Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Requête de chargement de personnage infinie...

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Hello... Bon bah c'est dans le titre.

Ça fait 20 minutes facile que j'attends que le jeu veuille bien me mettre sur mon perso... C'est "normal" ? Du moins c'est un soucis qui va vite être résolu ? Non pas que j'aimerais jouer mais bon voilà quoi ^^ Je vois aucun autre message qui en parle donc je me demande si je suis un cas isolé ou si ce problème touche beaucoup de monde.
  • miremarc
    miremarc
    ✭✭
    Ne t'inquiète pas tu n'es pas seule, moi aussi ça fait plus de 30 mn que je tente, y'en a juste marre ils sont pas foutus de faire marcher un jeu et à chaque grosse maj c'est la même chose. Sans compter que chaque fois on a une journée entière qui saute mais à priori ils s'en foutent parce que ça continue encore et encore.
    Bon y'en a qui vont trouver que je râle pour rien sauf que pour moi ce jeu est payant puisque je suis ESO+ et que je m'attends à un minimum de qualité alors n'en déplaise à ceux qui trouveront qu'on est jamais contents mais sérieux faut que ESO fasse quelque chose là et c'est pas leur lot de récomrense pour notre patience qui va changer les chose pffffffff
  • miremarc
    miremarc
    ✭✭
    Alors si ça peut aider : d'habitude j'ai une petite roulette en bas à droite de mon écran pendant que je suis sur la page du perso et en attendant que le jeu me connecte, petite roulette qui indique justement le loading, ben là j'ai rien du tout....
  • Lecreuvar
    Lecreuvar
    ✭✭
    autant je comprends la frustration, je suis dans le même cas mais :
    miremarc a écrit: »
    sauf que pour moi ce jeu est payant puisque je suis ESO+ et que je m'attends à un minimum de qualité
    là y'a aucun rapport entre payer et le fait de se connecter ... eso+ n'est qu'un confort, pas un passe droit
    Edited by Lecreuvar on 27 juillet 2020 7:05
  • Crocdur
    Crocdur
    ✭✭
    Alors pour info, comme souvent ce bug n'atteint pas le serveur NA...
    Je dis ça je ne dis rien...
  • miremarc
    miremarc
    ✭✭
    Non en effet ce n'est pas un passe droit, je crois peut être m'être mal exprimée^^ je voulais juste dire que ce jeu est normalement un jeu de qualité et d'envergure, et que après tout les concepteurs ne vivent que parce qu'on veut bien y jouer, toi moi et tous les autres ,c'est tout ce que ça voulait dire, j'estime qu'ils nous sont redevables d'un minimu de considération et de professionalisme voilà c'est tout , ca ne voulait pas dire que je devais être connectée avant^^ tout le monde a droit à un jeu correct
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Lecreuvar a écrit: »
    là y'a aucun rapport entre payer et le fait de se connecter ... eso+ n'est qu'un confort, pas un passe droit

    Quand t'es abonné, tes jours eso+ sont décomptés même si le serveur n'est pas disponible de la journée. Les maintenances à rallonge sont d'autant plus frustrantes.

    Un peu quand tu achètes une boite d'oeufs dont un est cassé.
  • Lecreuvar
    Lecreuvar
    ✭✭
    je suis eso+ ...
    Limnade a écrit: »
    Un peu quand tu achètes une boite d'oeufs dont un est cassé.

    omg, c'est quoi cette comparaison ??? ton oeuf cassé, tu pouvais vérifier, là c'est pareil, tu payes, et il faut lire ce que tu payes

    l'amalgamite va conquérir le monde ... je préfère m'arrêter là.
  • Fhritz
    Fhritz
    ✭✭✭✭✭
    [/quote]

    Quand t'es abonné, tes jours eso+ sont décomptés même si le serveur n'est pas disponible de la journée. Les maintenances à rallonge sont d'autant plus frustrantes.

    Un peu quand tu achètes une boite d'oeufs dont un est cassé. [/quote]

    Quand tu achète ESO+, tu es forcément au courant que ça va se produire ce genre de situation, c'est pas nouveau hein. J'ai aussi ESO+, je l'ai pris en sachant que j'aurais des jours ou je ne pourrais pas jouer a cause des maintenances
    I'm a single character man.
    Stamblade. Khajiit. Mostly pvp.
    And...that's it.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je peux bien être patient un peu... Mais... Comment une maintenance dure si longtemps ? Pourquoi ça bug ? Des réponses, c'est tout ce que je demande. Et évidemment le fait qu'on puisse jouer au plus vite, mais c'est dans l’intérêt de ZOS aussi ça (comment je pourrais dépenser mes couronnes et donc en acheter d'autres sinon ?)

