Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Je me présente avec quelques questions

Lhynnc
Lhynnc
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, Lhynnc (lol). J'avais déjà joué à TES : Oblivion et Skyrim (je joue toujours à Skyrim d'ailleurs) et je suis aussi une adepte des jeux de rôles sur table ou sur plateau. Donc quand j'ai vu TESO, j'ai longuement hésité (Peur d'être déçue) et j'ai fini par craquer l'année dernière en prenant Elsweyr. J'ai aussi pris l'abonnement à ESO+ quelques mois plus tard.
Je suis trop fan lol! Je ne suis pas une "gameuse" attention..... Je n'ai pas un haut niveau et je ne comprends pas les termes "tank", "PVP", "DPS" etc.. :/ (J'ai vu qu'il y avait un lexique donc je vais vite m'y mettre B) ).....
Autres information, je joue en "famille" avec ma mère (ça c'est cool!) et ma soeur ainée. Nous avons d'ailleurs crée une guilde (Potham Family) et voudrions trouver des personnes pour jouer avec nous mais j'avoue que nous avons un peu la "trouille" car nous ne sommes pas des supers joueuses (ma mère à 65ans quand même.....) et nous ne voulons pas de personnes qui vont nous critiquer pour ça ou nous jeter comme on a pu le voir sur certains forum ou jeu où les autres joueurs ne sont vraiment pas cool et compréhensif avec les débutants..... (D'ailleurs je trouve pas mal que le forum TESO soit réservé aux joueurs car cela doit éviter certaines....."pollution"). Voilà pour les présentations.

Maintenant les questions :
- J'ai dans mon inventaire des potions de triple restaurations à couronnes. Le problème que j'ai c'est que même quand je lui demande d'empiler les objets, j'ai toujours 3 lignes de potions de triple restauration à couronnes....... Deux des lignes sont strictement identique à tous niveau et pour la troisième, la seule différence est qu'elle est marqué "lié au personnage". Pourquoi mes lignes ne fusionnent-elles pas (au minimum pour les 2 premières)?
- Ma soeur est au niveau 43 et je suis (pour l'un de mes personnages) au niveau 17. Quand nous jouons en groupe, quel niveau est pris en compte? Le sien ou le mien? Ou bien une moyenne?
- J'ai un bâton de rétablissement sur lequel il est indiqué dans l'enchantement qu'il inflige "1158 dégâts de magie". Ma question est peut-être bête mais cela me met le doute..... C'est 1158 point de magie en moins à mon adversaire ou 1158 point de vie en moins du coup????

Merci à tous pour vos réponses.
à Bientot
Lhynnc

"Pif,paf,pouf, Honneur est un guar-basset"
Lhynnc
"Pif,Paf,Pouf, Honneur est un Guar basset"
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour

    Et bien bienvenue !

    Pour les potions de restauration, entre lié au personnage et lié, il y a une différence, c'est que tu ne peux pas mettre celles "lié au personnage" dans ta banque pour que tes autres personnages en bénéficient. Par contre pour les autres, normalement tu devrais pouvoir les fusionner. AS -tu essayé de faire un glisser-déposer de l'une sur l'autre ?

    Pour les donjons, il n'y a pas de niveau de difficulté, si ce n'est "normal" et "véteran". Un joueur niveau 10 et un niveau max qui font un donjon "normal" auront la même difficulté. Simplement, le niveau max aura débloqué plus de compétences et aura accès à un meilleur équipement.

    L'enchantement qui inflige des dégats de magie : ça signifie des dégats de type magiques, que c'est la magie qui fait des dégats donc.
    Pour retirer de la magie, ça sera clairement indiqué, notamment pour les poisons. Il est même possible de faire en sorte de ponctionner la magie pour te la rendre, si tu trouves comment faire ^^ (je t'en dis pas plus sinon c'est pas drole ^^)

    N'hésite pas si tu as des questions !

