équilibre des classes ?
Tout au dessus on a : TEMPLIER / SORCIER / GARDIEN
ensuite on a DK NECRO
et loinnnn
loinnnnnnnnnn
loinnnnnnnnnnnnnnnn derriere
on a le NB
c'est vachement équilibré
Pourquoi par exemple le jab du templar donne un ralentissement ? pareil pour le rituel ?? pourquoi un snare ? Et pourquoi il fait aussi mal ?
C'est un indicateur qui montre que les joueurs ne jouent plus trop le NB et parmi ceux qui le jouent, n'arrivent pas à s'amuser assez pour faire des points et être dans le top du top du classement. Parceque j'ai toujours vu des NB au top du top, et que là je me dis qu'il y a un soucis, on n'en croise plus autant qu'avant. Le peu qu'on croise, je me souviens de leur noms, car ce sont toujours les mêmes.Le lead board, mais qu'est ce qu'on s'en fiche, je l'ai déjà dit sur un autre topic, mais ça prouve en rien qu'une classe est pétée, juste que le joueur au top à fait beaucoup de points. soit par ce qu'il est bon, soit par ce qu'il joue 20H par jour. Et spammer du muta c'est pas être bon, pourtant y'a des gens qui sont devenus empereurs comme ça ^^
Alors déjà je trouve pas le heal du templar si pété que ça. Moi ça me va que le templar magie se selfheal, c'est la classe qui est faite ainsi et de toutes façons si il spam son selfheal à un moment donné il sera à sec niveau magie donc bref.Et la matriarche, pété le heal, oui pas faux... Mais le heal du templar est pété lui aussi. Le truc c'est que le templier il l'a tout le temps son heal.
Un coup de bouclier, TP, il repop sa matriarche et c'est reparti. C'est pas compliqué la vie de soso magieAlors que le soso, une fois son pet buté, bah il heal plus, et il met 2s pour le faire repop, bien entendu un bon joueur PVP le sait et attend presque que ça, pour interrompre, étourdir, et te finir.
Bah le soso a des shields que le nb magie n'a pas, donc ce n'est pas comparable. En fait le nb n'a aucun sort de classe permettant une protection magique (hors ultime). Il sera obligé d'utiliser le skill d'armure légere ou du baton de rétablissement, qui ne sont pas des sorts de classe alors que là on parle bien des classes.NB magie, tu veux le jouer en armure légère mais c'est dur en PVP ? Par ce que tu crois qu'en sorcier, ou même en n'importe quelle autre classe que tu joues magie, t'as pas envie d'être en léger pour faire plus mal ? C'est un soucis relatif à toutes les classes ça. Choisir entre dégâts ou résistances. Même raisonnement pour les stam.
Alors là je te laisse lire le post de Lybal qui explique tres bien que les buffs existent oui mais sont mal répartis entre les skills de sorte qu'on ne peut pas se faire un build correct comme pour les autres classes.Le NB est une chips que si tu lui met un build de chips. Il a beaucoup d'outils comme toutes les classes, résolution et garde majeure (5280 resist), il l'a, comme tout le monde en fait. Donc en quoi il est moins tanky ?
Je crois pas non.Le NB est très bien comme il est.
m'adapter lol c'est ce que je fais crois moi ^^Le vrai soucis Karmen, je pense, c'est que tu trouves nul le NB comme il est maintenant par rapport à ce que tu faisais etc... Mais comme le jeu évolue, faut évoluer avec. Le NB est toujours très bien, faut juste le jouer différemment.
Tu me fais rire toi, à quel moment tu places le "sentier" dans un build pvp ? C'est n'importe quoi désolée.Tu trouves pas normal que le templier ai une compétence de ralentissement, mais dis moi, dans siphon, le NB à accès a du ralentissement aussi... Le gardien est rapide, bah avec le sentier le NB aussi l'est... Le cloak du NB, 50% du temps on te révèle, mais c'est toujours 50% de chance de fuir facilement qu'une autre classe n'a pas... Enfin franchement je vois pas le soucis sur le NB la.
