Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Diverses questions concernant le jeu.

Lyndaræ
Lyndaræ
Bonjour à tous,

Je suis "nouvelle" sur le jeu (Je ne joue que depuis 1 semaine) et j'aurais donc quelque questions à poser aux joueurs expérimentés si vous me le permettez!
Premièrement et avant toute choses j'aimerais dire que jusqu'ici mon aventure sur le jeu a été plus que satisfaisante. Le jeu me plais énormément et la communauté in-game est super sympa.
Il me suffit d'envoyer un simple message de détresse dans le /zone pour avoir une dizaine de joueurs volontaire pour m'aider, ce qui est juste génial!
Je joue uniquement pour le plaisir mais ce qui est bien dans TESO c'est que tout à l'air d'être prévu pour. Je m'explique: Je peut monter mon perso et ces compétences ainsi que les métiers sans me prendre la tête ou à avoir à regarder des vingtaines de guides sur le net. Je fais tout sur le tas et jusque là je n'ai aucun problème pour progresser tout en m'amusant.

Et là vous vous dites: "Ok mais elles sont où tes questions ma chère Lynda?" :D
J'y vient! Haha! :p

J'envisage donc de prendre un abonnement ESO+ mais je voudrais savoir quelques trucs sur le "end-game":
Est-ce que la communauté est toujours aussi entraidante et cool dans les donjons vétérans et autres? Je veux dire j'ai pas encore rencontré un seul toxique dans le chat ce que je trouve quand même bizarre pour un MMO ? *tousse*

En parlant des donjons vétérans: C'est quoi la différence entre un donjon normal et un donjon vétéran? (Hormis la difficulté qui change bien sûr!)

J'ai aussi vu des gens se transformer en loup-garous et apparemment j'aurais aussi entendu parler d'une transformation en vampire possible avec les quêtes est-ce que c'est vraiment possible ? :o

Si je prend un abonnement d'un mois sans renouvellement automatique, qu'est ce qu'il advient de mes objets dans mon sac d'artisanat et de ma maison si je n'ai pas assez de places pour qu'ils soient tous transférés dans mon inventaire normal lorsque mon abonnement expire?

Est-ce que les zones du contenu des DLC sont aussi peuplées de joueurs que le jeu de base?

A quoi servent les cristaux de transmutations?

Voilà! Je pense que c'est tout pour l'instant.
J'attend vos réponses avec impatience! :)
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    @Lyndaræ
    Lyndaræ a écrit: »
    Bonjour à tous,



    J'envisage donc de prendre un abonnement ESO+ mais je voudrais savoir quelques trucs sur le "end-game":
    Est-ce que la communauté est toujours aussi entraidante et cool dans les donjons vétérans et autres? Je veux dire j'ai pas encore rencontré un seul toxique dans le chat ce que je trouve quand même bizarre pour un MMO ? *tousse*

    Tu peux tomber sur des gens formidables qui t'aideront comme sur de vrais C....

    En parlant des donjons vétérans: C'est quoi la différence entre un donjon normal et un donjon vétéran? (Hormis la difficulté qui change bien sûr!)

    je dirais le loot, le titre du succés...

    J'ai aussi vu des gens se transformer en loup-garous et apparemment j'aurais aussi entendu parler d'une transformation en vampire possible avec les quêtes est-ce que c'est vraiment possible ? :o

    Bien sur et si tu le souhaites n’hésite pas me contacter IG, aussi bine pour la morsure de Vampire que du loup garou

    Si je prend un abonnement d'un mois sans renouvellement automatique, qu'est ce qu'il advient de mes objets dans mon sac d'artisanat et de ma maison si je n'ai pas assez de places pour qu'ils soient tous transférés dans mon inventaire normal lorsque mon abonnement expire?

    tu gardes tout, en fait tu peux toujours retirer mais ne plus déposer si tu n'est plus ESO + (sauf erreur de ma part)

    Est-ce que les zones du contenu des DLC sont aussi peuplées de joueurs que le jeu de base?

    Franchement oui, certains moins que d'autres mais y 'a du monde...

    A quoi servent les cristaux de transmutations?

