farmer soi-même ? Acheter des commandes de maitres au lieu de les loot soi-même ?

    L'or ne sert qu'à une chose, acheter des choses qu'on a la flemme d'aller chercher, profitant alors à celui qui a farmé cette chose, pour qu'il puisse à son tour s'acheter un truc qu'il a eu la flemme de farm ou a juste la poisse sur les loots. L'or en jeu, ne sert ni plus ni moins qu'à l'échange d'objet sur le jeu. Si certains aiment bien montrer leurs richesses avec de trèèèèès grande maison, voir même châteaux, avec 36000 mannequins et ateliers de craft en tout genre, soit, mais ce n'est qu'un des milliers de but qu'on peut se donner sur ce jeu. Et sur TESO, on peut TOUT avoir, et TOUT faire, sans débourser un euro, et sans payer 1po au moindre joueur. Il suffit d'être patient et/ou de savoir ou et comment chercher ce qui nous intéresse.

    Quand j'ai commencé sur TESO, pendant 1 an et demi, je n'avais ni guilde, ni ESO+ et pourtant je craftais des trucs légendaires en niveau 40 par ce que je pouvais (quand j'y repense, quel gâchis ^^), je faisais tout tout seul, c'était juste un peu plus long sur certains points, mais au final ce n'est pas une fatalité, loin de la. Au contraire, je dirais même que ça a rendu mes débuts de noob, avec toutes les découvertes que ça engendre, plus longue, et plus amusante. Par ce que découvrir tout ultra vite, quelque par c'est une forme de gâchis aussi.

    Après même sans ça, juste pour le sujet de l'or... Admettons qu'un membre de ma guilde est vraiment cool, et qu'il soit la tout les jours, mais il débute et galère à s'équiper. Mais qu'est ce que j'en ai à faire de perdre quelques compos. Je lui fais une armure, ça me fera un compagnon de plus préparé pour nous suivre en donjon. Me dîtes pas que vous avez jamais été aidé gratuitement, de quelques façon que ce soit, lorsque vous débutiez sur TESO.
  • Langeblan
    Langeblan
    215 ici, et mes pets toujours rangé. Donc non pas besoin.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.