Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

PTS et MAJ 25 - Vos commentaires pour le Champ de bataille et la file d'attente solo

ZOS_JoelD
ZOS_JoelD
mod
Ceci est le fil de discussion officiel pour les commentaires concernant les changements du Champ de bataille, incluant la réinitialisation de la file d'attente solo et des calculs de matchmaking (MMR). Pour reprendre ce qui a été dit dans le patch note du PTS, il s'agit d'un changement important pour le matchmaking des Champs de bataille, changement que nous faisons en partie d'après vos commentaires et en partie pour expérimenter. Nous sommes conscients que cela vous empêchera de vous grouper convenablement avec vos amis dans les Champs de bataille, mais la vitesse des matchmakings et la compétitivité du PvP devraient être améliorées. Ces changements incluent aussi une réinitialisation du classement du matchmaking (MMR) pour tous les joueurs, pour que dans le futur le système évalue de manière plus juste les performances des joueurs dans la file d'attente solo.

Nous regarderons vos commentaires et l'impact de ces changements sur le système.

Merci de discuter des changements mentionnés plus haut dans ce fil de discussion uniquement, pour des questions de visibilité.
Edited by ZOS_JoelD on 22 janvier 2020 2:37
The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
Code de conduite | Assistance
Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Donc en résumé :
    • Il ne sera plus possible de faire de BG en groupe pré-constitué.

    Le point négatif que je retiens:
    Je trouve un peu désolant de désactiver des options/fonctions du jeu, uniquement parceque les développeurs n'arrivent pas à coder un truc qui tienne la route.... Ce n'est pas la première fois que ça arrive sur ESO, vous aviez fait la même chose avec l'esquive, par exemple (qui a été remplacée par "évitement", qui réduit les dégats de zone).

    Si les développeurs prennent cette mauvaise habitude on ne s'en sortira pas, ou alors faites attention à n'intégrer en jeu que des trucs testés qui fonctionnent !

    Le point positif que je retiens:
    certains seront content de la suppression des "pre-mades", vu que ça déséquilibrait quand même pas mal les BG quand en face de toi tu as 4 joueurs qui se connaissent, qui sont en vocal, en équipe constituée avec un soigneur, tank etc.
    C'est sûr.
    Edited by Xarc on 22 janvier 2020 5:44
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Positif : si on se retrouve avec les dits copains en face ça peut étre fun mais comme cela dépendra du MMR , les très assidues au BG n'auront aucune chance de se retrouver avec des nouveaux qu'actuellement on initie au BG

    Négatif : un MMO qui favorise le solo c'est anti-social au possible, je trouves ça dommage
    Le serveur devrait ou permettre le groupage > tu tombes automatiquement avec un autre groupe équivalent en taille et MMR en face
    En solo > uniquement ton MMR compte
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'ai une question: le MMR est calculé par personnage ou par compte ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    A ma connaissance par personnage Xarcs
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Cette idée est à la fois bonne et mauvaise.
    Bonne, car ça va permettre de partir très vite en BG et qu'on ne tombera plus sur des groupes full opti qui roulent sur tout le monde pendant 10 minutes.
    Mauvaise, parce que c'est quand même sympa de tag avec des amis en jeu. On supprime un problème en enlevant une fonctionnalité du jeu, c'est un peu dommage.

    Une solution serait de pouvoir tag au maximum à 2, et d'être compté dans la même file que les joueurs solo.
    Et pourquoi pas de faire un file pour les groupe où il faut forcément tag à 4. Mais cette section serait rapidement désertée.

    Pour ce qui est du MMR, c'est calculé par personnage.
    D'ailleurs, ça serait bien d'avoir un vrai classement pour savoir où on en est niveau MMR. Ou même un classement tout court autre que celui actuel en fonction des modes de jeu, qui est complètement inutile.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Desastre a écrit: »

    D'ailleurs, ça serait bien d'avoir un vrai classement pour savoir où on en est niveau MMR. Ou même un classement tout court autre que celui actuel en fonction des modes de jeu, qui est complètement inutile.

    Carrément ! Ce serait TOP, car là on est dans le flou total.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Et pourquoi pas une file en ranking solo ?
    Et un autre sans MMR en groupe ?
    Les 2 avec des récompenses différentes pour avoir un item "exclusif" puisque c'est ce qui marche pour attirer les joueurs ?

    Quelqu'un a test le PTS pour savoir si niveau performance, on se tape pas du 40fps avec une "machine de guerre" ?
    D'ailleurs, ça serait bien d'avoir un vrai classement pour savoir où on en est niveau MMR. Ou même un classement tout court autre que celui actuel en fonction des modes de jeu, qui est complètement inutile.