    A modifier les traits des armes, armures et bijoux... Mais il faut avoir les compétences requises !

    Voilà! Je pense que c'est tout pour l'instant.
    J'attend vos réponses avec impatience! :)

    Edited by Oddhagen on 24 novembre 2019 12:09
    - Eso+ -
  • Lyndaræ
    Lyndaræ
    Salut Oddhagen, ravie de faire ta rencontre et j'apprécie également l'aide que tu m'apporte en répondant à mes questions! :)
    Concernant les DLC, sont-ils déjà présent lors de l'installation du jeu ou devrais-je les télécharger une fois mon abonnement acheté? Je pose la question parce qu'ayant une connexion internet vraiment horrible j'aimerais savoir si je devrais de nouveau laisser mon ordinateur allumé pendant 90H d'affilée haha. (300ko/s débit descendant OOF!).
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Ils sont déjà téléchargé, donc tu peux en profiter dès à présent.
    Par contre mauvaise nouvelle pour toi, ils sont entrain de retravailler le jeu et il faudrait soi disant télécharger le jeu en entier le patch qui arrive ou celui d'après...
  • Lyndaræ
    Lyndaræ
    LordGodzilla a écrit: »
    Ils sont déjà téléchargé, donc tu peux en profiter dès à présent.
    Par contre mauvaise nouvelle pour toi, ils sont entrain de retravailler le jeu et il faudrait soi disant télécharger le jeu en entier le patch qui arrive ou celui d'après...

    Salut Godzilla!
    Intéressant à savoir! Je prévoyais pas de l'acheter tout de suite de toute façon. Je compte acquérir mon abonnement une fois avoir terminé toutes les quêtes du jeu de base déjà et ensuite m'investir dans les DLC! Mais merci beaucoup à toi pour cette info! (Je ressortirais mon vieux pc de secours et mon DD de backup si jamais c'est le cas! #Smartgirl :D )
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    C'est prévu pour le premier trimestre 2020 la refonte du jeux.

    Premier trimestre 2020 Mise à Jour 25

    Refonte des correctifs
    Changements importants dans la façon dont ESO se télécharge, se met à jour et se stocke sur les disques durs locaux. Nous devons rafraîchir les correctifs d'ESO et archiver les métadonnées des fichiers de manière à supprimer les doublons et d'anciennes données qui ne sont plus nécessaires. Il en résultera une réduction importante de l'espace occupé par le jeu sur le disque dur local du joueur. Compte tenu du fonctionnement de ces correctifs, les joueurs sur console en ressentiront l'impact de manière plus significative que les joueurs sur PC.
    Expérience utilisateur : Amélioration importante des temps de chargement, du streaming des éléments et de la fiabilité des chargements, en particulier sur consoles.
    À noter : Tous les joueurs d'ESO, quelle que soit leur plate-forme, devront retélécharger le jeu lorsque ce changement sera effectif, probablement au moment du lancement de la Mise à Jour 25.
    À noter : Le poids des Mises à Jour suivantes à compter de ce changement devrait également être réduit.

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Lyndaræ a écrit: »
    Salut Oddhagen, ravie de faire ta rencontre et j'apprécie également l'aide que tu m'apporte en répondant à mes questions! :)
    Concernant les DLC, sont-ils déjà présent lors de l'installation du jeu ou devrais-je les télécharger une fois mon abonnement acheté? Je pose la question parce qu'ayant une connexion internet vraiment horrible j'aimerais savoir si je devrais de nouveau laisser mon ordinateur allumé pendant 90H d'affilée haha. (300ko/s débit descendant OOF!).

    Avec plaisir :)
    - Eso+ -
  • Lyndaræ
    Lyndaræ
    Quelqu'un sait à quoi correspond le menu "extensions" dans le menu pause en jeu? :)
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Lyndaræ a écrit: »
    Quelqu'un sait à quoi correspond le menu "extensions" dans le menu pause en jeu? :)

    Il correspond à tes addons que tu peux trouver sur esoui.com
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour

    Pour les addons, télécharge minion, et ajoute teso (normalement il te propose directement de le rechercher à la première ouverture). A partir de minion tu peux parcourir les addons à installer, par mots clefs, les plus telechargés, les plus recents, etc. Tu verras, certains sont presque indispensables ! Il faut aussi aller sur ce programme pour chercher les mises à jour des addons installés, de temps en temps (généralement à chaque grosse maj du jeu).
    Mais le jeu est aussi très bien fait aujourd'hui on peut jouer sans addon.

