Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Mise à jour 27/04

LordGodzilla
LordGodzilla
✭✭✭✭
Bonjour.
Suis-je le seul à rencontrer un soucis pour me connecter ?

Le bandeau du forum ne m'informe pas d'une mise à jour.
De même pour le Launcher et esoserverstatus.com qui m'indique que le serveur est opérationnel.

Mais en jeu, impossible de me connecter.
1587987213-sans-titre.jpg

  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Bonjour, il y a bien une Maj aujourd’hui...
    - Eso+ -
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    10 min avant de me connecter, j'avais cru lire qu'elle était terminé. Mais apparemment ils ont du rencontrer un soucis alors...
    Ca me rassure, je pensais que le soucis venait de chez moi. Plus qu'a attendre alors :)
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Nous recherchons les causes du problème empêchant les joueurs de se connecter sur nos Mégaserveurs. Nous tiendrons la communauté au courant de l'évolution de la situation.
    Ah non, j'avais bien lu elle était bien terminé...
    Bon bin, en attendant, on se fait un biche-volley ?
    Edited by LordGodzilla on 27 avril 2020 11:42
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Il n'y a effectivement rien qui stipule que la maintenance est terminé ou en cours avant d'ouvrir la fentre de co

    wZLpp.png
    - Eso+ -
  • yait
    yait
    ça commence a devenir une habitude je vois.
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Nous recherchons la cause du problème au problème lié aux problèmes de la .... Zut ! je ne suis pas constructif
    - Eso+ -
  • Ashram
    Ashram
    ✭✭
    Vu que le soucis se produit sur toutes les plateformes EU/NA, PC/STEAM, XBOX et PS, je penses que le stagiaire a oublié de reboot le serveur d'authentification...

    wait and see
    Ce qui ne me tue pas, augmente mon XP !
  • miremarc
    miremarc
    ✭✭
    Maintenance le 23, maintenance le 27.... et qui en plus n'en finit pas... C'est quand vous voulez hein.....
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    Comment fait-on pour jouer à TESO ?

    Identifiants non reconnus... Pourtant j'ai vérifié 15 fois et ce sont les bons... et je n'ai eu aucune mise à jour au lancement du jeu... "Bizarre, vous avez dit bizarre"....

    Encore merci...
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Hippaugustin a écrit: »
    Comment fait-on pour jouer à TESO ?

    Identifiants non reconnus... Pourtant j'ai vérifié 15 fois et ce sont les bons... et je n'ai eu aucune mise à jour au lancement du jeu... "Bizarre, vous avez dit bizarre"....

    Encore merci...

    Ouais, en fait, c'est ça qui m'a fait le plus paniqué.
    J'étais en mode, mais c'est bien mon mot de passe et tout :D

    Je check esoserverstatut. Tout est bon, nul part des gens qui se plaignait. J'étais perdu.
    Et puis là c'est revenu à la normal, les plaintes de payer eso + pour rien, de découvrir que chaque fois c'est pareil
    (C'est quand on est derrière les carreaux, quand on travaille que le ciel est beau, qu'il doit faire beau sur les routes, le lundi sur Tamriel) blablabla.
    Et puis le saint graal qui apparaît sur le bandeau du forum.

    Ouf, c'est pas moi qui ai fail mon mot de passe :D
    Edited by LordGodzilla on 27 avril 2020 1:12
  • Breizhronin
    Breizhronin
    Soul Shriven
    comme tout le monde, je suis rassuré de voir que le problème ne viens pas de moi, mais comme d'habitude, la communication est pas géniale. rien sur les réseaux sociaux, ici la communication est minimale. Bref, on va trouver une autre façon de s'occuper aujourd'hui...
  • aenax
    aenax
    ✭✭✭
    Nullité absolue car le service d authentication m informe que mon login est inconnu ou mon mot de passeinvalide. Le minimum serait de renvoyer un message d erreur correct du genre : le serveur de login est hors ligne etc .....

