Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

PTS EN du 23/03/2020 - CHANGEMENT ATTAQUE LEGERE / LOURDE

Leick
Leick
Bonjour a tous

Etant donné que TESO ne met pas en français les changements en cours sur le PTS sur les attaques légère et attaque lourde, voici un bref résumé:

Avant de lire, sachez que tous ces changement change radicalement notre façon de jouer depuis 6 ans. il fait couler beaucoup d'encre sur le forum anglais, et est considéré comme une folie pour la plupart des commentaires. Mon avis ce trouve après le résumé.

Résumé

Attaque légère :
Diminution de 78% des dégâts
Restaure la magie ou la vigueur de 200
Les attaque légère du loup garou restaure 250 de vigueur
Les attaques légères successives confèrent un buff de ressources cumulable, jusqu'à 1000 de récupération de vigueur ou magie, tandis que loup garou en restaure jusqu'à 1250.

Attaque lourde
Les attaques lourde ne restaure plus de vigueur ou de magie, sauf si l'on porte une armure lourde, car le dernier passif permet de récupérer 12% des dégâts de son attaque lourde, jusqu’à 600 points de vigueur ou de magie

Augmentation des dégâts des attaques lourdes :
+12% pour le bâton de feu et froid, avec une réduction de 300ms pour la durée de charge de l'attaque lourde et plus de ralentissement pendant que l'on charge son attaque lourde.
+34% pour les attaques sur la durée du bâton de foudre, et +190% pour le coût final (peut être esquivé).
-> clairement votre bâton de foudre fait entre 15-20K sur mannequin 3M, selon vos sets
+24% pour une main et bouclier
+31% pour deux armes
+12% pour l'arc, avec une réduction de 500ms pour la durée de charge de l'attaque lourde (nettement plus rapide) et plus de ralentissement pendant que l'on charge son attaque lourde. on peut courir vite!!
+62% pour les épée à deux main
+238% de dégât sur le coût final du bâton de restauration (peut être esquivé), diminution de 200ms pour la durée de charge de l'attaque lourde, et plus de ralentissement pendant que l'on charge son attaque lourde.
+24% de dégâts à main nue (oui, oui, ils y ont pensé...)
+62% pour les attaques lourdes du loup garou
+22,7% pour l'attaque lourde de VOLENDRUNG (l'arme de shéogorath en PVP)

Le passif qui augmenter les dégâts de l'attaque légère de 40% change (cf skill spamable des psijiique par exemple), maintenant, il augmente de 2500 points de dégâts l'attaque lourde

Changement des sets:

lune de sang (pour le loup garou):
les attaques légère fond maintenant 5738 de dégâts, au lieux de 55% de dégâts sup. Augmentation de la durée de 5 à 10 sec. Le cooldown est augmenté, de 15 a 20 sec. Réduit désormais de 50% les ressources rendue par les attaques légère
-> reste quand même le meilleur set pour le loup garou, pve et pvp confondu.

Molag Kena (encore et encore, dommage il jouable bien là)
désormais : lorsque l'on fait 2 attaques légère consécutive, réduit le coût des compétences de 20%, mais diminue votre dégâts des armes et des sorts de 511.
-> ??? bon bah poubelle alors je pense...

Voila pour le gros du patch, il y a quelque changement de skill de classe, mais c'est pas bien méchant.

Pour plus d'info, le patch en 'anglais officiel :
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/517545/pts-patch-notes-testing-ideas-for-light-heavy-attacks-in-combat#latest

Mon avis et mon partage

Personnellement, je trouve que certain changement sont très bien, notamment l'augmentation des dégâts des attaques lourde, car cela propose un autre style de jeu, plus lent certes, mais sympa quand même.
Cependant, les dégâts des attaques légères sont tellement diminuées que nos rotations, sets habituelles, se trouvent complètement inutile ou diminue clairement notre dps.
j'ai perdu 10K sur le même build, passant de 40k a 30K avec ma sorcière pets avant de changer complètement mes sets et mes compétences et surtout mon bâton.

