Salut à tous !
Je voulais partager "mini-théorie" concernant Thaddeus Cosma, un PNJ que l'on trouve dans le donjon public Nchuthnkarst.
C'est pas du spoil majeur mais si vous n'avez pas fait le donjon et que vous voulez découvrir la quête par vous-même, bah lisez pas.
Dans ce donjon, on rencontre donc Thaddeus Cosma, un Impérial qui nous demande de réparer une machine dwemer qui peut perturber la temporalité.
Il est visiblement capable de voyager dans le temps. Il ne sait pas en quelle année il se trouve mais en revanche il dit connaître le personnage-joueur.
Donc cela sous-entend que soit nous sommes censés le rencontrer dans le futur, soit nous le connaissons déjà sans le reconnaître (son visage est en partie caché, comme c'est pratique).
Il est plutôt avare en détails et disparaît quand la quête se termine.
Une hypothèse que je trouve potentiellement crédible est qu'il pourrait s'agir d'Abnur Tharn. Plusieurs raisons pour cela :
- Tout d'abord, le fait qu'il nous connaisse et sa façon de parler. Certaines de ses répliques me font penser à lui, du style : "You! Of course it's you. It simply couldn't have been anyone else, could it?" ou "More questions! I almost forgot what a curious creature you are."
- Ensuite, l'apparence.
Le visage de Thaddeus est en partie caché (on ne voit donc pas ses yeux, dommage, ceux d'Abnur sont assez reconnaissables) mais ce qui est visible présente des similitudes. Cependant ça ne colle pas non exactement, les traits d'Abnur soient en réalité plus fins que cela, mais bon peut-être qu'il a juste vieilli, je ne sais pas ?
Ci-dessous, le Thaddeus en question :
https://en.uesp.net/wiki/Online:Thaddeus_Cosma
Après les événements d'Elsweyr, j'avais toujours eu plus ou moins l'espoir qu'Abnur ne soit pas vraiment mort et qu'il ait juste été "envoyé" ailleurs. C'est ce qui est arrivé à Luciana Pullo (cf. quêtes de la Cité Mécanique) après avoir été prise dans un torrent de magie arcanique, donc je trouverai ça pas si absurde que la même chose lui soit également arrivé (bien que lui a vraisemblablement eu la chance de ne pas avoir fini éparpillé façon puzzle à la fin du processus, contrairement à Luciana).
S'il s'avère que Thaddeus et lui sont vraiment la même personne, ça soulève pas mal de questions. Au début d'Elweyr, son but était clairement de sauver l'Empire et de mettre fin à la guerre des alliances. Si c'est bien Thaddeus, j'avoue avoir pour l'instant du mal à comprendre ce qu'il compte faire.
Edit : En fait, il fait sans doute partie des "Mananauts", je ne me rappelais pas du tout de l'existence de cette organisation, j'suis tombée dessus par hasard (
https://elderscrolls.fandom.com/wiki/Mananauts )
Bref, je ne sais pas si ça va intéresser grand monde ici mais je voulais quand même partager cette théorie, histoire de savoir si d'autres gens ont pensé à la même chose.