    Je reviens juste sur certains points pour apporter des précisions sur :
    Lyndaræ a écrit: »
    Est-ce que la communauté est toujours aussi entraidante et cool dans les donjons vétérans et autres? Je veux dire j'ai pas encore rencontré un seul toxique dans le chat ce que je trouve quand même bizarre pour un MMO ? *tousse*

    Ca devient toxique si tu joues en pvp (cyrodiil ou BG) ou parfois en donjon.
    Ceci dit, le jeu est bien fait dans le sens où tu vas principalement jouer avec des gens de ton niveau en donjon et même en BG. C'est toujours pareil, au début tout le monde est gentil et puis quand certains commencent à devenir forts ils ne tolèrent plus de jouer avec des débutants. Si tu te fais t-bag en pvp, ne le prends pas mal, certains aiment humilier.
    Tu peux aussi ignorer les gens qui insultent de toutes façons.
    Lyndaræ a écrit: »
    J'ai aussi vu des gens se transformer en loup-garous et apparemment j'aurais aussi entendu parler d'une transformation en vampire possible avec les quêtes est-ce que c'est vraiment possible ? :o
    Tu peux te faire mordre en pve les jours de pleine lune pour les loups garous dans certaines regions de tamriel uniquement, et les jours de lune noire pour les vampires. Il y a une petite quête à faire et tu débloques un nouvel arbre de compétences.
    Sinon, un joueurr vampire ou loupgarou ayant débloqué le passif peut te mordre à l'autel prévu, mais tu ne peux pas être vampire Et loup garou. Tu peux aussi te faire guérir par un pretre d'Arkay, et enfin tu peux aussi acheter dans la boutique à couronne la morsure de l'un ou l'autre sans avoir besoin de faire la quête, tu seras directement vampire ou loupgarou selon le choix.
    Lyndaræ a écrit: »
    Si je prend un abonnement d'un mois sans renouvellement automatique, qu'est ce qu'il advient de mes objets dans mon sac d'artisanat et de ma maison si je n'ai pas assez de places pour qu'ils soient tous transférés dans mon inventaire normal lorsque mon abonnement expire?
    Les anciens objets restent dans le sac d'artisanat mais les nouveaux vont dans ton inventaire. Tu peux récupérer des objets depuis le sac d'artisanat mais tu ne peux plus en ajouter... Les objets de la maison et l'espace de banque, c'est pareil, vu qu'eso+ offre plus d'espace d'objets pour les maisons & la banque, si tu perds eso+ tu ne perds aucun objet, tu peux les retirer mais pas en ajouter si tu dépasses la limite autorisée.

    Ah oui j'oubliais : bienvenue dans la communauté ;)


    Edited by Xarc on 25 novembre 2019 11:43
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Lyndaræ
    Lyndaræ
    Bonjour Xarcus!
    Tout d'abord merci à toi pour toutes ces précieuses informations que tu me donnes! :*

    Pourrais tu me dire quels avantages il y a à devenir vampire?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Lyndaræ a écrit: »
    Pourrais tu me dire quels avantages il y a à devenir vampire?

    Oui bien sûr.
    Les passifs de vampire sont sympa en pvp, tu as des avantages et des inconvénients. Je suis obligé de te parler aussi des inconvénients, qui sont au nombre de 3 principalement :
    • malus face au feu, qui peut faire très mal en donjon/arène etc.
    • en pvp, ta nature vampirique t'expose à plus de dégats contre certains skills (guilde des guerriers notamment) et contre les enchantements anti vampire.
    • une regen de santé diminuée. <--- mais ça en donjon tu t'en fiches si tu as un healer (soigneur) dans le groupe.
    • bonus: une peau dégueulasse et toute pâle.