Test sur mannequin 3M

Sorcière Pet
Ensemble : Aether infaillible, Tueur de chevalier, Gueule infernal, en divin et bâton de foudre de maelstrom en 2e barre, en infusé, enchantement dégâts des sort
Bijoux en arcane, avec glyphe en dégâts des sorts.
Bâton de foudre en précis, enchantement de foudre
Pierre de mundus : L'ombre +19% de dégâts critique

Voici grossièrement la rota :
Malédiction daedric, attaque légère, switch, mur de foudre, attaque légère, dégénération, switch, attaque lourde, malédiction daedric, attaque lourde, galopin, switch

Résultat : 39K de dps, avec vraiment pas grand chose. c'est plus que correcte, c'est pas le meilleur certes, mais c'est suffisant pour faire tout le contenue du jeu.


Donc mon avis est mitigé,
J'aimerai qu'il prenne en compte les remarques suivantes :
- Laisser les dégâts des attaques lourde comme vous les avez mis sur ce patch, c''st très bien, mais donner un peut de vigueur ou magie, genre le double de l'attaque légère, soit 400
- Augmenter sur le patch les dégâts des attaques légère d'au moins 50%, et laissé la restauration de magie, vigueur.
- Laissé Molag Kena tel qu'il est sur le live, il ne sera plus utile comme vous nous le présenté.
- La compétence qui augmente les dégâts des attaques lourde de 2500, c'est bien, mais offrait le choix au joueur, en laissant les 40% de dégâts supplémentaire au attaque légère,




Edited by Leick on 8 avril 2020 6:29
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Merciiiiiii pour la trad !

    J'vais répondre quand même ! Parce-que bon. J'ai que ça à *** !

    Perso j'aime beaucoup cette idée de changement ! Il y a encore des choses à faire mais sur le papier ça à de la gueule. Cela va ouvrir des idées de nouveaux buids et permettra aux joueurs ayant du mal à faire du weaving de faire un minimum et de faire du contenu.

    Actuellement, entre les attaques légères et le bash c'est chiant à crever ! D'autant qu'il faut s'entraîner. Et c'est chiant. Je dis pas que ce sera mieux avec les attaques lourdes mais déjà les deux serons à présent viable. D'autant que des joueurs arrivent à faire des contenus les doigts dans le nez avec plus de 100K dps. C'est trop ! BEAUCOUP TROP ! C'est mon avis, mais voilà quoi.

    Je déplore quand même certains changement, comme celui du Kena qui devient, eh bien. Nul.

    J'adore les modifs sur l'arc (PLUS DE RALENTISSEMENT OMAGODDDDDDDDDDD) Ça va donner un coup de peps sans précédent. J'attends encore la modif de certains sets et de voir ce qu'ils vont en faire.

    Je pense qu'il faudrait laisser le choix sur certaines choses, soit on part sur des attaques légères niveau dégats, soit des attaques lourdes. De plus....

    RETIRER LES DÉGÂTS DU BASH QUAND ON A PAS DE BOUCLIER !

    voilà mon point de vu. Bisous.
    Edited by Ellyhan on 11 avril 2020 11:46
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Je peux comprendre que les gens puissent avoir du mal à lire les news en anglais mais bon on a eu l'info chez nous aussi.

    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/520410/nouvelles-infos-concernant-le-test-de-combat-sur-pts#latest

    Je ne dis pas forcément que la discussion est futile mais vous débattez d'une chose qui n'arrivera pas, ou pas avant des mois et de nouveaux tests sur le PTS donc bon..
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Leick
    Leick
    Drahn a écrit: »
    Je peux comprendre que les gens puissent avoir du mal à lire les news en anglais mais bon on a eu l'info chez nous aussi.

    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/520410/nouvelles-infos-concernant-le-test-de-combat-sur-pts#latest

    Je ne dis pas forcément que la discussion est futile mais vous débattez d'une chose qui n'arrivera pas, ou pas avant des mois et de nouveaux tests sur le PTS donc bon..


    Oui en effet on à eu l'info, sauf que mon post est paru avant l'info... et que bizarrement, le post officiel est paru environ 1 à 2 heure aprés le mien.

    Et comme tu peut le voir, aujourd'hui on est le 20 Avril, et sur le forum anglais, ils ont déjà annoncer diverse modif concernant le patch (modif du loup garou par exemple) qui arrivera cette après midi pour GREYMOOR, et pour l'instant nous on a rien. Voila pourquoi je fais des résumer. car c'est plus rapide que d'attendre leur trad officiel...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.