Bon, concrètement je ne sais pas si je suis au bon endroit, je ne vois pas quelle catégorie est la plus appropriée pour en parler.
Pour ceux qui l'ignoraient, il existe en plus des skins 1 à 4 que l'on connaît bien un cinquième skin. Ca fait un petit moment (au moins la sortie de Morrowind) que j'en ai pris connaissance mais ne m'étais pas penché sur le sujet.
Il s'agit d'un skin d'arme que des mobs importants (ou pas) portent, absent de l'atelier de tenue. Très rares et obtenables qu'en volant ou fouillant à droite à gauche. Lootable à l'arène de l'Etoile du Dragon sur Raidelorn mais seulement quelques styles limités.
La plupart, par exemple le skin 5 des nordiques, a été repris par le style draugr.
Du coup j'ai repéré sans réelle difficulté les armes suivantes : bouclier altmer (Marbruk), bouclier khajiit (Senchal/Sable mouvant), bouclier nordique (Faillaise), bâton nordique (Faillaise), espadon bréton (Sable mouvant). Puis à bon prix les arcs rougegardes et brétons dans des boutiques de guildes. Inutile de préciser que ces armes ne valent rien (sauf ceux loots sur l'arène).
Chez les khajiits, on trouve les armes khajiits. Chez les altmers, on trouve les altmers... etc... Chez les impériaux, on trouve que des trucs basiques brétons.
Du coup, quelqu'un a t'il déjà croisé un bâton impérial 5 quelque part ? Ça peut-être sur un râtelier quelconque, un lieu précis. J'ai pensé au palais de Rimmen, à l'enclave du sablier, le manoir du sable mouvant, palais de Senchal mais rien.
(Je précise que si l'utilité dans un build n'est pas dans les intérêts, c'est avant tout pour un usage en rôleplay).