    Je vous suggère de rejoindre une grosse guilde plein de joueurs chevronnés qui vous aideront, il y a plein de guildes familiales dans chaque alliance (ou même parfois multi-alliances).
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Salut Lhynnc !

    J'ai à peu près le même parcours : Oblivion, Skyrim... Aucun MMO avant TESO (et pas d'autre après).

    Par contre, moi je n'ai pas pu attendre : dès la bêta de février 2014, j'étais sur TESO et j'ai joué presque chaque jour (au moins 10 minutes) jusqu'à maintenant. Je suis une vraie accroc ! (Ce qui ne m'empêche pas d'être toujours moyenne !!! :D)

    Quand je jouais à TES, je n'y connaissais rien aux MMO et je pensais que le mieux était d'avoir une super armure lourde bien costaud pour me défendre et je tapais avec une épée et un bouclier, car je trouvais aussi ça plus sûr.
    Donc quand j'ai commencé TESO, j'étais ce qu'on appelle un tank (beaucoup de santé et de résistance mais très peu de dégâts. Ceux qui font du dégât sont les "DD" ou abusivement dit "DPS" pour "dégâts par seconde").

    J'ai dû comme toi apprendre tout le lexique (parce que je ne comprenais pas un mot de ce qu'on me disais pour m'aider) et j'ai mis au moins 2 ans pour faire ce que des personnages DD (damage dealer, donc qui tapent fort) faisaient en 3 mois.
    En plus j'avais monté 3 tanks chevalier dragon d'un coup (un de chaque alliance) et je les montais en parallèle parce que je ne savais pas qu'on allait pouvoir jouer les cartes des autres alliances et je ne voulais pas passer à côté d'une partie des paysages et des quêtes. Ah, et je déteste le PVP aussi (joueur contre joueur) !
    Donc j'avais tout faux et j'ai galéré (en plus au début le jeu était beaucoup plus dur ! A Raidelorn, une araignée me tuait presque.)

    Mais finalement, j'y suis arrivée, alors tout est possible !

    Si tu as des questions, plein de joueurs seront là pour y répondre, mais le mieux est ce que t'a conseillé Xarcus : rejoint une guilde et tu auras des conseils à chaque instant.
    Je te conseille de looter (ramasser sur les morts, les tonneaux, les sacs...) tout ce que tu peux (aliments, armes...) et de monter le plus vite possible l'artisanat, au moins sur un perso, parce que c'est super utile. Apprends les traits des armes et armures si tu peux, car c'est vraiment galère de dépendre des autres dès que tu veux changer ton équipement.

    Si tu manques de quelque chose, demande et je verrai si je peux t'envoyer des trucs en jeu.
    Je te proposerai bien de jouer avec vous mais j'ai des gros soucis de connexion et ça m'étonnerait que vous soyez en jeu à 6 h du matin...

    Voilà ! Bienvenue sur ce super jeu qui a des gros bugs et plein de défauts mais qu'on adore malgré tout. :)

    Mysanne
  • Lotus226
    Lotus226
    Soul Shriven
    Bonjour Lhynnc
    Les potions s'empilent jusqu'à 200. Ce qui fait que tu peux avoir plusieurs lignes de potions identiques, du moment que cette limite est atteinte ;)
  • Lhynnc
    Lhynnc
    Merci pour vos réponses!!!

    Xarcus : Ok pour les potions, je comprends mieux.... Par contre je suis sur PS4 donc pas de glisser-déposer possible pour moi......
    Ok donc normalement la frangine (si elle me lisait :D ) devrait s'en sortir mieux que moi finalement puisque nous avons en fasse de nous des ennemis de même puissance. C'est idem pour les BOSS de donjons, il sont a un niveau fixe et ne prennent pas un compte le niveau du jouer?
    Et si je fait une quête (qui ne serait pas un donjon) en groupe (partagée ou non selon les possibilités), c'est pareil? Le niveau est fixe?
    Ok pour les guildes, nous allons nous mettre à la recherche d'une guilde sympa alors ;)

