Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Trouver des infos sur les résistances ?

lightcezarus
lightcezarus
Soul Shriven
Bonjour à tous,

Je joue occasionnellement depuis deux ans.
Actuellement beaucoup plus avec le confinement.
Je cherche des infos sur les stats telles que les resist , critiques...
Car je joue sorcier (380 actuel) dps sans pet orienté 100% pve.
Je joue solo ou en donjon.
J’essaie de me stuffer pour le moment mais il est difficile de comprendre ou je dois mettre mes points.
Existe-t-il une source d’infos ou un guide à ce sujet?
  • Leick
    Leick
    Salut,

    Tu peu voir tes stat en appuyant sur la touche "C" de ton clavier, c'est la ou il y a la vie, ta vigueur, ta magie, tes regen, mais aussi tes resistances (critique et magique), tes dégâts (magique et physique).

    ce menu apparait aussi a gauche quand tu appuie sur la touche "I" pour ton inventaire.

    Tu as aussi un add on qui te donne les pourcentage, je vais voir lequel car là je ne sais plus.

    Ce qu'il faut savoir :
    - un set qui te donne 833 de critique (magique ou physique) équivaut à 3,8% de critique ( 2191 = 10%, donc 833 x 10 / 2191 = 3,8%)
    - Pour la résistance, 33200 de résistance = 50% de réduction de dégât, donc après si tu as par exemple 22000 de résistance physique , alors tu as 33,13% de réduction de dégât subit environ)

    Pour la prise en compte des dégât, sache que sur teso il y a des étapes de calcul prioritaire.

    Ainsi, en gros, tu as ton
    attaque de base
    - les réduction de dégâts d'attaque (debuff mineur ou majeur, genre 15% réduction dégâts de la cible)
    - blocage (quand tu bloque ta 50% de réduction)
    = L'attaque que tu va te prendre
    - Résistance
    - Bonus de résistance (buff mineur ou majeur)
    = l’attaque que tu te prend.

    Exemple

    Si un ennemi te fait une attaque de base à 10 000
    - 1 débduff de réduction de dégât de 15% de la cible
    = 10 000 x 0,85 = 8 500
    Tu bloque, soit 50% réduction
    = 8500 / 2 = 4 250
    - Résistance, on va prendre 22 000 de résistance
    = 4 250 x 0,6687 = 2 842
    - un bonus mineur (exemple protection mineur, 8% de réduction de dégât subis)
    = 2 842 x 0,92 = 2 785.

    Voila, en gros sur une attaque a 10 000 de base, tu te prend 2 785, car tu as tous cela qui rentre en compte, avec les priorité.
    C'est important car si les priorité change, bah le calcul change forcement et tu peu te prendre plus, ou moins de dégât.

    Normalement c'est ça niveau priorité , mais je suis pas sur à 100%, si quelqu'un l'est, corriger moi.

    J’espère que cela peut t'aider

    PS: c'est un exemple, je n'ai pas pris d'autres élément, comme la pénétration par exemple.
  • lightcezarus
    lightcezarus
    Soul Shriven
    Bonjour Leick,

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

    En effet ton explication m’aide à mieux comprendre.
    Donc pour les résistances, blocage et bluffs/débuffs j’ai compris.

    Qu’en est il dés pénétration magiques et physiques?
  • Leick
    Leick
    Et bien la pénétration c'est la la même chose, c'est des Math.
    La pénétration diminue la résistance de la cible.
    Donc selon mon exemple ci dessus, tu as 22 000 de résistance.
    Si un joueur t attaque, et qu'il a 10 000 de pénétration, alors la résistance sur le coup sera de 22 000 - 10 000 = 12 000, soit environ 18% de résistance aux dégâts subis.
    Donc si on refait les calcul à partir de la resitance :

    4250 x 0,8192 = 3481
    Soit 25% de dégât en plus alors que tu diminue la resistance de ta cible d environ 15%.

    C'est pour cela qu'il faut bien faire attention, y'a des set qui peuvent paraître bien, mais qu au final c'est nul, ou inversement

    Par exemple, le set armure réactive, qui diminue de 33% tes dégâts, ne les diminuera que sur la dernière priorité, donc même si tu as 33% de marquer, c'est en réalité 33% de reduction de dégât sur les dégât déjà diminué de 75% de mon 1er exemple.

    Attention dans l'exemple j'ai mis qu'on bloqué, Or ya peu de jeu qui bloque en fait, surtout en PvP.

    Voilà, après cela reste que de la théorie, et on a pas parler des passif des points champion par exemple.
  • lightcezarus
    lightcezarus
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Je comprends.

