Maintenances pour la semaine du 4 novembre:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 4 novembre

Rechargement complet du jeu

gilbert.perfettipeb18_ESO
Rechargement complet.
Avec ma petite connection internet 750 vrais KO par seconde cela va me faire 4 jours sans jouer pour ce rechargement et cerise sur le gâteau 4 jours sans internet pour regarder la TV.
Si je ne venais pas de renouveler mon abo pour six mois je crois que j'aurais arrêté TESO malgré le plaisir que j'ai à y jouer.
Quelle conséquence pour vous ?
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    4 jours !!! je compatis ! Moi, je table sur 24 voire 48H00 de téléchargement ... Bon c'est long, très long mais bon j'espère que cela va valoir le coup ! J'avoue avoir du mal à être totalement optimiste...
    - Eso+ -
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Cela prendra peut-être moins de temps qu'une réinstallation classique vu qu'ils ont annoncé une réduction de 30% de l'espace disque nécessaire il me semble.

A noter également une diminution du temps de téléchargement des futurs patchs du coup, grâce à cette grosse mise à jour. Ainsi qu'une amélioration générale du chargement des éléments en jeu.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Bonjours à tous.

Donc, une information qui n'a pas été donner.
    Pour joué, il faut attendre la fin de la maintenance. Comme d'habitude quoi.

Par contre, en ce qui concerne le jeu, on peut le télécharger tout de suite.

Le téléchargement, sur PC, fait 52613 Mo soit 52.613Go. 53Go quoi.
    Pour une connection de 256Ko cela prendrait 210452 secondes, soit moins de
    trois jours.

pour la fibre, à 87Mo/sc, ben, moins de 15 minutes.

Voila. Sinon à par ça, ben, bon retéléchargement... Et bon courage.

• Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pour encore plus de précision le jeu affiche ~53000 MB à télécharger, donc des Megabytes, sachant qu' 1MB = 1méga octet. C'est juste le système américain qui préfère afficher des GB et MB que des Go et Mo.
    (à ne pas confondre avec des Mb = Megabits, car 1 octet = 8bits).
    @xarcs FR-EU-PC -
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Quand j'essaie via mon compte de télécharger le jeu il m'affiche 125 GO j'essaie de comprendre comment n'avoir que les ~53 GO ?
    Au temps pour moi quand je télécharge à partir du lanceur ce n'est que 52 GO merci @Eralore
    Edited by gilbert.perfettipeb18_ESO on 24 février 2020 9:50
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Heu, par contre, est-ce-que un @ZOS ou @ZOS_LouisEvrard peut confirmer ce que j'ai écrit sur mon post précedant.

Parce que là, j'ai la même taille du jeu qu'avant.

Les 30 GO gagnés se sont des GO gagnés sur console.

Mon ancienne taille du depot sur PC quand j'affiche les propriétés du répertoire me laisse dubitatif
    Taille : 123 GO
    Taille sur le disque : 72.4 GO

Avec dans ce répertoire un répertoire patchdata.depot date d'aujourd'hui qui affiche
    Taille 51.3 GO
    Taille sur le disque 0.99 GO

Conclusion il télécharge le nouveau ESO dans le répertoire sans supprimer l'ancien
    Bonjour pour ceux qui sont ric rac en taille disque
    Edited by gilbert.perfettipeb18_ESO on 24 février 2020 10:15
  • Weavel43
    Weavel43
    ✭✭✭
    Personnellement j'ai terminé l'installation, et la taille finale est de 67go. (J'ai désinstallé le jeu, et l'ai réinstallé sur un autre disque dur, pour être sûr de ne pas avoir de problèmes)
    Par Azura ! Par Azura ! Par Azura ! C'est le Grand Champion !
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    Ça annonce 125Go mais en réalité après ré-installation cela prend 67Go. Ils avaient annoncé une diminution substantielle de l'occupation DD mais en fin de compte elle n'est pas si substantielle que ça.
    Edited by NicGroover on 24 février 2020 12:20
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Bon, c'est cool
    Il me demande 125Go de place libre sur un SDD de 120Go.....
    J'ai plus cas aller acheter un SSD M2 NVMe Externe pour mon PC portable :(

Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Franckh
    Franckh
    ✭✭✭
    Rechargement complet.
    Avec ma petite connection internet 750 vrais KO par seconde cela va me faire 4 jours sans jouer pour ce rechargement et cerise sur le gâteau 4 jours sans internet pour regarder la TV.
    Si je ne venais pas de renouveler mon abo pour six mois je crois que j'aurais arrêté TESO malgré le plaisir que j'ai à y jouer.
    Quelle conséquence pour vous ?

