Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

La fin de l'abonnement est-elle envisageable?

Khatou
Khatou
✭✭✭✭
De nos jours, nous croulons d'abonnement diverses pour toutes choses, du coup, je me demande, ne serait-il pas envisageable pour les MMORPG de nos jours, tel qu’ESO, par exemple, de mettre un terme a ce type de paiement ?

Parce que si l'on regarde bien on a des extensions payant , des DLC payants ainsi qu'une boutique régulièrement renouvelée en plus de caisse a couronne, cela ne pourrait-il pas suffire honnêtement ???

Pour exemple il y a guild wars qui utilise déjà ce type de pratique et ce dernier a pas d'abo pour pouvoir en profiter pleinement alors que pourtant un jeu loin d'être aussi connu ni même du niveau marketing et pourtant ça marche je pense très bien pour eux, une fin a cette pratique serait un vrai soulagement pour les joueurs de MMORPG et si ça se trouve pourrait donner une plus grande image positive a Elder Scrolls Online et surtout au vu des performances des serveurs je ne pense pas que cette idée soit aussi excessive que ça.

Alors, oui ça pourrait faire perdre les couronnes mensuelles, mais dites-vous ceci, si l'abonnement mensuel retiré cela permettrait de toute manière un achat a couronne mensuel possible et d'autres idées pourrait être envisageable avec les cadeaux journaliers de connexion en fin de moi, bien que pas des plus important a mon sens, ou autres idées ajouter des couronnes dans l'achat des extensions.
Edited by Khatou on 11 avril 2020 4:21
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    L’abonnement n'est pas obligatoire pour y jouer... Pas comme à la sortie du jeux.
    Tu peux très bien jouer sans abo et payé les DLC a part.
    Je ne vois pas où est le problème

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    Je joue sans abonnement je ne vois pas non plus le problème.
    J'avais acheté le jeu quand summerset est sorti, pour 25€ je crois j'avais morrowind et summerset, et depuis j'ai jamais plus rien acheté, et ça me va parfaitement.
    Peutêtre que le prochain chapitre je l'acheterai si je finis les autres mais pour l'instant c'est pas le cas.
    Et pour les DLC parfois ils offrent un mois d'eso+ alors j'en profite à ce moment là.

    Edited by Karmen on 11 avril 2020 7:13
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Ce n'est pas un abonnement sur Teso, c'est un genre de mode premium, optionnel, non indispensable pour jouer. Donc..si quelqu'un n'aime pas ça il lui suffit de ne pas le prendre. Où est le soucis ?
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    J'avoue que je comprend pas la demande non plus.
    Le seul bonus de l'abonnement, c'est le sac artisannal (mais tu peux te débrouiller avec des rerolls ou des faux comptes pour te faire une banque de guilde) et le nombre de meubles dans les maisons.
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    En plus de tout ce qui a été dit au dessus, l'abonnement rapporte beaucoup chaque mois, de façon beaucoup plus prévisible que les achats de couronnes. Je vois mal Zenimax se passer de ça.
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Même pour les joueurs, c'est plus rentable de prendre l'abonnement pour avoir accès au jeu (pas besoin de payer les dlc), en ayant plus de couronnes, à un prix égal à celui de l'achat direct de couronnes. En soi c'est tout benef. Et c'est pas comme si c'était obligatoire.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Ce que je veux dire dans l'histoire c'est surtout le sac d'artisanat qui ampute beaucoup trop les joueurs sans abonnement ce qui je pense peut-être un facteur de démotivation pour ceux qui n'ont pas droit a ce sac et ceux qui ne veulent pas être abonné, je pense que le sac d'artisanat devrait être un achat à faire dans la boutique de que forcer a l'avoir par abonnement !
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Il faut bien une bonne raison pour payer l'abonnement eso+ ?
    Si tout peut se payer en couronnes, alors pourquoi les gens paierait 12€ par mois quand payer 120€ les rendrait tranquilles pour toujours ?

    Au début je n'avais pas eso +, et donc pas de sac d'artisannats. Ça ne m'a pas dérangeais pour autant. Fallait juste trier sa banque et ses mules une fois par semaine, honnêtement quelle interêt de garder les compo qui valent 2 gold ?
    Edited by LordGodzilla on 25 avril 2020 5:06
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Le sac d'artisanat n'ampute pas les joueurs faut pas exagérer. C'est une facilité, ça aide, c'est pratique, mais pas indispensable. Si tu as du temps fouine des sujets sur le forum US, ça regorge de tips sur comment gérer son inventaire sans eso+. Ca se fait, il y en a qui le font depuis des années et qui sont "fiers" de ne pas payer. C'est un choix, comme pour le reste de ce que ça apporte.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.