Maintenances pour la semaine du 4 novembre:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 4 novembre

Champs de bataille solo

hohenheim4351
Cette nuit avec un ami on voulez se faire un petit champs de bataille et quel ne fût pas notre surprise lorsque que l'ont as vu que maintenant les Champs de Bataille ne peuvent plus se lancer en groupe ! Esr ce que c’était prévu, car je n'ais pas vu de post mentionnant cette modification ??
Je trouve ça dommage de ne plus pouvoir faire de bg avec des amis, un mode groupe est il prévu ou ça va resté comme ça ?
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Est ce que par hasard l'un de vous était champion et l'autre non ?

Les BG sont certes no CP mais il y a séparation des joueurs champion avec les joueurs non champion.
  • hohenheim4351
    @PredaOiza
    Je sais bien pour la séparation lvl<50 et lvl>50
    Ont est tous les deux Champion et maintenant c'est bien marqué "champs de batailles solo" avec en description " zone non accessible en groupe"
    Aucun mode ou paramètres a modifier pour lancer en groupe .
  • Gwendael
    Gwendael
    ✭✭
    Ça a été annoncé et prévu. Trop de gens ont pleuré contre les pre-made. Il y a un post qui en parle côté fr.
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    C'est le cas, et dit dans le patch note.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/513486/pc-mac-patch-notes-v5-3-4#latest

Voilà le passage :

"Champs de bataille

Vous ne pouvez vous mettre en file d'attente des Champs de bataille qu'en tant que joueur solo.
    Réinitialisation des scores de matchmaking de tous les joueurs en Champ de bataille.

Commentaire du développeur : C'est un gros changement du matchmaking en Champ de bataille, que nous effectuons en partie suite aux commentaires des joueurs et en partie à titre d'expérience. Nous comprenons que ce changement empêchera les joueurs de constituer des équipes durables avec des amis en Champs de bataille, mais cela améliorera aussi la vitesse du matchmaking et la compétitivité des parties JcJ. Dans le cadre de ce changement, nous réinitialisons le score de matchmaking (MMR) de tous les joueurs. Dorénavant, le système évaluera plus exactement les individus en fonction de leur performance dans la file d'attente solo. Nous suivrons de près les commentaires des joueurs et l'impact de ces changements sur le système.

Tous les modes de jeu d'Ald Carac utilisent à présent la version de lancement de la carte.
    Correction de quelques zones dans Eld Angavar où votre personnage pouvait accéder à des lieux qui ne devraient pas être accessibles."
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ah j'ignorais ça.
    Chacun son point de vue mais perso je trouve ça cool. Fini les groupes de 4 types organisés qui rendent impossible la victoire pour les groupes random. De plus si ça permet de trouver un BG beaucoup plus vite alors c'est encore mieux.
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    vivement les BG solo.
    Vraiment solo quoi, aucun groupe.
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Pourquoiiiii ne pas avoir laisser le choix entre solo et groupe ? Je dis ça comme ça hein, ça semblait juste logique !
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Quelqu'un m'avait parlé de ce changement mais j'avais naïvement cru à une fake news tellement ça me paraissait énorme....
    Donc un MMO qui te restreint la possibilité de jouer avec tes potes. Bien joué TESO. Surtout ne changez rien.

• Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Psychopote a écrit: »
    Quelqu'un m'avait parlé de ce changement mais j'avais naïvement cru à une fake news tellement ça me paraissait énorme....
    Donc un MMO qui te restreint la possibilité de jouer avec tes potes. Bien joué TESO. Surtout ne changez rien.

il te reste cyrodiil, non ?

Les bg etaient trop desequilibrés dans l'état précédent, il faut le reconnaître, entre les premades et les joueurs lambda qui voulaient faire un petite bg de temps en temps, du pvp sans lag, et bien voila. Maintenant pour ceux qui veulent rester en equipe il reste toujours la campagne de guerre d'alliance.

edit:
    je rajoute que je ne serais pas surpris de voir un jour les BG en équipe préconstituées revenir mais sous une autre forme. En fait c'est arrivé plusieurs fois dans l'histoire de ESO que des choses soient retirées du jeu pour revenir sous une forme plus adaptée. Je pense par exemple aux camps avancés (cyrodiil), ils avaient été retirés du jeu pendant au moins 1 ou 2 ans je ne sais plus, puis ils ont été remis en jeu mais avec une utilisation différente. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas voir ce retrait comme définitif à vie mais peut-être qu'un jour ils le remettront mais qu'ils trouveront une solution pour que cela ne porte pas préjudice à d'autres joueurs et qu'un certain équilibre soit respecté.
    Edited by Xarc on 25 février 2020 12:53
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Cyrodiil oui ..... mais ça n'a pas grand chose à voir. Les champs de bataille ont justement été créé pour proposer une expérience PvP alternative. Et c'était assez réussi. En tout cas très amusant à faire avec des potes en vocal.

