Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Minion (ou autre) sous Linux ?

Yvold
Yvold
Soul Shriven
Bonjour à tous,

Depuis peu mon pc tourne sous Linux (Mint), c'est tout un monde qui s'ouvre à moi en même temps que Teso ! Aussi j'aimerais savoir parmi les joueurs utilisent ce type de distribution comment vous installez les add-ons ou comment vous avez installé Minion. Merci pour vos réponses et bon jeu !
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Salut

    Je n'utilise pas Linux pour jouer, mais je peux peut-être t'aider.
    Tu utilises quel soft pour faire marcher tes Jeux sous linux, : Wine, autre
    Edited by sat on 9 juillet 2020 9:34

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Yvold
    Yvold
    Soul Shriven
    Hello Sat, merci pour ta réponse !

    Teso tourne via Proton/Steam et WoW via Lutris qui utilise Wine.
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    J'ai testé d'installer Minion via Wine/playonlinux, en 64 bit il en veut pas du tout, en 32bit j'arrive à l'installer, mais ça plante quand je le lance.

    Ça te met quoi comme message d'erreur quand tu essayes de l'installer /lancer?

    Ton système et les dépendance sont à jour?

    Tu as quel version de Java
    java -version

    pour changer ta version de java, au cas ou tu en as plusieurs :
    sudo alternatives --config java


    PS: Comme linux, j'utilise un Parrotsec version Beta 5.4, la stable/officiel est en 4.9
    Edited by sat on 9 juillet 2020 4:46

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Yvold
    Yvold
    Soul Shriven
    Pour l'instant je n'ai pas essayé de l'installer, je ne voulais pas rentrer une série de lignes de commande trouvée sur le net sans savoir si elle était fiable vu que je suis une utilisatrice lambda.

    Mon système est à jour, et mis à jour en temps réel si puis dire car j'utilise Linux Mint (je viens de passer à la version 20 sortie ces jours-ci), une distro qui facilite la vie aux débutants ou aux utilisateurs ordinaires dont je suis.

    Java version 11.0.7

    Sur le site de Minion ils disent qu'il faut la 1.8.92, je fais sudo apt get update après avoir demandé la version Java ou quelque chose comme ça ? :#
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Il faut la version 8 de Java.
    Pour l'installer sur Linux :

    sudo apt-get install openjdk-8-jdk openjdk-8-jre

    ensuite pour choisir quel version tu veux utiliser tu fais :
    sudo update-alternatives --config java
    il te montrera les differentes version
    8i1i8l8eydbx.png


    sudo apt-get update : c'est pour rechercher des MaJ de ton systeme (sans les dépendance)
    sudo apt-get full-upgrade : c'est pour rechercher les MaJ de ton systeme + les MaJ des dépendance.

    Et si tu es pas sure de quoi mettre comme option sur une commande, tu tape man+soft/command , ca te met le manuel. (le manuel est plus ou moins long, ex man apt 157 ligne, man java 2263 ligne)
    ex : man apt
    2buit9qoyof9.png
    kw8hiul6b8ix.png

    man java
    ba35gjrts1y1.png


    pour sortir du man, tu fais q


    Edited by sat on 9 juillet 2020 6:19

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Yvold
    Yvold
    Soul Shriven
    Vraiment super un grand merci pour le cours particulier ! J'ai noté les commandes pour update dans un mémo. :)

    Voilà j'ai sélectionné la version 8 de Java. Y'a plus qu'à tester l'install de Minion, je reviendrais faire un retour ici dans tous les cas c
  • Yvold
    Yvold
    Soul Shriven
    Oups pardon, dérapage de clavier, lol. :s

    Je disais que je viendrais faire un retour dans tous les cas, ça peut être utile à la communauté.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.