Ha bah c'est déjà ça ! Comme quoi...Pourquoi par exemple le jab du templar donne un ralentissement ? pareil pour le rituel ?? pourquoi un snare ? Et pourquoi il fait aussi mal ?
Le rituel ne ralentit plus depuis ce patch ci, ils ont changé le passif, maintenant ça donne un bonus aux dégâts bloqués.
En fait je parle pas spécialement pour moi. Moi je m'en sors, honnetement. Mais ça me fait de la peine de voir que les gens arretent de jouer le NB et reroll templier ou gardien juste parceque le NB est difficile à jouer. Tu le dis toi même, on peut etre parfaitement défensif, survivre, choisir ses combats, fuir sans probleme... bin oui, mais en tant que NB on a envie de faire des kills, c'est une classe d'assassin quand même dans l'esprit...Je capte vraiment pas comment tu as des problèmes pour ce qui est de survivre en moyen par contre, le Nb a pris cher c'est sur, mais pas beaucoup pour ce qui est du côté défensif, le fufu est bug ce patch ci mais ça reste largement jouable.
J'ai juste l'impression que tu penses que la Nb est mauvais, mais pour de mauvaises raisons, pour t'en donner quelques-unes :
Gros manque de buffs et debuffs comparés aux autres spé, les sorts qui nous donnent accès aux différents buffs et débuffs n'ont pas leur place dans quelconque build viable .
- Extraction de puissance est un blague comparé à son équivalent générique, utile seulement en magie pour les bombers, l'accès à brutalité / sorcellerie majeure est sur une AOE qu'on voudrait idéalement sur certains builds seulement, alors que le buff est obligatoire pour tout les builds du jeu, ce qui nous restreint aux options génériques.
- Marque est un sort utile uniquement pour les types qui spam snipe, et encore, ce sort est tellement vide (même son coût j'ai envie de dire mais c'est loin de rendre le skill utile), ça fait quasiment rien à part prévenir l'adversaire "Attention je vais essayer de te burst" (ne me parlez même pas de Berserk Majeur, ce buff est tellement mal placé, tu as besoin de reset 99 % du temps après avoir tué un joueur, c'est impossible d'utiliser ce buff)
- Vulnérabilité mineur sur l'embuscade, idem, ça serait un gapcloser décent s'il n'y avait pas ce cast time durant l'animation du sort, le type los 0,1 sec et ça te cancel, tu es facile à cibler / punir durant l'animation, c'est prévisible, on te voit venir à 20 kilomètres et on peut se préparer en conséquence, en magie il est déjà plus utilisé, mais c'est juste car les Magblade ont accès uniquement à ce gapcloser.
Qu'est ce qui te reste comme buff / débuff offensif après ça ? Rien, ça te force à build un million de dégâts pour réussir à tuer n'importe quel joueur décent.
Après y a avoir les dégâts et être à même de les placer, entre les cast times sur les ultis et le délai sur la volonté de l'assassin, c'est d'une difficulté monstre pour placer le moindre combo sur des bons joueurs, tu couples à ça le manque de débuff et de buff et t'as quasiment toutes les autres spé du jeu, qui burst aussi fort, mais en plus d'être bien plus facile à placer car impossible à esquiver, bloquer ou les deux, suffit de voir les Magblade qui sont forcés à jouer des procs sets pour tuer qui que ce soit car leur kit entier est moins fort et fiable que Zaan tout seul.
La quantité de spells inutiles / inférieures aux versions génériques est bien trop grande
- Marque, Extraction de Puissance, Embuscade comme je l'ai dit au-dessus.
- Lame du tueur, comparé à bourreau ? Bourreau à de meilleurs dégâts de bases, scale plus, et scale d'une meilleur manière, en pvp les HP descendent et remontent très vite et c'est très courant de taper un type avec 26 % / 30 % HP avec ce finisher, ce qui fait que tu as gâche une seconde et laisser le temps à ton adversaire de survivre, au moins la magblade a accès à un finisher ... si il a la place de le placer dans ses barres.