  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @Breizhronin

    La communication a été faite sur notre Twitter Support à cette adresse.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • miremarc
    miremarc
    ✭✭
    Attendez vous êtes sérieux là? Dans la période difficile de confinement que nous vivons presque tous, deux maintenances dans la semaine c'est déjà beaucoup trop mais quand vous ne savez pas comment remettre le jeu en ligne, alors là , ça craint carrément. Vous êtes normalement une boite responsable et habituée.... habituée aux cafouillages en vérité! Je viens juste de repayer mon abonnement pour ça? Je vous suggère de nous faire un nouveau skyrim qu'on pourra acheter sur CD et on évitera ainsi vos errements perpétuels. Il est 16h pile ici et toujours rien.... Merci Bethesda vraiment !!!!
  • SteelFinger
    SteelFinger
    ✭✭
    Moi personnellement, je veux bien faire un effort. Qu'il y est des maintenances pas de soucie, mais chaque fois que je reviens sur ce jeu, j'ai toujours le même sentiment de m'être fait avoir, entre la latence et les problèmes on a l'impression que rien n'est jamais corrigé ou que ça empire.

    C'est dommage, je suis un grand fan des Elder Scrolls.
    Edited by SteelFinger on 27 avril 2020 2:26
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    J'espère que le problème sera réglé pour la sortie de Greymoor...

    Mais nan je blague...
  • Breizhronin
    Breizhronin
    Soul Shriven
    ZOS_JoelD a écrit: »
    Bonjour @Breizhronin

    La communication a été faite sur notre Twitter Support à cette adresse.

    voilà une réponse intéressante et bien développé. Donc les réseaux sociaux se limite a Twitter? l'avantage de Twitter, c'est qu'on peut se contenter du minimum d'explication, format oblige... J'ai plusieurs mmorpg a mon actif, et vous faites partis des plus mauvais en terme de communication. D'autres jeux, auraient communiqué sur tous les réseaux sociaux et ne se serai pas contenter" Nous recherchons les causes du problème... " enfin bref on vous souhaite quand même de trouver une solution rapidement, histoire que tout le monde puisse profiter du jeu
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Dites, vous n'avez pas conscience d'être lourds à force ? Tous les lundi il y a une maintenance, ça fait quand même six ans maintenant, vous devriez avoir l'habitude. La moitié du monde est confinée, il y a je ne sais pas combien d'entreprises qui sont au ralenti voir à l'arrêt complet, en prenant ça en compte vous êtes pas foutus d'avoir un minimum de compréhension ?

    Vous préfèreriez quoi ? Qu'ils s'assurent de respecter les horaires des maintenances et de laisser des problèmes s'accumuler jusqu'à devoir down les serveurs pendant trois jours ? Je sais pas moi prenez le temps de réfléchir cinq minutes avant de cracher votre venin !

    Punaise faut vraiment pas traîner sur les forums quand on est dev de jeux vidéos, c'est un coup à sombrer dans la déprime direct entre le manque total de reconnaissance et la fameuse blague éternel du stagiaire. J'espère au moins que vous vous rendez compte à quel point vous êtes ignorants de ce que maintenir un jeu à flot représente, surtout en cette période.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Drahn a écrit: »
    Dites, vous n'avez pas conscience d'être lourds à force ? Tous les lundi il y a une maintenance, ça fait quand même six ans maintenant, vous devriez avoir l'habitude. La moitié du monde est confinée, il y a je ne sais pas combien d'entreprises qui sont au ralenti voir à l'arrêt complet, en prenant ça en compte vous êtes pas foutus d'avoir un minimum de compréhension ?

    Vous préfèreriez quoi ? Qu'ils s'assurent de respecter les horaires des maintenances et de laisser des problèmes s'accumuler jusqu'à devoir down les serveurs pendant trois jours ? Je sais pas moi prenez le temps de réfléchir cinq minutes avant de cracher votre venin !

    Punaise faut vraiment pas traîner sur les forums quand on est dev de jeux vidéos, c'est un coup à sombrer dans la déprime direct entre le manque total de reconnaissance et la fameuse blague éternel du stagiaire. J'espère au moins que vous vous rendez compte à quel point vous êtes ignorants de ce que maintenir un jeu à flot représente, surtout en cette période.

    Bof, tu sais ... Quand tu regardes du côté des livreurs pour la bouffe, il n'est pas rare qu'ils se fassent insulter parce que les clients ne comprennent pas qu'ils doivent ramasser leur commande posé devant leur porte.
    Ou tu as des personnes qui répondent au téléphone pour prendre des commandes qui se font agonir d'injure parce que le restaurant à simplifier sa carte pour les besoins du confinement et que les clients trouvent ça insupportable de ne pas avoir les produits qu'ils prennent d'habitude.