    Pour les avantages (pour un vampire stade 5/5):
    • 10% de regen magie/vigueur supplémentaire
    • une meilleure resistance face aux dégats lorsque tu as une santé faible.
    • une plus grande facilité à te cacher (accroupi) la nuit.
    • pas de pénalité de vitesse lorsque tu es accroupi
    • des skills intéressants en pvp
    • convient indépendamment pour des builds vigueur ou magie.
    • débloquer le succès (maitre vampire) à 50 points je crois.

    Honnêtement le vampirisme a :
    - toujours été déconseillé et totalement inutile en PVE
    - pendant de nombreuses années été un avantage en PVP, car la balance des inconvénients/avantage était clairement en faveur des avantages.

    Cela dépend surtout de ta classe et de ton style de jeu. Cela convient parfaitement pour un NB en pvp par exemple.
    Edited by Xarc on 25 novembre 2019 5:28
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le vampirisme n'est pas encore trop problématique si ton personnage est dunmer. Mais en soi, si on esquive tout ce qui fait mal, le malus n'est pas si grave. La vie en plus et les résistances ne sont qu'une sécurité en plus sur un DD pour pardonner certaines erreurs en donjon, si on en fait pas, ont peu se permettre de passer outre ces sécurités

    Pour les donjons vétérans, surtout DLC, il est pratique d'avoir une guilde. Cela pour une meilleure cohésion, apprendre les strat, etc... Car avec des PU, ça peut être génial comme catastrophique, s'il ne connaissent pas la strat ou ne te l'explique pas, s'ils ne font pas assez de dégâts, si le tank est nul et perd l'aggro (ou meurt), le heal qui tape au lieu de heal alors que toi t'avais besoin de heal ou de ressources, etc etc etc... Une guilde peu aider à éviter la majorité de ces soucis.

    Sinon, la communauté est sympa, mais comme dit au dessus, le PVP c'est toxique, et en donjon c'est parfois un peu la même. Beaucoup vont kicker un joueur qui fait pas la strat plutôt que lui expliquer, ou encore vouloir kicker quelqu'un par ce qu'il à un build atypique qu'il pense stupide (drôle quand on arrive à leur prouver le contraire et qu'on fait mieux qu'eux au final ^^). Parfois on peut aussi te kick sur un donjon vet juste par ce que tu est bas level, sans même que ce soit un donjon compliqué.

    L'avantage de faire un donjon en vet, c'est aussi d'avoir la tête d'un set de monstre. De plus, certains style sont associés au donjon, le réaliser en vet donne une chance d'avoir une page de ce style, voir 100% de chance de loot si fait en HM sur certains donjons.
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Honnêtement le vampirisme a :
    - toujours été déconseillé et totalement inutile en PVE

    Olala qu'est ce que tu dis ???

    Le vampirisme est TRES fort en PvE, en effet 10% de regen magie / vigueur ca peut changer la donne.

    Pour faire simple si on reprend tes malus, et bien au final en PvE on se retrouve sans malus (ou presque) :
    • Très peu de raid PvE ont des dégâts de feu (s'il y en a on passe souvent en vamp 2 pour garder la regen mais réduire les dégâts de feu recus).
    • En raid il n'y a pas non plus de compétences de la guilde des guerriers lancés par les mobs (dans certaines arènes il y en a par contre).
    • Comme tu l'as dis le malus au bonus de regen santé est inutile si tu as un healer avec toi.

    Au final c'est que du benef !
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je ne suis plus à la page ^^
    J'étais resté sur ce qui se disait autrefois au temps pour moi merci de la rectification @Floliroy
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Je ne suis plus à la page ^^
    J'étais resté sur ce qui se disait autrefois au temps pour moi merci de la rectification @Floliroy

    Ca l'a toujours été sauf quand le WW avait le passifs en étant humain en stam.

    *chieur*
  • Lyndaræ
    Lyndaræ
    Bonsoir à tous!
    Ravi de voir que mon post reste autant actif après quasimment une semaine. Les infos qui y sont postés sont vraiment utiles et vont surement servir à d'autres que moi !

