Je ferai peut-être une publication autour du DLC Q4 qui finalisera la Saison du Cœur Noir de Bordeciel une fois l'annonce des deux DLC Q3 et Q4 faite par Zenimax. J'ai déjà la base du sujet sous la main mais préfère m'abstenir si jamais le trailer apporte des nouveaux éléments ou détruit des idées.
Comme chaque années, la question de la prochaine région qui sera mise à l'honneur pour la prochaine Saison survient à un moment ou un autre. Sachant que la destination du DLC Q4 2020 nous a déjà été dévoilé lors de l'annonce officielle de Greymoor en janvier de cette année.
Alors... Je pars du principe que nous verrons surtout des régions de Tamriel. Il est bien entendu possible que Zenimax décide de nous emmener dans un plan daedrique néanmoins. Je crois beaucoup moins en un autre continent de Nirn (comme j'aime si souvent le dire : jamais !)
Voici les différentes options que j'observe :
Option A : Les anciens royaumes de la côte sud de Martelfell.
Chapitre incluant : (Hegathe) - Gilane - Hegathe - (Rihad)
DLC Q4 incluant : (Hegathe) ou (Rihad)
Option B : Les Etats Coloviens.
Chapitre incluant : Sutch - Sarchal - Skingrad
DLC Q4 incluant : (Epervine est déjà sortie... Mais entre le moment du donjon et Greymoor, la tendance géopolitique semble avoir changé)
Option C : L'est Nibenay (Vallée de Nibenay et Bois Noir).
Chapitre incluant : Bravil - Ato - Mir Corrup
DLC Q4 incluant : Leyawiin (et peut-être Gideon)
Option D : Le Bordeciel oriental.
Chapitre incluant : Aubétoile - Fortdhiver - Blancherive
DLC Q4 incluant : Solstheim (?)
Option E : Les territoires Telvannis.
Chapitre incluant : Gardefeu - Helnim - Akamora - (Nécrom)
DLC Q4 incluant : Port Telvanni
Option F : Le Marais Noir
Chapitre incluant : Gidéon - Helstrom
DLC Q4 incluant : Havrelâme
Même si je trouve qu'il est beaucoup trop tôt pour définir clairement la prochaine extension, il semble selon les américains que la destination de l'année 2021 soit déjà connue. En général, cette information survient dans un des dialogues finaux de l'histoire principale locale du DLC Q4. Au contraire, un Chapitre doit indiqué la destination du DLC Q4 : la Crevasse est mentionnée mais pas avec insistance mais nous savons que nous nous dirigerons là bas.
En 2019 avec Elsweyr, nous avons eu beaucoup d'impériaux... Et pensions que nous nous dirigerions vers Cyrodiil en 2020. En 2020 avec Greymoor, ce sont les rougegardes qui semblent assez présent... Et des joueurs pensent à Martelfell pour 2021.
Je n'ai personnellement rien repéré. D'un autre côté, je n'ai pas la possibilité de fouiller Greymoor en l'absence de PC et même si je me co avec un PC temporaire, c'est pour m'assurer de faire le strict minimum. Mais "beaucoup de dialogues" et de "livres" semblent nous mener droit vers Cyrodiil.
Cela dit en passant, même si ça n'a durée qu'une demi seconde, quelques mini secondes du dernier cinematic trailer de Greymoor a attiré mon attention. Je pense cependant que ce n'est qu'un hasard et pas un teasing ou quoi.
En effet, j'ai repéré le casque des archers impériaux de la Légion dans les premières cinematic trailer de TESO pour la Guerre des Alliances. Je n'ai aucun doute là dessus, le casque des thanes épées étant similaire mais les formes différents. On retrouve sur ce casque impérial les mêmes lignes et courbes.
Alors, je ne vais pas commencé à spéculé sur des choses absurdes tel que : oh.. peut-être le casque d'un légionnaire impérial. Un tel casque peut être porté par un mercenaire ou n'importe quel aventurier... Voir un ancien légionnaire ayant décidé de partir à l'aventure avant de finir dans un ravin. A l'instar du style impérial, n'importe quel civil ou mercenaire peut avoir un style également utilisé par la Légion. Même dans les euraxiens du cinematic trailer d'Elsweyr adoptent l'armure lourde des légionnaires des premières cinématiques.
Osef de connaître la faction ou quoi, juste : c'est impérial.
Juste à côté, un autre casque. Je ne sais pas si on le voit ailleurs mais un peu stylisé hoplite grec... Genre de style qu'adopte les impériaux (leur styles d'influence sont diverses, avec le casque de l'Ordre des heures moyen qui est un casque typiquement gaulois).
Je vais maintenant parler de Cyrodiil sur un plan cartographique et plus en détail de ce que pourrait donner la map de la Colovie même si la balance penche en faveur du Nibenay.
Cette carte issue de TESO m'intéresse beaucoup. Si Sarchal ou Ato ne semblent pas présentés, on voit clairement Sutch et Mir Corrup. Pour Mir Corrup, je suis assez hésitant à cause de la présence d'un lac au même emplacement... De même que le ??? peut-être un lac et non une colonie. Néanmoins pour ???, je pense peut-être à Contramantarci mais cette ancienne frontière de l'extrémité sud de Cyrodiil est censé être une forteresse.
Notons que Sarchal ou Ato peuvent-être de petites colonies... Du genre Vlastarus, Gué-les-Champs ou Istirus (habitations autour de l'avant-poste). J'aurai bien vu la citadelle de l'écorcheur sur Tamriel (je l'ai toujours soupçonné être Sarchal) ou le village impérial dans la zone finale de Havreglace.
J'aborderai bien un point qui est la conception possible de la carte de la Colovie mais ce n'est pas le sujet et c'est un point qui n'intéressera pas grand monde. Je ferai un sujet à part, faute à mes screens éparpillés et le besoin de retrouver mon PC pour y mettre de l'ordre.
Pour Martelfell, j'ignore quelle intrigue sera adoptée. Ce que nous savons : ces terres Couronnes longeant la côte sud de Martelfell sont qualifiées de royaumes vieillissants, fermement hostiles au roi Fahara'jad qui s'est auto-proclamé haut roi de Martelfell et dont le règne dépend de l'Alliance de Daguefilante.
Comme pour Elsweyr, Greymoor ou un éventuel épisode de Cyrodiil, faudra (je pense) détrôner d'une manière ou d'une autre le monarque de la ville principale avec une à plusieurs trahisons en coulisse. Pour Cyrodiil, ce candidat est selon moi le comte de Skingrad en Colovie et possiblement ou un Tharn, ou le conseiller Vandacia (je le soupçonne de quelque chose) pour le Nibenay.
Notez que selon moi, nous connaîtrons une rotation du genre : Cyrodiil/Martelfell - Martelfell/Cyrodiil - Morrowind - Marais Noir - Bordeciel - Cyrodiil - etc... S'il s'avère que c'est Martelfell l'an prochain, alors on suivra le même schéma que depuis TG. On enchaînerait alors avec Cyrodiil (DB), Morrowind (M) etc... Même ordre de région.
Quelle transition avec la Crevasse ? La Horde grise peut-être un argument qui nous mènerait vers Martelfell. Toutefois, le despote de Markarth est un argument pour Cyrodiil en raison de son étroite collaboration avec Mannimarco et la Maison Tharn de Nibenay lors de la Coalescence.
Je serai curieux de connaître vos pronostics et avis.