Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Que choisir pour le corp à corp

Dom9374
Dom9374
Bonjour, je n'ais jamais aimé jouer en vigueur, je préfère les attaques à distance au baton..
On vient d'acheter le jeu pour ma femme.
Elle n'a jamais joué à ce type de jeu.
Je lui ai donc conseillé un perso magie au baton, pensant que ce serait plus simple pour débuter.
Mais je me rends compte après quelques jours de jeu en couple, qu'elle a une vocation pour le corp à corp, elle fonce sur les ennemis.
étant lv 15, et n'ayant pas l'habitude de jouer au clavier, elle a énormément de peine à sortir des aoe, et meurt rapidement.
Quel perso pourriez vous conseiller à une personne débutante pour du corp à corp classe/race, et plutôt 1 main et bouclier, 2 armes ou 1arme à deux mains.
elle s'habituera au jeu petit à petit, le but étant de lui donner goût au jeu avec un perso qui lui plaise et se joue assez facilement.
Merci pour vos conseil.
a bientot
Edited by Dom9374 on 5 février 2020 6:16
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Elle peut faire une templière vigueur ça marche très bien en ce moment. C'est très agressif et surtout surpuissant.
    Ou alors une sorciere vigueur, un peu plus complexe à jouer mais tout aussi efficace.

    - Lame noire vigueur c'est technique et c'est bien pour du solo. Faut déjà maîtriser pas mal le jeu je pense avant de se lancer sur cette classe très agressive sur du 1vs1 principalement.
    - Chevalier dragon vigueur, c'est moins agressif et pour le jouer correctement il faut avoir de l'experience. Ceci -dit, c'est costaud.
    - Un necromancien vigueur ou un gardien vigueur c'est peut-être plus costaud et puissant mais plus lent, ça peut moins plaire, selon les gens. (et il faut avoir acheté les classes)

    Après il faudra choisir de préférence une race spé vigueur (elfe des bois/rougegarde/orc/khajiit/imperial...)

    Il faudra par contre aller faire un peu de PVP pour débloquer la compétence de soin vigueur "ARDEUR", obligatoire.


    Edited by Xarc on 5 février 2020 6:45
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Hello,

    Pour conseiller un débutant en corps à corps vigueur. La race n'importe peu à vrai dire. Mais je dois dire que le nordique est pas mal car plus résistant que toute les autres classes, et un petit bonus de vigueur max qui aide à faire un peu plus mal.
    Il y a d'autres races vigueur appréciables, elfe des bois, elfe noir, rougegarde, impérial, orc... Mais le mieux c'est de prendre un perso qui nous plait avant tout (perso j'ai une altmer qui se bat à l'épée longue en ce moment donc ^^)

    Pour survivre dans les packs de mobs, le top, c'est les armes à deux mains. Il n'y a rien de mieux.
    L'épée bouclier c'est pour les tanks, un DPS n'a pas de réduction de cout du blocage, et ne bloquera pas longtemps face a un pack complet. Et les deux armes offrent moins de survivabilité que l'arme a deux mains (par contre les deux armes font de meilleures dégâts contre les pack de mobs).

    Pour ce qui est de la classe, sorcier c'est clairement la plus simple à prendre en main en vigueur. Un seul buff à lancer, la surtension, qui soigne de 3000 à chaque coup critique (dans un pack, ça proc donc tout le temps). Donc considère que t'as donc 3000 de regen de santé avec ça. Ensuite, le sorcier à une regen de vigueur de 20%, idem en santé même si c'est négligeable ça. 6% de cout en moins de magie vigueur et santé des compétences. 5% de dégâts physique en plus, plus encore 2% par compétence de sorcier équipée.Cout des ultimes -15%. Un ultimes qui stun tout un pack 12 secondes en faisant de bon dégats, ou alors un ultime monocible actuellement le plus puissant du jeu (atronach de foudre) et surtout rentable vu qu'il dure 27 seconde pour 170 en cout d'ultime (les 15% déjà déduis).