Après j'entends que les champs de batailles étaient peut-être déséquilibrés, c'est probable. Honnêtement je n'en fait pas assez pour me rendre bien compte. C'est juste que TESO ont l'art de prendre des décisions assez radicales pour parfois ensuite revenir en arrière (et effectivement les exemples ne manquent pas).

Pour moi l'impression est la même que si on me disait "les donjons PvE sont désormais faisables uniquement en taggant solo". Mon plaisir reste principalement le jeu de groupe sur ce genre d'activités. Mais bref ça ne reste que personnel évidement (même si je n'en démords pas : t'empêcher d'accéder à une activité de groupe avec tes amis reste pour moi incompréhensible dans un MMO)

Je me dis juste que TESO aurait peut-être pu mettre une place un "entre 2" au lieu de tout de suite virer tout ça...
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Psychopote a écrit: »
    Et c'était assez réussi. En tout cas très amusant à faire avec des potes en vocal.
    Justement par ce que en vocal t'étais côté groupe organisé justement. Tente une partie solo en rentrant du taf, ou ton équipe s'éparpille, et qu'en face t'as la team pot de colle sur 1m2, qui te balance synchro un assaut d'âme et 3 comètes. La tu peux juste rien faire.
    C'est pour cette raison que je fuyais Cyrodiil, et au final ça finissait pareil en BG
    non ce changement est bien.

Un jour ZOS mettra peut-être un système réservé que aux groupe. Ainsi chacun trouvera son compte.

Et dans tous les cas, si ton pote et toi tag pour BG et si vous avez le même MMR, vous avez à mon avis de fortes chances de jouer ensemble, que ce soit alliés ou ennemis...
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Un jour ZOS mettra peut-être un système réservé que aux groupe. Ainsi chacun trouvera son compte.

Mais c'est là tout mon propos. Je ne remets pas en cause le fait que les BG soient parfois déséquilibrés lorsque tu tombes face à des groupes cohésifs que tu décrivais plus tôt. Vous avez l'air d'avoir plus d'expériences en la matière donc je vous crois sur parole.

Je dis juste que face à ce problème, ZOS a décidé de changer les BG en empêchant tout simplement de partir en groupe. Une fois encore : pas de juste milieu. Et comme plusieurs d'entre vous le suggèrent, ils reviendront probablement en arrière dans quelques temps. Cet juste cet aspect de maj qui me dérange/fatigue. On va dans un sens, on repart dans l'autre, on revient en arrière, etc. (le changement du coup/dégats des aoe en est un exemple)

Une solution éventuelle aurait été de créer 2 files d'attente : 1 pour les groupes, 1 pour le solo. Après ne jouant que peu en BG, je ne me rends pas bien compte dans quelle mesure ça rallongerai les temps d'attente du coup.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Bien je vois de mon expérience qu'il y a surtout des joueurs isolés voir des duo en BG. Les groupes organisés de 4 joueurs sont rares, heureusement vu comme je les trouve cancer en tant que joueurs solo.

Après c'est vrai que c'est gênant que ZOS change un truc comme ça, soit blanc soit noir... Mais bon perso je m'y fais (ça veut pas forcément dire que je trouve ça bien ^^)

Une aparté pour les AOE, j'attends vivement que ZOS up certaines. Le sorcier qui avait une spe AOE ne l'a plus du tout. L'orbe nécrotique fait plus de dégâts que la foudre liquide, coûte moins cher, la synergie dessus fait autant de dégâts mais rend des ressources que ne fait pas la foudre liquide, comment rendre un spell totalement useless... Mais bon, c'est ZOS...
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Le concept de 2 files d'attente Solo / Groupe paraissait tellement logique pourtant.

