Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Antiquités : sondage et excavation.

Oddhagen
Oddhagen
✭✭✭✭
Bonjour :)
Voilà donc l'arrivée de cette nouvelle "activité" la recherche d'antiquités... Après quelques recherches entreprises, j'ai quelques réflexions, questions.
En effet suite à plusieurs recherches durant lesquelles j'ai mis plus de 30 minutes avant de trouver la fameuse zone d'excavation, je me suis posé la question de l'utilité d'activer l'oeil une fois sur zone. j'ai lu ceci : "Toute les 30 secondes vous pourrez utiliser l’œil pour qu'il vous indique la direction.". Or lorsque je l'active, j'ai bien l'orbe bleu qui apparaît mais quid de la direction ???

Une réflexion : j'ai débloqué un passif qui me permet de, mieux, repérer les zones d'excavation (à 30 mètres, comme pour les ressources), et là j'ai un doute sur le "fonctionnement" de ce passif. Ce matin j'ai passé pas loin de 20 minutes à chercher et enfin trouver la zone d'excavation, et je peux vous dire que je quadrille ; La taille et la forme de la zone (rectangulaire) permettait un quadrillage efficace. Je repasse plusieurs fois par le même chemin et au bout du 3,4 ème passage la zone apparaît ?! Vous est-il arrivé la même chose, ou est-ce vraiment moi qui...

- Eso+ -
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Salut

    Pour l’œil, quand tu l'actives, ça fait une orbe bleu, avec une mini traînée, comme la queue d'une comète, faut aller dans la direction de la celle là.

    Pour le passif, je sais pas, je l'ai pas encore.
    Edited by sat on 1 juin 2020 9:20

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Merci @sat :)
    - Eso+ -
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    ça c'est la zone d'excavation qui m'as pris tant de temps ce matin... Bon on est d'accord elle est "hors zone" :smile:
    lNE0A.jpg

    Ton info @sat m'a vraiment bien aidé, du coup ça va quand meme plus vite...
    - Eso+ -
  • Tehima
    Tehima
    Soul Shriven
    Bonjour à tous,

    Je vais ajouter aussi une réflexion sur une situation qui me semble des plus absurdes
    sur le traitement de ce pseudo artisanat.
    Il semble plus tu avances en grade et plus tu as des échecs dans l'excavation.
    Ce qui tendrait à dire que plus tu es expert et moins bien tu réussi, une première dans le genre.
    Alors qu'au niveau 1 je n'ai jamais brisé un "container"; il me faut m'y reprendre parfois jusqu'à 5 fois au niveau 8
    Alors ou j'ai loupé un truc dans le manuel des antiquaires
    ou alors il est préférable de ne pas évoluer pour réussir plus favorablement.

    Et comme toi, pour faire "apparaitre" l'excavation après avoir tourné plusieurs fois dans la zone,
    je suis parfois dans l'obligation de déco/reco le personnage et là, oh miracle,
    la boussole fonctionne et l'excavation apparait.
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Tehima a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Je vais ajouter aussi une réflexion sur une situation qui me semble des plus absurdes
    sur le traitement de ce pseudo artisanat.
    Il semble plus tu avances en grade et plus tu as des échecs dans l'excavation.
    Ce qui tendrait à dire que plus tu es expert et moins bien tu réussi, une première dans le genre.
    Alors qu'au niveau 1 je n'ai jamais brisé un "container"; il me faut m'y reprendre parfois jusqu'à 5 fois au niveau 8
    Alors ou j'ai loupé un truc dans le manuel des antiquaires
    ou alors il est préférable de ne pas évoluer pour réussir plus favorablement.

    Et comme toi, pour faire "apparaitre" l'excavation après avoir tourné plusieurs fois dans la zone,
    je suis parfois dans l'obligation de déco/reco le personnage et là, oh miracle,
    la boussole fonctionne et l'excavation apparait.