    Au final, c'est dans ce genre de moment qu'on voit vraiment de quoi est fait une personne, avec le pire et le meilleur.
  • devredhy08
    devredhy08
    ✭✭
    Drahn a écrit: »
    Dites, vous n'avez pas conscience d'être lourds à force ? Tous les lundi il y a une maintenance, ça fait quand même six ans maintenant, vous devriez avoir l'habitude. La moitié du monde est confinée, il y a je ne sais pas combien d'entreprises qui sont au ralenti voir à l'arrêt complet, en prenant ça en compte vous êtes pas foutus d'avoir un minimum de compréhension ?

    Vous préféreriez quoi ? Qu'ils s'assurent de respecter les horaires des maintenances et de laisser des problèmes s'accumuler jusqu'à devoir down les serveurs pendant trois jours ? Je sais pas moi prenez le temps de réfléchir cinq minutes avant de cracher votre venin !

    Punaise faut vraiment pas traîner sur les forums quand on est dev de jeux vidéos, c'est un coup à sombrer dans la déprime direct entre le manque total de reconnaissance et la fameuse blague éternel du stagiaire. J'espère au moins que vous vous rendez compte à quel point vous êtes ignorants de ce que maintenir un jeu à flot représente, surtout en cette période.

    Hello! Je te comprend, mais je ne suis pas du même avis.
    Je ne suis pas du genre à péter un plomb dès qu'il y a une petite erreur, loin de là, mais, comme dis au dessus, j'ai souvent l'impression de me faire avoir, notamment parce que je paye un abonnement mensuel. Ce n'est pas parce que les maintenances durent, mais plutôt car ma team et moi ne pouvons que rarement jouer dans de bonnes conditions. Ce qu'on aime, c'est le contenu end-game, je sais que ce n'est pas à la portée de tous et que nous ne représentons qu'une infime partie des joueurs, mais lorsque nous voulons partir en raid, nous sommes, en ce moment, à 90% sûr que nous ne pourrons pas jouer dans de bonnes conditions. Je n'accuse pas les serveurs ou quoi que ce soit, je ne m'y connais que très peu en informatique etc, mais avoir un ping insupportable n'est pas propice lorsque l'on se frotte au contenu end-game. Il est impossible que ce soit mon PC qui soit défaillant, premièrement car il est très récent et a été monté avec des matériaux qualitatifs, deuxièmement ma connexion internet n'est que très bonne et très rapide, je n'ai aucun souci à part sur TESO, et troisièmement, car la totalité de l'équipe ne peux pas jouer dans de bonnes conditions lors des raids.

    J'adore le jeu, j'y joue à vrai dire tous les jours, mais malheureusement je suis de plus en plus "déçu" dû à la latence en épreuve 12 joueurs. Ce n'est désormais plus la qualité du jeu qui me fais continuer l'aventure, mais c'est ma guilde (Le Boudoir).
    Je ne compte plus renouveler mon abonnement mensuel.

    A bientôt sur le jeu!

    @devredhy08
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    Drahn a écrit: »
    Dites, vous n'avez pas conscience d'être lourds à force ? Tous les lundi il y a une maintenance, ça fait quand même six ans maintenant, vous devriez avoir l'habitude. La moitié du monde est confinée, il y a je ne sais pas combien d'entreprises qui sont au ralenti voir à l'arrêt complet, en prenant ça en compte vous êtes pas foutus d'avoir un minimum de compréhension ?

    Vous préfèreriez quoi ? Qu'ils s'assurent de respecter les horaires des maintenances et de laisser des problèmes s'accumuler jusqu'à devoir down les serveurs pendant trois jours ? Je sais pas moi prenez le temps de réfléchir cinq minutes avant de cracher votre venin !

    Punaise faut vraiment pas traîner sur les forums quand on est dev de jeux vidéos, c'est un coup à sombrer dans la déprime direct entre le manque total de reconnaissance et la fameuse blague éternel du stagiaire. J'espère au moins que vous vous rendez compte à quel point vous êtes ignorants de ce que maintenir un jeu à flot représente, surtout en cette période.

    Mon bon monsieur Ils n'ont pas attendu le confinement pour accumuler maintenance sur maintenance avec au final des bugs jamais résolus (depuis 2014). C'est une usine à gaz aujourd'hui et personne n'a envie ou la volonté de tout remettre à plat. On a l'impression que cela fonctionne à coup de rustines. Et nous, les joueurs, on doit faire avec.