    Mysanne : Merci :)
    En faite j'ai 6 persos...... Quand j'ai commencé Skyrim j'étais avec épée et bouclier puis gentiment je suis passé sur un arc et après sur un sorcier.... En faite tout dépend vraiment de mon humeur et du moment.... J'ai parfois envie de la jouer grosse brute auquel cas je prends mon chevalier dragon mais parfois j'ai plutôt envie de jouer un peu furtif etc donc là je prend mon assassin (lame noire je crois dans le jeu).... Bref j'ai un personnage de chaque classe avec, évidement, les races appropriées.... (Mon Khajit est un voleur, ma Haute-elfe une nécromancienne.....) car j'aime changer de "mode" de jeu à mon humeur..... Du coup j'ai garder le principe pour les compétences d'artisanat. J'en ai une qui s'occupe exclusivement de la forge, l'autre du travail du bois etc... Ca me permet de repartir mon point de compétences plus facilement. Et comme tu dis l'artisanat est important dans le jeu. C'était déjà super sympa dans Skyrim de te faire toi même ton armure!

    Lotus226 : Et bien j'en ai 26 sur une ligne, 32 sur la suivante et 25 en "liée au personnage"..... Du coup je ne comprend pourquoi elles ne se superpose pas.... Et c'est pareil sur tout mes persos!

    Merci encore
    Lhynnc
    "Pif,Paf,Pouf, Honneur est un Guar basset"
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Lhynnc a écrit: »
    Par contre je suis sur PS4 donc pas de glisser-déposer possible pour moi......
    Désolé je ne sais pas comment ça se passe sur PS4 pour ça, par contre...
    Lhynnc a écrit: »
    Ok donc normalement la frangine (si elle me lisait :D ) devrait s'en sortir mieux que moi finalement puisque nous avons en fasse de nous des ennemis de même puissance. C'est idem pour les BOSS de donjons, il sont a un niveau fixe et ne prennent pas un compte le niveau du jouer?
    Et si je fait une quête (qui ne serait pas un donjon) en groupe (partagée ou non selon les possibilités), c'est pareil? Le niveau est fixe?

    Oui il y a un niveau "fixe" de toutes les créatures du jeu, hormis "normal" ou "veteran" (il y a même veteran Hardmode pour les plus expérimentés).
    C'est pareil pour les quêtes, tout partout dans le jeu c'est comme ça.

    Le niveau sert juste à améliorer ton perso, débloquer des compétences, et pour le stuff etc.
    Il faut avoir du stuff (armure et armes) de ton niveau pour que les statistiques soient prises au max. Si tu joues niveau 50 avec une arme niveau 10 tu n'auras pas les mêmes stats.
    C'est un peu compliqué comme logique mais une fois qu'on a compris ça va tout seul ne t'inquiete pas.

    Dis toi que tu dois toujours avec une armure de ton niveau. D'où l'importance de l'artisanat.

    Il faut aussi savoir que le niveau maximal est lvl50 PC160 (point champion 160) pour le stuff. Mais ça c'est une autre histoire.



    Edited by Xarc on 19 avril 2020 5:28
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Suw
    Suw
    Salut,
    Un topic agréable à lire, cela montre que l'on peut jouer en famille et ça c'est vraiment cool!

    Pour l'empilement des potions je me demande si ce n'est pas un problème de level lorsqu'on les reçoit.
    Pendant ma phase de leveling j'avais souvent ce souci de potions qui ne s'empilait pas.
    Depuis CP160 plus de problème.

    Après c'est peut être aussi la "source" d'ou vient les potions (récompense journalière, récompense de caisse, autre?)
    Ou alors c'est un coup monté des banquiers de tamriel pour nous forcer à acheter des espaces supplémentaires ;)

    Bon jeu !
  • Lhynnc
    Lhynnc
    Ok!
    Merci à tous pour vos réponses !
    Lhynnc
    "Pif,Paf,Pouf, Honneur est un Guar basset"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.