    Mais où puis-je voir la valeur de la pénétration parce qu’elle n’est pas sur l’écran avec les valeurs du personnage.

  • Leick
    Leick
    c'est un add-on, il s'appel MitigationPercent

    tu peut le trouver ici
    https://www.esoui.com/downloads/info984-MitigationPercentwithworkingpenetrationstat.html
  • lightcezarus
    lightcezarus
    Soul Shriven
    Je joue sur Xbox :D donc j’imagine que cela ne sera pas possible.
    Mais je m’en sors déjà mieux avec tes explications.

    J’ai une autre question à propos du sorcier.
    Je me dirige vers ce template

    https://desastreshow.com/build-sorcier-magie-dps-pve-teso/

    Je joue sans pet

    Mais je ne comprends pas pourquoi tous les template sorcier prennent l’atronach de foudre en ultime.

    Parce que j’aime jouer l’assaut d’âmes en ultime mono cible.
    Alors je sais il s’interrompt facilement mais je joue uniquement en pve et quand ça passe il fait très mal.
    De plus j’aime bien l’effet :#
    Comme second ultime je voudrais prendre l’a météore de la guilde des mages.

    Un avis là dessus?

  • Leick
    Leick
    alors pour si beaucoup de gens joue l'atronach de foudre c'est parce qu'il fait beaucoup de dégât et dure longtemps.

    L'objectif des builds, que ce soit les builds de desastre,alcast, ou autre, ont pour objectif d'optimiser le plus le DPS.

    En pve, c'est généralement les DOT (dégât sur la durée) qui font bien mal, et qui stabilise ton dps. L'atronach dure 28 secondes, c'est beaucoup, et en plus fait des bon dégats. Vue sa durée, tu regen aussi pas mal ton ultime, ce qui est à prendre en compte.
    les sorts mono cible, comme le fragment de cristal ou l'onde puissante, permette quand a eux d'augmenter significativement ton dps sur une courte période, ce qui augmente la moyenne de ton dps.

    couplet avec les sets, voila pourquoi ont joue que peu de set différent quand on veut faire le maximum de dps possible.

    Concernant l'assaut d'âme, cette ultime est bien, mais c'est un sort canalisé, donc pendant que tu fait cette ultime, tu ne peut pas faire d'autre sort. donc même si il fait des dégâts, le total des dégâts de l'ultime est moindre comparer au total d'un ultime comme l'atronach, la negate, ou l'étoile filante combiner avec ta rotation de sort.

    La météore est bien, très bien même. mais toujours par un soucis d'optimisation, si vraiment tu veut la mettre, je te conseil de la mettre en 1ere barre, car c'est normalement ta barre ou tu reste le plus longtemps et qui fait le plus de dégâts, et comme ça tu aura les passif de la guilde des mages, donc plus de magie.

    Après tout dépend ce que souhaite. certain joue surtout pour faire les raid et les donjon vet HM, donc max dps, certain prefere jouer RP, d'autre plus pvp...

    Avant tout joue pour te faire plaisir, et utilise les sort que tu aime.

    Par contre si tu veut à un moment faire du contenue dure, genre donjon vet HM ou raid vet, voir HM, la y'a pas, la plupart des guilde demande aux DPS un DPS mini, genre 60K pour faire du raid vet, 70 et + pour du raid vet HM, donc là, tu est obliger de passer par le "moule" expliquer plus haut, afin d'optimiser au mieux le dps.

    J’espère avoir répondu a ta question.

    PS : au cas ou :
    - le DPS demandé, exemple (70K) , est un test réalisé sur le mannequin d'atronach 21 Million PV, qui reprend les conditions d'un raid avec les buff des raids.
    - Si tu arrive a faire 30-35K sur un mannequin 3 million, tu peut passer quasiment tout le contenue du jeu, hors raid vet DLC et HM. les donjon vet hm, tu pourra en faire, voir tous, mais avec un peu de difficulté.

  • lightcezarus
    lightcezarus
    Soul Shriven
    Bonjour Leick,

    Encore merci pour ton aimable réponse claire.
    Cela rejoint ce que j’imaginais.

    Je ne suis pas très rp.
    Je suis orienté pve car je joue sur Xbox et sans casque micro (c’est un choix) donc ça limite pour le pvp et le pve HL.