    Puis pour le ESO+, je suis abonné également, et même si ESO+ ne donne pas un avantage à la connection sur le jeu, bah faut dire que pour les autres avantages (exp, sac d'artisanat, etc...) bah faut être connecté pour en profiter. C'est un peu comme acheter un appareil électronique et que les piles fournies sont nazes, bah tu profite pas de l'appareil du tout. Ouais j'avais pas mieux comme exemple hein mais j'ai finis ma journée de taf, je suis claqué, vous m'avez compris ^^

    Enfin bref, on semble nombreux à s'impatienter, un tout petit retour de ZOS sur la situation ne ferait pas de mal...
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Lecreuvar a écrit: »

    omg, c'est quoi cette comparaison ??? ton oeuf cassé, tu pouvais vérifier, là c'est pareil, tu payes, et il faut lire ce que tu payes

    l'amalgamite va conquérir le monde ... je préfère m'arrêter là.

    J'aime me faire tacler gratuitement quand j'essaye simplement d'expliquer quelque chose, avec des métaphores simples. Donc je vais détailler un peu plus : quand tu achètes 30 jours d'eso+ et que tu en as un qui est comptabilisé lors des maintenances, tu as l'impression de t'être fait avoir. Tu payes pour 30 jours, mais tu n'en as en réalité que 29. C'est comme si tu achètes une boite de 6 oeufs et que l'un de ces oeufs est cassé : tu as payé pour 6, mais tu te retrouves avec 5. D'où la frustration.

    Pas besoin de revenir pour me dire "ouais, mais l'oeuf tu le manges, alors que le jour eso+, c'est pas mangeable", il y a toujours des limites aux métaphores. L'objectif n'est pas de les pointer du doigt, mais de comprendre l'idée globale.
    Fhritz a écrit: »

    Quand tu achète ESO+, tu es forcément au courant que ça va se produire ce genre de situation, c'est pas nouveau hein. J'ai aussi ESO+, je l'ai pris en sachant que j'aurais des jours ou je ne pourrais pas jouer a cause des maintenances

    Ce n'est pas parce qu'on est au courant de certaines choses (qui durent depuis un moment) que ça enlève le côté frustrant.
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    J'ai reussi a me co ... et acceder en Cyrodill!

    Et ça faisait longtemps que je n'ai pas ete dans cette zone sans que ça lag!
    Quel bonheur!

    Voila la solution a ete trouvée!
    Pour regler le probleme de lag on empeche a 90% de la population de se connecter!
    VV
  • yait
    yait
    Calderon06 a écrit: »
    J'ai reussi a me co ... et acceder en Cyrodill!

    Et ça faisait longtemps que je n'ai pas ete dans cette zone sans que ça lag!
    Quel bonheur!

    Voila la solution a ete trouvée!
    Pour regler le probleme de lag on empeche a 90% de la population de se connecter!

    d'un autre coté cyrodill tout seul c'est pas top ^^:)

  • miremarc
    miremarc
    ✭✭
    Voilà ca fait exactement 10 mn que j'ai un message comme quoi je dois attendre environ 2 m et 43 secondes pour etre sur le serveur..... Aucun décompte , rien, ca aussi c'est un gag? Et là aussi je râle pour rien? c'est juste inadmissible!!!
    Vous avez remarqué que encore une fois y a que le serveur europeen qui foire? ils se foutent du monde chez teso!
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ouais... Une file d'attente, temps approximatif de 30 secondes... Depuis 10 minutes...
    Ou alors est-ce un coup de la relativité ?

    J'ai l'impression que pour ce soir ça va être cap-ut... On aura notre connexion quotidienne en cadeau quand même ?
  • NOTHAN
    NOTHAN
    ✭✭
    8ghnf23b7stu.png


    Bonsoir,
    Personnellement j'ai cela depuis au moins cinq minutes... Je peux comprendre que cela "***" après la lecture du message de l'apparition d'un problème technique, mais serait-il possible de ne pas mettre en message d'attente avant une ferme confirmation ce genre de message ?