    Si vous lisez la langue de Shakespeare allez faire un tour sur le forum US... Vous ne serez pas déçus.
    Edited by NicGroover on 27 avril 2020 3:17
  • DanaeldeWitz
    DanaeldeWitz
    ✭✭
    C'est bon, le serveur marche !
  • Ecamvelo
    Ecamvelo
    ✭✭
    Drahn, Je suis tout à fait d'accord sur la reconnaissance, la patience et la complexité que demande un système comme teso.
    Mais à un moment donné, quand les crashs c'est 2 fois par semaine sans compter les bugs entre les crahs, [***] et que tu lis depuis 3 ans (pour ma part) que des actions sont en cours pour améliorer le jeu mais qu'à part des nouveauté très orienté marketing il ne se passe absolument rien, on se rapproche plus du manque de professionnalisme (pas des dev mais des éditeurs) ou de l'incompétence.

    L'achat du jeu est payant, l'abonnement payant qui devient inutilisable. Même s'il n'est pas obligatoire tu fais le choix de l'acheter et donc de profiter de ses avantages, perdre plusieurs jours/mois dû à l'incapacité de Bethesda à stabiliser son système depuis et ce depuis des années est un manque de profesionnalisme et me rapproche à chaque fois d'un départ chez le voisin (si tu achètes amaz**** prime et que tu es à chaque fois livré au même délai que l'offre standard avec comme excuse "nous sommes désolé" tu vas vite partir). Ici c'est pareil.
    Dans toutes les grosses entreprises du monde (bethesda est une entreprise) quand tu es failles récurrentes tu définis une recherche des causes et un plan d'action. Là c'est le néant, c'est "on recherche".... Si les scientifiques faisaient autant de recherches que Bethesda ça ferait longtemps que l'on aurait trouvé un vaccin contre le sida et le covid19.

    Donc oui 1 maintenance de 4h par semaine serait normale mais à condition qu'il y ait un résultat derrière.

    [Message modifié par respect du code de conduite.]
    Edited by ZOS_JoelD on 27 avril 2020 4:35
    Cordialement / Best regards

    Ecamvelo
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Commencez déjà par arrêter de parler "d'abonnement mensuel". C'est pas un abo', c'est un premium, non obligatoire. Si c'est ça votre seule excuse pour exiger bêtement de bonnes performances, parce que vous payez, arrêtez le. Une fois le jeu acheté derrière c'est gratuit, rien ne vous empêche de prendre les DLC au compte-goutte si intéressé, c'est un choix pas une obligation. Pourtant le sujet a déjà été abordé récemment sur ce forum enfin bon..

    Quoi qu'il en soit vous avez visiblement du mal à prendre en compte une chose : l'évolution au fil du temps. Je suis pleinement d'accord avec vous si on prend en compte Teso comme une jeu à la population statique depuis plus de cinq ans qui n'aurait jamais corrigé quoi que ce soit, foutrement insupportable. Sauf que c'est pas le cas, la population bouge.

    Pas besoin de chercher bien loin, l'année passée il y a eu un exode suffisamment massif chez nous pour qu'il y ai une demande en urgence de la part de ZOS pour augmenter la capacité des serveurs. Cherchez sur le forum US ou sur Reddit, ça a fait du bruit à ce moment là. Croyez moi pour faire un taf de développeur, des bugs ils en corrigent à la pelle, mais ils doivent jongler en même temps avec la croissance de joueurs qui en causent d'autres.

    Je ne vais pas vous détailler le monde de l'informatique, pour beaucoup c'est incompréhensible, mais une chose simple à retenir, un jeu vidéo avec autant de lignes de code derrière on est loin, très loin, du simple "ça marche ou ça marche pas". Je comprends parfaitement la frustration qui se ressent quand on veut se détendre, j'ai moi aussi râlé à la maison la semaine dernière quand ils ont rallongé la maintenance.