    Mon but est d’avoir une template qui permet d’assurer en donjon et Pve hl si possible.
    Mais aussi de m’amuse en solo.
    J’adore par exemple utiliser le pulsar sur un paquet de mob.
    Nostalgie de mon Eldritch Moon sur Daoc :D

    Pour le moment j’ai ceci

    Ilambris
    Mage brûlant / tramesort
    Chagrin maternel

    Je vise

    Zaan
    Siroia
    Chagrin
    Maelström

    Mais bon je dois encore optimiser chaque pièce et monter en niveau pour tenter l’arène et pas de nuée à un moment donné.

    Au plaisir de te croiser ici ou ig


  • Leick
    Leick
    me croisé in game ne sera pas possible, car je joue sur PC.

    Par contre si c'est comme sur PC, pour le pas des nuée u peut tres bien y aller, en normal en groupe pick up.
    tu aura ton siroria.

    La tes sets sont pas trop mal, tu peut faire du 30K sur mannequin je pense, ce qui pourrai deja te faire passer la quasi totalité de tous les donjons.

    aprés je sais pas combien tu es en CP, mais faire Maelstrom, a partir de CP200 tu peu la faire en vet, ca peut passer.

    N'oublie pas qu'avec GREYMOOR, Maelstrom en normal te permet d'avoir les armes, en non parfait, mais bon c'est pas le bonus 1 qui change radicalement les choses. Et en normal, maelstrom, c'est facile.

    tu sais, ce qu'il fait beaucoup, genre 50 à 60% de ton dps, c'est pas les sets, mais tes points champion et surtout ta rotation.
    Des CP, tous le bon stuff golder, mais une mauvaise rota, bah tu tapera pas ou peu.

    C'est long, c'est du mannequin, et encore du mannequin, mais une fois que tu as ta rota, tu verra radicalement la différence.

    pour toi, voici une rota basique, qui devrait bien marcher dans un premier temps

    Entrée : Ultime
    puis Malédiction daedrique - SWITCH
    Puis rota
    1 - Foudre liquide - AL
    2- Mur de foudre - AL
    3 - Entropie - AL
    4 - trappe - AL
    SWITCH (la tu sera sur ta 1ere barre)
    5 - Malédiction daedrique - AL
    6 - Piège d’âme - AL
    7 - Onde puissante ou arme élémentaire / fragment cristal si dispo - AL
    8 - Onde puissante ou arme élémentaire / fragment cristal si dispo - AL
    9 - Onde puissante ou arme élémentaire / fragment cristal si dispo - AL
    10- Onde puissante ou arme élémentaire / fragment cristal si dispo - AL
    11 - Malédiction daedrique - AL
    Puis tu recommence

    Tu peut enlever le piège d’âme et mettre la furie infini a la place, mais tu fait une Onde puissante ou arme élémentaire / fragment cristal si dispo a la place.

    C'est pas la meilleur des rota hein, qu'on soit bien d'accord, mais ça permet d'apprendre et c'est pas compliqué.

    AL = attaque légère.

    Dans cette rota y'a pas le pulsar, car trop cher comparer aux dégats et tu deviens vite a court de magie. mais si tu le veut vraiment bah en 7 et 10 tu fait pulsar, et 8 et 9 tu remplace par une attaque lourde.
    Cela te permettra d'avoir un plus de sustain.

    Et si vraiment tu kiff grave pulsar, bah fonce farmer la prison de la rose noir, pour avoir un bâton qui buff le pulsar.

    Une dernière chose, normalement on utilise des bâton de feu, c'est les plus puissant pour le mono cible.
    Perso j'aime pas, donc pour mon soso j'utilise le baton de foudre, et sur mon gardien le baton de glace (c'est le coté rp)
  • lightcezarus
    lightcezarus
    Soul Shriven
    Salut Leick,

    C’est une bonne nouvelle que je puisse tenter Pas de nuée et Maelström.

    Je viens de passer les CP 400 et pour la répartition j’ai suivi le build de Désastre et j’ai divise par deux.

    Le Pulsar c’est juste pour me débarrasser des petits mobs faibles par paquet.

    Pour le mannequin le seul moyen c’est d’en acheter un dans sa maison?

    Merci pour tes réponses
  • Leick
    Leick
    salut

    alors pour le mannequin, tout dépend du mannequin que tu veut
    - Mannequin 3M : peut être acheter en marchand de guilde, tu peut le crafter en ayant le plan, achetable en assignat (monnaie que tu as en faisant les quêtes de commande de maître)
    - Mannequin raid 21M : celui là c'est dans un acheter un dans ta maison ouais, après si tu fait partie d'une guilde, il est probable que tu ai une "maison de guilde", et q'il y en a un dedans.
  • lightcezarus
    lightcezarus
    Soul Shriven
    Ok parfait merci encore
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.