Triste de ne plus partir a 2 ou 3, ni amener un nouveau en BG ,et lui expliquer quelques astices , BG qui sont des instances très sympas et permettent de PvP dynamiquement les jours ou Cyrodiil déconne trop.
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mais il vient d'y avoir un énorme travail sur le jeu, suffit d'attendre un peu...
    Et Cyrodiil déconne de moins en moins, donc avec tous les changements, Cyrodiil devrais passer plus facilement.

Remarquez quand même que toutes les plaintes relatifs à TESO ou presque, viennent de joueurs PVP ^^
    Que ce soit pour les lags, les compétences, les sets etc...
    Le PVE on en entend pas parler quasiment.
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    Remarquez quand même que toutes les plaintes relatifs à TESO ou presque, viennent de joueurs PVP ^^
    Que ce soit pour les lags, les compétences, les sets etc...
    Le PVE on en entend pas parler quasiment.

C'est normal.
    J'ai pas encore vu de donjon avec 80 joueurs.
    C'est assez simple le pve, ça se résume à taper connaître des strats qu'il faut faire à 1, 4 ou 12.
    Les sets sont tous les mêmes en PVE, t'as 2 ou 3 choix possibles selon ton rôle, mais les builds sont connus.
    Cap de resistances, etc.

Alors qu'en pvp c'est un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi niveau build, le lag est super important, chaque joueur contre qui tu te bats est un peu comme un boss de donjon sauf que l'intelligence humaine n'a aucune strat prédéfinie. C'est beaucoup plus difficile, la map est plus grande, y'a pas vraiment d'histoire de rotation, de tank, de heal, de dd, tout le monde doit être un peu tout, et niveau stratégie si t'as un soucis de crash/lag le jeu va pas se mettre en pause si t'as un probleme tu peux pas reprendre ou t'en étais, car le temps ne s'arrête pas en cyrodiil, les gens continuent à prendre des chateaux, des scrolls, des Points, même quand t'es pas là.

Bref ce sont deux choses différentes
    Edited by Karmen on 26 février 2020 5:58
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    En PVE aussi il y a tout et n'importe quoi en build, on est pas obligé de suivre la méta pour faire un bon DPS, tank ou heal. Et heureusement que certains joueurs on de l'originalité et font autre chose.

Pour le coup j'ai déjà vu des plaintes de BG à cause des lags, et beaucoup moins souvent en raid, pourtant c'est 12 joueurs dans les deux cas. Même en PVE, être avec un ping +999 c'est compliqué et très chiant.
  • wapette21b16_ESO
    Perso hier j'ai testé 1 BG et c'était full lag de mon coté avec des chut de fps injouable pour moi mais pas pour tout le monde vu dans mon groupe.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    clairement un gros point positif l'impossibilité de se grouper ! ça donne des Bg bien plus équilibré et la possibilité de Pvp en prime time enfin ! maintenant ils doivent travailler à remettre les Bg en groupe MAIS seulement contre d'autres groupes et pas le système totalement Wtf précédent où il n'y avait aucune logique dans la constitution des groupes et le choix des adversaires.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Beaucoup de gens qui jouaient en duo se plaignent de ne plus pouvoir jouer avec leurs amis, sur le forum anglais.
    Mais le constat est là :
    comme tu dis les BG sont plus équilibrés, et ça se voit au niveau des scores. Alors qu'auparavant on avait parfois des équipes en premade qui defonçaient tout et on avait des différentes de scores trop importantes à la fin du match, désormais on a des scores assez equilibrés, il y a toujours un gagnant et un perdant, c'est normal, mais c'est plus serré que jamais !