- Seul Soul Harvest est bien comme morph, Incap donne une immunité au cc gratuite à tout les stams du jeu, et permet encore au magie de libérer et bloquer ce qui leur laisse plus d'option, même si ça reste correcte tout de même contre eux, contre les stams le silence te nuie beaucoup trop.
- L'ulti d'ombre que personne n'utilise, à raison, c'est littéralement Permafrost, mais statique, et plus petit, pour le même coût.
- Le cast time sur Siphon d'Ame qui rend l'ulti quasi injouable en solo, impossible de bloquer ou esquiver durant le cast, ce qui fait qu'en situation critique, tu meurs toujours avant d'avoir pu utiliser ton ultime défensif, et t'as le choix entre ça et Undo qui ne marche jamais, idem pour le morph offensif qui rend le combo dur en plus d'être possible à cancel.
Côté stam on est réduit à quelques builds compétitif viables, impossible de partir DW sans Brp sans y perdre par exemple, et en magie c'est encore pire, obligé de jouer full proc car les procs sont plus fiables que ton kit.
En solo Stamblade ça reste une bonne spé mais assez restreinte et frustrante, dans tout autre contexte c'est très surement la pire, je vais pas trop m'avancer sur les magies cependant, je suis pas bien expérimenté dessus.
Ca c'est pas entierement vrai car les builds lourds l'utilisent aussi vu qu'ils n'ont pas acces au shuffle de l'armure medium. Après oui le cout est plus elevé et c'est de la magie mais bon... c'est la classe NB qui est mal foutue. L'ideal serait d'avoir un morph vigueur au même cout peut-être mais avec des avantags comme de la resistance mineure ou autre je sais pas.Flou, uniquement joué sur les magies qui ont pas un accès facile à Evasion majeur, sinon c'est juste Shuffle en moins bien, coût plus élevé, durée de l'immunité plus faible, seul la durée du buff est meilleur .. ce qui est pas très utile sur un buff que l'on reset souvent pour avoir l'immunité au slow.
Tu dénonce templier et sorcier, puis templier et DK et templier et gardien maintenant... Bref le templier quoi...
Oui oui oui le soso c'est pété, il a un TP. Mais sérieux, une potion d'immunité aux stun, et tu lui fait une charge à chacun de ses TP, tu sais pas faire ça ? Faut arrêter de croire que le sorcier est pété, trouves juste comment le contrer, de la même manière que les gens ont appris à contrer le NB fufu car il y en avait partout. Conclusion, si les gens se plaignent du soso, c'est qu'ils en ont pas combattu suffisamment pour changer le build de manière à les contrer. En jouant en soso, je te garanti que si un bon joueur veut ma peau, il l'aura, même si j'ai mon TP.
Et le sentier sur le NB, bah perso oui je le case souvent. Et il est bien pratique pour se sauver, je préfère même ce spell à la cape d'ombre, encore plus si tu joues avec un pote qui lui n'a pas accès à expédition majeure. C'est du PVP, donc ouvert à plein de builds différents, c'est pas par ce qu'un skill tu le trouve nul qu'il l'est forcément pour tout le monde.
Oui c'est ce que je dis depuis plusieurs semaines, qu'on nerf le jab du templier. Et je ne suis pas la seule, il y a ce threadaceofspade76 a écrit: »tu peux pas demander un up du nb parce que son spammable et moins fort que celui des templars à ce moment la ils doivent se coltiner un up de toutes les autres classes ! le plus logique serait un nerf du templar sans impacter le pve ! et là ce n'est pas gagné...
Alors autant pour moi !Pour info tu mélanges les deux estocs, en Stam elle donne du crit mais ne heal pas et en magie c'est l'inverse ! de plus seul le dernier coup ralenti donc c'est facilement évitable surtout en Nb...