    Pour ce qui est du vampirisme et des donjons vétérans j'aurais vraiment quelque question à poser, surtout concernant mon personnage en particulier:

    Je suis une sorcière Brétonne de niveau 177.
    Est-ce que devenir vampire est une bonne idée, sachant que ce même personnage possède deux builds d'armure différent:
    Un pour le DPS monocible + AOE et un pour les soins pures sur toute une zone et plusieurs alliés en même temps.
    Sachant que j'utilise principalement le build de soins en donjons de groupe et que je repasse en DPS pour le reste.

    Concernant les builds, je sais qu'on peut changer d'arme et de compétence en jeu grâce à une touche, sans allez dans l'inventaire. Mais le problème c'est que le set d'armure ne change pas et que je dois allez dans l'inventaire pour le changer. Il y a une astuce pour ça? Parce que devoir retrouver chaque pièce d'un set précis dans un inventaire qui en contient une bonne vingtaine d'autres à la fin d'un donjon c'est un peu embêtant! :dizzy:

    Je voudrais aussi vous demander si le niveau de champion 160 est bien le niveau le plus élevé d'équipement possible? J'ai l'impression de ne plus trouver de "nouveaux" équipements. Est-ce que ça veux dire que je peux commencer à améliorer mes équipements grâce aux métiers pour qu'ils soient bien optimisés à fond sans gaspiller de matériaux dans de l'équipement qui sera dépassé au fur et à mesure que je monte mon perso? :p

    Merci aux personnes qui auront la gentillesse de lire mon pavé et qui auront le courage de me répondre! o:)
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Bonsoir @Lyndaræ :)
    "Je suis une sorcière Brétonne de niveau 177.
    Est-ce que devenir vampire est une bonne idée, sachant que ce même personnage possède deux builds d'armure différent:
    Un pour le DPS monocible + AOE et un pour les soins pures sur toute une zone et plusieurs alliés en même temps.
    Sachant que j'utilise principalement le build de soins en donjons de groupe et que je repasse en DPS pour le reste."

    Hum pour une sorcière "pve" , je dirais non, a priori je n'en vois pas l'utilité...

    "Concernant les builds, je sais qu'on peut changer d'arme et de compétence en jeu grâce à une touche, sans allez dans l'inventaire. Mais le problème c'est que le set d'armure ne change pas et que je dois allez dans l'inventaire pour le changer. Il y a une astuce pour ça? Parce que devoir retrouver chaque pièce d'un set précis dans un inventaire qui en contient une bonne vingtaine d'autres à la fin d'un donjon c'est un peu embêtant! :dizzy:"

    Il me semble qu'il existe un addon pour cela : Alpha gear => https://esoui.com/downloads/info1812-AlphaGearCC.html

    "Je voudrais aussi vous demander si le niveau de champion 160 est bien le niveau le plus élevé d'équipement possible? J'ai l'impression de ne plus trouver de "nouveaux" équipements. Est-ce que ça veux dire que je peux commencer à améliorer mes équipements grâce aux métiers pour qu'ils soient bien optimisés à fond sans gaspiller de matériaux dans de l'équipement qui sera dépassé au fur et à mesure que je monte mon perso? :p"

    Oui le niveau 160 est bien le plus élevé, tu peux donc commencer effectivement à améliorer ton équipement. Généralement on conseille d'aller jusqu'au violet pour les pièces d'armures, les armes en gold (légendaire) ainsi que les bijoux ; A moins que tu sois sure de garder ton set actuel. Mais là encore les avis des uns et des autres...

    D'autres formuleront des réponses plus précise sans doute

    Bien cordialement.
    - Eso+ -
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Il vaut mieux garder les sets en violet au début, pour en tester plein et voir les meilleurs. Pour les bijoux, violet c'est amplement suffisant, surtout vu le coût de la joaillerie, le gain peut être important quand c'est infusé, mais négligeable en arcane/sain/robuste... Juste les armes en légendaire car on y trouve un gain en dégâts des armes et des sorts important en passant de la qualité épique à la qualité légendaire, sans compter l'effet du trait de l'arme qui est également amélioré...

