Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Journal du Serpent Noir : Volume 1, Partie 1 : Les secrets de Crève-Nève

Serkuos
Serkuos
✭✭✭
Je ne sais comment commencer ces entrées. Nous sommes en 2E 588, ou du moins, quelque part autour de cette date. Je reconnais avoir quelque peu perdu mes repères temporels...
Je suis Serkuos. Mais si vous lisez ceci, vous me connaissez peut-être sous le nom de "Serpent Noir". Je ne sais pas encore à quel point ce nom s'est répendu parmi les miens et les groupuscules néoromantiques, aussi je me dois donc de préciser ma nature : Je suis un Descendant. Un Vampire, au sang le plus pur qui puisse être... Bien. Maintenant que les présentations qui s'imposaient à la rédaction de notes de ce type sont faites, je vais pouvoir continuer. Les évènements s'enchaînant assez rapidement dernièrement, l'idée m'est venu d'en laisser ma trace quelque part, alors que je dévorais un Rougegarde reclu dans une sorte de temple abandonné de Bangkoraï, dont j’ignore la nature exacte mais cela a peu d'importance. Cet homme semblait tenir une sorte de journal qui m'a été assez utile par la suite... Alors, je me suis lancé dans la rédaction de ce que vous lisez à présent. Pour être tout à fait honnête, ces mots n'ont pas vraiment vocations à être lus par qui que ce soit d'autre que moi, me servant principalement à garder une trace des événements passés au cas où j'en oublirais le plus important, dans plusieurs siècles. Toutefois, si quiconque est amené à trouver ces notes, je vous serais gré de me les rapporter au plus vite. Vous pourriez bien être récompensés... Je suis plutôt juste, voyez-vous...

Bref.

Si je tiens ces notes en ce moment même, c'est pour une raison particulière. Les choses bougent, dans les ombres...
De part les récentes années de ma vie éternelles, à force d'exploration de ruines en tout genre, j'ai pu faire bien d'étranges rencontres. L'une d'entre elle se nommant Vérandis Corbeguet. J'ai croisé le compte de la maison Corbeguet au détour d'une crypte de Fendretour. Je m'y réfugiais de temps en temps, à l'abris de la tyrannie du Soleil, mais surtout à la recherche des mystères dont j'avais entendu les rumeurs. Remarquant chacun l'érudition de l'autre, nous avons fini par rapidement nous apprécier mutuellement. Cependant, disons que nous n'aspirions pas exactement aux mêmes idéaux, ainsi nous nous somme contenté de collaborer dans l'ombre, quand les évènements le nécessitaient. Mais depuis longtemps maintenant, je n'ai pas eu de nouvelles du compte alors que nous travaillions sur quelque chose d'important... Je me suis donc contenté de continuer ma route, fidèle à moi-même. Mais les rumeurs qu'une pupille de la maison Corbeguet avait été envoyé à Bangkoraï ont immédiatement attiré mon attention. Malgré mes habitudes disons... solitaires, je garde tout de même quelques contacts, notemment avec certains de mes frères et soeurs Décendants, eux même ayant, pour la plupart, une influence insoupçonnée. Alors, il m'est assez facile de connaître les agissements inhabituels de vampires, et plus particulièrement de la maison Corbeguet. Et ce cas, précisément, devait recquérir mon attention. Je me suis donc assez rapidement présenté à ce Vampire comme un amis de Vérandis, ce qu'il n'eût pas plus de mal à comprendre lorsque je lui ai présenté certaines des notes que le compte et moi avions partagés, il faut dire que l'écriture de ce cher Vérandis était facilement reconnaissable. Quand j'y pense, le château de Corbeguet me manque particulièrement. J'aimerais revoir la douce Gwendis... Quoi qu'il en soit, cette pupille de Vérandis, un Altmer de taille moyenne, semblait bien pressée. Quelque chose semblait... urgent. Il me glissa donc rapidement dans la main une note, avant de filer. Il est vrai que la maison Corbeguet abrite des personnalités atypiques, mais le comportement de ce haut-elfe m'avait quelque peu étonné, sur le moment. Je lu la note, qui indiquait finalement très peu d'informations. Mais quelque chose attira immédiatement mon attention : il était mention de Bordeciel.