    Bonjour :)
    Je n'ai plus de problème,en ce moment, pour trouver les zones d'excavation, meme si parfois la petite animation (petites étoiles...) mets qq secondes avant d’apparaître, mais je penses que cela est lié au léger lag que je subis parfois... Puisque cela m'arrive aussi sur des ressources ...
    Pour le reste, c'est vrai que les objets violets (je n'en suis que là pour l'instant) sont plus """difficiles"" à déterrer mais cela me semble normal meme si effectivement au bout de 5/6 tentatives je rage un peu ...
    - Eso+ -
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Oui, pour le fait de rater plus au niveau 8 qu'aux niveaux inférieurs, c'est parce que pour les pistes bleues et vertes, il n'y a pas de fumée, il y a moins de couches de terre et nos instruments sont moins puissants, donc ils creusent plus délicatement.
    Après, on a des outils qui creusent plusieurs couches et là... c'est le drame !

    J'ai refait 3 ou 4 fois une piste dorée ce matin, avant de partir au boulot et c'était assez stressant...
    Heureusement qu'on ne perd pas la piste si on rate l'excavation !
    Il faut juste un peu de patience et d'acharnement... et un peu de chance aussi (quand la pelle se recharge toute seule, ça aide.)

    Je suis aussi obligée de faire un "/reloadui" parfois pour que l’œil veuille bien marcher.

    Sinon, est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver les pistes pour le meuble "Moth Priests Cleansing Bowl", (Elsweyr). Il serait parfait pour un de mes projets mais personne ne peut me dire où le trouver.
  • Tehima
    Tehima
    Soul Shriven
    Bonsoir à tous,

    Après expérimentation et essayer de comprendre pourquoi autant de brisure de container,
    alors effectivement lorsque l'on charge trop la pelle de zone on creuse trop profond et là c'est le drame.

    Mais du coup dans le didacticiel ou dans la bulle infos, cela n'est pas clairement ou explicitement dit.
    Bref, faut faire gaffe. Ce qui confirme que plus tu es un expert et plus tu as de risque d'échec :'(
    Mysanne a écrit: »
    Sinon, est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver les pistes pour le meuble "Moth Priests Cleansing Bowl", (Elsweyr). Il serait parfait pour un de mes projets mais personne ne peut me dire où le trouver.
    Désolé je n'ai pas encore commencé Elsweyr.

  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Bonjour :)
    Au risque de faire du déterrage je poste ici, puisque le thème de la discussion est "sondage et excavation".

    Alors ça y est je suis niveau 10 !!! Oui je sais j'ai pris mon temps ;) . J'ai testé une piste jaune et ...Échec, échec et re- échec, bref je suis mat ;) . Y a -t-il une "démarche particulière" à respecter, une "martingale" . Ou dois-je prendre mon mal en patience et ... ça viendra !
    Et vous, y arrivez-vous ?
    Merci
    Edited by Oddhagen on 6 octobre 2020 8:03
    - Eso+ -
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Et bien pour les grosses pistes, je les déterre toujours à coup sûr avec mes 3 objets bonus. Bon un loupé ça peu arriver quand on agit avant de réfléchir. Mais c'est globalement très simple avec l'habitude, et les passifs évidemment.

    Une fois localisé notre trésor, il suffit de creuser, sans creuser de trop avec la truelle pour pas abîmer. Si la surface est assez plane je me sers de la pelle lourde, c'est le plus avantageux pour économiser du temps. La truelle retire 3 épaisseur sur 1 carré, ou 6 avec 4 intuitions. La pelle c'est 1 épaisseur mais sur 9 carré, ou 2 épaisseurs avec 4 intuitions. Sachant qu'on peut récupérer son intuition avec la pelle lourde quand on a de la chance.