En vrai je trouve le Necro stam bien plus fort que les templiers ils ont un heal absolument abusé et maintenant que le squelette ne bug (presque) plus ils ont un combo similaire au gardien vachement efficace !
Tu dénonce templier et sorcier, puis templier et DK et templier et gardien maintenant... Bref le templier quoi...
Oui oui oui le soso c'est pété, il a un TP. Mais sérieux, une potion d'immunité aux stun, et tu lui fait une charge à chacun de ses TP, tu sais pas faire ça ? Faut arrêter de croire que le sorcier est pété, trouves juste comment le contrer, de la même manière que les gens ont appris à contrer le NB fufu car il y en avait partout. Conclusion, si les gens se plaignent du soso, c'est qu'ils en ont pas combattu suffisamment pour changer le build de manière à les contrer. En jouant en soso, je te garanti que si un bon joueur veut ma peau, il l'aura, même si j'ai mon TP.
Et le sentier sur le NB, bah perso oui je le case souvent. Et il est bien pratique pour se sauver, je préfère même ce spell à la cape d'ombre, encore plus si tu joues avec un pote qui lui n'a pas accès à expédition majeure. C'est du PVP, donc ouvert à plein de builds différents, c'est pas par ce qu'un skill tu le trouve nul qu'il l'est forcément pour tout le monde.
Tu m'as l'air d'etre un sacré pro pour me donner des conseils et me prendre de haut.
Je suis Carmen, adlmeri dominion, campagne nocp veteran, viens quand tu veux avec la classe que tu veux
A te lire on n'a pas le droit de se plaindre, sinon cela signifie qu'on ne sait pas jouer.
...
j'écouterai davantage lybal que je suis loin d'égaler que j'ai pu croiser en cyrodiil, mais toi je ne te connais pas alors calme toi.
Et moi je me contre fiche de ton avis.Tu fais que pleurnicher qu'on voit moins de NB blablabla... ET ??? Mon avis est qu'il est toujours bon et viable.
Je répondais à @aceofspade76 qui parlait de l'équilibre des classes. De quoi tu te mèles ? Si la conversation ne te plait pas libre à toi de ne pas participer, surtout si c'est pour raconter n'importe quoi et t'en prendre violemment à moi avec tes grands airs de monsieur je sais tout.T'as déjà fais un poste ou tu exprimais ton ressenti sur le NB, cool, mais pourquoi tu relance sur ce poste ci ? C'est bon, on a compris.
aceofspade76 a écrit: »je trouve au contraire que le nerf des résistance effectué par Zos depuis les dernières Maj rend le jeu vachement plus dynamique ! il ne faut pas oublier cette période pas si lointaine ou il n'y avais que des tank/heal en BG et qu'il était impossible de terminé une partie avant les 15min.... après je te rejoins sur certain skill "spammable" bien trop puissant par rapport au autre. Mais je pense que les récent nerf et up vont dans le bon sens et qu'on aura peut être bientôt le meilleur équilibre des classe depuis la sorti du jeu.
équilibre des classes ?
Tout au dessus on a : TEMPLIER / SORCIER / GARDIEN
ensuite on a DK NECRO
et loinnnn
loinnnnnnnnnn
loinnnnnnnnnnnnnnnn derriere
on a le NB
c'est vachement équilibré
il te manque une case.
Nan mais t'as craqué ?
arrête de pleurer bordel.
tu as un comportement provocateur et insultant
LordGodzilla a écrit: »M'enfin j'ai autre chose à faire que de débattre avec des anneries pareil...
Pourquoi tu continues alors ?LordGodzilla a écrit: »
T'as faux parce que moi je m'en fou (2-5MB en une nuit c'est fait + une bonne config), mais je pense au autre
Et je prenais juste la défense de ceux qui n'ont pas de co. Mais ça a pas beaucoup changé ici, on lit en diagonale.
Surtout quand on viens me parler d'avancé technologique en parlant de Zenimax qui va nous fournir le même launcher et qui ne sait pas faire de DL anticipé