Voyez-vous, bien qu'aillant vécu assez peu de fois à la même place durant les récentes années, j'ai grandi en Bordeciel. Et le nord renferme en mon cas autant de doux que de terribles souvenirs.
Mais ce qui m'avait marqué d'autant plus, c'était la mention de Crève-Nève. D'abord par ma mère puis ensuite par mes propres recherches de mage, j'ai entendu parlé de l'île de Crève-Nève, et des sombres secrets qu'elle renfermerait. Des sorcières se serait installé sur cette île qui était, de toute façon, évitée de tous. Mais si je n'y ai jamais trop prêté attention, les choses changèrent lorsque je lu le mot "rituel". Je ne compris pas exactement, il faut dire que la note fut rédigée en vitesse... Mais il était ici question de magie, et plus particulièrement de la magie noire des sorcières. Mon intérêt fut particulièrement stimulé suite à ces réflexions, d'autant plus que si la maison Corbeguet venait à s'y intéresser d'aussi prêt... C'est que cela en valait la peine.

Je me suis donc rendu en Bordeciel, et plus particulièrement à Vendeaume. Même dans mon enfance, je n'y étais allé que de rares fois. Je ne fut donc pas frappé de nostalgie, et me suis contenté d'observer et d'écouter. Cela semblait s'agiter, une expédition était en route pour Crève-Nève. Des tempêtes étranges avaient fait leur apparition, et cela semblait visiblement assez inquiétant pour que les puissants s'y intéressent...Eux qui ne se soucient de rien.

Au terme de nombreux efforts, j'ai finalement réussi à m'infiltrer dans l'expédition en question... C'était assez impresionnant de voir autant de guerriers Nordiques pour une simple expédition, mais il était question de Crève-Nève... Ainsi, nous semblions malgré tout en sous-effectif... Et cela ne manqua pas. Je les ai vu se faire foudroyer par la magie des sorciéres. Leurs cris emplissent encore mes oreilles... Quel délice... Certains avaient la chance de mourir sur le coup. D'autres...ont servi de sujets d'expérimentations aux sorcières. Je les ai vu leur faire toutes sortes de choses. Et je dois avouer que les sorcières savent se montrer créatives quand il s'agit de magie. Leurs pratiques nécromantiques sont peu communes, mais intéressantes...L'une de ces sorcières semblait d'ailleurs en avoir fait sa spécialité. En d'autre circonstances, j'aurais pu leur en enseignait tant encore... Avoir des sorcières pour élèves, l'idée était séduisante...

Mais je continuais mon enquête. Les murs du fort de Crève-Nève étaient recouverts de symboles mystérieux dont moi même ne connaissait pas la nature ou la signification. Et la magie qui emplissait l'île toute entière m'était malgré tout inconnue. Les sorcières... Elles tentaient d'accomplir quelque chose. Elles étaient sous les ordres d'un mystérieux mécène... dont "les ailes devrait recouvrir le monde", suivant les paroles des Sorcièeres elles-même.
Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agissait, et je n'ai malheureusement pas pu en apprendre plus. N'ayant pas reçu de nouvelles de notre expéditions, ils l'avaient envoyé elle... Lyris Titan.
En quelques mots : l'endroit tout entier allait être ravagé sous les sorts des sorcières qui tenteraient désespérément de faire face à la demi-géante.

C'est pour quoi j'ai choisi de la laisser faire son oeuvre, et me suis retiré de l'île, non sans difficultés. La navigation n'était pas mon fort à la base, alors sur des eaux agitées par des tempêtes mystérieuses...

J'ignore ce que prépare les sorcière de Crève-Nève. J'ignore ce que sont ces tempêtes, ce rituel dont il est question, et j'ignore tout de ce mystérieux mécène. Mais ce dont je suis certain, c'est que quelque chose de grand se prépare, de bien plus grand encore que tout ce que Verandis pourrait imaginer... Je sens les ombres s'agiter... Je croise de plus en plus de semblables... Mes frères et soeurs Décendants eux-même semble se questionner et enquêter de leur côté.

J'ai emporté avec moi quelques notes des sorcières, ainsi que des sortes de médaillons et objets divers. Je compte bien mettre en pratique mes talents, et comprendre moi même les mystère de la si impressionnante magie de Crève-Nève. Mais je crains qu'une fois encore, l'avenir soit incertain... Ce qui ne le rend pas moins intéressant...
Edited by Serkuos on 22 mai 2020 6:49
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.