Salut.
Pour VMA il faut être assez tanky, quitte à sacrifier un peu de DPS, en magie je prends le Bouillon rouge d'Ozarga (un truc comme ça), qui donne uniquement de la regen de magie et de la santé max.
Ensuite, utilisé la tempête déchaînée pour augmenter tes résistances.
Tu peux garder l'égide sans soucis.
Mes barres en VMA :
Lumière intérieure
Malédiction persistante
Onde écrasante
Fragment de cristal
Égide lié
Atronach de foudre supérieur
Surtension
Mur de foudre instable
Pacte noire
Vivacité foudroyante (TP)
Tempête déchaînée
Ulti du bâton de foudre
J'aime pas le bouclier, roulade suivis d'un pacte noire, ça marche très bien. Les CP qui ne sont pas mis dans l'amélioration des boucliers me permettent d'en mettre plus en résistance ou en soins reçus. Après chacun sa façon de jouer, le bouclier reste bon. Je préfère simplement le sorcier sans bouclier et sans pets, car il a suffisamment d'outils autre que ça pour survivre. À savoir qu'il me semble que les pets peuvent mourir dans VMA, c'est parfois dérangeant et encore plus si tu joues necropotence
Pour le TP, c'est hyper pratique, pas pour rien qu'on s'en sert en PVP, un dégâts de zone qui stun, donc le temps que les adds soient stun t'as le temps de faire une attaque lourde ou un pacte noir par exemple. Idem si tu es victime d'une immobilisation et que t'as plus de stam, ça te permet de continuer de te déplacer si une AOE venait à te sauter dessus...
Le Maelstrom est à la fois très dur et très simple. Il repose sur une bonne connaissance de son personnage et des strats, mais également sur le build que tu utilise.
La tu as des sets purement DPS, Maelstrom reste possible mais il ne faut pas se louper. Mais pour donner un exemple il y a des builds qui permettent de faire Maelstrom no death juste avec de l'attaque légère. Bâton infusé avec enchantement qui donne un bouclier, couplé au set de Torug je crois.
Sinon tu peux jeter un œil à des sets plus défensifs, voir même prendre un set de tank dans ton build. Par exemple armes et bijoux du médecin de la peste (pour rester en armure légère) ou le guerrier poète, le fait d'avoir plus de vie te pardonnera certaines erreurs.
Même si les CP y jouent évidemment, cela reste faisable. J'ai un ami CP250 et un autre CP 300 qui l'ont fais.
Pour ma part j'ai testé en CP200 et l'arène de glace m'avait traumatisé, j'y suis retourné et l'ai terminé qu'une fois CP600.
Au final maintenant c'est presque à coup sur du no death, mais c'est plus le fait de l'avoir farmer et donc de connaître tout par cœur qui aide vraiment plutôt que le fait d'être CP810.
j'ai jamais vu de sorcier magie jouer sans bouclier mais bon pourquoi pas
j'ai jamais vu de sorcier magie jouer sans bouclier mais bon pourquoi pas
Le bouclier du sorcier n'est pas si pété que ça contrairement à ce que pense les rageux du PVP. Je m'en sers que lorsque je suis healer sorcier, juste pour la regen de 10% de magie que je donne à l'équipe.
Pour les sets, pour le coup la t'es toujours une chips avec le build proposé.
Et autre chose, le faux dieu, mais j'en peux plus de voir ce set partout...
La le build proposé n'est qu'un build pet en fait, même si je suis 100% d'accord pour la gueule de l'infernal car très bon set de monstre pour jouer pet, et que le necropotence est incontournable.
Le truc c'est que la seule chose qui up vraiment les pets, c'est la magie max, aucunement le dégâts des sorts. Pour ma part ce serait :
Vive gorge
Necropotence
Gueule de l'infernal
Le vive gorge offre lui aussi un sustain important, mais aussi et surtout beaucoup de magie max, et sur la barre principale je met toujours égide liée et lumière intérieure ce qui fait 15% de magie en plus sur tout ça.
Pour les crit, je prend la pierre du voleur (tant pis pour l'ombre), c'est suffisant.
La pénétration de l'amant bof... autant mettre la ponction en barre secondaire qui fera un debuff de 5280 de résistance et au passage vol de magie mineur équivalent à 600 de récupération de magie.
Après c'est toujours le même soucis, tu seras avec peu de vie et de résistances donc faut pas se louper.
Mais bon il n'y a pas de build ultime, tout peut fonctionner tant que c'est bien géré.
Par exemple, pour les résistance, tu peux de craft le set de la séductrice en lourd... Moins de crit mais bon sustain et bonne résistance et plus de soins reçu grace au passifs armure lourde. Il y a pas mal de possibilités. Ça couplé à du Julianos, etc...