MDR tu aurais arrêté TESO car ils sont enfin entrain d’optimiser le jeu? Sérieusement sous prétexte qu'il faille re-télécharger le jeu? Ce qui au passage te fera gagner la moitié des ressources en mémoire que le jeu occupait... On a rien sans rien, moi aussi ça me bouffe toute ma connexion, et pour moi aussi le téléchargement va être long mais à la différence de toi je le vis comme une bénédiction si c'est pour avoir un jeu plus stable avec des chargements plus rapides moins de bugs qui repose sur des fondations plus saines et qui va rendre toutes les futures MAJ plus rapides c'est un petit prix à payer je trouve...
    J'avoue que je suis un peu égoïste sur ce coup là

N'ayant pas de problème de lag, pas de chargement lent et pratiquement pas de bug ne jouant que les quêtes et l'exploration sans faire de donjon de groupe ni de JCJ, ne jouant qu'une à deux heures par jour en casual je suis un peu comme un enfant gâté à qui on retire son jouet pendant quatre jours et qui réagit comme celui ci en tapant du pied et en faisant ouin ouin.

Ce n'ai pas le fait que je ne peux pas jouer quatre jours qui m'ennuie mais le fait que je ne peux pas utiliser d'internet pendant quatre jours.

PS. J'ai un peu crié au loup car j'en ai pour deux jours au final

• DarkDeal
    DarkDeal
    ✭✭✭
    125 go + 60 a DL avec le laucher , que ce soit sur steam ou non j'ai la même des deux côter .

Quelqu'un aurais une expliquation , ou je fait avec et je me le met au c*l ?

Je demande au joueur du forum il sont plus compétent que l'assistance technique
    , j'ai chercher partout sur le net c'est 'comme ça' apparemment.
    Donc on arrive a un totale de 180+ go pour UN jeu , megalol ?
    la j'hésite entre rire et pleurer .....
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Salut
    Bon ça représentait une quarantaine de minutes pour moi à tout télécharger. Avec 32 giga de mémoire, que le jeu consomme un peu moins je m'en fiche, j'ai pas vu d'accélération notable sur les chargements, par contre les plantages ça me fait un peu chier.
    Mon eso plus arrivant à sa fin il est clair que je le reprendrai pas tant que le jeu crashera.

Edited by fossoyer on 25 février 2020 8:46
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    2 Mo/sec.
    Telechargement débuté vers 19h30
    À 50% a 22h.

Telechargement terminé dans la nuit et jouable a mon reveil
    VV
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pour les petites connexions mais qui ont un bon réseau 4G avec le tel, n'hesitez pas à passer votre phone en mode modem pour DL ça en 3h max ;)

C'est également une alternative à ceux qui ont 2 ordis et qui veulent beneficier d'internet tout en téléchargeant le jeu.
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Pour les petites connexions mais qui ont un bon réseau 4G avec le tel, n'hesitez pas à passer votre phone en mode modem pour DL ça en 3h max ;)

C'est également une alternative à ceux qui ont 2 ordis et qui veulent beneficier d'internet tout en téléchargeant le jeu.

Faut juste un forfait a plus de 67 Go pas trop entamé a la fin du mois :P
    VV
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    c'est pas comme si on avait à re télécharger le jeu tous les x temps :D, ce qu'il faut se dire c'est que c'est pour une bonne cause et voilà tout ! ;)
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Bonjour , question pour les experts , je ne comprends pas

Sur One mon jeu pèse déjà un peu plus de 100 Gigas , là on doit dl une MAJ qui ferait environ 68 gigas ...

Comment on fait pour "économiser" du poids en faisant ça svp ?

• aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    la MAJ remplace tout tes anciens fichiers de jeu (il faut désinstaller TESO manuellement) du coup tu remplace tes 100GO par 68go
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    merci vdd :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.