Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

J'aimerais bien vos lumieres sur les effets de Set

Khasyndra
Khasyndra
Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir une réponse sur les effets de Set. En effet il fut un temps où j'hésitais entre dk et gardien, maintenant je me suis fixé et je reste sur le gardien. Seulement voilà je suivais le build alcast du dk et j'ai donc toutes les pièces d"équipements en ébonite (torse, jambe,gant,ceinture et bottes). J'ai aussi les bijoux en Pacte de Torug, le baton, l'épée et le bouclier en Torug.

Seulement voilà j'ai déja investi pour passer certaines pièces en Gold mais en faisant un peu plus gaffe sur Alcast à la section tank gardien, je vois que les bijoux eux sont en ébonites et qu'ils mixent des parties de l'ébonite et du pacte de Torug (Torse, pantalon et gants en Torug, les armes en Torug et le reste en ébonite soit la ceinture et les bottes).

Ma question est là, pourquoi pour le dk ils ont cette disposition d'armure et pour le gardien une autre. Je pensais que le simple fait d'avoir les cinq pièces de l'ensemble était le but recherché, or y aurait il une différence avec les bonus de set sur bijoux contre les bonus de set sur équipement?

Alors pas de soucis j'ai déja tout mais faut que je rechange les traits et la qualité de mon armure si vous me dites qu'ils ont raison. Dois je suivre à la lettre le build d'Alcast ou du moment que j'ai les effets de Set on s en fiche ?

Merci de vos réponse à venir
Cordialement
Khasindra
  • Khasyndra
    Khasyndra
    Désolé du double post mais j'ai une question aussi, je vois que sur Alcast ils ont le bouclier et les jambes en Infusé, est ce que le fait d'avoir les deux ca fonctionnent ensemble ?
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Salut,

    La première recommandation que je peux faire par rapport au site d'Alcast, c'est de ne pas suivre le site d'Alcast ^^
    Le pacte de Torug, à moins de faire tank offensif pour PVP, il ne sert plus en PVE, et encore moins utile si on joue épée bouclier car l'enchantement de l'arme une main a été divisé par deux par rapport à l'arme à deux mains. J'ai pas regardé mais je pense que le build en question n'est pas à jour.

    Pour les pièces de sets, du moment que tu as toutes les pièces d'un set, peu importe quelles pièces, tu as les mêmes effets du set qui se déclenche.

    Tous les sites qui te donnent des builds ultra pété etc, genre, alkosh et compagnie, fait une croix dessus pour commencer. Ce genre de builds pour optimiser les dégâts du groupe sont certes appréciés des DPS pour faire encore plus de dégâts, mais c'est en contre partie en perdant évidemment en survie perso, donc il faut savoir très bien tanker (donc pas pour débutant) et aussi avoir un bon healer...

    Le tanking, c'est chacun à sa sauce, il y a des règles qui ne changent jamais et d'autres qu'on peut personnaliser comme on veut. Par exemple, les traits d'armure, beaucoup aime le solide pour réduire le cout de blocage, mais d'autres préfèrent l'infusé avec des glyphes prismatiques pour avoir plus de Vie magie et vigueur (donc plus de survie, et plus de vigueur pour bloquer), d'autres aime le divin en tank, pour monter la regen magie de l'atronach ou les résistances de la Dame par exemple, voir même du revigorant c'est pas trop dérangeant. Le remplacement du trait solide par autre trait peu être compensé par des bijoux infusé avec un enchantement de réduction du coût du blocage par exemple (Itade Kadéri Kuta).

    Les règles fixes d'un tank, un taunt, et surtout un taunt à distance (ça sauve la vie des fois ^^), avoir beaucoup de vie (Pour ma part toujours au dessus de 35K), de la résistance (cap 32500 si je dis pas de bêtises), une très bonne récupération soit de magie pour tank épée bouclier avec heal magie, soit vigueur pour tank au bâton de glace avec auto heal vigueur. Et enfin, un grab ! C'est le primordial du tank.
    Le reste, debuff de mobs/boss, buff de DPS, heal aux autres, dégâts fait par soi même, tout ça c'est du bonus, et évidemment plus le tank en fait tout en continuant de faire son travail de base et plus c'est un tank de "qualité".

    Il n'y a aucune vrai combinaison, il faut juste savoir tanker, même avec des sets pourris, un bon tank reste un bon tank, du moment qu'il à bien choisis ses compétences, connait la strat, et fait son taf. La preuve en est que des tank peuvent tanker avec Alkosh alors que ce n'est PAS un set de tank. ^^

    Petit exemple, j'ai passé des HM de donjons vet DLC avec mon tank gardien, qui joue RP, set :
    Observateur glacial (fait une zone de dégâts de froid autour de toi quand tu bloques)
    Defenseur de Senchal (très bon set de sustain pour tank, je comprends pas pourquoi si peu s'en sert d'ailleurs)


    Si tu débutes pour tanker, je te conseille de prendre que des sets pour ta survie perso, par exemple, l'ébonite serait remplacé par le médecin de la peste. Et en deuxième set, le défenseur de senchal par exemple, il est facilement accessible. Pas forcément besoin d'avoir tout en légendaire pour que ce soit efficace, d'ailleurs mon tank gardien n'a rien de légendaire, j'ai même certaines pièces en vert, pourtant j'ai des HM de fait avec, comme quoi :wink:
    Vu le cout des compos légendaire de toute façon, vaut mieux tester les sets en épique (violet), car ça n'empêche en rien de fonctionner. Et de passer les pièces en légendaire après être sûr que ça soit efficace (et après avoir testé d'autres set évidemment)