    Pas que pour le PvP d'ailleurs, devrait y avoir un leaderboard par "compte" et non par personnage.
    Quand tu vois 3 DK du même @ dans le leaderboard, tu te doute bien que sil est capable de push X score avec un, avec un autre il le fera aussi...
    Edited by LordGodzilla on 23 janvier 2020 8:23
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Sur GUILD WARS, il y avait une arène aléatoire (donc file d'attente solo) et une arène de groupe (avec groupes constitués) les 2 possibilités étaient ouvertes, même s'il était très difficile de partir en arène de groupe vu le temps d'attente pour trouver des adversaires, et le niveau des mecs sur qui tu tombais car certains ne faisait que cela...
    [
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    @LordGodzilla le leaderboard par perso a été pensé par rapport aux recompenses hebdomadaires ou mensuels (pour certaine campagne pvp), il est là pour permettre d'obtenir plusieurs recompenses en classant plusieurs perso, ce qui est quand même fort appréciable.
    Concernant la file d'attente solo, aimant jouer avec des guild mates, je trouve extrêmement dommage de priver les bg de groupes préconstitués surtout qu'à la base nous sommes dans un mmorpg qui prône le travail d'equipe. Sur serveur EU quand tu tombes avec un espagnol, un anglais et italien ou autres nationalités, il peut être assez difficile de communiquer...
    Edited by ialduinxx on 25 janvier 2020 8:17
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    il est là pour permettre d'obtenir plusieurs recompenses en classant plusieurs perso
    Ca dépend comment on voit les choses, si on enlève justement tout les @ et qu'on garde que les meilleurs par types.
    (Général et par classe), je suis sûr que d'autre aurait accès au récompense quand ils sont classé 115ème par exemple.
    puisqu'il passerait 98ème.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    HEY ! ça fait des mois que j'ai pas toucher TESO mais si j'ai bien compris il n'y a plus de BG en groupe ? ou c'est dans la prochaine MAJ ???

    franchement à mon sens c'est une excellente nouvelle ! Même si la solution idéal aurais était de séparé BG solo et BG groupe à la gw1 comme le dit @Amylar force est de constater que Zeni n'y arrive pas, et que laisser cette parti de coté pour l'instant est la meilleur solution possible. Car elle impact une petit minorité de joueur (les premade) qui avais fait fuir une grosse parti des joueur pvp voulant faire des bg en prime time.
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Ce qui serait vraiment bien c'est de trouver un moyen de détacher les récompenses du courrier c'est vraiment une galère pour gérer les courriers d'info/de vente, avec le courrier des récompense de BG.
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    Personnellement pour ne jouer qu'en solo en Bg je n'en tire que des avantages ou presque.

    En soi je n'ai jamais eu de réel problème perso à gérer les premades, le problème pour moi a toujours plus été le healing qui est beaucoup trop fort dans cet environnement, après les healers jouant très souvent en premade ça va réduire en partie ce problème.

    Je peux comprendre les copains qui veulent jouer ensemble, c'est un mal pour un bien, tout ce que j'espère c'est que ça va ramener du monde parmi tout les joueurs qui ont été dégoutés à cause des premades, j'ai plusieurs amis qui ne veulent jamais faire de Bg juste pour cette raison, alors que c'est un mode de jeu tellement fun qui a cet avantage de ne quasiment pas ramer en heure de pointe.

    Actuellement le plus gros problème que j'ai avec les Bg c'est que la communauté qui joue souvent en Bg à bon niveau est très restreinte et à chaque match je suis quasiment persuadé de connaître au moins 2/3 des joueurs, avec leur classe, leur build, qui est premade, et selon les teams, prédire qui va gagner avant même que ça n'ait commencé.

    Après pour satisfaire tout le monde c'est sur qu'il y aurait une file solo et une file de groupe, mais ça c'est une problématique commune à tout les jeux qui ont un système de matchmaking, dès lors qu'on cherche à améliorer la qualité des matchs, on augmente le temps d'attente, et faut trouver un juste milieu selon la population disponible au risque de passer plus de temps à patienter qu'à jouer.
    Xarcus a écrit: »
    Je trouve un peu désolant de désactiver des options/fonctions du jeu, uniquement parceque les développeurs n'arrivent pas à coder un truc qui tienne la route.... Ce n'est pas la première fois que ça arrive sur ESO, vous aviez fait la même chose avec l'esquive, par exemple (qui a été remplacée par "évitement", qui réduit les dégats de zone).

    Pour le coup je suis très content qu'ils aient dégagé l'esquive, c'était une mécanique que je trouvais très frustrante à jouer ou à affronter par design à cause de la rng du truc.
    Soit on ratait son ult et c'était ultra frustrant d'avoir raté son combo juste à cause de l'aléatoire, soit on esquivait que les attaques légère et on ne faisait quasiment rien de son buff, dans tout les cas y avait un des deux côtés qui se faisait détruire par la chance, sur un jeu où les kills reposent souvent sur de courtes phases de burst, on n'a pas le temps de voir les effets vertueux de la loi des grands nombres et la rng a un impact trop grand.

    Edited by Lybal on 4 février 2020 4:18
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »
    J'ai une question: le MMR est calculé par personnage ou par compte ?
    Anjali a écrit: »
    A ma connaissance par personnage Xarcs
    Desastre a écrit: »
    Pour ce qui est du MMR, c'est calculé par personnage.

    Bon je crois que ce n'est pas si vrai que ça, je viens de reprendre un très vieux perso que je ne joue plus depuis 5ans, donc avec qui je n'ai jamais fait aucun BG. mon premier BG : je tombe qu'avec des joueurs high ranked pvp, connus et bons. Donc cette théorie du mmr par perso est fausse...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.