    Pour les objets bonus, c'est souvent près du trésor pour les pistes vertes et bleus. Pour les pistes violettes et au delà c'est parfois le cas mais elles sont parfois loin du trésor. Il y a une technique pour les trouver mais j'en dis pas plus sinon c'est pas drôle :smiley:
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Mon tout premier (séquence émotion) :

    L8Yy8.png
    - Eso+ -
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ha mais c'est un carnage ton truc mdr
    Je comprends pourquoi tu ne trouves pas grand chose XD
    krlt4hdzwba8.jpg
    Pour te donner une idée
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Ah oui ! D'accord !!! Bon je débute aussi :)
    - Eso+ -
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Salut @Oddhagen
    Commence par inspecter aux quatre coins, une fois en bas à gauche, une fois en haut à gauche, une fois en haut à droite, etc, + le milieu si besoin, jusqu'à ce que tu tombes sur du vert. Si c'est orange voir rouge, éloigne toi complètement de la zone.

    Ensuite, ne creuse que les zones vertes, et à côté d'elles. Mais pour que ce soit à coté, il t'en faut au moins une et tu auras un bout de coffre. C'est là que tu utilises la petite pelle (profonde) car avec un bout de coffre tu devineras parfois où creuser ensuite, et de fil en aiguille tu trouves facilement.

    Enfin, Il faut que tu utilises la petite et la grosse pelle au max.
    Donc débrouille toi pour dégager au max une grande zone de même profondeur pour pouvoir utiliser la grande pelle. Garde cependant des zones très profondes pour utiliser la petite pelle.

    Il faut cibler. Si tu ne peux pas utiliser la grande pelle, sans être sur que tu n'as pas une grande surface d'une même profondeur, alors ne l'utilise pas.

    Moi je fais comme ça et j'ai rarement des problèmes (avec les antiquité gold).
    Edited by Xarc on 9 octobre 2020 4:32
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Merci @Xarcus
    Trouver les cases vertes, j'y arrive globalement, c'est plus le "déterrage" que je pratique de mauvaise manière.
    J'arrive malgré tout à obtenir l'antiquité, de façon peu académique sans doute,mais bon du moment que j'ai l'antiquité... je vais tester ta méthode pour gagner en efficacité.
    Edited by Oddhagen on 9 octobre 2020 5:34
    - Eso+ -
  • Menerlache
    Menerlache
    ✭✭✭
    Salut !
    Oddhagen a écrit: »
    Je n'ai plus de problème, en ce moment, pour trouver les zones d'excavation, meme si parfois la petite animation (petites étoiles...) mets qq secondes avant d’apparaître, mais je penses que cela est lié au léger lag que je subis parfois... Puisque cela m'arrive aussi sur des ressources ....

    Je remonte tout en haut du sujet : j'ai exactement le même problème que toi, je passe par exemple deux fois au même endroit, et ce n'est que la seconde fois que le site apparait ! mais peut être que je galope trop vite et le lag fait que le site mais du temps à apparaitre.

    Merci @Sat pour l'astuce de l'orbe bleu (Cette Orbe Bleu... c'est merveilleux ;) ) pour les Aladinophile !


  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Menerlache a écrit: »
    Salut !
    Oddhagen a écrit: »
    Je n'ai plus de problème, en ce moment, pour trouver les zones d'excavation, meme si parfois la petite animation (petites étoiles...) mets qq secondes avant d’apparaître, mais je penses que cela est lié au léger lag que je subis parfois... Puisque cela m'arrive aussi sur des ressources ....

    Je remonte tout en haut du sujet : j'ai exactement le même problème que toi, je passe par exemple deux fois au même endroit, et ce n'est que la seconde fois que le site apparait ! mais peut être que je galope trop vite et le lag fait que le site mais du temps à apparaitre.

    Merci @Sat pour l'astuce de l'orbe bleu (Cette Orbe Bleu... c'est merveilleux ;) ) pour les Aladinophile !


    Cela s'est calmé en ce moment ^^ ... je penses que cela est liè à la qualité de ma connexion. Le son émit par l'emplacement m'aide parfois à le trouver plus rapidement.
    Edited by Oddhagen on 29 novembre 2020 7:52
    - Eso+ -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.