    Si tu as deux builds différents, un heal et un de DPS, cela pourrait s'avérer moins efficace... mis à part les sets que tu changes déjà pour adapter le personnage a son role, il y aura un soucis de compétences et de répartition de point de champion. Entre autre, la surtension du sorcier par exemple, en DPS on prends le morph qui te heal que toi à chaque dégât critique, la ou le heal va prendre celui qui heal tout le monde autour mais en cas de heal critique et non plus dégât critique. Ou encore la matriarche, un morph soignant 2 cibles au lieu d'une, et l'autre augmentant les dégâts sur les cibles à santé élevé. Par la suite, ça pause un soucis dans la répartition des points de champion, un heal prend surtout bénédiction (augmente les soins prodigués) et sang elfique (augmente les dégâts et soins critiques), la ou le DPS prendra certes toujours sang elfique, mais capitaine d'arme, expertise élémentaire ou encore taumaturge plutôt que bénédiction...
    On ne choisi pas les mêmes pierres de Mundus selon si on est heal ou DPS, le heal prendra par exemple l'atronach pour la regen de magie, ou la bénédiction pour augmenter les soins prodigués. En DPS c'est souvent l'ombre qui est choisie (augmente les dégâts critiques), le voleur (augmente les chances de critiques) pour ceux qui manque de % de crit, et plus rarement l'apprenti et le mage qui augmente respectivement le dégâts des sorts ou la magie maximale.
    Edited by PredaOiza on 2 décembre 2019 3:05
  • Lyndaræ
    Lyndaræ
    J'ai décidé de ne faire qu'une sorcière Heal avec bâton de rétablissement. En seconde arme j'ai une épée deux mains pour gagner quelques dégâts magiques quand j'en ai besoin (donjon solo et autres). J'ai ajusté mes spécialisations de compétences comme indiqués plus haut. Quelqu'un pourrais d'ailleurs me dire si c'est normal qu'un sorcier gagne + de dégâts magiques avec une arme deux mains plutôt qu'avec un bâton de destruction? j'ai fais le test avec et sans les compétences et passif, sans les points de stats,... Le résultat est le même: une épée/hache/masse à deux mains me donne toujours plus de dégâts qu'un bâton de destruction ayant pourtant pratiquement les mêmes stats. Je trouve ça bizarre quand même sur une sorcière. :worried:

    Pour ce qui est du set d'armure j'ai donc actuellement 6 pièces de l'armure du médecin de terrain. Qui accorde donc un bouclier à l'un de mes alliés et moi même en cas de soins critiques. J'envisage une tentative de combinaison avec un autre set un peu plus tard si j'en trouve un bon sur ma route! :D
    En tout cas, mon heal est effectivement beaucoup plus efficace.
    Je reviens sur le topic des donjons vétérans car j'aimerais savoir si on y trouve les mêmes set que dans les donjons normaux OU si ce sont les mêmes set mais avec des stats améliorés OU si ce sont des set différents qui y sont lootable? :smile:

    J'aimerais aussi savoir ce qu'il est possible de faire grâce aux métiers sur l'équipement. Parce qu'étant déjà niveau 50 (ou presque) dans chaque métiers, il y a toujours certains points qui me sont flous.
    Je sais qu'il est possible de modifier la rareté d'un équipement en l'améliorant ce qui augmente ses statistiques. Mais est-il possible de modifier les traits également? Ou dois-je d'abord looter l'équipement avec le trait souhaité avant de me décider à l'améliorer?

    Pardon pour les questions de débutante! :astonished:
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Bonsoir @Lyndaræ

    "J'aimerais aussi savoir ce qu'il est possible de faire grâce aux métiers sur l'équipement. Parce qu'étant déjà niveau 50 (ou presque) dans chaque métiers, il y a toujours certains points qui me sont flous.
    Je sais qu'il est possible de modifier la rareté d'un équipement en l'améliorant ce qui augmente ses statistiques. Mais est-il possible de modifier les traits également? Ou dois-je d'abord looter l'équipement avec le trait souhaité avant de me décider à l'améliorer?"