    Cordialement,
    un joueur parmi tant d'autres.
  • ragus999
    ragus999
    ✭✭
    Pareillement. (j'ai attendu les 30 secondes indiqués puis 3mn puis 5mn )..

    Vouloir se connecter sur le serveur le jour de la maintenance n'est jamais bon , un peu comme le jour des nouveaux chapitres etc... Rien ne change de ce côté là... mais bon ... la concurrence ne fait pas bcp mieux (regards tourné vers le japon)...

    Mais tout ça c'est des bons souvenirs aussi à lire les posts sur le forum du coup :wink:

    Moi je réessaie dans 2h pour avoir ma récompenses quotidienne (pour une fois que je suis connecté souvent !!:) )

    J'adore ce jeu ... et je pardonne aux devs de me voler un oeuf (voir ci dessus ) par mois ... mais pas plus hein les gars !! :hushed:

    Courage au gardien (modo) ici , car ils vont en avoir besoin si ça continue :neutral:

    Bon jeu à tous et ... patience...
  • NOTHAN
    NOTHAN
    ✭✭
    5mabyck1j5ot.png
    ragus999 a écrit: »
    Moi je réessaie dans 2h pour avoir ma récompenses quotidienne...
    Bon jeu à tous et ... patience...

    Oui il y a la récompense quotidienne et aussi bien sûr les 3 tickets/points par jour pour l'évènement...

    Une journée remplie d'obligations personnelles, familiales, de transports, de vie sociale....
    et enfin on accède au PC pour ne rien rater de l’événement et des ses obligations journalières et... NON!

    Alors sachant qu'en plus, dans peu de temps il y aura une occupation plus importante que l'on nomme VACANCES et que forcement il sera alors nullement question de continuer le jeu pendant cette période. Je peux affirmer ce soir, que je ne suis point ravi et que cela me rappelle promptement du pourquoi je ne joue que par intermittence... comme les serveurs d'ailleurs.

    Oui Patience...
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    Lecreuvar a écrit: »
    autant je comprends la frustration, je suis dans le même cas mais :
    miremarc a écrit: »
    sauf que pour moi ce jeu est payant puisque je suis ESO+ et que je m'attends à un minimum de qualité
    là y'a aucun rapport entre payer et le fait de se connecter ... eso+ n'est qu'un confort, pas un passe droit

    Désolé mais tous les mois on paye donc on est en droit d'avoir un retour qualitatif même sur du cosmétique. Les entreprises vraiment professionnelles ne promettent rien, elles assurent la qualité du produit mais on en est loin...
  • FirielMintManii
    Mécontent, fort mécontent et aucune info c'est du délire !
  • ragus999
    ragus999
    ✭✭
    NOTHAN a écrit: »
    5mabyck1j5ot.png
    ragus999 a écrit: »
    Moi je réessaie dans 2h pour avoir ma récompenses quotidienne...
    Bon jeu à tous et ... patience...

    Oui il y a la récompense quotidienne et aussi bien sûr les 3 tickets/points par jour pour l'évènement...

    Une journée remplie d'obligations personnelles, familiales, de transports, de vie sociale....
    et enfin on accède au PC pour ne rien rater de l’événement et des ses obligations journalières et... NON!

    Alors sachant qu'en plus, dans peu de temps il y aura une occupation plus importante que l'on nomme VACANCES et que forcement il sera alors nullement question de continuer le jeu pendant cette période. Je peux affirmer ce soir, que je ne suis point ravi et que cela me rappelle promptement du pourquoi je ne joue que par intermittence... comme les serveurs d'ailleurs.

    Oui Patience...

    moi je suis rentré de congé ! mais je te comprends bien ainsi que tout les autres joueurs frustrés !
    Courage à tous ...
    1/J'espère que ZOS va faire une com'
    2/un petit geste commercial in game ou sur l'abo eso+ . Rêvons ! :blush:
  • Lecreuvar
    Lecreuvar
    ✭✭
    NicGroover a écrit: »
    Désolé mais tous les mois on paye donc on est en droit d'avoir un retour qualitatif même sur du cosmétique.
    oui, mais ça c'est conditionné par l'achat du jeu ! pas par le fait de payer un abonnement ... si tu ne sais pas lire ce à quoi tu t'abonnes, là je ne sais quoi te dire ... à part te lister ce que t'apporte ton paiement mensuel.