    Une fois que tu gères bien le truc, la seulement tu regarde pour faire des concessions sur ta survie perso pour aider le reste du groupe (Oui par ce qu'un tank qui meurt c'est tout de suite la cata ^^), et inversement, si tu as des carences, il faut trouver le moyen de les compenser. Copier un build tout fait n'est pas une solution, en fait ça ne l'est que pour les gens qui ont que 1h de jeu dans la semaine et n'ont pas le temps du tout de réfléchir à quoi que ce soit. Mais on obtient généralement de meilleurs résultats en faisant ses propres test. Car même si beaucoup de gens savent beaucoup de choses, personne n'est parfait et surtout chacun à une façon de jouer qui lui est propre.

    Autre chose, faut savoir que le build peut devoir changer selon la race de ton personnage. Par exemple un argonien et un nordique ne mettrons pas les mêmes set. Par exemple les set de tank pour argonien, mis sur un nordique, vont faire que ce dernier aura trop de résistance (au dessus du cap ne sert qu'en PVP), et ces points perdu la aurait pu être placés ailleurs.

    Voila, je t'ai donné un peu de lecture ^^
    Bon jeu :wink:
    Edited by PredaOiza on 10 décembre 2019 6:09
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Hello,

    Le set du Torug peut être utilisé pour le Tanking HL en général pour augmenter le débuff du "Crusher"(de 632), la réduction d'armure de la cible pour résumer.
    Il est utilisé actuellement dans les raids ou alors sur un heal avec un mur pour libérer un set sur un tank.
    Il faut toujours le mettre sur une arme à deux mains comme un bâton de glace par exemple, pour que l'enchant ait sa valeur max.

    Bref, suis les conseils de PredaOiza surtout si tu débutes, il vaut mieux que tu apprennes à gérer tes ressources et à rester en vie avant tout.
    Edited by Neils28 on 23 janvier 2020 12:53
    Officier : Nawak & Co


  • PatoBolo
    PatoBolo
    Réponse un peu tardive mais bon :

    Alcast est une bonne source d'info (même si tout n'est pas à jour, les infos que tu y trouveras seront meilleurs que chez Xynode, qui lui est un meme).

    En terme de set, ebon/torug est un set-up de base je pense car il est facile d'accès et bénéficie le grp. L'avoir en bijoux ou armure importe peu, à part pour l'ebonite qui est connu pour reset son effet quand tu changes de barres si tu l'as en armes (tu swap barre : tes alliés perdent 1k de vie. Apparemment le bug serait réglé même si je reste sceptique).

    Tout dépend de ce que tu recherches : si c'est juste pour donjon/contenu 4joueurs en mode casual -> tu peux tanker en absolument tout ce que tu veux : le contenu 4joueurs étant majoritairement d'une grande simplicité à part pour vBRP et quelques donjons DLCs HM.
    Cependant si tu recherches à support ton grp, il faut penser à mettre la main sur les set suivants :
    - Alkosh
    - Yolna
    - Ebon
    - Olorime (pour contenu 4joueurs en 3dps en arme et bijoux vu que c'est un set léger)
    - Assaut Puissant (peu utilisé, mais peut être pratique en cas de flex spot dans un grp stam)
    - Torug (il est peu utile vu qu'il se traduit par une augmentation de dégat assez faible : go checker la video d'asiangod pour les calculs : https://youtube.com/watch?v=y6wFH0-VO9E
    En tant que support, tu ne joues jamais "selfish" : oublie le Plague Doctor, Mighty Glacier (un gardien à le même effet avec une touche), le guerrier poete (le gardien juste en healant te donne l'effet), et j'en passe bcp. (Dans le carde évidemment où tu veuilles aider ton grp et non just taunter et perma block dans le vide)

    Pour ce qui est des traits, ça dépend des préférences, de la classe, et de la situation.
    Exemples :
    - Bijoux en Harmony pour l'exec de vCR en solo-MainTanking.
    - Ou Infusé+reduction du cooldown des potions que bcp de tank nightblade utilisent (principalement pour le sustain),
    - ou tout simplement triple tri-stats sur les bijoux
    - etc...
    Pour l'armure en général c'est du réduction de blocage, cependant certains tanks aiment avoir les grosses pièces en infusé : Torse, jambes, tête, bouclier pour maximiser les effets de l'enchant sur ses pièces, vu qu'en tank tu est en full tri-stats idéalement.

    Pour le sustain : il te faut une plus grosse pool de stam que de magie, pourquoi ?
    La synergie des orbes ou de lance, ou encore le set symphony te rendent du sustain sur ta plus grosse pool de ressources : Ta stam est ce qui te maintient en vie et te permet de bloquer/esquiver les mécaniques de oneshot. Mettre de la regen stam est inutile vu que ta regen de stam est bloqué quand tu bloques, et ne remontera pas tant que tu ne t'arrêtes pas de bloquer.


    En bref, les set-ups ne changent pas tant que tu as les sets complets à part l'ebonite qui est je crois toujours buggé.
    L'infusé sur les grosses pièces est une préférence, mais tu peux full sturdy. Les gros changements se font en général sur les traits/enchants bijoux.
    Tu peux trouver vraiment pas mal de guide très complet de tanking sur internet comme le guide 101 de NefasQ.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.