Après je trouve qu'en tant que MMO, le jeu devrait maintenir la possibilité de jouer avec ses amis, autant en pvp qu'en pve. L'idée du contenu en DUO est sympa je trouve, une sorte de match à mort en duo comme on pouvait voir sur certains vieux FPS comme unreal tournament), et pareil pour du contenu PVE avec des arènes en DUO, ça pourrait être fun aussi ! C'est moins dur de trouver un ami que d'en trouver 3 !
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Cocobenji
    Cocobenji
    De mon point de vue les BG ont l'air d'être un peu plus équilibrés .
    Après je pense qu'il faut un peu plus de recul pour analyser cet état.
    Je constate aussi que certaines compétences actives ont du mal a être castées sur le lamenoire .
    C'est juste une question de temps pour y remédier via par un patch .
    Après j'espère qu'ils ne prendront pas uniquement le ''MMR'' de chaque joueur comme référence pour créer des équipes ''équilibrées'' . Mais aussi la classe.
    J'ai remarqué qu'avoir un templier dans son équipe aider et contribuer énormément s'il était bien joué. Et au contraire , le fait de ne pas en avoir un pénalisé et discriminé l'équipe. C'est un fait : Le templier fait une sacrée différence en team play ! Il faut s'y résoudre.
    Edited by Cocobenji on 2 mars 2020 5:38
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Beaucoup de gens qui jouaient en duo se plaignent de ne plus pouvoir jouer avec leurs amis, sur le forum anglais.
    Mais le constat est là :
    comme tu dis les BG sont plus équilibrés, et ça se voit au niveau des scores. Alors qu'auparavant on avait parfois des équipes en premade qui defonçaient tout et on avait des différentes de scores trop importantes à la fin du match, désormais on a des scores assez equilibrés, il y a toujours un gagnant et un perdant, c'est normal, mais c'est plus serré que jamais !

Après je trouve qu'en tant que MMO, le jeu devrait maintenir la possibilité de jouer avec ses amis, autant en pvp qu'en pve. L'idée du contenu en DUO est sympa je trouve, une sorte de match à mort en duo comme on pouvait voir sur certains vieux FPS comme unreal tournament), et pareil pour du contenu PVE avec des arènes en DUO, ça pourrait être fun aussi ! C'est moins dur de trouver un ami que d'en trouver 3 !

alors la tu prêche un converti ! je me demande depuis le tout début quand vont il sortir une arène type maelstrom pour 2 joueurs! beaucoup joue en couple et donc sont très demandeur de contenu en duo ! j'avais eu un espoirs avec la black rose mais ils nous on refait une arène de l'étoile du dragon en plus dur :(
  • WilliamESO
    WilliamESO
    ✭✭✭
    J'ai toujours fait entre 20 et 40 0 par bg en y allant solo les bons premade me détestent tous
    Le truc à faire c'est une mêlée générale là plus d'excuses seul votre niveau compte mais beaucoup vont se faire literralement traumatisés si ça arrive surtout ceux qui croient savoir jouer mais qui solo font rien
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mec sérieux... Pfff...

Tu es si fort dis donc... du coup, tu aurais pas de mal à poster 5-6 screens avec des scores d'au moins 30-0 d'ici demain soir ? Juste histoire de prouver ce que tu annonces vu que tu fais" toujours" 20-0 à 40-0...

Depuis le temps que tu pollues sur tout les topic pour te vanter de ton Ô incroyable talent... Des preuves seraient les bienvenues.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Mec sérieux... Pfff...

Tu es si fort dis donc... du coup, tu aurais pas de mal à poster 5-6 screens avec des scores d'au moins 30-0 d'ici demain soir ? Juste histoire de prouver ce que tu annonces vu que tu fais" toujours" 20-0 à 40-0...

Depuis le temps que tu pollues sur tout les topic pour te vanter de ton Ô incroyable talent... Des preuves seraient les bienvenues.

En fait sérieusement tout le monde s'en fout complètement, il est ridicule. Moi aussi j'peux poster des screens de 30-0 et ça m'empeche pas de me faire défoncer par des joueurs meilleurs que moi, du coup je viens pas la ramener sans arrêt -_-
    @xarcs FR-EU-PC -
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Oui je sais bien, j'ai déjà fais 46-0 (que j'ai même screen), mais j'ai eu de la chance de tomber sur des débutants.

Juste que ce mec me fatigue, c'est un sacré numéro ! Même sur ton post qui parle de musique, il trouve le moyen de parler de ses exploits... Incroyable (au premier sens du terme, je pensais pas que ce genre de gus existait ^^)

Après, dans tous les cas, les joueurs vraiment doués n'ont pas besoin de se la ramener, les autres joueurs parlent d'eux à leur place. J'ai jamais croisé Lybal encore, donc je ne saurais dire. Par contre un certain MalcolmX, lui bordel, il m'a déjà mis des fessées bien violentes et pourtant j'étais pas seul ^^
    Edited by PredaOiza on 14 mars 2020 12:28
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.