    Le templier a une meilleur survie en magie qu'en vigueur (y'a qu'a voir en PVP), le lame noire est très bien mais est un peu plus difficile pour les débutants à cause des buffs plus nombreux dont il dispose et doit lancer pour être efficace (sauf si on boit des potions mais c'est peu souvent les cas des débutants car ces potions coutent chers). Le nécromancien en vigueur semble super violent pour DPS, mais par sur pour le coté tanky de la chose, d'autant que les nombreux squelettes et buffs à relancer en fait une classe compliqué pour débutant, en fait les très bons joueurs font des records de DPS avec cette classe, mais un joueur débutant lui fera moins de DPS qu'avec une autre classe en général car la classe nécro est dure à gérer par rapport aux autres.

    Mon conseil pour facilement survivre dans un pack de mobs quand on débute. Sorcier avec surtension activé (explication au dessus). Une arme à deux mains, car chaque attaque légère ou lourde fait des dégâts aussi aux cibles proches. Et prendre la compétence Fendoir de l'arme à deux mains, puis la morph en Bagarre, car cette compétence donne un bouclier magique, et rajoute cette même valeur de bouclier pour chaque ennemi touché, donc dans un pack tu gagnes un énorme bouclier quand tu lances cette compétence dans le pack de mobs. Ensuite il suffit d'alterner entre Bagarre et attaque légère...

    A voir au niveau des sets. La rage de hunding, malgré ce que disent certains, est un excellent set, surtout si vous n'avez pas les DLC. De plus c'est un set craftable (6 traits). A coupler avec n'importe quel autre set axé vigueur et on peut déjà obtenir des résultats sympas. Il faut rester en armure moyenne surtout, car ça augmente les dégats physique et la regen de vigueur, ce qui permet donc de spammer plus de compétences, et également (en plus de faire plus de dégats) d'avoir un plus gros bouclier avec la compétences Bagarre.

    Aussi, quand j'ai débuté le jeu, je me craftais toujours le set "Vent mortel". Simplement par ce que en débutant j'étais fragile et faisais souvent n'importe quoi, genre paniquer sur 3 kagoutis ^^. Ce set rend un peu plus résistant mais surtout permet de repousser tous les ennemis autour de toi et les sonner pendant 4 secondes si tu prends un coup alors que t'as moins de 35% de santé. pratique si t'allais mourir car pas des reflex top, ou plus de vigueur par exemple, ça laisse le temps de faire 2 attaques lourdes, ou encore de se soigner simplement. Set craftable 2 traits.

    Enfin voila, j'espère que tous ces conseils seront utiles.
  • Dom9374
    Dom9374
    Merci beaucoup pour vos réponses si complètes, j'étudierai ça ce soir et verrais ça avec elle,
    et qui sait, j'en ferais peut être un pour moi aussi
    merci encore
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    De rien,

    Je viens de penser que j'ai oublier de parler du gardien (honte sur moi)
    Le gardien est une classe très tanky, et permet de faire de bons dégâts, disposant d'un purge gratuite et de bonnes regen, elle est très forte pour faire du CAC. Et comme le sorcier est vraiment ouverte à tous les rôles facilement (DPS, heal, tank) donc parfait si plus tard tu veux changer. La ou le templier à sérieusement des lacunes en tanking par exemple, ou le lame noire en heal, même si ils sont marrant à jouer et reste viable évidemment. Le gardien à un heal vigueur aussi, qui permet en plus de se soigner, de soigner les copains devant, pratique d'autant plus que du coup, pas besoin d'aller chercher la ardeur en PVP.

    Pour la vigueur, si t'aime rester à distance, essaye des builds double arcs, c'est ce que je me suis fais sur ma khajiit lame noire, 32500 DPS, et une bonne survie (qui dépend surtout des reflex remarque). Enfin on peut quasi tout faire sur TESO, c'est pour ça que ce jeu est génial.
    Edited by PredaOiza on 5 février 2020 8:09
  • Dom9374
    Dom9374
    nous allons tester les soso vigueur, arme à 2 mains , puisqu elle a déjà un soso qui sera full artisanat.
    et si elle aime on lui fera un dps,
    mais je garde ce sujet sous la main pour d'autres essais, et même pour moi.
    pour le gardien, elle ne l'a pas,, on verra plus tard si elle accroche sur le jeu..
    Merci encore et à bientôt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.