    -Pour transmuter une pièce, il te faut
    1. connaître le trait dans lequel tu souhaites changer ta pièce. tu dois avoir "étudier " le trait, via les différents ateliers, et c'est long ! Enfin pour les derniers traits (si tu as des parchemins pour raccourcir le temps de recherche c'est le moment de les utiliser ;) )
    2. avoir 50 cristaux minimum. (Chaque transmutation coûte 50 cristaux).Les cristaux se lootent lors des daylies et en pvp
    3. disposer d'un atelier de transmutation (ou avoir accès à...)

    Attention ! Le processus est liant, c’est-à-dire que transmuter liera automatiquement la pièce à ton compte.
    - Eso+ -
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Les cristaux se loot aussi avec la quête de raid (1 fois tout les 7 jours, pour 5 cristaux).

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Lyndaræ
    Lyndaræ
    D'accord, je comprend mieux la transmutation grâce à vous! :)

    Autre petite question un peu bête: Est-ce que le heal est basé sur les dégats magiques? o:)
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Lyndaræ
    Lyndaræ a écrit: »
    D'accord, je comprend mieux la transmutation grâce à vous! :)

    Autre petite question un peu bête: Est-ce que le heal est basé sur les dégats magiques? o:)

    Non pas du tout, inutile de mettre des points champions en dégâts. (sauf erreur de ma part)
    - Eso+ -
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    re ... @Lyndaræ

    "Je reviens sur le topic des donjons vétérans car j'aimerais savoir si on y trouve les mêmes set que dans les donjons normaux OU si ce sont les mêmes set mais avec des stats améliorés OU si ce sont des set différents qui y sont lootable? :smile:"

    Il me semble que tu lootes plus de pièces "intéressantes", notamment les bijoux, mais là je m'avance un peu étant peu familier des donjons vétérans. Mais les sets sont les memes.
    - Eso+ -
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    heu, aux dernières nouvelles il me semble que le heal est basé sur ta ressource max + degat max (si c'est un heal magique, c'est magie max &degats des sorts max, si c'est un heal vigueur, c'est vigueur max & degats des armes max) et pour les heals critiques c'est les critiques max


    Edited by Xarc on 3 décembre 2019 7:53
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Lyndaræ
    Lyndaræ
    Donc pour un heal de pur soins il me faut juste du critique max pour les soins critiques?
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Oddhagen a écrit: »
    re ... @Lyndaræ

    "Je reviens sur le topic des donjons vétérans car j'aimerais savoir si on y trouve les mêmes set que dans les donjons normaux OU si ce sont les mêmes set mais avec des stats améliorés OU si ce sont des set différents qui y sont lootable? :smile:"

    Il me semble que tu lootes plus de pièces "intéressantes", notamment les bijoux, mais là je m'avance un peu étant peu familier des donjons vétérans. Mais les sets sont les memes.

    En fait en normal tu loot de l'équipement supérieur (bleu) et en vétéran tu loot les mêmes choses mais en qualité épique (violet). Lorsqu'on veut un set loot de donjon, on préfère généralement le faire en vet pour les bijoux puisque comme dit précédemment la joaillerie coûte un bras...
    Xarcus a écrit: »
    heu, aux dernières nouvelles il me semble que le heal est basé sur ta ressource max + degat max (si c'est un heal magique, c'est magie max &degats des sorts max, si c'est un heal vigueur, c'est vigueur max & degats des armes max) et pour les heals critiques c'est les critiques max

    Je voulais dire la même chose avant de constater qu'ils parlent de dégâts magiques et non pas de dégâts des sorts. Ce sont deux choses à ne pas confondre.

    Pour résumer, la puissance du heal dépend du dégâts des sorts, de la magie maximale, de ton bonus en soins prodigués, du bonus soins reçus de ta(tes) cible(s). Mais ne dépend pas du dégâts magique, des améliorations de dégâts critiques (pierre de l'ombre augmente que les dégâts, donc inutile), de la pénétration.

    Les boucliers magiques que tu lances sont amélioré uniquement par ta magie maximale et les point de champion dans "Bastion" du Seigneur. Ils sont souvent bridés par une limite étant un pourcentage de ta santé max lorsque ce sont des boucliers magiques lancés sur toi même.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.