    Seulement voilà, cracher sur le forum pour dire qu'ils sont incompétents, vous pensez que ça va les aider ? Que ça va les motiver à se donner à fond pour vous ? Si c'était moi, je dirais à ces râleurs de première d'aller voir ailleurs, parce que vos messages sont vraiment pas agréables à lire (et encore, j'ai vu bien pire sur ce forum).
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Tarasboulba
    Tarasboulba
    ✭✭
    Tu chercherais pas un taf de dev par hazard ?
    Arretez de prendre les joueurs pour des Gogos, [***]... c'est injouable depuis le 13 avril, lags énormes permanents, expulsions du jeu à répétitions, bugs incessants, c'est une honte !
    Le confinement à bon dos...

    [Message modifié par respect du code de conduite.]

    Edited by ZOS_JoelD on 27 avril 2020 7:54
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Quelle magnifique preuve d'intelligence tiens. Alors parce que je ne suis pas de l'avis de "tout le monde", même à coup d'arguments, forcément je suis un employé ou je cherche à l'être ?

    Histoire de te coucher moins bête ce soir sache que le terme "développeur" est aussi précis que "artisan", il y a des centaines de métiers différents qui ont pour seuls points communs de coder et je ne suis pas du tout dans la branche du jeu vidéo.

    Au risque de te froisser, si t'es pas content du jeu, pourquoi tu n'en cherches pas un autre ?
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Moi a la base, je voulais juste savoir si j'étais le seul à ne pas pouvoir me connecter.
    Je voulais pas relancer ce débat éternel qui dure depuis des années... :/

    Désolé @ZOS_JoelD , il y a bien longtemps que je n'utilise plus les réseaux "sociaux"
    Edited by LordGodzilla on 27 avril 2020 7:45
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Désolé pour le hors-sujet, mais à force de voir les même phrases écrites à l'arrache juste pour critiquer bêtement ça use. La majorité des joueurs n'ont jamais fait quoi que ce soit de plus complexe sur leur pc que consulter leurs mails ou lancer des jeux, alors les voir limite insulter les devs en prétextant que ce sont des incapables..

    Je me demande juste comment les gens trouvent que la communauté de Teso est géniale. Certainement pas celle qui passe sur le forum en tout cas. Enfin bref, le serveur est dispo, tâchons de l'apprécier :)
    Edited by Drahn on 27 avril 2020 7:46
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Drahn a écrit: »
    Désolé pour le hors-sujet, mais à force de voir les même phrases écrites à l'arrache juste pour critiquer bêtement ça use. La majorité des joueurs n'ont jamais fait quoi que ce soit de plus complexe sur leur pc que consulter leurs mails ou lancer des jeux, alors les voir limite insulter les devs en prétextant que ce sont des incapables..

    Je me demande juste comment les gens trouvent que la communauté de Teso est géniale. Certainement pas celle qui passe sur le forum en tout cas. Enfin bref, le serveur est dispo, tâchons de l'apprécier :)

    Boh j'y suis passé aussi. C'est juste de la frustration, quand après une semaine de 45h+, tu veux te mettre tranquille sur ton jeu préféré auquel tu as rencontré ce soucis x fois, en te promettant que ça n'arrivera plus, que les majs vont améliorer les choses etc etc. Alors tu te contentes de critiquer pour "rien", sûrement pour passer le temps et partager un peu de frustration.
    Le pire c'était avec eso64, et Morrowind j'crois, ou le débats d'ouvrir les ports avec le support, et Orange qui remettait la faute au jeu pour les pertes de paquets avec le pont deutchtelekom, à passer 3 jours des 2 cotés alors que tu donnais exactement d'où venait le problème, t'en avais un qui te répondait que ton téléphone, ton débit et ta télé marchait, et l'autre qui te demandait de redémarrer ta box. Mais à force, j'ai plus de force à ça... o:)

    J'comprend les 2 points de vue, mais honnêtement je m'en fou, tout ce que je voulais c'était savoir si mon compte avait été piraté, ou si c'était juste un bug/problème du jeu...
    Edited by LordGodzilla on 27 avril 2020 7:58
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    J'ai ma méthode pour vérifier ça rapidement. Si tu as un doute au niveau du serveur tu attends un petit quart d'heure à peine et tu vas voir le fil reddit de Teso en triant par nouveaux posts. Dans le cas où le serveur est bien down, tu verras forcément un sujet là-dessus.

    C'est aussi pratique pour se faire relayer les infos disponibles ailleurs comme c'était le cas là vu que l'info sortait de Twitter. Reddit centralise un paquet d'informations utiles dans ce genre de cas.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
Cette discussion a été fermée.