    donc pour ceux qui ne comprennent pas ce que j'écris :

    oui c'est pénible, surtout en période de "fête" du jeu
    oui c'est récurent et très soulant
    et non, payer tout les mois ne donne pas de droit supérieur aux autres, hormis le bonus apporté listé dans ton achat/abonnement mensuel

    donc faire un message en exprimant le fait que ne pas pouvoir ce connecté est pénible, agacent car récurent, être souler de cette récurrence trouvé que leur gestion n'est pas pro, c'est légitime, le faire en disant "oui mais moi je paye" ça ne l'est pas.

    sinon, moi je voudrais que mon eso+ ne se décompte que pendant mon temps de connexion car je bosse, la semaine je ne joue presque pas donc c'est pas juste, j'ai payé pour un mois, et du coup je peux pas en profiter pleinement (mais j'ai lu la CLUF et mon abonnement est sur des jours consécutifs et non en temps de jeux consommer), sinon, c'est faire preuve que vous ne savez pas de quoi vous avez réellement droit.

    contrairement aux jeux avec un abonnement donnant accès aux serveurs (en général c'est 3jours d'interruption de service qui prévaut une compensation), la CLUF d'eso ne contient pas de clause sur le délai de non accès aux services pouvant demander une remboursement ou une compensation, du moins j'en ai pas de souvenir. après rien ne t'empêche de faire une réclamation
  • FirielMintManii
    Lecreuvar a écrit: »
    NicGroover a écrit: »
    Désolé mais tous les mois on paye donc on est en droit d'avoir un retour qualitatif même sur du cosmétique.
    oui, mais ça c'est conditionné par l'achat du jeu ! pas par le fait de payer un abonnement ... si tu ne sais pas lire ce à quoi tu t'abonnes, là je ne sais quoi te dire ... à part te lister ce que t'apporte ton paiement mensuel.

    donc pour ceux qui ne comprennent pas ce que j'écris :

    oui c'est pénible, surtout en période de "fête" du jeu
    oui c'est récurent et très soulant
    et non, payer tout les mois ne donne pas de droit supérieur aux autres, hormis le bonus apporté listé dans ton achat/abonnement mensuel

    donc faire un message en exprimant le fait que ne pas pouvoir ce connecté est pénible, agacent car récurent, être souler de cette récurrence trouvé que leur gestion n'est pas pro, c'est légitime, le faire en disant "oui mais moi je paye" ça ne l'est pas.

    sinon, moi je voudrais que mon eso+ ne se décompte que pendant mon temps de connexion car je bosse, la semaine je ne joue presque pas donc c'est pas juste, j'ai payé pour un mois, et du coup je peux pas en profiter pleinement (mais j'ai lu la CLUF et mon abonnement est sur des jours consécutifs et non en temps de jeux consommer), sinon, c'est faire preuve que vous ne savez pas de quoi vous avez réellement droit.

    contrairement aux jeux avec un abonnement donnant accès aux serveurs (en général c'est 3jours d'interruption de service qui prévaut une compensation), la CLUF d'eso ne contient pas de clause sur le délai de non accès aux services pouvant demander une remboursement ou une compensation, du moins j'en ai pas de souvenir. après rien ne t'empêche de faire une réclamation

    Tu n'as rien a faire ce soir à part faire la morale et donner des leçons juridiques sur le CLUF, ou bien tu es le nouvel avocat de Zénimax ? :)
  • Lecreuvar
    Lecreuvar
    ✭✭
    non, juste marre de voir des gens se plaindre sur de mauvais prétextes à croire qu'ils ne se renseignent pas ce qu'ils achètent, ce qui est quand même la base ...

    si tu veux protester, tu ne payes plus et tu le fais savoir genre en créant un post "moi je me suis désabonné car :" les mécontent dans ce cas viendrons alimenter le sujet, et pour plus de poids tu le faire sur les forums de chaque pays.

    quand tu vois qu'il y a un an certains avaient des problèmes de connexion avec comme seul réponse "c'est ton FAI" et qu'après les post de nombreux joueurs qui ont fait un traceroute en montrant que le problème venait de congent, ils ont su (après bien trop de temps à mon gout, même si je n'étais pas concerné) faire que le routage vers leur serveur ne passe plus par ce noeud, le problème est revenu récemment, et tout le monde avait oublié ... bref savoir râler en restant légitime est un art, pas une improvisation :wink:
    Edited by Lecreuvar on 27 juillet 2020 10:57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.